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Shining Force II
Démo
Boss final et fin 1/2
Shining Force II
> Mega Drive
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Shining Force II
Un bug étrange sur les coffres en combat
Nous fumes beaucoup à nous demander comment ouvrir les coffres dans les combats de Shining Force 2. Lors de plusieurs combats on en voit, mais impossible de les ouvrir. Il semble que cela soit du à un stupide bug de décalage de bits, et que l'on puisse les ouvrir dans la version japonaise...
BRAVO!
OST - Shining Force II Symphonic Suite
Composée et arrangée par : Motoaki Takenouchi Sortie : 27/10/1993 Durée totale : 51:13
Pistes : 01. Warrior of the Reviving Light (Shining Force II Main Theme) 3:32 02. Welcome to Our Town 4:13 03. Princess Ellis 3:39 04. The Warrior's Awakening 7:07 05. Dwarf 2:15 06. Wings 4:27 07. People of the Demon World 6:05 08. Ancient Temple 3:52 09. Caravan 4:03 10. I Miss You 2:58 11. The Devil's Advent 5:08 12. Finale 3:50
Fini après 35 heures Bonne aventure au final Un T-RPG très bon surtout pour l'époque de la sortie Bon gameplay et graphismes, après l'histoire est très classique mais ça passe bien Même note que pour le premier me concernant
Fini après 35 heures Bonne aventure au final Un T-RPG très bon surtout pour l'époque de la sortie Bon gameplay et graphismes, après l'histoire est très classique mais ça passe bien Même note que pour le premier me concernant
Bon ben voilà, terminé le dernier Shining pré-Saturn qu'il me manquait à faire. Et c'est peut-être celui dont j'ai le plus de difficultés à évaluer.
D'abord car j'ai appliqué mes règles personnelles (comme je l'ai souvent dit sur le forum mais je le mentionne à nouveau ici pour qu'on comprenne mon jugement) ainsi je ne juge pas la difficulté intrinsèque du jeu, mais celle-ci avec une surcouche. Ensuite parce que certains éléments du jeu, qui sont une réelle amélioration, ne l'ont pas été tant que ça, car je m'étais habitué aux limitations et je les avais même appréciées.
Ainsi, je dis à nouveau mes règles que j'avais déjà appliquées dans Final Conflict mais pas dans le 1 et le CD : - aucun personnage tombé au combat sur l'ensemble du jeu (y compris ceux joués par l'IA) - aucune fuite - essayer dans la mesure du possible de garder une médiane des niveaux proche de la moyenne (donc peu d'écarts d'expérience et ainsi la nécessité d'alterner régulièrement) - vider les maps dans la mesure du possible également avant d'affronter le chef d'escouade ennemi
Alors... Sur l'ethétique. La direction artistique est cohérente autant sur les personnages, les décors et les environnements, et agréable à l’œil. Malgré certaines petites différences avec le premier opus et les gaiden, la patte Shining Force est reconnaissable entre mille. Graphiquement, même si c'est éloigné d'un Thor, j'ai trouvé le jeu assez beau, même en phase d'exploration et et sur la carte. Les fonds lors des attaques restent de toute beauté. Il est à noter que je pense que Shining Force II est l'opus qui a affiné le design en bataille par rapport au premier. En effet, j'ai eu l'impression que dans le premier, les cartes d'escarmouche étaient dessinées en premier lieu, puis en fonction du terrain affiché, l'équipe des concepteurs avaient appliqué des cases spécifiques avec le modificateur. Tandis que dès Shining Force II (car c'est pareil dans les Gaiden), on sent que les éléments de terrain (montagne, forêt, plaine, etc...) ont été répertoriés en cases dès le départ et appliqués ensuite conjointement avec le modificateur. Je ne connais pas les détails techniques, et je ne sais pas trop comment le dire, mais là où Shining Force donnait l'impression de maps d'abord conçues graphiquement, Shining Force II donne l'impression d'un travail plus « pro », sans élément de terrain qui dépasse, tout bien fait case par case. Cela donne une vision plus nette du champ de bataille, bien que cela donne aussi une impression plus froide. Je ne sais pas comment dire, désolé.
Sur la musique, bien que le thème principal soit un peu plus grandiloquent, la patte des Shining Force semble toujours privilégier l'esprit aventureux sur le souffle épique, ce même souffle ne se traduisant que sur l'avancée dans l'intrigue. Bien des thèmes musicaux de cet épisode ont été réutilisés dans Final Conflict, ce qui fait que je les avais déjà entendus pas mal de fois, mais la redondance ne m'a pas vraiment dérangé, bien au contraire. D'ailleurs certains morceaux spécifiques sont très bons et restent en tête malgré le chipset sonore de la MegaDrive (j'ai toujours préféré le son de la MD à la SNES par exemple, mais une fois goûté le son CD, difficile de revenir en arrière ^^). D'ailleurs sur la technique, je trouve que le son est plus fin (ça « crache » moins comme diraient les Inconnus), ce qui est très agréable.
L'histoire n'est, comme d'habitude, pas très originale, mais apporte son petit lot de surprises, avec un peu moins de stéréotypes marqués (il y en a quand même pas mal), et sa petite dose d'humour habituelle. Le ton est nuancé mais quand même globalement léger. Des événements et personnages restent marquants.
L'introduction de la possession par les démons est pas mal tournée mais pas vraiment tordue. L'existence de Creed, donc de démons qui ont raccroché, laisse une porte ouverte sur la remise en question du manichéisme des forces de la Lumière et de l'Obscurité. De même, Cameela (comme Lynx dans Final Conflict) a un comportement qui va dans ce sens.
Dans les moments bien drôles, la rencontre avec Sheela est tordante.
A propos de la traduction, je note qu'on retrouve encore certains noms (peut-être à cause de la limitation de caractères), ça fatigue un peu quand même... Par contre, à force, comme d'habitude encore, je me suis amusé à sortir des jeux de mots pourris là-dessus...
Entre « We can be heroes » Bowie, « witcher » Gerhalt (bah c'est un homme-loup en plus!), « Orangina Rouge » Lemon (bah oui...), encore un Luke « Skywalker », et j'en passe...
Comme je le disais au début, le caractère « openworld » donne une autre dimension au jeu, avec une très bonne liberté. Mais... j'aimais bien le chapitrage à la façon d'un bouquin Et parfois on est un peu paumé (sachant que le jeu est quand même assez linéaire).
Voici ma théorie sur le sujet : en fait, c'est à cause du personnage qui introduit l'histoire. Dans Shining & the Darkness, c'est un vieux mage dans son fauteuil, pas de livre. Dans Shining Force, c'est une elfe qui lit un livre. Dans Shining Force II, c'est une sorcière avec son chaudron, pas de livre. Dans Shining Force CD, c'est une elfe avec un livre. Dans Shining Force Gaiden : Final Conflict, c'est une elfe avec un livre.
Donc... qui dit elfe, dit livre, dit chapitrage ! Bon, après la logique derrière ça...
Venons en à la difficulté. La présence de 4 niveaux de difficulté (Normal, Hard, Super et Ouch!) rend le jeu plus maléable et j'imagine aussi pour un plus large public.
Bon moi avec la difficulté Super et mes règles persos, j'ai trouvé qu'il y a un réel challenge, avec la nécessité de considérer tout élément de l'inventaire (y compris et surtout les consommables), avec toujours le dilemme des objets maudits, avec parfois à certains moments une considération pour le budget de la troupe (mais à partir d'un moment, l'argent coule à flots). On en vient à évaluer le positionnement à la case près.
D'ailleurs l'analogie aux échecs évoquée par l'escarmouche chez Creed est particulièrement bien trouvée.
Au final, j'ai vraiment aimé ce Shining Force II, qui impose le respect sur plusieurs points. Peut-être que le challenge artificiel que j'ai ajouté y était pour quelque chose, mais là je suis persuadé que certaines escarmouches vont me marquer et je vais essayer de maintenir ce style de jeu pour les Tactical RPG à l'avenir. Même si à la toute fin j'ai douté, j'ai cru que c'était infaisable, mais avec de la patience (ouais enfin de l'acharnement maso quand même), c'était possible. Et le coup final était une délivrance !
D'ailleurs la fin est sympathique, et apporte pas mal de questions.
Qui est cette « sorcière » ? Et Oddeye une fois vaincu, s'il disait « j'espère que je ne serai pas un démon la prochaine fois », serait un être qui se réincarne à chaque génération ? Ce serait le bébé que son ancienne incarnation avait apporté à la tour dans Final Conflict et aurait appelé Méphistophélès?
Bon ben voilà, terminé le dernier Shining pré-Saturn qu'il me manquait à faire. Et c'est peut-être celui dont j'ai le plus de difficultés à évaluer.
D'abord car j'ai appliqué mes règles personnelles (comme je l'ai souvent dit sur le forum mais je le mentionne à nouveau ici pour qu'on comprenne mon jugement) ainsi je ne juge pas la difficulté intrinsèque du jeu, mais celle-ci avec une surcouche. Ensuite parce que certains éléments du jeu, qui sont une réelle amélioration, ne l'ont pas été tant que ça, car je m'étais habitué aux limitations et je les avais même appréciées.
Ainsi, je dis à nouveau mes règles que j'avais déjà appliquées dans Final Conflict mais pas dans le 1 et le CD : - aucun personnage tombé au combat sur l'ensemble du jeu (y compris ceux joués par l'IA) - aucune fuite - essayer dans la mesure du possible de garder une médiane des niveaux proche de la moyenne (donc peu d'écarts d'expérience et ainsi la nécessité d'alterner régulièrement) - vider les maps dans la mesure du possible également avant d'affronter le chef d'escouade ennemi
Alors... Sur l'ethétique. La direction artistique est cohérente autant sur les personnages, les décors et les environnements, et agréable à l’œil. Malgré certaines petites différences avec le premier opus et les gaiden, la patte Shining Force est reconnaissable entre mille. Graphiquement, même si c'est éloigné d'un Thor, j'ai trouvé le jeu assez beau, même en phase d'exploration et et sur la carte. Les fonds lors des attaques restent de toute beauté. Il est à noter que je pense que Shining Force II est l'opus qui a affiné le design en bataille par rapport au premier. En effet, j'ai eu l'impression que dans le premier, les cartes d'escarmouche étaient dessinées en premier lieu, puis en fonction du terrain affiché, l'équipe des concepteurs avaient appliqué des cases spécifiques avec le modificateur. Tandis que dès Shining Force II (car c'est pareil dans les Gaiden), on sent que les éléments de terrain (montagne, forêt, plaine, etc...) ont été répertoriés en cases dès le départ et appliqués ensuite conjointement avec le modificateur. Je ne connais pas les détails techniques, et je ne sais pas trop comment le dire, mais là où Shining Force donnait l'impression de maps d'abord conçues graphiquement, Shining Force II donne l'impression d'un travail plus « pro », sans élément de terrain qui dépasse, tout bien fait case par case. Cela donne une vision plus nette du champ de bataille, bien que cela donne aussi une impression plus froide. Je ne sais pas comment dire, désolé.
Sur la musique, bien que le thème principal soit un peu plus grandiloquent, la patte des Shining Force semble toujours privilégier l'esprit aventureux sur le souffle épique, ce même souffle ne se traduisant que sur l'avancée dans l'intrigue. Bien des thèmes musicaux de cet épisode ont été réutilisés dans Final Conflict, ce qui fait que je les avais déjà entendus pas mal de fois, mais la redondance ne m'a pas vraiment dérangé, bien au contraire. D'ailleurs certains morceaux spécifiques sont très bons et restent en tête malgré le chipset sonore de la MegaDrive (j'ai toujours préféré le son de la MD à la SNES par exemple, mais une fois goûté le son CD, difficile de revenir en arrière ^^). D'ailleurs sur la technique, je trouve que le son est plus fin (ça « crache » moins comme diraient les Inconnus), ce qui est très agréable.
