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Romancing Saga 3 Remastered > Fiche complète du jeu

Romancing Saga 3 Remastered

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Romancing Saga, SaGa,

Aussi sur : and ios pc play4 psv xboxone

Nom original : ロマンシング サ・ガ3


Développeur(s) : Square Enix, Squaresoft,

Chara-designer(s) : Tomomi Kobayashi,

Compositeur(s) : Kenji Ito,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 39h)
8 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 11/11/2019

Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 11/11/2019

Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 11/11/2019
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

asie 19/08/2021
Site officiel
Editeur : Arc System Works
Disponible également en dématérialisé

Romancing Saga 3 Remastered > Commentaires :

Romancing Saga 3 Remastered

7
7

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1 commentaire
Herbrand

le 10/11/2020
7
Terminé Romancing SaGa 3 Remaster sur Switch en 25 heures. J'ai eu un peu de chance contre le boss de fin je pense mais c'est passé (il me restait 2 persos quasiment morts quand je lui ai porté le coup de grâce). J'ai laissé tomber le boss optionnel qui applique des changements d'état à toute l'équipe (je pense que j'aurais pu le battre mais pas sans tuer définitivement mes persos, ou au prix d'un grinding intensif pour adapter mon build).

C'est le troisième épisode de la série SaGa que je termine (après SaGa Frontier 2 à l'âge d'or de la PS1 et son aîné en 2013). Je naviguais donc en terrain connu, que ce soit dans le système de combat et d'évolution ou dans la liberté offerte (présente également dans SaGa Frontier 1er du nom).

Là où SF offrait un monde ouvert sci-fi, RS3 fait pareil dans l'heroic fantasy. Après une brève introduction scénarisée, on est livré à nous même pour partir à l'aventure, résoudre des quêtes, recruter des alliés et au passage renforcer notre équipe en vue du grand final. La trame principale est minimaliste (tout comme la narration) : on doit fermer les quatre portes de l'abysse pour pouvoir accéder au dernier donjon, ce qui nécessitera de vaincre des archdémons surpuissants (d'où l'intérêt de voyager en quête de meilleurs équipements). La courbe de difficulté est plutôt bien étudiée, pour autant qu'on acquière des techniques/magies puissantes dès que c'est possible. Mes seuls bémols sont le déséquilibre entre les différents builds (sword et kungfu > all), l'absence de heal de groupe (alors que les boss ne se privent pas pour frapper toute l'équipe en même temps, deux fois par tour, en infligeant des status effects) et la présence de magies OP (dragon god descent, shadow servant) qui deviennent du coup incontournables. Heureusement j'ai eu la chance d'avoir choisi une combinaison qui fonctionnait bien (j'avais juste un perso qui était devenu totalement inutile).

La replay value existe (il y a même un new game plus) mais l'impact de changer de personnage principal est limité à l'introduction, quelques évènements vers la fin du jeu et éventuellement un donjon supplémentaire.
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