bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory > Fiche complète du jeu

Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Digimon,

Aussi sur : psv

Nom original : デジモン サイバースルゥース ハッカーズメモリーズ


Développeur(s) : Media.Vision,

Chara-designer(s) : Suzuhito Yasuda,

Compositeur(s) : Masafumi Takada,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 70h)
7 membres le possèdent

europe 19/01/2018
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

amerique 19/01/2018
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

japon 14/12/2017
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory > Commentaires :

Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires psv [0]
2 commentaires
Bao

le 14/09/2019
6
Hacker's Memory part du principe que Cyber Sleuth a été fini auparavant par le joueur et ne s'attarde pas à détailler les événements de l'histoire, préférant se concentrer sur Hudie, le groupe auquel appartient le protagoniste. Même pas de récap' ou autre, donc il y a intérêt à avoir fait le jeu précédent et d'être client d'un récit concentré sur les personnages. Pour le reste c'est comme le premier au sens littéral du terme, et en pas vraiment plus réussi. Le design et le fonctionnement général du jeu est toujours aussi peu glorieux (notamment l'utilisation des Digifarms), le farming est toujours trop présent - on peut heureusement l'alléger avec les bonnes techniques, toutes les zones ont été reprises du précédent jeu même si elles ne sont pas ou peu utilisées, et les combats sont les mêmes et c'est toujours aussi facile de casser le jeu. Il y a bien des nouveautés, comme la capture de territoire ou les dominations battles qui prennent une option tactique, mais ça devient très vite très chiant. Bref Hacker's Memory c'est l'exemple même de la suite facile, et j'ai presque envie de dire qu'à moins de vraiment vouloir voir les 60 nouveaux Digimons modélisés pour le jeu et / ou d'être super-fan de la série, il est assez dispensable.
Bahamut-Omega

le 16/02/2018
6
J'ai finis Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory sur Ps4. En 94 heures. Mais le chiffre est trompeur, j'ai vaincu le dernier boss scénaristique en 62 heures, et avant ça j'ai dû faire une 20aine d'heures de farming pour prendre de l'avance sur le post-game. Oui il y a beaucoup de farming à faire dans ce jeu...

En fait, le seul intérêt du jeu (de mon point de vue) c'est de remplir l'encyclopédie des 336 digimons du jeux, et d'obtenir les dernières évolutions. Et ça demande du farming... bizarrement pas aussi long que ça par rapport au contenue, mais il faut abuser de quelques astuces.

Car même si le système de combat est sympathique, mélange entre celui de FFX (tour par tour avec une barre indiquant les tours suivants) et d'un FE (le triangle des affinités), la difficulté y est malheureusement inexistante rendant les combats sans grands intérêts.
Il faut attendre le dernier boss scénaristique pour trouver un premier pic de difficulté, et sur deux épreuves du post-game. Ironiquement, je n'ai finalement même pas tenté ces épreuves, qui demandent encore du farming (différent et un peu plus technique).

Et, il faut le reconnaître, on ne joue pas à ce jeu pour le bluff technique. Basiquement c'est un jeu Vita Bandai Namco, donc de la Ps2 en moitié de vie avec un filtre HD.
Ni pour l'OST qui, à part sur deux ou trois thèmes, est assez merdique.

Non, il vaut mieux y jouer uniquement si l'on est fan des Digimon et des jeux à "collection de bestioles", mais pas pour le coté J-RPG.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion