bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de peacecraft avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
83 commentaires
Alpha Protocol play3
peacecraft

le 19/06/2011
Edité le 19/06/2011
6
Ayant adoré Mass Effect, je me suis lancé dans Alpha Protocol en espérant retrouver certaines qualités du jeu de Bioware. Malheureusement, Obisidian n'est pas Bioware et Alpha Protocol souffre de défauts bien relous. La maniabilité est rigide et la camera fait parfois bien ch****, surtout lorsqu'on se retrouve en pleine baston !Les graphismes sont pas top et l'IA est assez flippante. Les ennemis sont completement idiots et ont des réactions souvent "inattendues". Mais bon, le coté RPG rattrape le tout. La customisation à la Mass Effect permet de se faire son perso comme on l'entend et selon sa manière de jouer. Les dialogues sont nombreux et très bien mis en scène, impliquant le joueur complètement à travers ses choix. Le scénario est complexe et on voit que les développeurs ont voulu mettre en place un univers crédible, en détaillant bien le rôle des acteurs et des organisations. Dommage par contre que certaines persos soient moins travaillés que d'autres, mais bon, Thorton, le perso principal est assez excellent.
Assassin's Creed Odyssey: Le sort de l'Atlantide play4
peacecraft

le 03/08/2020
7_5
Alors que la trame principale de AC Odyssey nous embarquait en pleine guerre du Peloponnese sur fonds d'événements et de personnages historiques, le DLC "Le sort de l'Atlantide" vire dans le fantastique en nous faisant (re)découvrir la mythologie grecque. On s'en donne donc à coeur joie avec nos nouveaux potes les dieux de l'Olympe en tentant de comprendre un peu ce qu'on fout la. On saluera les efforts dans la narration et la mise en scène mais ça reste toujours pas très folichon et assez fouillis.
A côté de ça, on visite 3 nouveaux univers, les champs de l'Elysée, le underworld de Hades, et atlantis. Une zone qui s'avère très étendue avec des nouveaux objectifs un peu plus variés, mais dans la lignée de l'opus principal. Et c'est toujours très beau, en particulier le premier épisode, magnifique. J'ai adoré la direction artistique du deuxième et certains moments du scénario. Le 3eme est sans doute le plus décevant, je m'attendais à un final un peu plus grandiose.
Dans l'ensemble, c'est un DLC de qualité, un peu wtf et assez fun à faire, surtout si on apprécie la mythologie grecque.
Assassin's Creed: Origins play4
peacecraft

le 28/10/2020
8
J'adhère bien à cette nouvelle formule rpg historique de AC et après Odyssey, j'ai eu envie de découvrir Origins. Les deux sont très similaires dans leur déroulement, quêtes et système de jeu "à la Witcher 3". Et s'il paraît évident qu'ils ne bénéficient pas de la même qualité d'écriture que leur illustre modèle, ils n'en restent pas moins plaisants à jouer.
Pour Origins, on suit les péripéties de Bayek qui cherche à venger la mort de son fils. L'histoire est plus intimiste que Odyssey et on s'attache facilement aux persos principaux et à leur mission. Forcément, nos aventures nous feront voyager aux quatre coins de l'Égypte, à la rencontre de personnages historiques et dans un open world de taille raisonnable. La quête principale est sympathique et les événements s'enchaînent mais j'ai trouvé la mise en scène assez inégale. Certaines scènes sont bâclées alors que d'autres, comme les scènes de mort, sont de grande classe. Malgré tout, on sent que ça manque un peu de finition, et les bugs de collisions sont là pour nous le rappeler. Même constat pour les annexes, et passé l'émerveillement de la découverte de l'open world, on se retrouve un peu à faire tout le temps la même chose. C'est sans doute mon principal reproche au genre, et qui est accentué dans Assassins Creed par le manque de variété. Cela dit, l'univers proposé ici est tout de même très beau, vivant et très immersif. On se croirait vraiment à l'époque de Cléopâtre et à défaut de pouvoir aller en Égypte, j'ai trouvé son équivalent virtuel passionnant à découvrir. C'est vraiment la grande force de cette série, en plus de proposer un bon rpg, le côté éducatif est bien amené et, de la même manière qu'un roman historique à la Ken Follett, on en sort en ayant passé un bon moment tout en ayant appris un tas de trucs nouveaux.
Et le mode Discovery, je suis juste fan, ça n'a rien de rpg, mais je trouve ça génial de la part d'Ubisoft d'avoir rajouté ce mode. J'y ai passé des heures à me balader en suivant ces tours virtuels. Et puis grimper tout en haut de la pyramide de Gizah reste un gros kif
7/10 pour le jeu, plus 1 pour le Discovery.
Cadash pce
peacecraft

