Fire Emblem 64 fait parti de cette longue liste de jeux originellement prévus sur le DD64, le fameux module pour la Nintendo 64 qui s'est mangé un sacré revers commercial, obligeant Nintendo à recycler ou carrément annuler nombre de projets prévus dessus (comme Earthbound 64 qui est devenu Mother 3 sur GBA !). Il faut savoir que le projet était bien dans les esprits à l'époque, annoncé même de la bouche de Shigeru Miyamoto dans le Dengeki en 1997. Les bases ce ce Fire Emblem 64 furent néanmoins conservées par Intelligent System et Nintendo, et le projet a migré sur Game Boy Advance. Ainsi dès l'an 2000 est apparu un titre du nom de Fire Emblem: Ankoku no Miko sur GBA lors de l'évènement Nintendo's Space World, ainsi qu'une justification autour de l'annulation de Fire Emblem 64 : hardware pas adapté au système de jeu. Et dès 2001 Ankoku no Miko est renommé en Fuuin no Tsurugi, et la série a depuis tranquillement continué son bout de chemin.