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Castlevania: Curse of Darkness > Fiche complète du jeu

Castlevania: Curse of Darkness

Informations Générales

Plate-forme : xbox

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Castlevania,

Aussi sur : play2

Aussi appelé : Akumajou Dracula: Yami no Juin

Nom original : 悪魔城ドラキュラ 闇の呪印


Développeur(s) : Kcet,

Chara-designer(s) : Ayami Kojima,

Compositeur(s) : Michiru Yamane,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
Classé Top#460 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
2 membres l'ont fini (Temps moyen: 50h)
9 membres le possèdent

europe 16/02/2006 (en Français)

Editeur : Konami

amerique 01/11/2005

Editeur : Konami

Castlevania: Curse of Darkness > Commentaires :

Castlevania: Curse of Darkness

9

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voir aussi Commentaires play2 [10]
2 commentaires


le 29/01/2010
Edité le 02/04/2010
8
Tout est dit !!
Excellent jeu !!!
Peut-être un peu répétitif niveau combat aussi. A part ça, c'est du tout bon !
Icarus
le 14/08/2006
10
ce jeu sera critiqué de la manière suivante: - Durée de vie: 14/20 : bien que court, ce jeu s'annonce avec des rebondissements et des quêtes annexes, en procédant avec soin, on atteint facilement et largement les 25 heures de jeux. Si l'on est un pro de la mantte et que d'entrée de jeu on sait comment tout bien faire, on peut finir le jeu en moins de 10H Scénario: 16/20: Scénario complet avec des personnages attachants, je dis attachants car un peu nouveau par rapport à toute la vague de grands sentimments que Konami nous avait proposé dans Lament of Innocence (cf: Leon, héros au grand coeur, Mathias, méchant qui a perdu foi en Dieu), ici on a de tout, le héros est un énnervé de tout premier oredre, Isaac (celui que le héros veut tuer) est complètement dingue, etc... par contre, le défaut de tout les castlevania, les dates ne collent plus trop, enfin, celui là fait un peu éxception à la regle mais bon... moi qui pensais que Trevor Belmont était le père de Juste Belmont, si l'un a tué Dracula en 1476,et l'autre en 1610... petit probleme...(N.B:j'ose quand même rappeller que ce jeu a été développé avant FF VII Advent Children, ceux qui auront vu la fin et de ce jeu, et du film mentionné ci dessus comprendront pourquoi je fais ce rapprochement) - Musiques: 19/20: je comptais mettre 18, c'est en entendant le thème de fin (chanté par Russell Watson) que j'ai décrété qu'un point de plus était amplement mérité. L'OST est donc un argument de poids pour ce jeu, aucune des musiques, je dis bien aucune, ne m'ont déçue, eh oui, même la 1ère musique de boss. On y trouve de toutles styles, il y a une forte inspiration métal pour le theme "Legendary Belmont" et "Young Nobleman of Insanity" toujours un peu d'électro dans les titres "Abandonned Castle"; "Followers of Darkness - The third" et dans une moindre mesure "Cordova Town". Et bien sur, fidèlement à Michiru Yamane (le compositeur) une forte dose de classique avec "Mortvia Aqueduc"; "Prologue of Fate" et enfin "Metamorphosis to the Black Abyss of Death". On y remarquera une nouveauté certaine, utilisation de musique un peu ""tribale"" pour des titres comme "Bhaljet Mountains" (qui a une intro qui ressemble fort à de la musique traditionnelle indienne) et "Forest of Jigramunt" qui a, lui aussi, une intro qui affiche bien l'ambiance d'une fôret en pleine nuit. - Graphismes: 9/20: on ne peut pas noter autrement tant les graphismes sont pauvres, le jeu n'est pas moche, non, et les cinématique sde dialogue le prouve, il ets trés bien fait, mais les décors sont lassant, répétitif, on a du mal à se retrouver (cela est peut être aussi dû au fait qu'on est plus habitué à des Catslevania en 2D). Même si cela parrait moins vrai dans certains niveaux, les couloirs sont trés souvent pareils. Gameplay: 17/20: Fantastique! deux innovations dans le gameplay (non pas celle de pouvoir utilsier une autre arme qu'un fouet, ça c'est mêmedevenu presque une obligation) mais de pouvoir les combiner, alors petit truc chiant, pour les armes puissantes, c'est trés difficile, voire parfois impossible de faire les vieilles armes (j'y suis encore, et je ne sais pas si je trouverai un jour les materiaux qui me maqnuent). Eh oui, on ne trouve parfois que une ou deux fois un materiel (à ma connaissance) et notre marchand local du jeu ne nous vend pas de materiel. Essayez la compétence vol sur Isaac lors du deuxieme combat contre lui (si vous y arrivez, vous ne pouvez le voler que lorsqu'il est dans les air, ce qui pose un certains nombre de difficultés), lui qui est, comme le héros, un "devil forgemaster" (forgeron maléfique) il a peut être des trucs intéréssants à revendre. Deuxieme innovations, les D.I (Démons Innocents) en éffet vous serez amené à controller des petits démons qui vous aideront et apprendront des capacités. A titre indicatif vous avez 5 types de démons innocents qui ont tous dfférentes évolution (cela se règle avec les armes que vous utilisez: ex: si vous utilisez une épée, les cristaux qui feront évoluer votre DI seront rouges, cela lui fera suivre un certain chemin d'évolution, mais si vous utilisezune hache, les cristaux seront bleus et là l'évolution pourra être différente) + 1 D.I bonus à farbiquer dans le dernier niveau, mais je vous avertis, c'est pas facile (je n'y suis moi même pas encore arrivé) Note Finale: 18/20 : l'un des meilleurs Castlevania, si ce n'est le meilleur. Il a largement battut Symphony of the Night et Aria of Sorrow (eh oui, il fallait bien que ceux ci soit détronné un jour, l'évolution doit continuer). Je vous conseille donc vivement ce jeu, surtout si vous êtes fan de Castlevania
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