le 11/10/2020
5
Cadash est un "arcade rpg" et ça se sent. Nous avons le choix entre quatre personnages, qui se joueront différemment et rendront le jeu plus ou moins difficile. Comme 90% des joueurs je prends le guerrier, je me lance à la rescousse de la princesse, je joue 10 minutes et paf, game over. Si en arcade on pouvait remettre une pièce, ici c'est retour à la case départ, pas de sauvegarde,rien. Bon je recommence en choisissant la prêtresse, et ça va mieux. On peut regagner de la vie et un petit level up rapide me permet de me lancer dans l'aventure. Le jeu suit la même structure qu'un Zelda 2, alternant donjons et villages en 2d vue de profil. Si Cadash peut paraître très difficile au début, au final, il n'en est rien. Un peu de farm nous fait monter en niveau en un rien de temps et le jeu devient une promenade de santé, et on en voit le bout en un après-midi. Loin d'être une daube, mais rien d'exceptionnel, je pense que Cadash devient bien plus fun à deux joueurs.
Call of Cthulhu nxn
peacecraft

le 15/11/2023
6_5
Étant assez friand de l'univers de Lovecraft, je n'ai pas pu m'empêcher de tester ce Call of Cthulhu, et celà malgré les critiques plus ou moins positives.
Côté négatif, l'aspect rpg est très limité et mis à part quelques choix dans les conversations, je n'ai pas eu la sensation que la répartition des CP change quoi que ce soit au déroulement de l'aventure. Cette dernière est par ailleurs très linéaire et scriptée, alternant enquête, survival et infiltration. Malheureusement certaines phases sont assez crispantes et pas vraiment réussies. A noter également que la version Switch est inférieure techniquement et j'ai eu quelques bugs assez gênants.
Au niveau des points positifs, la mise en scène, les doublages et surtout l'atmosphère sont très réussis. On retrouve parfaitement l'univers de Lovecraft et les thèmes qui lui sont chers (folie, rêve, horreur cosmique) dans une ambiance New England du début du 20eme siècle inquiétante. Par contre, l'histoire différe du livre et est apparemment plus fidèle à un jdr sorti dans les années 80. Ce n'est pas dérangeant, et les fans de l'auteur devraient pouvoir passer outre les défauts du jeu pour se plonger dedans.
Castlevania II: Simon's Quest nes
peacecraft

le 05/08/2020
6
Bien plus orienté rpg que le premier, ce Castlevania est aussi beaucoup plus facile et permissif. On se balade sans trop se soucier du game over vu qu'on reprend toujours au même endroit. Une bonne idée qui facilite l'exploration, sauf que l'on ne sait jamais trop quoi faire ni où aller. A l'aide d'une soluce c'est tout de suite plus facile et on enchaîne les châteaux, qui se ressemblent tous beaucoup. Quelques boss vont nous barrer la route, et à la différence du premier Castlevania, les affrontements n'ont rien d'épique. Le côté plateforme hardcore disparaît au profit de l'aventure. On sent que le concept n'est pas encore super au point mais sur la bonne voie.
Grosse mention pour les musiques qui, bien que peu nombreuses, sont très bonnes.
Chrono Trigger nds
peacecraft

le 06/01/2013
9
Incroyable, c'est juste incroyable qu'un jeu d'une autre époque comme Chrono Trigger puisse me procurer encore aujourd'hui autant de plaisir.