L'histoire n'est, comme d'habitude, pas très originale, mais apporte son petit lot de surprises, avec un peu moins de stéréotypes marqués (il y en a quand même pas mal), et sa petite dose d'humour habituelle. Le ton est nuancé mais quand même globalement léger. Des événements et personnages restent marquants.
[spoiler]L'introduction de la possession par les démons est pas mal tournée mais pas vraiment tordue. L'existence de Creed, donc de démons qui ont raccroché, laisse une porte ouverte sur la remise en question du manichéisme des forces de la Lumière et de l'Obscurité. De même, Cameela (comme Lynx dans Final Conflict) a un comportement qui va dans ce sens.
Dans les moments bien drôles, la rencontre avec Sheela est tordante.[/spoiler]
A propos de la traduction, je note qu'on retrouve encore certains noms (peut-être à cause de la limitation de caractères), ça fatigue un peu quand même... Par contre, à force, comme d'habitude encore, je me suis amusé à sortir des jeux de mots pourris là-dessus... [spoiler]Entre « We can be heroes » Bowie, « witcher » Gerhalt (bah c'est un homme-loup en plus!), « Orangina Rouge » Lemon (bah oui...), encore un Luke « Skywalker », et j'en passe...[/spoiler]
Comme je le disais au début, le caractère « openworld » donne une autre dimension au jeu, avec une très bonne liberté. Mais... j'aimais bien le chapitrage à la façon d'un bouquin :( Et parfois on est un peu paumé (sachant que le jeu est quand même assez linéaire).
[spoiler]Voici ma théorie sur le sujet : en fait, c'est à cause du personnage qui introduit l'histoire. Dans Shining & the Darkness, c'est un vieux mage dans son fauteuil, pas de livre. Dans Shining Force, c'est une elfe qui lit un livre. Dans Shining Force II, c'est une sorcière avec son chaudron, pas de livre. Dans Shining Force CD, c'est une elfe avec un livre. Dans Shining Force Gaiden : Final Conflict, c'est une elfe avec un livre.
Donc... qui dit elfe, dit livre, dit chapitrage ! Bon, après la logique derrière ça...[/spoiler]
Venons en à la difficulté. La présence de 4 niveaux de difficulté (Normal, Hard, Super et Ouch!) rend le jeu plus maléable et j'imagine aussi pour un plus large public.
Bon moi avec la difficulté Super et mes règles persos, j'ai trouvé qu'il y a un réel challenge, avec la nécessité de considérer tout élément de l'inventaire (y compris et surtout les consommables), avec toujours le dilemme des objets maudits, avec parfois à certains moments une considération pour le budget de la troupe (mais à partir d'un moment, l'argent coule à flots). On en vient à évaluer le positionnement à la case près.
[spoiler]D'ailleurs l'analogie aux échecs évoquée par l'escarmouche chez Creed est particulièrement bien trouvée.[/spoiler]
Au final, j'ai vraiment aimé ce Shining Force II, qui impose le respect sur plusieurs points. Peut-être que le challenge artificiel que j'ai ajouté y était pour quelque chose, mais là je suis persuadé que certaines escarmouches vont me marquer et je vais essayer de maintenir ce style de jeu pour les Tactical RPG à l'avenir. Même si à la toute fin j'ai douté, j'ai cru que c'était infaisable, mais avec de la patience (ouais enfin de l'acharnement maso quand même), c'était possible. Et le coup final était une délivrance !
D'ailleurs la fin est sympathique, et apporte pas mal de questions.
[spoiler]Qui est cette « sorcière » ? Et Oddeye une fois vaincu, s'il disait « j'espère que je ne serai pas un démon la prochaine fois », serait un être qui se réincarne à chaque génération ? Ce serait le bébé que son ancienne incarnation avait apporté à la tour dans Final Conflict et aurait appelé Méphistophélès?[/spoiler]
Le meilleur des T-RPG 16 bits...et l'un des meilleurs tous supports confondus!!!!!
Le meilleur des T-RPG 16 bits...et l'un des meilleurs tous supports confondus:banana:!!!!!
Shining Force II faisait parti de ces jeux comme FF8 que jai commencé plein de fois mais que je n'avais jamais terminé.
C'est maintenant chose faite, et comme pour FF8, je ne regrette absolument pas d'avoir passé énormément d'heures dessus.
Le jeu est long et prenant, on rencontre plein de personnages diverses et variés. Les jobs sont diversifiés et surtout il y a des ppossibilités de découvrir de nouveaux jobs grâce à des objets spéciaux. Sans parler des possibilités offertes par le mithril qui permet vers la fin du jeu de se forger des armes de folie. (mention spéciale au katana Gisarme)
Le final est absolument explosif avec des batailles mémorables qui resteront dans la légende. Mais un peu déçu par le boss de fin que j'ai trouvé assez facile. en tout cas, plus facile que dans shining Force I, CD ou III.1
En tout état de cause, la fin est une vraie fin de RPG qui se termine à la manière des longues fins de grandes épopées de livres tels que le seigneur des anneaux.
Et la bataille cachée à la fin des crédits est ignoble en regroupant tous les boss du jeu comme ennemis à abattre. Super chaud ^
^xcellent jeu, et excellent Tactical, mais c'est normal, c'est un shining
Shining Force II faisait parti de ces jeux comme FF8 que jai commencé plein de fois mais que je n'avais jamais terminé.
C'est maintenant chose faite, et comme pour FF8, je ne regrette absolument pas d'avoir passé énormément d'heures dessus.
Le jeu est long et prenant, on rencontre plein de personnages diverses et variés. Les jobs sont diversifiés et surtout il y a des ppossibilités de découvrir de nouveaux jobs grâce à des objets spéciaux. Sans parler des possibilités offertes par le mithril qui permet vers la fin du jeu de se forger des armes de folie. (mention spéciale au katana Gisarme)
Le final est absolument explosif avec des batailles mémorables qui resteront dans la légende. Mais un peu déçu par le boss de fin que j'ai trouvé assez facile. en tout cas, plus facile que dans shining Force I, CD ou III.1
En tout état de cause, la fin est une vraie fin de RPG qui se termine à la manière des longues fins de grandes épopées de livres tels que le seigneur des anneaux.
Et la bataille cachée à la fin des crédits est ignoble en regroupant tous les boss du jeu comme ennemis à abattre. Super chaud ^
^xcellent jeu, et excellent Tactical, mais c'est normal, c'est un shining
+ Casting bien plus attachant que dans le premier opus + Histoire intéressante bien qu'assez sommaire + Gameplay amélioré + Meilleure OST (mêmes si les sons Megadrive ont vraiment vieilli + Certaines maps diaboliquement retors + Richesse de jeu exceptionnelle + Exploration plus poussée + Final grandiose + Difficulté rehaussée + Kiwi! + Chara-design toujours au top
- Certaines maps (dans les plaines) inutiles - Impossible à finir sans FAQ - Trop d'objets trop bien cachés - Persos trop cheatés (Peter, Slade...) - Aucune indication sur la marche à suivre, ce qui perd souvent le joueur.
Le meilleur des deux premiers SF, sans aucun doute. Prenant de bout en bout.
On prend les mêmes et on recommence.
+ Casting bien plus attachant que dans le premier opus + Histoire intéressante bien qu'assez sommaire + Gameplay amélioré + Meilleure OST (mêmes si les sons Megadrive ont vraiment vieilli + Certaines maps diaboliquement retors + Richesse de jeu exceptionnelle + Exploration plus poussée + Final grandiose + Difficulté rehaussée + Kiwi! + Chara-design toujours au top
- Certaines maps (dans les plaines) inutiles - Impossible à finir sans FAQ - Trop d'objets trop bien cachés - Persos trop cheatés (Peter, Slade...) - Aucune indication sur la marche à suivre, ce qui perd souvent le joueur.
Le meilleur des deux premiers SF, sans aucun doute. Prenant de bout en bout.
Un des tous meilleurs T-RPGs, pour une simple et bonne raison : ce jeu laisse une liberté d'exploration absolue, comparable à celle des Final Fantasy sur la 16-bit concurrente, là où la plupart des autres tacticals proposent des enchaînements de batailles avec du bla bla au milieu...
Les graphismes sont très réussis, autant pour la vue de dessus que pour la vue à la 3ème personne adoptée lors des combats. L'histoire est classique mais efficace. La bande sonore est excellente. Les personnages sont charismatiques. La durée de vie et la difficulté sont bien pensées. Les personnages sont à peu près équilibrés, contrairement à son prédécesseur. Les personnages cachés sont assez nombreux, tout comme les objets vous permettant de donner des "promotions spéciales" à vos personnages, ainsi que les mithrils qui vous permettront vers la fin de la partie de créer de puissantes armes.
Un T-RPG encore considéré comme une référence aujourd'hui, et qui corrige pas mal de défauts du 1er.
Un des tous meilleurs T-RPGs, pour une simple et bonne raison : ce jeu laisse une liberté d'exploration absolue, comparable à celle des Final Fantasy sur la 16-bit concurrente, là où la plupart des autres tacticals proposent des enchaînements de batailles avec du bla bla au milieu...
Les graphismes sont très réussis, autant pour la vue de dessus que pour la vue à la 3ème personne adoptée lors des combats. L'histoire est classique mais efficace. La bande sonore est excellente. Les personnages sont charismatiques. La durée de vie et la difficulté sont bien pensées. Les personnages sont à peu près équilibrés, contrairement à son prédécesseur. Les personnages cachés sont assez nombreux, tout comme les objets vous permettant de donner des "promotions spéciales" à vos personnages, ainsi que les mithrils qui vous permettront vers la fin de la partie de créer de puissantes armes.
Un T-RPG encore considéré comme une référence aujourd'hui, et qui corrige pas mal de défauts du 1er.
Tactical-RPG riche, dense, bourré d'idées plus que plaisantes (l'exploration des villes et pas les simples successions de batailles, les changements de classe pour les personnages, etc.) et proposant une inventivité de tous les instants, grâce à une ambiance réussie et à des moments épiques et marquant les mémoires qui se succèdent. Peu de réels défauts finalisent l'expérience en un jeu qui marqua les souvenirs de nombreux joueurs et a suffisamment bien vieilli pour intéresser les nouveaux joueurs.
Tactical-RPG riche, dense, bourré d'idées plus que plaisantes (l'exploration des villes et pas les simples successions de batailles, les changements de classe pour les personnages, etc.) et proposant une inventivité de tous les instants, grâce à une ambiance réussie et à des moments épiques et marquant les mémoires qui se succèdent. Peu de réels défauts finalisent l'expérience en un jeu qui marqua les souvenirs de nombreux joueurs et a suffisamment bien vieilli pour intéresser les nouveaux joueurs.
Léon
le 02/02/2011
Shining Force 2 est une sorte de copier coller du premier, mais ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit là d'un des meilleur T-RPG de sont époque. Indispensable.
Shining Force 2 est une sorte de copier coller du premier, mais ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit là d'un des meilleur T-RPG de sont époque. Indispensable.
Shining Force 2 est à l'image du premier : un très bon T-RPG toujours aussi accessible et prenant.
Si le scénario reste très classique avec le but ultime de défaire le grand méchant démon qui a ressuscité et qui compte tout dévaster, c'est sans compter une ribambelle de personnages très réussis (Peter !). Ils restent cependant légèrement moins originaux et attachants que ceux du premier épisode (aah Domi, domi, domingooo !). Mais la variété des actions et des lieux visités aura tôt fait de faire disparaître cette remarque. SF2 compte ainsi pas mal de lieux sacrément originaux comme la maison de Creed, effectivement, ou encore la montée de la tour vers la fin du jeu. Ce passage m'a impressionné tant les développeurs ont réussi à rendre en 2D vue de haut, une montée verticale d'une tour (sic!). Bien mené, toujours aussi efficace, le level-design et la liberté offerte par le jeu reste une fois de plus sa grande force.
Question graphismes, SF2 est encore assez loin de ce qu'il se fait de mieux sur le support mais a le mérite d'être suffisamment bien mis en scène et varié pour nous scotcher à l'écran. Les avatars des différents personnages sont eux, bien mieux réussis que ceux du premier et le titre gagne ainsi en immersion. Musicalement, le soft est cependant bien en deça de celle du premier épisode. Bien moins pump, plus classique, elle reste agréable sans réellement marquer.
Le titre est cependant bien plus long que le premier épisode et permet d'approfondir un peu plus le gameplay si efficace qu'il propose. Car toute la force de ce titre réside dans son gameplay si simple d'accès et pourtant si riche. Tout va très vite, et les combats sont véritablement la grande force du jeu. La difficulté est parfaitement dosée et s'avère suffisamment élevée pour bien exploiter le système sans être insurmontable (loin de là). Seul le combat final demande une préparation et une concentration sans faille.
Bref, un très bon titre mais qui se révèle légèrement moins bon que le premier.
Shining Force 2 est à l'image du premier : un très bon T-RPG toujours aussi accessible et prenant.
Si le scénario reste très classique avec le but ultime de défaire le grand méchant démon qui a ressuscité et qui compte tout dévaster, c'est sans compter une ribambelle de personnages très réussis (Peter !). Ils restent cependant légèrement moins originaux et attachants que ceux du premier épisode (aah Domi, domi, domingooo !). Mais la variété des actions et des lieux visités aura tôt fait de faire disparaître cette remarque. SF2 compte ainsi pas mal de lieux sacrément originaux comme la maison de Creed, effectivement, ou encore la montée de la tour vers la fin du jeu. Ce passage m'a impressionné tant les développeurs ont réussi à rendre en 2D vue de haut, une montée verticale d'une tour (sic!). Bien mené, toujours aussi efficace, le level-design et la liberté offerte par le jeu reste une fois de plus sa grande force.
Question graphismes, SF2 est encore assez loin de ce qu'il se fait de mieux sur le support mais a le mérite d'être suffisamment bien mis en scène et varié pour nous scotcher à l'écran. Les avatars des différents personnages sont eux, bien mieux réussis que ceux du premier et le titre gagne ainsi en immersion. Musicalement, le soft est cependant bien en deça de celle du premier épisode. Bien moins pump, plus classique, elle reste agréable sans réellement marquer.
Le titre est cependant bien plus long que le premier épisode et permet d'approfondir un peu plus le gameplay si efficace qu'il propose. Car toute la force de ce titre réside dans son gameplay si simple d'accès et pourtant si riche. Tout va très vite, et les combats sont véritablement la grande force du jeu. La difficulté est parfaitement dosée et s'avère suffisamment élevée pour bien exploiter le système sans être insurmontable (loin de là). Seul le combat final demande une préparation et une concentration sans faille.
Bref, un très bon titre mais qui se révèle légèrement moins bon que le premier.
Je l'ai trouvé plus dur que le premier mais toujours aussi génial ! J'aime beaucoup le design même si c'est un vieux jeu, les musiques sont sympathiques et les personnages autres que le héros interviennent bien plus que dans le premier.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce jeu. ^-^
Je l'ai trouvé plus dur que le premier mais toujours aussi génial ! J'aime beaucoup le design même si c'est un vieux jeu, les musiques sont sympathiques et les personnages autres que le héros interviennent bien plus que dans le premier.