bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Shining Force III scenario 3 > Fiche complète du jeu

Shining Force III scenario 3

Informations Générales

Plate-forme : sat

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Shining, Shining Force,

Aussi sur :

Aussi appelé : Shining Force III scenario 3 ~Bulzome Rising~, Shining Force III Scenario 3 ~Hyouheki no Jashinguu~

Nom original : シャイニング・フォースⅢ シナリオ3 氷壁の邪神宮


Développeur(s) : Camelot,

Chara-designer(s) : Shin Yamanouchi,

Compositeur(s) : Motoi Sakuraba,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
10
9.5
Classé Top#42 Legendra
Dans le top 10 de 27 membres
43 membres l'ont fini (Temps moyen: 57h)
46 membres le possèdent

japon 23/09/1998
Site officiel
Editeur : Sega

L'avis de Legendra L'apogée de la trilogie, conclue de manière sublime. La Saturn crache ses tripes et offre ici l'un des tous meilleurs T-RPG. Quel régal de jouer toutes les équipes ensemble, et de découvrir enfin la fin de l'excellent scénario.
Shining Force III scenario 3 > Commentaires :

Shining Force III scenario 3

10
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
25 commentaires
peacecraft

le 20/12/2020
9_5
Superbe final pour la trilogie, j'ai adoré de bout en bout et il fût difficile de lâcher la manette.
Ce scénario offre une belle conclusion, une histoire toujours aussi bonne, des combats plus variés, un design des persos toujours aussi classe, et une musique de Sakuraba au sommet de son art qui enrobe le tout.
Si la quête principale paraît sensiblement plus courte, il y a quand même largement de quoi faire, surtout lorsqu'on joue avec les 3 équipes.
Pour ce qui est des défauts, minimes, l'exploration est parfois laborieuse pour trouver des objets et je ne suis pas fan du système de forge au hasard. Je n'ai pu jouer qu'avec ma sauvegarde du 2 et malheureusement, j'ai quand même loupé quelques persos classes que j'aurais aimé revoir (Spiriel et Hayward en tête). Et puis, faut dire que l'équipe que l'on reçoit par défaut n'est pas terrible, je n'ai d'ailleurs pas réussi à terminer le Hero's Test avec Synbios.
J'ai aussi eu l'impression que certains points du scenario sont survolés et que les développeurs n'ont pas eu l'occasion d'inclure tout ce qu'ils désiraient. Qu'importe, le résultat est là, la tâche était ardue et il faut bien reconnaître que Camelot a réussi à pondre un beau chef d'oeuvre.
kaf3

le 26/11/2020
10
Un fin sublime pour ma première série de T-RPG sur les consoles SEGA !!!!!!!!!
Takhnor

le 02/05/2015
9_5
Je n'arrive pas à trouver les mots pour une fois. Et pourtant j'ai passé plus de 100 heures sur ce scenario ...

Enfin on peut contrôler Donhort (ce qui me tapait le plus sur le système dans le scenario 2) !!!

Des confrontations encore plus dynamiques épiques [1], de nouvelles musiques vraiment sympas, l'histoire qui fait le pont avec la saga Shining, la nouvelle dégaine de Julian[2], et notamment le dernier village [3]

Je n'ai compris en lisant le test Legendra (après avoir terminé ma partie) qu'on pouvait avoir davantage de réponses (j'ai trouvé qu'en l'état, vu que j'avais stocké ma sauvegarde de StHA ailleurs, il y a quand même un grand nombre de questions sans réponses), mais je relancerai une autre fois la trilogie (en prenant soin de récupérer les personnages que j'avais loupés dans les scenarii 1 et 2).

[1]
-Les batailles contre les armées de Synbios et Medion, ce n'était pas évident de ne perdre aucun personnage de sa troupe et de celle de l'adversaire, surtout vu comment j'avais fait pexer les troupes dans les scenarii précédents
-La "Bataille des Trois Armées" peut-être plus épique encore que celle d'un certain film, haha


[2]
aka le déguisement d'Arthur de StHA :P


[3]
le fait qu'on puisse approcher les adeptes de Bulzome, et les civils, avant et après la bataille, cela donne un côté plus humain du conflit et donc plus nuancé à propos de la Lumière et de l'Obscurité. Cela rejoint le propos de StHA quant à une opinion moins tranchée sur le "Bien" et le "Mal" par rapport aux autres Shining.


Au final, un jeu pas évident à noter : j'aurais pensé mettre 9 et éventuellement 9,5 pour l'ensemble de Shining Force III. Mais d'un autre côté, j'ai été plus que satisfait vu que j'ai traîné 108 heures sur ce scenario (60 h sur le premier et 68 h sur le deuxième) - ouais, ouais je sais - alors ça veut bien dire ce que ça veut dire : BGE.
Zio

le 19/10/2014
9_5
Un excellent final pour cette série. Y a pas à dire, SEGA savait comment finir ses histoires.
franck.mail

le 17/02/2013
10
Comme pour toutes les fins de trilogies, avec en plus le budget alloué par Sega qui diminuait, on pouvait s'attendre à des questions restées sans réponse, à des conclusions qui ne correspondent pas franchement à nos attentes, à des raccourcis faciles, des attitudes fainéantes.
Ici, c'est la quasi perfection: les maps sont encore plus travaillées que dans le 2 (le fort de Defenda, les phares...), le roaster est pratiquement du même accabit au niveau de leur Background (Spiriel, Marky, Cyclops, Thousand, Primula, Honesty, Produn...), et la possibilité de jouer les 3 armées simultanément est tout simplement géniale.
Les nouvelles promotions, les nouvelles armes, tout est là.

Je trouve toutefois que l'histoire est la plus manichéenne des 3 épisodes, et Julian est un personnage qui n'est guidé que par son instinct de revanche, bref un peu creux. Passé l'enjeu entre Aspinia et Destonia, donc après le départ d'Aspia, on retombe un peu dans les scenarii Zelda-like: pour aller dans tel temple il faut recueillir telle arme ou voir tel mage avant: un peu creux.

Cela dit ceci est rapidement éclipsé par la fin superbe, qui fait mal au coeur, un peu comme quand vous reposez "Le retour du Roi": on aimerait qu'elle dure éternellement.

Éternellement peut-être pas, mais je me souviendrai toute ma vie des trois mois passés, où j'aurais bouclé les 3 scenarii de SF3 pour la première fois intégralement en Anglais. Merci KnightOfDragon de SFC! Merci mille fois!

On ne saura probablement jamais quel était le ""Plan" de Galm et d'Elize.... Quelle tristesse...
Yaone

le 29/05/2012
Edité le 20/05/2013
9_5
Quelle fin du tonnerre ! Pouvoir se battre avec les trois armées en simultané dans le chapitre final, ça n'a pas de prix ! J'ai vraiment pris du plaisir à faire ce troisième scénario, surtout pour voir la suite des deux autres. L'histoire est restée passionnante du début à la fin avec des personnages vraiment charismatiques (Medion et Synbios en tête).
Au niveau du gameplay et des graphismes, rien à dire de plus par rapport aux deux autres. Juste un petit point que je n'avais pas précisé auparavant : c'est pénible de se déplacer dans les forêts, on ne voit pas les cases de déplacement.
Les musiques sont toujours aussi sublimes même les nouvelles.

Cette trilogie est vraiment à faire, d'autant plus que la traduction de Shining Force Central est complète.
grikarfyn

le 24/01/2012
9
Réa : toujours le même moteur pour un résultat toujours plaisant.

Son : les nouvelles pistes sont pour moi les meilleures de l'ost des jeux, pour une ambiance épique.

Scénario : enfin les réponses ! la réunion des trois teams est un grand moment.

Durée de vie : sensiblement plus court que les précédents, mais il y a de quoi faire (pas loin de 30h chez moi)

Gameplay : une référence qui ne se dément pas dans ce troisième opus.

Final en apothéose pour cette trilogie unique dans l'univers du tactical. Des passages sont jubilatoires, le casting est démentiel et nous avons notre lot de maps épiques. Chapeau bas !
Shinji

le 13/03/2011
9
Une magnifique conclusion que ce 3ème scénario à cette saga épique.

Alors certes les graphismes piquent les yeux maintenant, mais le reste c'est du tout bon.
Les personnages sont charismatiques, la traduction de SF Central marche du feu de dieu (seule le dernier chapitre n'est pas complet on a juste la partie avant le combo avec les 3 teams)

J'ai vraiment pris du plaisir à faire ces 3 scénarios et si la difficulté n'est pas ultime, elle tient le joueur en alerte et certaines batailles demandent vraiment une réflexion pour être finie de manière parfaite (du genre celles où on doit sauver tous les villageois >.<

Bref si vous avez jamais fait le saut, jouez à cette trilogie, elle vaut vraiment le coup.

Un bon 4,5/5 pour moi et bien sur une place dans mon top 10!
luffyruto

le 11/02/2011
Edité le 08/03/2011
10
Une conclusion magnifique quasi-parfait sur tous les domaines.
Plus court que les autres mais les batailles sont bien meilleures.


Tompouce

le 22/01/2010
8
Une fin en apothéose d'un immense TRPG.
Episode voulu comme un épilogue des 2 premiers scénarios.
La rencontre des 3 équipes tant attendu, ne déçoit pas!

BRAVO Camelot!
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mikkel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion