bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Ys: The Oath in Felghana > Fiche complète du jeu

Ys: The Oath in Felghana

Informations Générales

Plate-forme : psp

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Ys,

Aussi sur : mob pc

Nom original : イース -フェルガナの誓い-


Développeur(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : Murakami Satomi,

Compositeur(s) : Sound Team JDK, Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#377 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
57 membres l'ont fini (Temps moyen: 13h)
64 membres le possèdent

europe 26/01/2011

Editeur : XSEED Games
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 02/11/2010

Editeur : XSEED Games
Disponible également en dématérialisé

japon 22/04/2010
Site officiel
Editeur : Falcom
Disponible également en dématérialisé

Ys: The Oath in Felghana > Commentaires :

Ys: The Oath in Felghana

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0] pc [18]
21 commentaires
Schwarztraum

le 11/01/2024
7

Le jeu est difficile, exigeant, a une OST d'enfer et franchement un bon level-design (même si je me suis cassé la tête contre le mur à certains moments)...

Le problème c'est qu'il se base uniquement là-dessus, c'est un dungeon grinder à l'ancienne qui n'a pas d'autre ambition.

Mais qu'est-ce que c'est bon dans le canapé!


Kray7

le 26/11/2023
9_5
Si vous cherchez "quel RPG est le plus difficile" ou "le jeu vidéo RPG le plus difficile" sur Internet, ma seule réaction est un rire très bruyant : laissez de côté les critiques, les fins, les spoilers, ces titres FALCOM sont sérieux, damnés et dangereusement Difficile même de maudire cent, mille fois ! Ceux qui ne les connaissent pas me font vraiment rire, Elder Ring qui est un titre récent mais qui est RIDICULE comparé à Ys : ici dans la série lors des boss ils vous tuent littéralement en quelques secondes au niveau le plus dur !

Malheureusement j'ai cassé le levier directionnel analogique gauche ! Sérieusement!!
Voici mon petit record:

3:15:00 - VERY EASY
3:42:00 - EASY
11:21:00 - NORMAL
3:50:00 - HARD
4:44:00 - NIGHTMARE
6:10:00 - INFERNO

Curieusement, Facile et Difficile sont identiques mais en réalité j'ai commencé par Normal et recommencé par Inferno pour faciliter la fin par ordre décroissant de difficulté.

Le niveau maximum atteint est de 60 et de nombreux objets "drop" ont le même signal dans les mêmes lignes, tout comme dans Ys VI.
Les trois difficultés suivantes, il ne me manque que la dernière la plus simple, sont en réalité moins difficiles que prévu grâce à l'import des données sauvegardées avec le jeu New Game+, je pensais pire mais à condition de résister aux petits sauts, celles-là sont effectivement difficiles le rythme dans Clock Tower (pas le jeu, évidemment !) est une épreuve de nervosité de fer. C'est la seule difficulté présente.
Je ne peux pas aller plus vite comme ça, je ne veux pas être en concurrence avec ces fameux détenteurs de records.
Mon véritable objectif était de terminer la galerie-musée (images de dessins), j'ai réussi à la terminer.
Eh oui : pour l'obtenir à 100% il fallait jouer et finir les six difficultés et aussi en Time Attack ainsi que deux super-boss très forts !
Very happy!
BlackJowy

le 18/02/2021
6_5
Si vous jouez aux Ys pour l'action ce jeu est plutôt pas mal, par contre niveau scénario ça ne va pas chercher bien loin, on en apprends un peu plus sur Dogi, mais pour ce qui est du lore de la série, à part 2-3 références vite fait, c'est plutôt vide.

Heureusement le jeu se fini assez rapidement, mais il n'est pas indispensable dans la série.

Ayant un peu cherché cette information dans mes errances à travers la série Ys, si vous êtes branchés scénario / lore / connections entre les jeux, il faut privilégier Ys 1&2, Origin, Memories of Celceta (4), Ark of Napishtim (6) -éventuellement-, Ys Seven et YS VIII dans cet ordre de préférence car on s'éloigne de plus en plus des Eldeen avec le temps.
Faizon

le 13/12/2019
6
Avis mitigé, avec un ensemble qui pour moi "fait le boulot" et reste fun, tout en ayant pas mal de points qui m'ont gêné (phases de plates-formes pas très joyeuses, combats parfois brouillons, facette RPG au final très réduite). Mais ça reste une grosse dizaine d'heures plutôt agréables.
Riskbreaker

le 01/10/2019
6_5
Adaptation de la version PC sur PSP, il faut bien avouer que cette version s'en tire très bien. L'action reste fluide et - presque - lisible en toute circonstance, le contenu se prête parfaitement à une utilisation mobile et l'ajout de multiples checkpoints rend le titre plus abordable.
On est donc toujours sur un remake total de Ys 3, avec sa simplicité, son aspect bourrin, son histoire expédiée, ses donjons jouissifs et sa bande sonore excellente. On le parcourt avec plaisir et - version PC mise à part - c'est sans nul doute la version à préférer pour découvrir ce troisième épisode.
Gomlu

le 24/05/2018
7_5
Jeu court et raisonnable. Il a une bonne dose d'action et de dynamisme. Sortir de la difficulté de certains Boss, qui frôlent ce moment de colère et d'euphorie haha, a réussi à amuser la plupart du temps. L'histoire a les clichés habituels, et les dialogues sont un peu de masse. Bon point pour la bande-son, JDK Sound Team ne déçoit jamais!

(Jogo curto e razoável. Possui uma boa dose de ação e dinamismo. Tirando a dificuldade de alguns Boss, que beiram àquele momento de raiva e euforia haha, conseguiu divertir na maioria do tempo. A história tem os clichês de sempre, e os diálogos são um tanto massantes. Ponto positivo para a trilha sonora, Sound Team JDK nunca decepciona!)

Sphynx

le 21/11/2017
7
Premier Ys pour ma part, je me suis retrouvé face à ce qu'on m'avait promis : un jeu dynamique et bien bourrin, porté par une musique un peu énervée sur les bords. Le gameplay est à la hauteur, tout se tient et tend à l'objectif fixé : se défouler sans se prendre la tête.

C'est un bon défouloir certes, mais ça ne va pas plus loin. Tout y est très simple, les graphismes sont correctes mais sans plus, et la durée de vie reste minimaliste. Je ne saurais pas juger cet épisode au sein de la série et de ses innombrables remake, mais il est nombre d'autres RPGs qui sont tout aussi explosifs et jouissifs tout en ayant plus que ça à proposer. Ce n'est pas le cas ici, malheureusement.

C'est donc un bon petit jeu... mais ça reste un petit jeu à qui il ne faut pas trop lui en demander. Contrat rempli donc, mais un contrat CDD non-renouvelable pour ma part

+ Un bon défouloir
+ Le dynamisme
+ Le gameplay

- La simplicité générale
- La durée de vie
Yoda

le 28/08/2013
8
J'ai découvert la série Ys avec cet épisode et j'avais été prévenu que la série était très speed, mais pas à ce point!
L'histoire assez simpliste ne sert que de prétexte (elle n'est pourtant pas mauvaise je l'ai plutôt bien aimée même) pour arpenter du donjon en solitaire et découper du mobs par paquets de dix, et ce n'est pas une métaphore c'est littéralement ça et c'est ponctué par un boss bien ardu le tout sur fond de bande sonore épique.
Vraiment une très bonne découverte pour ma part et j'ai passer un très agréable moment dans les bottes d'Adol, notre héros au cheveux rouges.


Herbrand

le 14/04/2013
7
Ys, c'est avant tout du plaisir immédiat via un gameplay simple mais dynamique et des batailles épiques contre les boss. C'est aussi un univers assez limité et un scénario simpliste. Cet épisode ne déroge pas à la règle, mais propose en bonus une dynamique accrue et une OST très entrainante, parfaitement adaptée au caractère du jeu. Sa courte durée de vie (environ 10h) est compensée par un new game + et plusieurs niveaux de difficulté. C'est un must-play pour tout fan d'A-RPG sur PSP.
Mamate

le 10/06/2012
8
Fini en 15h, ce Ys est un très bon jeu.

Cet opus possède une dynamique folle qui accompagne le joueur tout au long de l'aventure.
L'intrigue reste classique, certes, mais réserve quelques rebondissements bien placés qui tiennent la route.

Le bestiaire est bien fourmi et les boss demandent une stratégie particulière pour les battre mais même une fois la technique assimilées il reste encore du challenge pour achever les bestiaux.
Les sessions de plateformes sont également un atout qui diversifie l'aventure et met au défi votre dextérité.

De plus, les graphismes, très beaux, et les musiques donnent vraiment la pêche tout au long du jeu !

Un jeu dans la lignée des Ys : Simple mais efficace.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion