bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 > Fiche complète du jeu

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Neptunia,

Aussi sur : nxn pc

Nom original : 超次次元ゲイム ネプテューヌRe;Birth1


Développeur(s) : Compile Heart, Felistella,

Chara-designer(s) : Tsunako,

Compositeur(s) : Kenji Kaneko,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
14 membres l'ont fini (Temps moyen: 45h)
24 membres le possèdent

europe 26/08/2014
Site officiel
Editeur : Idea Factory
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 27/08/2014
Site officiel
Editeur : Idea Factory
Disponible également en dématérialisé

japon 31/10/2013

Editeur : Idea Factory

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 > Commentaires :

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [0]
3 commentaires
Ahltar

le 03/01/2018
6
Un jeu qui se laisse finalement jouer gentiment.
Bon, c'est globalement assez moyen mais l'humour rattrape un peu le tout.

Ce remake du premier volet propose un système de combat relativement efficace mais sans aucun réel challenge pour aller avec, à moins de vouloir grinder comme un fou.

Bref, un jeu à grind, avec un platine pas trop difficile (avec beaucoup de grind).

Ce que j'ai le plus apprécié reste la retranscription satyrique de l'image qu'a Compile Heart de l'industrie du jeu vidéo, c'était plutôt intéressant. Chaque détail dans ce jeu a été réfléchi, malgré les airs débiles qu'il se donne.

Une curiosité à faire pour la culture quoi.
Shadow

le 24/10/2015
7
Alors tant qu'à poster mon avis sur HyperDimension Neptunia, je vais également parler de son remake PS Vita, que j'ai eu la bonne idée de faire en premier. Pour un avis plus détaillé, vous pouvez lire mon blog.

On oublie à peu près tout ce qui existait sur PS3 (à part le concept même du jeu), et on refait le jeu à partir de là. Quelle bonne idée! On retrouve un gameplay plus dynamique, moins contraignant (la difficulté peut cette fois-ci vraiment être abaissée, évitant par-là même de casser sa cartouche dans un accès de rage). La réalisation est acceptable pour la console portable, et surtout le jeu met l'accent sur l'humour si particulier de la série, beaucoup plus présent dans ce remake que dans l'original. Un humour qui passe non seulement dans les lignes de texte de ce jeu très bavard, mais aussi un humour visuel (avec le design de certains monstres ou les membres de l'équipe).

Le principal constat qu'on peut faire, c'est qu'il n'y a plus de lourdeurs de rythme et l'aventure nous occupe une petite vingtaine d'heures. En revanche, quelques défauts de fond restent présents, à savoir le manque d'inspiration très clair des développeurs. IF et Compile Heart ont essayé de masquer le problème en faisant développer ce remake et de nouveaux opus dérivés par d'autres studios, mais le recyclage est définitivement une marque de fabrique des jeux Neptunia, et on ne peut que s'en indigner. Au-delà de ça, le plaisir de jeu reste présent (grâce au gameplay et à l'humour). L'expérience permet une entrée plutôt agréable dans l'univers de Neptunia.
Yamaneko44

le 10/09/2015
8
Pour ceux qui n'ont pas touché aux premiers épisodes sortis sur PS3, celà peut être une bonne opportunité de mettre un pied dans le monde un peu foufou de Gamindustri.
Se basant sur le système de combat du MK2, amélioré par le V par la suite, le jeu propose des batailles assez dynamiques, à coups de combo et autres super attaques qui en mettent plein la vue.

Même si le principe reste assez souvent le même, à savoir grinder un max pour passer les boss de fin de chapitre, le tout est rendu plus souple et agréable grâce à une flopée de personnages très attachants.

Le jeu propose une bonne durée de vie, pour peu que l'on s’intéresse à la création d'items, et aux vadrouilles dans les donjons débloqués. On va même dire que c'est un passage obligatoire pour ne pas se faire frapper par des boss un peu trop gourmands en bourrinitude.

Ce jeu plaira ou sera détesté, mais à vrai dire, il n'y a pas de juste milieu. Il faut être fan voir un peu otaku sur les bords pour capter les références aux diverses licences et personnages du monde vidéoludique. C'est même un gros plus, si on a joué aux opus précédents, certains passage y faisant référence.

En bref, c'et toujours un plaisir de se balader en compagnie des déesses de chaque marques, d'autant plus que la refonte graphique et scénaristique est des plus appréciable.




3 connectés
Utilisateurs en ligne: Deus, mikkel, Shinta86
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion