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Guild Wars: Nightfall > Fiche complète du jeu

Guild Wars: Nightfall

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : mmo

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Guild Wars,

Aussi sur :


Développeur(s) : Arenanet,

Chara-designer(s) : Daniel Dociu,

Compositeur(s) : Jeremy Soule,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8.5
Classé Top#347 Legendra
Dans le top 10 de 2 membres
20 membres l'ont fini (Temps moyen: 373h)
39 membres le possèdent

europe 27/10/2006 (en Français)
Site officiel
Editeur : NCsoft

amerique 27/10/2006
Site officiel
Editeur : NCsoft

monde 22/04/2009 (en Français)
Site officiel
Editeur : NCsoft
Disponible uniquement en dématérialisé

L'avis de Legendra Nightfall est le troisième chapitre de la série des Guild Wars. Ce volet est lui aussi un stand-alone dépourvu d'abonnement et est entièrement instancié. Nightfall introduit deux nouvelles professions exclusives (le Derviche et le Parangon) et nous transporte à Elona, une terre inspirée du monde Africain. A contrario de Faction qui avait développé la partie PVP, Nightfall met l'accent sur le PVE.
Guild Wars: Nightfall > Commentaires :

Guild Wars: Nightfall

8
8.5

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6 commentaires
Luckra

le 27/06/2011
8
Dernière extension stand alone, Nightfall change encore de cadre et rajoute tout plein de choses à l'univers GW.

Moyennement convaincu par les graphismes après les 2 précédents opus (on se tape des grandes plaines plus ou moins vertes), le jeu se rattrape avec Vabbi et son style oriental magnifique ainsi que les zones suivantes.
Musicalement encore, Jeremy Soule livre un travail exceptionnel avec des nouveaux thèmes mémorables.
Le scénario est comme toujours convenu avec moins de personnages marquants (du côté gentil et méchant) mais se laisse suivre avec un final en beauté.
L’ajout des héros est un plus non négligeable et les nouvelles classes ont la classe.

Globalement, Nightfall est l'opus stand alone GW que j'ai le moins apprécié, la faute à un design inégal et des persos plus effacés. La mayonnaise prend quand même et on se laisse porter par la magie Guild Wars tout du long.
Volke13

le 13/05/2010
Edité le 15/05/2010
9
Deuxième stand alone de GW qui arrive après l'excellent Faction. Malgré le cadre Elona que j'ai trouvé moins passionnant que la Tyrie ou Cantha, cet opus nous fournit une campagne des plus prenantes et d'autres ajouts dont les héros, mercenaires moins rigides et customisables.
Reste que cet épisode commence le plongeon vers la nécessité de farming, tendance qui se confirmera (trop) avec Eye of the North un peu plus tard.
Un excellent soft au demeurant.
Bao

le 19/02/2010
Edité le 14/05/2010
8
Nouveau jeu, même formule : nouvelle aventure, nouveau cadre, nouvelles classes, nouveaux skills, nouveaux tous pleins de trucs ! Par contre un peu le même reproche que pour Factions, à savoir trop bourrin. Et également le début de la pré-dominance des titres sur tout le reste, chose que j'ai toujours hais et considéré comme contraire à l'esprit GW...
Elincia

le 07/07/2009
9
Le Meilleur opus GW pour moi (Derviche ).

L'univers, les personnages, les challenges, les nouveautés. Tout est réussi magnifiquement bien dans cet épisode.
benjimaru

le 10/06/2009
8
Tout pareil que James en ajoutant quand même un progression plus equilibré que Faction mais tout de même plus rapide que Prophecies.
Carambar Master

le 15/10/2008
8
Dernier stand-alone de Guild Wars, et pas des moindre. Que de nouveautés ! Outre deux nouveaux jobs et encore plus de compétences : l'arrivée des Héros, jouer en solo est maintenant beaucoup plus intéractif et intéressant. Des graphismes encore plus beau, des musiques splendides, une nouvelle narration pour un scénario très bien ficelé. Que du bonheur.
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