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Final Fantasy VIII Remastered > Fiche complète du jeu

Final Fantasy VIII Remastered

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale),

Aussi sur : and ios nxn pc xboxone

Nom original : ファイナルファンタジーVIII


Développeur(s) : Squaresoft,

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura,

Compositeur(s) : Nobuo Uematsu,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
4.5
8 membres l'ont fini (Temps moyen: 44h)
17 membres le possèdent

europe 04/12/2020 (en Français)
Site officiel
Editeur : Square Enix

europe 03/09/2019 (en Français)
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 03/09/2019
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 03/09/2019
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

Final Fantasy VIII Remastered > Commentaires :

Final Fantasy VIII Remastered

4.5

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1 commentaire
Bao

le 18/01/2023
4_5
Des trois épisodes PSX, c'est le seul auquel je n'avais pas retouché, car retenu par un souvenir plutôt mitigé. Un peu plus de 20 ans après et avec bien plus de recul, et ben... et ben c'était pas très bien.

Vraiment eu une impression d'un jeu patchwork, avec des éléments qui cherchent péniblement à fonctionner ensemble. Le jeu est faible narrativement entre ses rebondissements absurdes, son univers creux, et une batterie de personnages secondaires transparents dans les deux camps. Même l'antagoniste principal ne vaut pas vraiment le détour. Une faiblesse en plus appuyée par le staff du jeu, les théories pondues par les fans qui auraient pu donner un sens à tout ça ont été désapprouvées par Kitase lui même. Reste le focus sur Squall et Rinoa, qui marche plus ou moins bien même si ça manque de subtilité voir c'est parfois HS vis à vis de l'action en cours (le coup de l'anneau en plein conflit armé, allo?), un rythme efficace, la cinématique hypnotisante accompagnant la mort du dernier boss, la bande-son de dieu Uematsu.

C'est un peu pareil mécaniquement, sur le papier tout semble intéressant mais l'ensemble donne un mic-mac parfois difficile à suivre (les transformations d'objets, le level scaling, les jonctions de magie) et qui parfois se contredit (genre, la jonction de magie élémentaire attaque/défense dont l'intérêt devient progressivement inutile). Particulièrement agaçant d'ailleurs de ne pas avoir un système de jeu qui peut gérer les six personnages à la fois, le switch de jonction est chiant. Par contre le Triple Triad reste intestable.

Donc ouais c'était pas très bien, mais je me suis pas non plus forcé pour finir et le fait de pouvoir accélérer le jeu dans cette version R a pas mal aidé. Définitivement un des épisodes les plus faibles de la série à mes yeux.
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