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Cris Tales > Fiche complète du jeu

Cris Tales

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : nxn play4 ps5 xboxone xbx


Développeur(s) : SYCK , Dreams Uncorporated,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
4
1 membre l'a fini (Temps moyen: 27h)
8 membres le possèdent

monde 20/07/2021 (en Français)
Site officiel
Editeur : Modus Games
Disponible uniquement en dématérialisé

Cris Tales > Commentaires :

Cris Tales

4

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1 commentaire
Ahltar

le 27/11/2024
4

Ce jeu a pour lui une esthétique originale, qui vous plaira ou pas...
Et c'est à peu près tout au fond, en gros, c'est du C-RPG très très C

Y'a bien un petit côté original de gameplay avec le délire temporel mais ça reste assez anecdotique et manque cruellement de profondeur. Limite on nous vend du rêve sur ce point mais pour rien.

Le jeu se pare de multiples et énormes problème d'équilibrages :

- acheter des équipements et des objet nécessite un farm ahurissant tellement les choses sont hors de prix et les loot de combat ridicule
- certains boss représentent de véritables tortures pouvant être ressentis comme injustes (possibilité de One Shot l'équipe sur un malentendu, switch forcé de perso de ta team alors que ceux que tu n'utilise pas ne gagnent pas d'xp) ou juste ennuyeux à mourrir (gros sacs à pv sans justification)
- d'une zone à l'autre les ennemis vont faire des bonds en level mais pas votre team, et parfois même, un donjon plus tard, les ennemis redescendent de niveau alors que le boss mérite du farm, c'est n'importe quoi
- y'en a surement d'autre qui m'échappent là tout de suite

Le jeu souffre aussi de beaucoup de défauts techniques :
- les déplacement sont très lent, c'est facilement insupportable, surtout que je jeu va vous imposer presque autant de backtracking qu'un metroidvania (dans la mesure de l'ampleur de son univers...)
- la barre des tours d'action en combat n'est pas vraiment lisible et surtout pas fiable, sans même utiliser d'effet d'accélération ou de ralentissement, l'ordre des tour va changer sans raison et ce sera toujours pour faire agire un mob plus tôt que prévu, à priori afin d'empêcher le joueur de contrôler les tours et de s'assurer qu'il se prenne une attaque ou deux, c'est insupportable, surtout dans les combats inintéressants de mob de base
- quand vous voulez sauvegarder (sauf sur la worldmap) ou passer la nuit à l'hôtel, vous vous prendrez toujours 2-3 phrases de dialogues (toujours les même) histoire de rallonger la durée du jeu

Mais tout ça, finalement, on peut faire avec, ce qui termine le jeu, en tout cas, pour ma part, ça va être le bug critique qui m'a cassé mon run sur la fin : les dev n'ont jamais pris la peine de le corriger, leur solution : refaire le jeu ou charger une autre sauvegarde, je ne vais pas remettre plus de 20h dedans juste pour le chapitre final (et je n'ai pas de double sauvegarde), bref, je fini le jeu sur yt et je vais aller exploiter tout ce sel en cuisine.

Y'avais de quoi faire un truc sympa mais je pense que le manque de moyen des dev a eu raison du truc.

Le bug que j'ai rencontré est expliqué ici pour les curieux : https://www.reddit.com/r/CrisTales/comments/saspoo/possible_game_breaking_bug_in_st_clarity/


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