bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Children of Zodiarcs > Galeries > Screenshots > PC > 8 disponibles :

Children of Zodiarcs


Screenshots Children of Zodiarcs
Screenshots Children of Zodiarcs
Screenshots Children of Zodiarcs
Screenshots Children of Zodiarcs
Screenshots Children of Zodiarcs
Screenshots Children of Zodiarcs
Screenshots Children of Zodiarcs
Screenshots Children of Zodiarcs
Children of Zodiarcs > Commentaires :

Children of Zodiarcs

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [2] play4 [0] xboxone [0]
2 commentaires
Albanbli

le 27/06/2018
6_5
Je comprends et rejoins partiellement l'avis de Sphynx sur l'histoire, sur la répétitivité mais pas sur la limite stratégiquement parlant et sur l'IA déplorable, de laquelle je n'ai pas souffert.
Concernant la stratégie, elle est à moduler par un tas de petits paramètres qui évoluent avec le niveau des personnages. Si bien qu'on gagne en puissance autant que les ennemis, et la variété des dés (gameplay) nous permet d'envisager tout un tas de situation bien réjouissante. Perso, j'ai beaucoup le soft pour son gameplay. Je l'ai trouvé assez rafraichissant.
Sphynx

le 16/12/2017
6
Alors que le genre T-RPG semble être passé de mode, on pouvait se réjouir à l'annonce de Children of Zodiarcs, développé certes par un petit studio indépendant canadien mais soutenu dans son initiative par Square-Enix.

Le système de jeu est très plaisant. Il repose sur des éléments importés du monde des CCG avec un deck à construire pour chacun des personnages tenant comptes de ses capacités propres. A chaque action, un jet de dès fait intervenir une part d'aléatoire qui dynamise grandement les parties, mais une part tout à fait contrôlable. Le nombre d'actions en question reste cependant très limité, autant que les ennemis qu'on est amené à affronter et les cartes sur lesquelles ont lieu les combats : les bases du jeu étaient donc prometteuses, mais ne permettent pas de masquer la pauvreté stratégique dont souffre le jeu. Un problème d'autant plus regrettable que l'IA des ennemis est en plus déplorable, et va par exemple systématiquement éviter de focus un joueur qu'elle pourrait tuer en 1 tour.

L'autre grand souci vient de l'absence de véritable trame scénaristique. Le jeu de base propose une succession de 20 missions pendant lesquelles vous êtes ni plus ni moins en train de fuir, forcé de faire face à tour de drôle à vos poursuivants et à des adversaires rencontrés en chemin. C'est dommage parce que l'esthétique visuel du titre possède un certain charme, et que les dialogues entre les personnages sont bien écrits. Ça les rend très vivants, mais l'absence de fil rouge et des rebondissements un peu abrupts dans leurs relations rendent difficile de s'y attacher.

Ce qu'on retient du titre au final, c'est une première impression positive quant au système de jeu, mais aussi et surtout un profond sentiment de répétitivité. Il manque quelque chose pour que le jeu en vaille la peine, même pour un jeu indie. Je n'ai joué qu'au jeu de base, mais l'arrivée des DLC ne saura effacer ces 20 missions qui s'éternisent. Ce n'est pas un mauvais jeu pour autant, il a le mérite de faire (sur)vivre un genre en perdition. Je préfère voir ça comme un essai et j'espère voir un jour le studio le confirmer dans un jeu plus complet à l'avenir.


+ Le système de jeu
+ Un certain charme visuel

- Répétitif
- Très limité stratégiquement
- Une histoire post-it
- Une IA déplorable
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion