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Ranma 1/2: Akanekodan Teki no Hihou > Fiche complète du jeu

Ranma 1/2: Akanekodan Teki no Hihou

Informations Générales

Plate-forme : snes

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Ranma 1/2,

Aussi sur :

Nom original : らんま1/2 朱猫団的秘宝


Développeur(s) : Rumic Soft,

Chara-designer(s) : Kotaro Mito, Syou Kisaragi,

Compositeur(s) : Satoshiro Okamoto,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
11 membres l'ont fini (Temps moyen: 23h)
7 membres le possèdent

japon 22/10/1993

Editeur : ShoPro (Shogakukan)

Ranma 1/2: Akanekodan Teki no Hihou > Commentaires :

Ranma 1/2: Akanekodan Teki no Hihou

7.5

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2 commentaires
Popolon

le 20/12/2019
7_5
Ce petit RPG s'inscrit dans l'univers de Ranma 1/2 et le fait plutôt bien en reprenant l'humour du manga/de l'anime. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas cet univers, passez votre chemin ! D'une part, parce que certaines situations vous sembleraient dénuées de sens et d'autre part, parce que le jeu deviendrait fade car il est ultra-classique.
En effet, il recycle le schéma villageworld mapdonjon sans aucune variation, il n'a pas de quêtes annexes et est ultra-dirigiste. Si l'on n'a pas un affect pour les personnages de Rumiko Takahashi, on s'ennuierait. Dans le cas contraire, on a là un C-RPG sympathique, avec lequel on passe un bon moment, d'autant qu'il met en scène une histoire inédite (à base de chats, d'artefacts légendaires un peu bidons, de harems chelous, comme dans la série quoi).
On regrettera que la mécanique permettant de se transformer en fille/canard/cochon/panda (les vrais savent...) ne soit pas plus utilisée ; elle aurait pu être mieux imbriquée dans le gameplay et plus profonde. Graphiquement, le jeu n'est pas super joli non plus, surtout compte tenu de son année de sortie (1993) et l'animation est réduite à sa plus austère expression.

Malgré tout, j'ai apprécié ce RPG, assez facile si l'on fait un peu attention et que l'on fait quelques petites séances de grind (surtout quand on récupère un perso avec 10-15 niveaux de retard sur ses compères). Ah oui et l'inventaire limité, c'est chiant.
Yak

le 14/01/2009
7
J'ai plié ce jeu il y a bien longtemps... peu après sa sortie en fait...
J'en garde un excellent souvenir, l'univers Ranma est plutôt bien exploité, les perso sont en SD, et beaucoup d'entre eux sont jouables.
Les transformations sont bien exploitées... il faut souvent se qu'un des perso se transforme (fille, cochon, canard, chat...) pour avancer dans le scénar.
Les musiques sont plutôt rythmées et assez agréable à l'oreille et les graphisme sont très beaux (à mon humble avis)
j'ai fait le jeu en jap et je n'ai pas eu de difficulté particulière à le terminer et c'est peut etre son seul point négatif... le manque de challenge!
Je me souviens que le jeu se payait très cher en import à l'époque...
La rom a été traduite en anglais et en français et se trouve facilement... si google est ton ami...

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