►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Steal Princess
> Articles > Preview
Steal PrincessLa meuf à Frankie
Après quelques heures passées sur ce soft, et bien plus de maps, voici mon avis à chaud sur la bête.
Anis de La CambrioleTout commence avec la sœur cachée des Cat's Eye, 4ème sœur Kisugi, s'infiltrant dans un manoir. Un lapin et deux pièges passés, elle trouve enfin la porte de sortie tant attendue.
Manque de bol, en ouvrant cette dernière, une fée suivit d'une rolling stone se pointent. Ni une, ni deux la fille de Lupin the Third prend la poudre d'escampette, glisse comme une noob, et se retrouve dans des douves crasseuses à fort courant. Tandis que ces eaux l'emportent, elle aperçoit un jeune homme emprisonné et très (trop) bien gardé, puis, à bout de force, s'évanouit. Son réveil se fera dans un château, la fée relou semble l'avoir sauvée (ou pas...). S'en suit une très longue discussion avec une sorte de vieux ministre à la noix et à une reine (?), un flash back sur l'homme séquestré et bla bla bla... Bref je pige pas le Jap' de toute façon... en gros pour l'instant je suppute que la mission première est de sauver ce vilain. De toute façon comme le dit si bien Rotka, le scénario d'un RPG Jap on s'en cogne, d'autant plus quand il vient de chez Climax. Shi...Fu..MI !Parlons maintenant du gameplay... grosso merdo, on enchaîne des zones, plus ou moins petites (plus que moins d'ailleurs), à l'aide de notre fée (orbe dans le champs). Ça rappelle un peu Monstania pour ceux qui connaissent.
Une fois entré dans une map, le but du jeu est de pouvoir en sortir par la porte magique dont la clé est cachée quelque part. Au final, on se retrouve plus en face d'un Puzzle-Game, voir d'un Ico-like, qu'un vrai A-RPG. Bien que souvent, les clés seront à récupérer sur les monstres, et donc les affrontements légions. Il faut savoir qu'à chaque zone, l'héroïne se retrouve sans arme. Hormis le fouet qui reste, comme d'habitude, un truc de faible (la preuve son inutilité contre les monstres. Elle va donc devoir se procurer une première arme pour tuer le monstre le plus faible, pour ensuite voler celle de ce dernier et pouvoir affronter le second etc... Oui car, seul l'arme du monstre A pourra tuer le monstre B qui à son tour donnera de quoi annihiler le monstre C pour enfin récupérer la clé, ouvrir la porte et terminer le niveau. J'avoue dit comme ça, ça ne semble pas très stratégique, mais c'était sans compter bons nombres de switchs en tous genres (ascenseurs, apparitions de globes lumineux pour le fouet, caractéristiques de certains ennemis, etc...). Il faudra aussi prendre en compte le Level Design qui joue sur le relief (par exemple, tuer un ennemis au hasard peut vous coûter la réussite pour peu que ce dernier soit le seul moyen d'accéder à la porte située un peu plus en hauteur). Bref au final il semble avoir de quoi faire, d'autant plus que vous êtes chronométré. Moins vous mettrez de temps à finir le niveau, plus votre amie sera contente (j'en ai bouffé des Hayaku....), il en sera de même pour les trésors trouvés sur le Battlefield. Elle fait sa belle Ladystalker ?Niveau réalisation c'est honorable sans plus, très loin d'être le plus beau jeu DS sorti. Ça se laisse regarder et jouer sans piquer les yeux, tout en ayant un certain cachet.
Même constat au niveau des musiques, rien d'exceptionnel mais sympatoche. L'intro façon anime noir fout bien dans le bain, l'ambiance un peu loufoque et canaille est bien présente. Enfin la maniabilité est bonne, l'Hime est docile est répond au quart de tour tout en restant très fluide. Au final, à défaut d'un must-have on tient là un bon petit soft. Je suis étonné par son orientation en fait, mais si le scénario s'avère de qualité (avec une sortie US?), et le gameplay pas trop redondant, on aura peut-être, avec Steal Princess, une belle surprise.
En attendant ça se laisse jouer lors de courtes séquences, sans jamais être exceptionnel. Hé non! Pas d'anus pour Anis!
Steal Princess
> Commentaires :
Steal Princess
0 commentaire
|