Et pourtant, je n'aime pas refaire les jeux. Mais pour CT, c'est différent, j'avoue que mes souvenirs de la version snes étaient plutôt flous et se replonger dans cet univers a été un pur plaisir. Le jeu estagréable et très bien calibré. Au final, on ne s'ennuie jamais, pas de dongeons relous, pas de passages bien chiants, non vraiment, tout coule de source et on s'amuse au travers des voyages temporels de nos héros.
Génial et à faire absolument, le jeu n'a pas volé sa réputation !
Demon Stone play2
peacecraft

le 06/01/2013
7
Un jeu acheté il y a quelques années à petit prix et qui traînait sur mon étagère. Dommage d'avoir attendu autant de temps pour y jouer parce que c'était bien sympatoche ! Un bon beat em all de bourrin avec des passages épiques et un côté RPG qui permet la customisation de ses persos. EN 2012, graphiquement ça a vieilli, c'est indéniable mais ça reste tout de même agréable à l'oeil. Un bon petit jeu, pour se détendre entre 2 autres plus longs !
Deus Ex: Human Revolution play3
peacecraft

le 24/01/2013
8
Grand jeu ce Deus Ex ! Très immersif, grâce à un gameplay et un level design excellents, on rentre dedans direct et on se la joue bourrin de service ou fantôme (bien plus jouissif!), en cherchant le chemin parmi la multitude d'options proposée. Bon, c'est parfois un peu redondant quand on a pigé le truc mais c'est tellement bon qu'on ne s'en lasse pas. Le charisme d'Adam Jensen aide aussi, on a vraiment l'impression de monter en puissance au fur et à mesure de la progression et le scénario est bien sympa.
Pas de défauts majeurs, a part peut être les boss, pas terribles, et les graphismes pas toujours au top, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. A conseiller à ceux qui aiment MGS et le côté customisation qu'offrent d'autres rpgs.
Eternal Sonata xb360
peacecraft

le 19/06/2011
6
Eternal Sonata est un jeu assez moyen L'univers est très joli mais qu'est ce que c'est mou ! Le systeme de combat est pas mal mais le jeu étant tellement simple qu'on en vient à bourriner et à faire tout le temps la même chose. Quant aux scénario, il est étrange, je pense qu'il y avait matière à faire un truc bien plus ouf. Ca se laisse suivre cela dit. La quête principale est relativement courte (une vingtaine d'heure), ce qui n'est pas un défaut en soi.
Fable: The Lost Chapters xbox
peacecraft

le 24/10/2010
7
Un jeu sympa, bonne ambiance et toujours agréable graphiquement. La durée de vie est moyenne, surtout pour la quête principale. On est tout de même bien loin du "Project Ego" vendu à l'époque.
Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ xb360
peacecraft

le 23/12/2011
Edité le 23/12/2011
9
Après 80h de jeu et de pur plaisir, je suis venu à bout de Fallout 3 et de (presque) tous ces addons.

En effet, le "presque" entre parenthèses, c'est parce qu'il m'a été impossible de terminer Broken Steel, la dernière extension pour cause de gros lags et freezes en tout genre. Un conseil, si vous désirez jouer à Fallout 3 GOTY, ne jouez pas à la version PS3 qui est désastreuse car pas du tout optimisée, surtout niveau contenu additionnel On sent le portage vite fait bâclé et qu'aucun effort n'a été fait à ce niveau là. Voilà, ça c'était le gros point noir du jeu, alors Fallout 3 qu'en est-il réellement?

Ce jeu est incroyablement addictif et pour peu que l'on accroche à l'univers on ne voit pas les heures défiler. Se balader dans le Wasteland a pour moi été un réel plaisir. Je n'ai jamais joué aux autres Fallout et j'ai totalement adhéré à cette ambiance très spéciale, à ce monde dévasté où règnent la violence et la désolation. Alors oui, c'est un peu vide mais en même temps, il ne reste plus grand chose de la civilisation actuelle donc quoi de plus normal. Au contraire de certains, j'ai d'ailleurs trouvé que le Wasteland était assez varié, du moins, bien plus qu'Oblivion par exemple. Certes, les villes/villages sont peu nombreux mais ils sont tout de même excellents et ne se ressemblent pas du tout. Entre Oasis, Rivet City, Little Lamplight et Paradises Falls, il y a un monde (ne serait ce que par les idéaux sur lesquelles ces minisociétés se basent).

