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Xenoblade Chronicles 2 - Torna: The Golden Country > Fiche complète du jeu

Xenoblade Chronicles 2 - Torna: The Golden Country

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Xenoblade,

Aussi sur :

Aussi appelé : Xenoblade 2: Kogane no Kuni Ira

Nom original : ゼノブレイド2 黄金のイーラ


Développeur(s) : Monolith Soft,

Chara-designer(s) : Masatsugu Saito,

Compositeur(s) : Kenji Hiramatsu, Manami Kiyota , Yasunori Mitsuda, ACE (Tomori Kudo, CHiCO),

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
27 membres l'ont fini (Temps moyen: 26h)
37 membres le possèdent

europe 21/09/2018 (en Français)
Site officiel
Editeur : Nintendo

europe 14/09/2018 (en Français)
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 21/09/2018
Site officiel
Editeur : Nintendo

amerique 14/09/2018
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 21/09/2018
Site officiel
Editeur : Nintendo

japon 14/09/2018
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible uniquement en dématérialisé

Xenoblade Chronicles 2 - Torna: The Golden Country > Commentaires :

Xenoblade Chronicles 2 - Torna: The Golden Country

7

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5 commentaires
Albanbli

le 03/08/2022
7
Pour ma part l'impression de ce jeu est plutôt bonne et peut, à mon sens, se passer des différents codes de suivi de l'histoire principale de Xenoblade Chronicles 2. En effet, bien que l'histoire narrée soit légère (et surtout incompréhensible sans le lore initial) il n'empêche que si on se tient à la narration, ça se tient. Et le jeu prend une autre dimension que ce à quoi on est habitué. Bref. Ca se tient plutôt bien !
Golden Leaf

le 27/08/2019
6_5
Cette extension ne vaut qu'en tant que telle, bien qu'elle soit présentée comme un stand-alone, en ce qu'elle propose d'incarner un groupe qui est présenté comme une légende dans le précédent. Le système de combat a été légèrement fluidifié, mais l'ensemble perd en ampleur - ce qui était tout de même la qualité de l'épisode de base. Le scénario n'apporte pas grand-chose mais il est très plaisant de parcourir à nouveau l'univers riche de Xenoblade Chronicles 2 - en dépit d'un ultime chapitre au rythme fort discutable.
Zanxthiloide

le 13/10/2018
7
Torna : The golden country bénéficie du retour d'expérience du jeu de base : les défauts d'ergonomie sont partiellement gommés par les patchs qui ont suivi la sortie du jeu et le character design est beaucoup plus homogène.

La plus grande amélioration réside dans la suppression des gachas. L'effet est double : la progression des lames devient agréable et la frustration de n'effleurer qu'une partie du roster pendant les 90% du jeu n'est plus présent.

Autre nouveauté jouissive (et incompréhensiblement absente du jeu de base) : le joueur peut contrôler les lames et elles ne font plus office de spectateur. Adieu les lames qui occupent juste de l'espace sur l'écran pendant que le pilote se bat : le personnage non contrôlé de chaque duo agit en réel soutient avec tout autant de compétences que lorsqu'on le contrôle.

Le scénario est plombé par une absence d'histoire à raconter au delà des bribes déjà révélées dans le jeu de base.

Plus condensé, mieux construit que le jeu de base, Torna : The golden country est une bonne surprise.
Bahamut-Omega

le 11/10/2018
7_5
J'ai finis Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ the Golden Country sur Switch en 23 heures.

Une des bonnes surprises de l'année, et pourtant je n'y croyais pas trop au départ.
Pour faire court, on retrouve l'expérience XBC2 mais avec quelques corrections, et pas des moindres.

Déjà, il n'y a plus de système de Gatcha/Loterie avec les Lames.
On a trois Pilotes avec deux Lames chacun, point barre et c'est mieux comme ça. L'IA arrive maintenant à suivre, chaque persos ont leur rôle et le font bien.
Le système de combat a été remanié, les Lames sont contrôlable maintenant. Et les combos de Lames lâchent un orbe à chaque fois, les combats sont donc bien moins longs.

Le casting est mieux développé et un peu plus mature (tout en restant dans les codes du "nekketsu" bien sur).
Et l'histoire est un peu plus sombre, et un peu mieux rythmé.

Il manque encore quelques trucs utiles, comme un encyclopédie ou un bestiaire.
Lors de la première partie, il manquerai aussi le choix d'une difficulté élevé et la possibilité de retirer des levels comme dans le NG+ de XBC2. C'était deux options de confort assez pratique.
Il y a aussi quelques petites maladresses d'écritures, comme nous obliger à faire quelques quêtes qui étaient présentés comme optionnelles au départ. Probablement pour rallonger la durée de vie de l'extension, ou nous forcer à aimer les PNJ.

Mais bon, ces défauts m'ont semblé presque anecdotique par rapport aux améliorations inespérés de cet extension par rapport au jeu de base.
Kamimurai

le 08/10/2018
8
Dispensable sur le plan scénaristique, ce DLC se savoure surtout si on a apprécié le jeu de base et qu'on a envie d'un peu plus. Plutôt joli, avec un gameplay améliorant celui du jeu de base, ce voyage aux côtés de personnages aperçus ou évoqués dans le scénario a été pour moi très agréable. Malgré la relative brièveté du tout, le jeu propose de nombreuses quêtes annexes (même si il sera nécessaire d'en faire un paquet !) ainsi que du contenu post-game pour les amoureux du leveling.
Le fait de l'avoir sorti en boîte (avec un code pour le reste du season pass du jeu de base) est un bon point !
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
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