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Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era > Fiche complète du jeu

Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era

Informations Générales

Plate-forme : play

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur :

Nom original : 黄昏のオード~ODE TO THE SUNSET ERA~


Développeur(s) : Tonkin House,

Chara-designer(s) : Koji,

Compositeur(s) : Yuji Nomi,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
1 membre l'a fini (Temps moyen: 50h)
2 membres le possèdent

japon 27/12/1996

Editeur : Tonkin House

Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era > Commentaires :

Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era

8

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1 commentaire
Kray7

le 14/06/2020
8
Pour comprendre l'intrigue d'une manière simple: après avoir traversé le naufrage, le musicien protagoniste se retrouve sur une île inconnue et voyage avec des compagnons embauchés dans les guildes à la recherche de la chanson légendaire appelée "Dark Ode" qu' Atbion a scellé avec lui le dieu maléfique Galihaak.

Ce n'est pas un classique ou une aventure, c'est un RPG symphonique. Je pense que c'est l'un des tout premiers du genre, en faitson seul point fort est qu'il est possible de rechercher dans toutes les parties (coffres, les gens, les bibliothèques, etc.) beaucoup de chansons que seul le musicien peut utiliser au cours de la bataille et décider quel nom leur donner.

Il existe deux types de rencontres avec des compagnons: ceux qui sont dans des guildes où ils peuvent être embauchés avec de l'argent (GOLD) et ceux qui ont leur propre but noble.
Toutefois, au détriment de cela, dans le jeu, il est uniquement possible d'avoir jusqu'à 3 personnes dans le groupe en plus du musicien protagoniste, il y aura donc de plus en plus de fois où les compagnons partiront. C'est très triste.
Chacun d'eux a son propre talent latent utilisé dans les batailles, mais il y a un inconvénient: l'attaque de quiconque est sur les monstres n'est qu'un signe de probabilité de 30%.
Il arrive souvent que la plupart des batailles faciles soient ennuyeuses.

La longévité est très bonne et élevée, en fait j'ai compté environ 50 heures pour le terminer, même pendant la phase de sauvetage, on ne sait pas combien de temps il a fallu. Sauf que le voyage est à sens unique!

Les batailles finales sont très dures, même au niveau 60.

Les excellents graphismes de la ville et les arrière-plans des luttes sont au format typique comme tous les RPG pour Super Famicom / SNES. Très beau. Les escaliers au format «clavier de piano» sont un véritable art!

_________________________________
PRO
+ graphiques sprites typiques de SNES
+ chansons magiques
+ caractères
+ longévité
+ la musique

_________________________________
CONTRE
- difficulté impardonnable des super monstres et des boss finaux
- pas de télé-transport
- un voyage sans retour
- changement de caractères
- uniquement en japonais
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