bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Tales of the Abyss > Fiche complète du jeu

Tales of the Abyss

Informations Générales

Plate-forme : 3ds

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Tales of, Tales of (Série principale),

Aussi sur : play2

Nom original : テイルズ オブ ジ アビス


Développeur(s) : Bandai Namco,

Chara-designer(s) : Kosuke Fujishima,

Compositeur(s) : Shinji Tamura, Motoi Sakuraba,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
Classé Top#34 Legendra
Dans le top 10 de 44 membres
53 membres l'ont fini (Temps moyen: 55h)
108 membres le possèdent
15 membres y jouent

europe 25/11/2011

Editeur : Bandai Namco

amerique 14/02/2012

Editeur : Bandai Namco

japon 30/06/2011
Site officiel
Editeur : Bandai Namco

Tales of the Abyss > Commentaires :

Tales of the Abyss

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play2 [36]
9 commentaires
Schwarztraum

le 02/12/2023
6_5

Un Tales of qui a beaucoup marqué pour ses personnages, son histoire mais qui pèche vraiment sur tout ce qui est gameplay. Le système de combat est un des plus fouillis de la série et on finit par spammer le même combo inlassablement. L'exploration est chouette sauf quand le jeu te demande de refaire 3 fois le même chemin...!

Que dire de la deuxième partie du jeu, où on fait que des allers-retours pour parler à Spinoza ou je ne sais qui en boucle...?


J'ai quand même passé un bon moment grâce aux personnages qui sont bien travaillés, donc à faire pour tous les fans de la série.


kolibri

le 11/09/2022
7
Un Tales of vraiment sympathique et parfaitement adapté à un gameplay mobile. Pour le reste c'est du grand classique, très bon gameplay, musiques passe partout, graphismes passables et bonne durée de vie.
le nuage

le 27/03/2016
7
Et voilà un nouveau Tales of de fini.
Ce n'est malheureusement pas le meilleur auquel j'ai pu jouer, même s'il reste assez agréable.
Au moment où j'écris ce commentaire, des années sont passées depuis la sortie initiale de ce jeu sur PS2. Le portage sur 3DS est plus récent, mais ça ne doit pas faire oublier que ce jeu est assez vieux à la base.

Au final, ce que je lui reproche le plus, c’est l'aspect "allé-retour" qui se fait ressentir vers la fin du jeu. Vers cette partie du jeu, on se contente de jouer les facteurs sans qu'il n'y ait plus de combats (les mails et le téléphone n'existant pas dans l'univers Tales of ). Ca plus le fait que bien souvent on ne sait pas où il faut aller, m'a un peu refroidi.

Le point positif, ce sont les personnages qui sont moins vides que les personnages qu'on a un peu trop l'habitude de voir dans les Tales of.
anhhoi

le 30/05/2014
Edité le 30/05/2014
6_5
Le jeu est vraiment sympa par certains aspects, notamment les personnages attachants et l'évolution du héros principal, mais j'ai trouvé le récit peu intéressant au final et le "langage technologique" insupportable (histoires confuses de fonons et autres "trucs" faussement compliqués).
Il ne me laissera pas un souvenir impérissable même s'il n'est pas désagréable.
Albanbli

le 29/03/2014
7
Un bon jeu. Oui mais assez classique par bien des points. Ne pas s'attendre à une révolution en terme de RPG. Cela dit, l'histoire présente quelques innovations et en terme de narration, on en a pour son compte. Les personnages sont agréables à jouer, charismatiques, on en prend plaisir à les faire évoluer dans un monde prenant.
Ahltar

le 16/09/2013
8_5
Un kif, voilà, ce Tales m'a énormément plût.
J'ai adoré les personnages, j'ai bien apprécié l'histoire et le système de combat, relativement simple, était très efficace et fun.

Je ne regrette ni mon achat, ni mon temps de jeu !
Il est quand même un peu trop simple je trouve...
PXL

le 21/07/2013
6
Enfin fini, en 41h30 !

Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....

41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire.

Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. il faut juste soulignr le fait que les développeurs adorent rajouter plein de features dans les combats. ce qui fait qu'on croit que c'est hyper compliqué car on comprend que dalle à ces nouveautés... mais ne vous en faites pas, un tales of c'est un seul bouton pour tuer tout le monde au final... donc les gadgets compliqués ça sert jamais à rien si ce n'est à se faire peur...

Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toujours un bourrin et aussi un gros gay...

Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto...
Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on fait toujours qu'effleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête...

Concernant ce Tales of the Abyss plus particulièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario...
Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire.
Kagura Shiro

le 22/05/2013
6
Version 3DS. Fini le 22 Mai, 35h42

+ Casting vraiment sympathique (Mentions spéciales pour Jade, Guy et Tear) et avec un design signé Kosuke Fujishima!
+ Battle system toujours aussi bien fait (amélioration de celui de ToS avec le free run)
+ Dernière partie du jeu vraiment excellente!
+ Trame scénaristique originale ...

-- ... Mais aussi avec des rebondissement un peu WTF et des longueurs...

-- Des aller-retour trop nombreux, on ne fait que ça en fait...

- Mise en scène assez cheap (animations pas terribles)
- Saynettes non doublés! Honteux! D'ailleurs toutes les scènes ne sont pas doublées!
- Le vocabulaire assez dur à retenir (Fonon, Fonist etc.) et histoire un peu difficile à suivre du coup avec ça
- IA parfois dans les choux (Tear qui tourne en rond alors qu'il y a des blessés...)
Herbrand

le 16/06/2012
Edité le 08/05/2014
6
Un bon "Tales of", avec les qualités et défauts de la série que l'on connait. On apprécie particulièrement le casting original, non pas dans le design mais dans la psychologie des protagonistes.

+ Combats dynamiques
+ Protagonistes et leurs relations originales
+ Scénario bien mené pendant une bonne moitié du jeu ...

- ... mais inintéressant sur la fin, dont la pauvreté est camouflée de rhétorique inutile
- Beaucoup d'allers-retours qui cassent le rythme de jeu
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Master Djidane, Astram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion