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Trials of Mana > Fiche complète du jeu

Trials of Mana

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Seiken Densetsu,

Aussi sur : and ios pc play4 xbx

Nom original : 聖剣伝説3 TRIALS of MANA


Développeur(s) : Square Enix,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7 membres l'ont fini (Temps moyen: 26h)
16 membres le possèdent

europe 24/04/2020 (en Français)
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

amerique 24/04/2020
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

japon 24/04/2020
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

Trials of Mana > Commentaires :

Trials of Mana

7

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3 commentaires
Medion

le 23/08/2020
7
Trials of Mana ressuscite un des meilleurs A-RPG de l'histoire, et s'en sort plutôt bien. La nostalgie fonctionne à merveille, on retrouve le plaisir initial et les ajouts de gameplay modernisent un peu l'ensemble, qui ne propose presque aucun temps mort.
Malheureusement, le jeu est techniquement un peu léger et on note régulièrement des soucis dans la mise en scène, avec des transitions étranges et des scènes molles. Aussi, j'ai le sentiment que les personnages / classes ne sont plus aussi équilibrés, et surtout, on ne peut plus jouer à deux !
Un bon remake, mais finalement, l'original reste pour moi la meilleure version.
yunfa

le 15/08/2020
7_5
Jeu terminé en environ 24h presque 100%.

Que de nostalgie! Que le monde de Mana m'a manqué! Je suis un fan inconditionnel de cette série même si elle est en déclin.

Les + :
+ Univers toujours aussi coloré et mignon
+ Gameplay simple et efficace
+ Les musiques mais le style ne plaira pas à tous
+ le système de job très sympa et permettant de faire une équipe comme on le souhaite
+ Rejouabilité en utilisant les 3 autres personnages.
+ Durée de vie parfaite pour une partie, plus longtemps aurai entraîné du vide et du désintérêt

+/- Les personnages et les classes ne sont pas forcément équilibré.
+/- Boss du donjon post game que j'ai bien aimé car plus costaud mais défoncé par la seule Angela en mode spam d'un certain sort lol.

- Techniquement un jeu de légende se doit d'avoir une remake à sa hauteur
- Peu d'à côté et le donjon post game et long sans raison
- L'histoire (d'époque) aurai clairement pu être remanié
- La mise en scène parfois très mauvaise
- Quelques bugs des alliées
- Boss de fin gadget, je l'ai fumé avec seulement Angela qui spammé un sort touchant 3 zones de boss lol
- La magie est vraiment pas super, il faut attendra la 3ème classe pour tout changer.
- Jeu facile, j'ai du utiliser 15items dans le jeu et on est loot à foison sans même aller dans le magasin

Alors, si je suis mon fanboyisme j'aurai mis un 9 tant la nostalgie prend aux tripes. Toutefois, en étant objectif, je lui met un 7.5.

Je le recommande à tous, c'est un bon A-rpg et il peut être une ouverte pour de jeunes joueurs.




Herbrand

le 02/07/2020
7

Terminé Trials of Mana (2020) en 19h (16h pour le main game + 3h pour le post game), sur Switch.

Un A-RPG coloré dénué de véritable défaut majeur, sans pour autant jamais parvenir à atteindre les sommets.

Le scénario est très classique (comme on pourrait l'attendre d'un jeu de l'époque du titre originel). Les interactions et rencontrent entre les différents personnages (y compris ceux qu'on n'a pas inclus dans l'équipe) ajoutent un peu de peps et d'originalité. J'ai bien aimé le plot twist de la fin du chapitre IV, qui ajoute à la replay value du titre (déjà importante de par l'obligation de se limiter à 3 personnages, et choisir l'un d'entre eux comme principal pour déterminer l'embranchement du scénario qui sera suivi).

Les systèmes de classe et d'entraînement (montée de stats) offrent beaucoup de possibilités pour customiser son équipe, même si j'ai l'impression qu'il y a un certain déséquilibre entre les classes qui fait qu'on se dirigera toujours vers les mêmes.

Le jeu est très facile, même en difficulté "hard" (qui s'apparente plutôt à une difficulté "normale" de nos jours). Bref, on roule sur la majeure partie du jeu. Il y a un petit bond de difficulté au chapitre V (au cours duquel j'ai eu quelques game cover), du moins jusqu'à ce qu'on débloque les classes de niveau 3. Le boss final peut donner un peu de fil à retordre également. Grosse déception sur le boss du post game que j'ai éclaté alors que je n'avais pas grind et que je n'avais même pas les meilleurs équipements.


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