bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Disgaea: Hour of Darkness > Fiche complète du jeu

Disgaea: Hour of Darkness

Informations Générales

Plate-forme : play2

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Disgaea,

Aussi sur : play3

Nom original : 魔界戦記 ディスガイア


Développeur(s) : Nippon Ichi Software,

Chara-designer(s) : Takehito Harada,

Compositeur(s) : Tenpei Sato,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7.5
Classé Top#80 Legendra
Dans le top 10 de 23 membres
110 membres l'ont fini (Temps moyen: 68h)
169 membres le possèdent

europe 28/05/2004

Editeur : Koei

amerique 25/08/2003
Site officiel
Editeur : Atlus

japon 30/01/2003
Site officiel
Editeur : Atlus

L'avis de Legendra On pourra toujours reprocher à Disgaea d'être trop accès sur le levelling à tel point que le scénario finit par passer au second plan, ce qui paraîtra paradoxal aux habitués du genre. Cependant, le levelling n'est pas ici synonyme de répétition incessante : entre le monde des objets, la possibilité de recommencer l'aventure en conservant vos statistiques et les nombreux défis proposés en marge de la quête principale, vous en aurez pour votre argent. Disgaea, en apparence très classique, est d'un gameplay redoutable et addictif. Les batailles demandent la mise en oeuvre d'une tactique nouvelle en vertu du système de géostratégie et l'ambiance à quelque chose de rafraîchissant. Si ce n'est pas le jeu du siècle, il propose un bon nombre de nouveautés qui en font un jeu unique qui ravira ceux qui prendront un peu de temps pour en pénétrer la richesse. Disgaea est un très bon Tactical, qui peut servir d'introduction au genre tant la difficulté est en quelque sorte laissée à la liberté du joueur ( qui s'impose les défis qui lui conviennent ) et recommandé à tous.
Disgaea: Hour of Darkness > Commentaires :

Disgaea: Hour of Darkness

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [0]
17 commentaires
666

le 29/11/2014
Edité le 29/11/2014
9_5
C'est vrai, ce qu'on dit........les suites ne sont jamais à la hauteur de l'original. (sauf pour VP2)

J'avais fait les 2 et 3 avant celui-là et on n'y retrouve pas la même intensité scénaristique et la même "connerie". ^^

Bon.......j'y retourne. (vais tous les massacrer !! )
Herbrand

le 16/04/2013
5
Voici un T-RPG avec un humour et un univers complètement dingue ; j'ai été conquis dès les premières minutes. Une grosse part du gameplay est malheureusement contrainte par du grinding intensif tout au long de l'aventure, qui sera finalement obligatoire pour en voir le bout.
heavenly

le 11/08/2011
8
Un des must have de la ps2 et des t-rpg !!! jamais au sein de ce style un vent de fraîcheur; tant au niveau du gameplay que de l'ambiance; avait soufflé si fort !! le meilleur jeu de Nippon Ichi en ce qui me concerne.
Sphynx

le 21/05/2011
Edité le 21/05/2011
10
Ni plus ni moins que le meilleur T-RPG de la PS2. Un système de jeu bien pensé, bien que tourné vers un public de connaisseur, un humour omniprésent, un caractère unique comme seul Nippon Ichi sait les faire. A faire absolument!
Faizon

le 06/09/2010
7
Tactical RPG frénétique, humoristique et chantre de la démesure, Disgaea a l'avantage de proposer diverses approches, que l'on veuille en découvrir l'histoire ou se plonger des heures durant dans la confection d'une équipe de combattants ultimes. Fun et prenant, et proposant une approche peu commune du RPG tactique.
Bao

le 16/02/2010
Edité le 26/12/2010
6
Un T-RPG qui m'a agréablement surpris : bourré d'humour, avec un contenu béton en adéquation avec la durée de vie, et un gameplay original et riche. Tellement béton que ça devient très vite répétitif au niveau du contenu, à mon goût. Et l'univers est quand même un peu pauvre...
Albanbli

le 15/02/2010
8
OH !
Un jeu qui m'a énormément surpris. Je l'ai trouvé dans la gamethèque d'un ami et je lui ai fait "mais c'est quoi ce jeu ?" "Bah teste, tu verras bien".
3 heures après, j'étais encore dessus à me dire "mais c'est énormmeeeee !". "Bon Alban, on va manger ou tu restes planté comme un con à jouer ?".
Un T-RPG tout à fait original par son histoire. Le gameplay apporte des différences très intéressantes par rapport au T-RPG classique. Et on rajoute à cela que le jeu n'est pas dégueulasse. Un plaisir.
LaFlammeAzure

le 20/12/2009
Edité le 26/02/2011
9
TRPG tres original, le scénario plutot simple mais sans etre mauvais, souvent drole et une durée de vie de malade pour ceux qui prévoient de finir le jeu a 100% par contre 'faut pas avoir peur de la répétition, personellement j'ai laché l'affaire quand je me suis rendu compte que je devrai refaire le meme niveau encore et encore pendant au moins une centaine d'heure avant de pouvoir changer de spot de leveling

edit: Quel mauvaise langue je suis, il m'a suffit de quelques (dixaines ?) heures pour monter de plusieurs milliers de niveaux et me hisser au rang des boss les plus puissants, Baal m'attend encore, mais il fera moins le malib un de ces quatres
archdemon

le 24/04/2009
9
Au bout de 390 heures, il fut fini a 100 %; un jeu qui rend fou, et quand on aime le leveling, on ne compte pas, et je n'ai pas compte.
Le soucis c'est que ces fous de nippon ichi, ils en sortent d'autres!!! On a plus le temps...
loka

le 12/01/2009
10
Un tactical rempli d'humour, à la durée de vie incroyable : possibilité d'atteindre le niveau 9999, 40 niveau d'armes (voir 42 pour les monstres), plusieurs mondes optionnels à débloquer (human world, beauty castle, baal castle, etc...), un système de jeu génial (pouvoir aller dans les armes pour monter leur niveau, pouvoir faire voter des lois à la dark assembly, etc..), un grand nombre de types de personnages et monstres jouable, bref, que du bonheur pour les amoureux des tactical.
280h et toujours pas complétement fini (prinny Baal, je t'aurais ! )
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion