bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Castlevania: Dawn of Sorrow > Fiche complète du jeu

Castlevania: Dawn of Sorrow

Informations Générales

Plate-forme : nds

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Castlevania,

Aussi sur : mob

Aussi appelé : Akumajou Dracula: Sougetsu no Juujika

Nom original : 悪魔城ドラキュラ 蒼月の十字架


Développeur(s) : Konami,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Masahiko Kimura, Michiru Yamane,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
6.5
Classé Top#677 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
174 membres l'ont fini (Temps moyen: 17h)
138 membres le possèdent

europe 22/09/2005 (en Français)
Site officiel
Editeur : Konami

amerique 04/10/2005

Editeur : Konami

japon 25/08/2005
Site officiel
Editeur : Konami

L'avis de Legendra Un Castlevania très sympa, même si, il est une fois de plus, trop proche des autres opus, et cette sous-exploitation de l'écran tactile ne fait que renforcer ce sentiment de manque d'identité propre au jeu. L'importation sur DS de cette célèbre série aurait pu innover un peu plus, mais bon, on est tout de même face à un très bon jeu avec de nombreux bonus qui viennent améliorer une durée de vie bien faible. Heureusement que l'épisode suivant, Portrait of ruin, a retenu les défauts pour améliorer les points noirs du jeu.
Castlevania: Dawn of Sorrow > Commentaires :

Castlevania: Dawn of Sorrow

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0]
30 commentaires
dandyboh

le 27/09/2023
8
Je reprends la note que j'avais donnée à ce jeu sur SensCritique, mais ayant terminé le jeu il y a 9 ans, je m'abstiendrai de tout commentaire, n'ayant qu'un souvenir assez vague du jeu (et surtout j'ai enchaîné Portrait of Ruin, Dracula X Chronicles (donc Rondo of Blood et Symfony of the Night) et Dawn of Sorrow et je risque de confondre les quatre).
Popolon

le 30/10/2018
8
Un très bon Castlevania "RPG", plus court que les autres épisodes toutefois.
Il reste dans la lignée de ceux-ci, sans égaler l'indétrônable Symphony of the Night ou Circle of the Moon.
Gwimdor

le 02/11/2011
5
J'ai fait une grosse erreur avec cet épisode, celle de l'avoir enchaînée juste après son ainé excellent sur tous les points et probablement le meilleur Castlevania pour moi juste après Symphony of the Night. Résultat, dès le départ, j'ai été bousculé par par ce chara design hideux de quoi flinguer ma partie, bien sûr les ingrédients que j'apprécie dans la série sont toujours là. Un gameplay dynamique et jouissif avec l'accumulation de pouvoirs et varié et c sentiment de puissance de notre personnage vers la fin du jeu, l'envie toujours présente de découvrir le chateau dans son intégralité jusqu'à la moindre salle cachée. Néanmoins, ça s'arrête là, le scénario est bien maigrichon, de plus, le jeu n'a de plus pas été aidé par une traduction française incohérente et dénuée de sens par moment je ne retiens pas un seul thème musical marquant. Une très grosse déception qui souffre bien trop de la comparaison avec son grand frère.
heavenly

le 24/10/2011
6
Un poil décevant pour une suite direct à aria of sorrow mais qui reste tous de même un bon Castle qui ce parcourt avec plaisir !
Mamate

le 13/12/2010
7
Premier jeu de la série des Castlevania auquel je joue, et ça m'a plu !
La difficulté est bien dosée, on se prend des petites tôles jusqu'à trouver la stratégie, qui nous correspond le plus, pour défaire les boss aux superbes graphismes. Ceux-ci sont plutôt pas mal, les différentes salles que l'on traverse amène dans des univers différents mais toujours glauques et proche du cauchemar. Le bestiaire est fourni. Le scénario lui est par contre assez pauvre, mais c'est surement le propre de la série. Je suis déçue de n'avoir pu m'armer d'un fouet, mais peut-être qu'il se trouve dans les 2,6% de map inexplorée qu'il me reste...En parlant d'arme, il est difficile de faire son choix tant elles sont inégales en force. J'ai fait l'aventure avec le Burj du début à la fin. Une durée de vie assez courte, mais ici aussi c'est peut-être une caractéristique de la série.

C'est un 3,5/5
Link80000

le 05/11/2010
8
J'ai bien aimé cette suite, bien que la durée de vie et courte, j'ai trouvé cette aventure sympa
Arefu

le 09/09/2010
6
Un CV Iga assez sympa, bien que trop classique. Les personnages sont plutôt bons dans l'ensemble, il est intéressant de voir ce que sont devenus les personnages d'Aria, même si la majorité d'entre eux sont des clichés ambulants.
Le gameplay est quasiment le même que l'opus précédent, avec quelques petites améliorations et nouveautés sympathiques, comme la fusion d'âme chez Yoko. On reste dans une pure optique Metrovania établie après SotN, et même si je ne suis pas particulièrement fan, ça reste bien maîtrisé.
Faizon

le 06/09/2010
8
Reprenant le système de jeu très riche d'Aria of Sorrow, ce volet de la saga de Konami propose une aventure palpitante, bien menée de bout en bout et à la durée de vie correcte si l'on décide de tirer la substantifique moelle des possibilités offertes. L'on regrettera l'utilisation modérée (pour ne pas dire nulle) de la facette tactile de la console, et l'on louera le double-écran permettant d'afficher la carte en permanence !
Shadow

le 02/09/2010
7
La suite des aventures de Soma, entamées sur GBA. Une suite qui n'était pas vraiment nécessaire (le scénario nous le confirme à lui seul), mais qui apporte une petite "DS touch" pas désagréable : certains boss sont gigantesques, et on peut se servir du stylet pour résoudre quelques énigmes. Vaincre les boss peut même devenir pénible, vu qu'il faut tracer un glyphe pour le coup de grâce et qu'à la moindre erreur, la créature se régénère ! Autrement peu de choses ont changé, on retrouve donc un château gigantesque à visiter, beaucoup d'ennemis (déjà vus...) à défaire, et des âmes à collectionner pour gagner des pouvoirs divers et variés. Quel dommage qu'il y ait ce design manga inapproprié, le jeu ne souffre que de cela et d'un petit manque d'originalité ; autrement, un bon MetroïdVania.
Chipstouille

le 18/04/2010
4
Dawn of Sorrow se contente simplement d'appliquer à la lettre la recette de son prédécesseur. On ne va pas s'en plaindre puisque c'est le meilleur opus depuis SOTN.

La différence majeure réside dans la difficulté des boss revue à la hausse, ainsi qu'un soupçon d'originalité les concernant, qui sauvera le jeu pour ma part d'un avis trop défavorable.

On mettra de côté la piètre qualité de la version FR... Ceci dit la VO ne volait peut-être déjà pas bien haut...
1 connecté
Utilisateurs en ligne: kaf3
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion