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Wild ARMs 5 > Fiche complète du jeu

Wild ARMs 5

Informations Générales

Plate-forme : play2

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Wild ARMs,

Aussi sur : play3

Aussi appelé : Wild Arms: The Vth Vanguard

Nom original : ワイルドアームズ ザ フィフスヴァンガード


Développeur(s) : Media.Vision,

Chara-designer(s) : Tomomi Sasaki,

Compositeur(s) : Noriyasu Agematsu, Masato Kouda,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8
Classé Top#127 Legendra
Dans le top 10 de 15 membres
99 membres l'ont fini (Temps moyen: 68h)
235 membres le possèdent
5 membres y jouent

europe 10/04/2008 (en Français)

Editeur : 505 Games

amerique 28/08/2007
Site officiel
Editeur : XSEED Games

L'avis de Legendra Avec une histoire plus palpitante sur la longueur et une réalisation technique au top du support nous aurions eu un grand RPG. Cela dit la qualité est belle et bien présente, et les directions choisies par le studio sont convaincantes et ne méritent qu'éloges. Un excellent jeu, pour un grand Wild Arms !
Wild ARMs 5 > Commentaires :

Wild ARMs 5

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23 commentaires
Solar

le 24/07/2017
6_5
Un bon jeu, prenant des design qui se réfère à ceux de Skies of arcadia, il me le fallait.
Cependant il lui manquerait quelque subtilité pour atteindre un niveau qui ferait de lui un grand un jeu

ce que j'ai principalement aimé :

-Monde réussi
-musique bonnes (surtout celle des donjons pour ma part)
-personnages réussi plutôt
-System Hex intéressant, plus développer que celui du 4ème épisode
-exploration + énigmes réussi
-l'aventure en plusieurs étapes toute réussi

ce que j'ai moins aimé:
-Carol
-la niaiserie en paquet
-l'xp oblige

très bon jeu avec énormément de bonnes idées mais quelques petits problèmes réglable l'aurait hisser plus haut
Pwyll

le 19/04/2017
7
Le Wild Arms ultime : des personnages attachants et appréciables, un univers tout autant génial, une écriture maîtrisée malgré un scénario très classique. Bon graphiquement, le jeu accuse le coup mais réussit avec brio à exploiter la magie du premier épisode avec un univers formidable.
maxff9

le 11/06/2014
Edité le 20/11/2014
9_5

Terminé Wild ARMs 5 en 65 heures sur PS2.

C'est mon second WA avec le premier. J'avais adoré ce dernier avec son ambiance, son univers et les émotions transmises. Avec le 5, j'ai ressenti un feeling similaire au premier opus. On a donc un mélange de "western" et de science-fiction qui s'imbriquent très bien l'un dans l'autre et qui sont expliqués par le scénario.

On part donc à l'aventure avec Dean, Rebecca et Avril. Ils paraissent un peu trop bien heureux et niais au début mais au final je me suis bien attaché à eux et on les voit évoluer au fur et à mesure de leurs péripéties. J'ai trouvé le casting de la team très réussi (sauf Carol en fait... grosse laide) et Dean ne m'a jamais fait chier.

Le scénario n'est pas si classique que ça, il y a des intrigues, des antagonistes bien classes et une fin très réussie à mon goût (contrairement à tous les RPG occidentaux que j'ai pu faire...). On peut ajouter à ça des cinématiques épiques dignes d'un animé.

Au niveau de la progression on est dans du classique : map, donjon, ville, etc. Ca fait plaisir d'avoir une map riche en 3D (certes la résolution est un peu dégueu par rapport à DQVIII). Les donjons ne sont ni trop longs ni trop courts et sous certaines conditions on peut éviter tous les combats aléatoires ce qui est franchement cool. On a les traditionnelles énigmes dans les donjons et j'ai trouvé certaines d'entre elles VRAIMENT difficiles sans indice. Du genre "Le soleil est rouge" donc il faut placer cette caisse ici, appuyer sur cet interrupteur et tirer avec telle munition sur tel objet :x

Le système de combat en hexagone est très réussi et plutôt dynamique. On choisit la classe de nos persos et on leur attribue des badges aux effets variés. Les combinaisons sont vraiment nombreuses et la maitrise de tout ça requiert un peu de temps et d'investissement.

Au final chacune de mes sessions de jeu n'a été que du plaisir et les quelques très maigres défauts que j'aurais pu citer ont été vite occultés par la richesse du jeu. Au final, on a un RPG très complet et bien fini à tous les niveaux.

+ le casting attachant
+ le scénario réussi
+ la vision des choses par Rebecca
+ Univers solide et cohérent
+ Système de combat réussi
+ Du challenge ! (les boss surtout)
+ Beaucoup de contenus annexes
+ Une grosse part d'exploration
+ Une finition vraiment au top du top, tout à été fait pour rendre la partie agréable au joueur

- Certaines énigmes tirées par les cheveux
- Techniquement, il y a mieux (DQVIII par ex.)


666

le 07/12/2013
5
RPG tout ce qu'il y a de plus classique, il ne vaut pas les premiers.....

les - :

Disparitions des scénarios solo, déjà absents du 4.
Disparitions des séquences animées.

Pour moi, il ne mérite pas le nom de Wild Arms, tant il est loin de l'esprit des premiers.
Herbrand

le 11/12/2012
6
+ L'OST, comme dans tout Wild Arms
+ Les donjons remplis d'énigmes
+ Bon système de combat, à la fois classique et original
+ Variété dans l'équipement et la préparation hors combat
+ Très complet avec beaucoup de quêtes à accomplir, de post-game et de new-game +
+ Le casting général (surtout côté méchant)

- Le mélange western/sci-fi. Dans cet opus, l'ambiance western se greffe à un monde futuriste, tandis que dans les précédents c'était un monde essentiellement typé western dans lequel on trouvait une part de technologie. Je préférais la formule précédente. Ici, l'univers ne me semble pas être cohérent.
- Scénario relativement basique.
- Protagonistes un peu trop stéréotypés
Kagura Shiro

le 10/09/2012
9
Je l'avais trouvé dans un hypermaché pour 20€, j'avais vu quelques tests attestant d'un bon voir très bon jeu et je ne regrette pas cet achat!

J'ai beaucoup aimé car dès le début le jeu ménage le suspens on se pose des questions comme qui est John Appleseed, qui est Avril etc etc. J'ai trouvé le scénario intéressant et bien amené, les personnages vraiment attachants, chacun a son histoire et ses propres mimiques. Le système de combat est un "classique" tout par tour mais il faut également gérer ses déplacements pour se tenir éloigné d'un ennemi, soigner deux perso d'un coup et prendre le risque que ces mêmes personnages prennent une attaque, jouer avec les éléments. Complet et bien fichu!

+ Character design génial
+ Système de combat bien ficelé
+ Le scénario et les touche d'humour ici et là
+ Les quêtes annexes nombreuses et variées
+ La replay value pour ceux qui voudraient battre les 4 boss cachés
+ La bande-son excellente! Et un doublage US de très bonne facture!
+ L'ambiance far west unique
+ La possibilité de couper ou non les combats
+ Les interactions dans les donjons

Je n'ai pas de points négatifs particuliers, ok un seul pour pinailler:
- Pas de voix Jap dispo
Endimion99
le 07/01/2011
8
Excellent jeu.
+ Un monde vaste avec beaucoup de choses à faire. En plus la musique change selon les régions.
+ Des peronnages attachants au superbe design. Avec une préférence pour Chuck et Carol que j'ai trouvé moins manichéens que les autres (par exemlpe je m'attendais à ce que chuck n'accepte pas de laisser partir greg parce que c'est sa mission et bla bla bla et qu'on se batte contre lui et qu'après il comprenne et bla bla bla comme dans tout shonen qui se respecte et bien non il a été plus intelligent que çà)
+ Le système de combat amélioré du 4 (qui était déjà excellent). Et c'est moins facile que dans le 4
+ le scénario sur la fin
+ Toujours des puzzles dans les donjons, dont certains pas évidents
+ Les soleils noirs qui permettent de revenir dans les mondes sans avoir à subire des combats sans intêret (les monstres n'étant plus au niveau)
+ Les clins d'oeil aux autres WA
+ La traduction francaise. On voit qu'ils se sont fait plaisir par moment et j'ai éclaté de rire (force rose, force verte...) Surtout que sinon les dialogues avec dean restent souvent dans l'optique shonen pleins de bons sentiments vu et revu. J'en ai d'autant plus apprécié ce petit côté décalé.
+ l'after game
+ l'espèce de tetris

+/- Les graphismes. Les grandes étendues sont très agréables à parcourir. Par contre beaucoup de donjons se ressemblent et les villes sont moches et vides.
+/- J'aurais aimé qu'on puisse mixer les compétences des mediums pour plus d'options d'optimisation.

- Les méchants que j'ai trouvé sans saveur. Pourtant ils avaient de bonnes bases, avec un design très classe.
- Pendant un moment le scénario est mou.
- Les combats de golem qui servent à rien.

Sinon que du tout bon !
Shadow

le 14/08/2010
9
Condensé de tous les épisodes sortis avant lui, Wild ARMs 5 se pose comme un indispensable de la PS2, et assurément l'un des RPG classiques les plus réussis des dernières années. On retrouve tout ce qu'il y a de plaisant dans le genre : une carte du monde gigantesque à découvrir, des donjons interactifs (vous n'avez pas fini d'en résoudre des énigmes) et une petite pointe d'humour bienvenue au sein du scénario. Scénario qui est d'ailleurs assez bien traité, avec des sujets graves abordés d'un oeil éclairé par des protagonistes hauts en couleur, qui évoluent tous chacun à leur façon. Il y aurait beaucoup à dire sur ce jeu très riche, avec ses nombreux clins d'oeil aux opus antérieurs, mais aussi et surtout son accessibilité. L'OST est assurément l'une des meilleures (sinon la meilleure) sorties en 2007. Oh bien sûr le jeu a quelques défauts (le caractère du héros Dean en énervera plus d'un ; la quête principale est un peu trop facile...), mais il serait idiot de bouder son plaisir pour de telles raisons. Une réussite quasi-totale pour Media.Vision.

+ Les caméos des précédents Wild ARMs, tous présents et impliqués dans les quêtes annexes
+ Une Filgaia plus menacée que jamais (= partie annexe très importante)
+ La customisation très appréciable pour l'ensemble de l'équipe
+ Une centaine (!) de musiques surprenantes et de qualité
+ L'évolution de chaque allié et antagoniste
+ Une Filgaia plus animée que jamais
+ Des donjons très interactifs

- Techniquement un peu limite
- Dean est vraiment trop tête à claques
- Impossible de revoir les cinématiques dans le... Movie Studio ?!
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 16/10/2014
8_5
Le meilleur de la saga qui renoue avec l'ambiance western. Une bande de persos assez charismatiques (même si Dean me tape un peu sur le système), un très bon système de combat qui nous oblige à bien penser nos attaques et nos déplacements, un scénario très solide, de beaux graphismes, une bande son de bonne facture, et un dépaysement total, le Wild Arms le + dépaysant de la série, ou l'un des RPGs les + dépaysants. Qu'il fait bon de se balader dans ce jeu!
La traduction française ridiculise parfois les dialogues et les passages "humoristiques" propre à la traduction française sont juste un peu lourdingue. Même si ça n'enlève rien à la compréhension du jeu et au caractère des personnages (enfin presque) ça titille un p'tits peu les nerfs quand même.
Ce jeu lance un tournant définitif à la saga, même s'il y a avait déjà quelques prémisses au niveau des combats dans le 4ème opus.
Toki

le 16/02/2010
7
Musiques qui restent colles dans la tete, des persos attachants ayant un bon sens de l'humour..
Le reste est tres cliche cependant..
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