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The Legend of Heroes: Trails into Reverie > Fiche complète du jeu

The Legend of Heroes: Trails into Reverie

Informations Générales

Plate-forme : ps5

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Kiseki, The Legend of Heroes,

Aussi sur : nxn pc play4

Aussi appelé : The Legend of Heroes: Hajimari no Kiseki

Nom original : 英雄伝説 創の軌跡(はじまりのきせき)


Développeur(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
Classé Top#389 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 110h)
6 membres le possèdent

europe 07/07/2023
Site officiel
Editeur : NIS America
Disponible également en dématérialisé

amerique 07/07/2023
Site officiel
Editeur : NIS America
Disponible également en dématérialisé

The Legend of Heroes: Trails into Reverie > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails into Reverie

8

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1 commentaire
Schwarztraum

le 22/10/2024
8

Jamais un opus des Trails n'avait été aussi clivant.

D'un côté, on a un scénario insipide et indigne des Trails. Mis à part l'histoire de C qui heureusement sauve un petit peu les meubles, dès qu'on comprend les enjeux à l'acte 3, on ne peut s'empêcher d'être très déçu.

On part dans ce opus dans des délires encore plus fous que ceux proposés par Cold Steel, au point où j'avais juste envie de finir le scénario principal rapidement pour passer mon temps dans le Reverie Corridor.

De l'autre, c'est un épisode novateur, avec une structure qui s'éloigne des standards de la série, plus encore même que Sky 3rd. Il offre ainsi:
-Un gameplay peaufiné aux petits oignons, à la fois rapide et fun, mais aussi tactique et bourré de personnalisation;
-Une densité de contenu impressionnante, avec notamment BEAUCOUP de mini-jeux et de quoi s'occuper pendant des dizaines d'heures après la fin du scénario principal;
-L'OST qui est meilleure que CSIII et CSIV, avec enfin quelques thèmes inspirés (gros coup de coeur pour la musique de combat de la route de C);
-Des Daydream très bien écrits, qui sont en fait le meilleur aspect scénaristique du jeu et qu'il faut faire absolument pour avoir un peu de développement des personnages!

Fondamentalement, je n'ai pas été charmé par cet épisode...mais il faut bien reconnaître que Falcom a essayé de sortir des sentiers battus en proposant une structure différente et rien que pour ça, Reverie vaut la peine d'être fait.


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