bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Pokémon Ultra-Soleil > Fiche complète du jeu

Pokémon Ultra-Soleil

Informations Générales

Plate-forme : 3ds

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale),

Aussi sur :

Aussi appelé : Pokémon Ultra Sun

Nom original : ポケットモンスター ウルトラサン


Développeur(s) : Game Freak,

Chara-designer(s) : Ken Sugimori,

Compositeur(s) : Hitomi Sato, Tomoaki Oga, Minako Adachi, Go Ichinose, Junichi Masuda,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
11 membres l'ont fini (Temps moyen: 38h)
17 membres le possèdent

europe 17/11/2017

Editeur : Nintendo

amerique 17/11/2017

Editeur : Nintendo

japon 17/11/2017

Editeur : Nintendo

Pokémon Ultra-Soleil > Commentaires :

Pokémon Ultra-Soleil

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
lugianium

le 03/04/2019
7_5
Disons les choses de suite : Pokémon Ultra-soleil (et Ultra-lune par extension) n'est qu'une version complémentaire de soleil. On prend le jeu sorti précédemment, on le peaufine, on rajoute du contenu, on modifie l'histoire pour mieux y intégrer le troisième légendaire complémentaire, et hop, on vend ça plein pot !
Clairement, si vous n'étiez pas fan de SL et/ou qu'Alola vous sort par les trous de nez, clairement, passez votre chemin.
Si vous n'avez pas touché à la 7ème génération de pokémon, que vous cherchez un bon jeu 3DS, ou que vous voulez patienter en attendant Epée et Bouclier, ce jeu peut vous intéresser.

Très clairement, sur plein de niveaux, cette complémentaire est supérieure aux jeux originaux. Je dirais même qu'elle est supérieure aux autres complémentaires en terme de rajouts (même si une vraie histoire alternative ou suite façon Noir 2/Blanc 2 n'aurait pas été de refus).
Question rajouts, on a de nouvelles zones et activités, que ce soit le club photo d'Alola, le surf démanta, les ultra brèches ou l'arène de Malié. Soyons francs, si ces ajouts sont sympathiques et rajoutent un peu d'annexe, ce n'est clairement pas ce qui vous fera repasser à la caisse. Dommage que les ultra brèches soient au final aussi sous exploitées, autant voir les mondes d'origine des ultra chimères est sympathique, même si bien courts, autant les autres zones sont clairement peu inspirées et ne servent qu'à attraper des pokémon qui finalement ne comptent même pas pour le pokédex...
notons l'apparition de quêtes secondaires, de petits évènements scriptés sur lesquels vous tomberez par hasard, si ceux-ci sont sympatoche, ça se résume malheureusement souvent à juste un combat. Et comme rien ne vous prévient de quand et où elles apparaissent, il y a de forte chance pour que vous soyez trop fort quand vous tomberez dessus. mais elles ont au moins le mérite d'être sympa, un minimum écrite, parfois drôle, et jamais fedex (mention spéciale à la quête des métamorph, qui est selon moi excellente)

Niveau modifications, hormis l'histoire, on peut noter plus de pokémon dans la nature, des maitres des capacités (ou move tutor), un correctif au niveau des appels SOS, bref surtout du stratégique.
certaines épreuves ont aussi été un peu révisées, ce qui les rend meilleures (même si c'est plus ou moins visible en fonction de l'épreuve)

Parlons en de l'histoire. Soyons clair : c'est le point qui est moins bien que les jeux précédents. Pourquoi ? parce qu'ils on rajouté un pan de scénario par dessus celui de SL, et les deux se mélangent mal. Pour rappel, dans SL, nous avions l'histoire d'une femme obsédée par les ultra chimères et prête à tout pour y accéder, ayant perdu son mari à cause d'elles même, elle ne pense plus qu'à la beauté, bref une femme qui a perdu la raison, et avec elle sa famille, mais qui redeviendra elle même après avoir été empoisonnée. Elle n'est pas méchante à proprement parler, elle ne cherche pas à conquérir le monde ou autre, elle a "juste" perdu totalement pied avec la réalité.
Dans USUL, exit tout ce sous-texte, elsa-mina agit comme une méchante, alors qu'elle souhaite sauver le monde de necrozma. Elle est irréfléchie, et cela crée pas mal d'incohérences : pourquoi l'ultra commando recherche doudou si ils ont leur propre monture ? pourquoi elsa mina congèle ses pokémon alors qu'elle n'est plus obsédée par les ultra chimères ou la beauté ? (oui, pour le coup, elle est "normale") et d'autre questions, qui prouvent que rajouter un scénario alternatif sur un déjà existant, c'est très bancal. Le mélange rend mal, et c'est dommage, car malgré tout l'aspect redite de l'aventure jusqu'à l'île de poni, la fin propose un beau final, avec des cinématiques de bonne facture, et un vrai combat épique ! un moment de bravoure qui aurait mérité de s'émanciper (davantage) de son ainé.
Par contre, je préviens de suite, GF a décidé pour le coup de vous mettre un mur dans les dents, sans prévenir. J'aime bien la difficulté, et je reconnais que mettre un pokémon seul en tant que "boss" implique de le rendre plus fort pour ne pas être oubliable. Mais sérieusement, mettre une créature avec un niveau supérieur à ce qu'il y aura après lui, avec des stats abusées, et des boost de stats comme les pokémon dominants, c'est juste n'importe quoi ! impossible de farmer dans les autres ultra brèches, qui ont les pokémon les plus puissants (oui, plus que l'après ligue), et les autres pokémon trouvable ne valent rien en terme d'exp. On se retrouve face à un combat certes classe et marquant, mais frustrant et dur pour rien, pour qu'au final la suite nous paraisse plus simple. Clairement, la difficulté a été mal géré sur ce passage...
Quant au scénario "rainbow rocket", c'est sympathique mais facultatif et rapide, un ajout sympa qui n'existe que pour le fan service. Et il y a de forte chances pour que vous soyez déjà cracké à ce moment là, mais au moins les remix sont sympa.

Bref, ce Ultra-soleil est un bon jeu en tant que tel, mais n'en reste pas moins une complémentaire. Tout n'est pas parfait, ça ne révolutionne pas le genre, mais à défaut, ça vous fera passer un bon moment.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion