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Tales of Vesperia: Definitive Edition > Fiche complète du jeu

Tales of Vesperia: Definitive Edition

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 4

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : nxn pc xboxone

Aussi appelé : Tales of Vesperia Remaster

Nom original : テイルズ オブ ヴェスペリア REMASTER


Développeur(s) : Namco,

Chara-designer(s) : Kosuke Fujishima,

Compositeur(s) : Motoi Sakuraba,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
Classé Top#460 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
11 membres l'ont fini (Temps moyen: 86h)
29 membres le possèdent

europe 11/01/2019 (en Français)
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

amerique 11/01/2019
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

japon 11/01/2019
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

Tales of Vesperia: Definitive Edition > Commentaires :

Tales of Vesperia: Definitive Edition

6

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1 commentaire
Yamaneko44

le 28/11/2020
6
Un Tales of classique avec quand même beaucoup de lacunes dues à sa date de sortie initiale, et dont les retouches auraient pu être plus efficaces.



Les + :

-Les graphismes ont été lissés pour le plaisir des yeux. C'est joli tout plein, on joue à un dessin animé, et à ce niveau là, l'immersion est très bonne.



-Le héro, Yuri, est parmi les meilleurs personnages principaux d'un Tales Of. Malheureusement, il n'est pas aidé par le reste du casting, et il tombe au fur et à mesure de l'avancée du jeu dans du classique bien trop gentil.





Les - :



- Le battle système est trop mou. Peu de coups spéciaux, c'est pas spectaculaire, et le pire, c'est au niveau de la gestion des coups en eux mêmes .Les ennemis qui sont par terre ou qui se relèvent sont intouchables ce qui est hyper frustrant quand un allié ou sois même on lâche un coup spécial qui fait rien du tout parce que l'ennemi se relève tranquillement et qu'il est donc invincible. (en quoi se relever rend intouchable ?????). Sinon, les Hors Limites sont quasi inutiles vu le peu de temps qu'on a pour les utiliser (et j'ai même pas pu placer un seul Mystic Arte)

On a vu bien plus efficace et spectaculaire dans d'autres opus, donc.



- La navigation dans les donjons est une honte. Même pas une carte des lieux qui permettrait de se repérer, j'ai galéré comme un malade avec mon sens de l'orientation pourri. Une map du donjon, c'est le minimum, quand même, on est pas dans les années 80 sur Atari ST.

De plus, l'anneau qui sert à immobiliser ou sonner les monstres traverse souvent les ennemis, rendant la chose mal gérée. Un coup ça touche, un coup ça fait rien.

Et pour terminer, les ennemis très faibles continuent de vouloir se friter, et on peut même pas les tuer d'un coup en les touchant, comme dans beaucoup de rpg qui permettent de s'éviter des écrans de combat à rallonge contre des mobs tout faibles.





- Le casting, mis à part Yuri, est insipide. On retrouve toutes les tares du J RPG avec les mêmes profils à 100 yens. Que ce soit du côté des ennemis comme des alliés. (Et puis il faut voir le nombre de gamins qu'on se trimballe dans les pattes pffff)

A des années lumières donc du casting d'un Tales of The Abyss par exemple (qui reste une référence pour cette licence à mes yeux).

Et puis zut aussi, le nombre de fois ou on est tout seul et que l'on doit parler à tous les membres de l'équipe, les uns après les autres....gonflant !! surtout quand ils sont à des kilomètres les uns des autres.

Enfin côté niaiserie, on échappe pas plusieurs fois aux moments ou chacun doit s'exprimer avant un combat devant un méchant qui écoute tout le monde bien sagement.....pfffffff.

Heureusement, le "start - Triangle" (pause - passer la scène) m'a été utiles à de (très) nombreuses reprises hi hi



- Les musiques sont bof bof. On est loin de la période Valkyrie Profile - Star Ocean 2 et 3 de tonton Saku. L'avant dernière musique de combats sort du lot, mais à part celle ci, rien de transcendant vraiment.



- Pour finir, j'ai trouvé dommage qu'aucune indication ne soit donnée au joueur à certains moments de l'histoire sur où aller. Beaucoup de rpg mettent une indication dans les menus, sur la map, ou bien en permettant de discuter avec son groupe pour savoir quoi faire après. Mais là, non, même en lisant le synopsis, il n'y a rien. Donc j'ai du m'aider d'un guide à certains moments, juste pour savoir vers quel endroit aller pour continuer le jeu. (car ç'a m'arrivait quand même d'éteindre la console et de ne pas y jouer pendant quelques jours à ce jeu donc bon, un petit rappel aurait été un vrai plus).



Voilà, donc, j'ai pas vraiment aimé ce jeu, vous vous en doutez, mais bon, je n'en ai pas non plus de très mauvais souvenirs, et je savais aussi à quoi m'attendre, l'ayant déjà essayé sur 360 à l'époque, sans aller très loin.
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