►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Dragon Quest V
> Articles > Preview
Dragon Quest VLe Choc Des Générations
Avant la déferlante Dragon Quest IX, Square Enix donne une chance à tous ceux qui ont manqué les précédents épisodes de se pencher sur le nouveau remake DS. Second volet de la trilogie "Zenithia", DraQue V marche dans les traces de son prédécesseur. Premier avis après plus ou moins dix heures de jeu.
Papa, maman et moiDragon Quest V vous propose d'incarner un héros sans nom, de son enfance jusqu'à son âge adulte, lorsqu'il devient père à son tour. Voilà l'une des principales nouveautés de ce cinquième opus. Là où Dragon Quest IV proposait des chapitres propres à chaque personnage avant la grande réunion, on suit ici simplement la vie du héros sur plusieurs générations. Un concept intéressant qui jusqu'à présent porte ses fruits, car on suit aussi l'évolution du monde qui nous entoure. On y croisera des personnages à l'âge enfant, puis on les retrouvera plus tard adultes. La trame de fond semble tourner comme dans l'épisode précédent, autour de l'équipement mythique de Zenithia, et il faut pour le moment en réunir tous les éléments: casque, armure, bouclier et épée.
Poke QuestLa deuxième innovation de DQV est le système de recrutement de monstres qui fait son apparition. On peut accepter que certains ennemis nous rejoignent et combattent à nos côtés. On pourra les équiper, les faire évoluer, et au fur et à mesure ils seront plus dociles et enclins à obéir aux ordres donnés en combat. Un concept sympathique, en espérant par contre que ce ne soit pas au détriment des personnages humains. Le reste des combat est inchangé: on attaque, on lance des sorts, on gagne de l'argent (peu) et des points d'expérience. Petite innovation, les monstres en "stock" gagnent également de l'expérience et n'ont donc pas forcément besoin de participer aux combats pour évoluer.
Dragon Quest combien?Le moteur de jeu est le même que celui de DQIV et reprend la possibilité de faire tourner la caméra dans les villes pour découvrir certains passages. Les musiques sont très agréables pour l'instant et reste dans la veine de la série. Les animations des monstres sont toujours aussi saisissantes. Dommage toutefois que l'écran supérieur de la console ne montre qu'un fond unicolore derrière les personnages et non pas un décor dans la continuité de l'écran du bas.
Même si l'ergonomie générale reste dans la lignée des DraQue, DQV propose quand même les quelques améliorations de DQIV comme le stockage des mini medals à part. Dragon Quest V est pour l'instant dans la lignée de DQIV en reprenant les mécanismes forts de la série et en proposant quelques innovations, notamment avec son scénario sur plusieurs générations et son système de recrutement des monstres. DQV sur DS c'est aussi l'occasion (du moins officielle) de s'essayer au titre pour la première fois dans une autre langue que le japonais, les épisodes SNES et PS2 étant restés exclusivement dans cette langue.
Dragon Quest V
> Commentaires :
Dragon Quest V
Commentaires
[0]
[0]
[1]
[7]
33 commentaires
|