Quant à la quête principale, je l'ai trouvé très plaisante bien qu'un peu courte. Mais les nombreuses missions secondaires rattrapent le tout et certaines sont géniales.De plus, la bande son est très bonne et paradoxalement, je l'ai trouvé en parfaite adéquation avec l'univers du jeu. Eclater des supermutants et autres en écoutant les joyeuses mélodies de Billie Holiday où de The Inkspot m'a fait délirer. C'est dommage qu'il y ait si peu de pistesmais elles ont été bien choisi et les paroles de certaines mélodies sont divines en rapport à l'univers du jeu (Civilization de Danny Kaye est délirante à ce niveau).

Pour ce qui est des addons:

Operation Anchorage, Mothership Zeta: assez moyens. C'est sympa de changer d'air mais quand ça se transforme en du fps de couloir, le jeu perd pas mal de sa saveur. Bon, au moins, on y récupère des items utiles pour la suite. 5h grand max pour tout faire pour les 2

The Pitt: C'est déjà mieux, l'ambiance est plus attrayante et plus malsaine. On arrive chez les esclavagistes et c'est pas mal du tout, au joueur de choisir son camp. Par contre, là non plus ce n'est pas bien long, 5h grand max.

Broken Steel: ses principaux intérêts sont de pouvoir continuer l'aventure après avoir terminé la quête principale et de monter jusqu'au niveau 30 au lieu de 20. Et ça c'est vraiment cool parceque le niveau 20 est tout de même vite atteint (pour ma part 45h Lv20, 80h Lv30). Les missions qui suivent la quête principale ne sont pas terribles. La dernière a l'air plus fun dans le genre gros bourrin mais ça buggue tellement chez moi que je n'ai pas pu la finir.

Point Lookout: Aaah Point Lookout, la meilleure extension, et de loin. Cette aventure dans les marais du Maryland est géniale. La quête principale est très fun et l'ambiance tranche avec celle du Wasteland. C'est beaucoup plus sombre, brumeux, et on se croirait parfois dans film d'épouvante. D'ailleurs, c'est carrément une nouvelle carte qui est proposée avec un nombre conséquent de nouveaux lieux à visiter et quelques missions annexes, assez anecdotiques.La durée de vie est bonne aussi pour le genre puisqu'il m'a fallu une quinzaine d'heure pour tout faire. L'addon parfait pour changer d'air le temps de quelques heures. De plus, la difficulté est plus élevée et ça choque un peu lorsqu'on débarque et qu'on se fait assailler par les rednecks alors qu'on éclate tout dans les Terres Désolées. Mieux vaut y aller un minimum préparé !

Quant à la note, compter 0.5 points en moins pour la version PS3
Fallout 4 play4
peacecraft

le 18/01/2022
7
J'ai mis du temps à apprécier Fallout 4, beaucoup de temps. Le jeu est vaste, prend son temps et le fait d'avoir fait n'importe quoi avec les perks pendant longtemps m'ont empêché de profiter pleinement de ce que le Commonwealth avait à offrir. Et il y en a des choses, des quêtes annexes à foison, des factions, des compagnons, des colonies à développer etc.
Malheureusement, le poids des années se fait ressentir et les mécaniques déjà utilisées maintes fois ont tendance à lasser, et le système de combat n'a rien d'exceptionnel non plus. Les fans de ce genre d'ambiance post apo seront aux anges, les musiques sont toujours aussi bien choisies (bien que trop peu nombreuses), et l'univers dégage quand même une ambiance unique.
Final Fantasy IX play
peacecraft

le 21/06/2004
7
Sans conteste mon ff favori sur ps!Meme s'il faut avouer qu'il n'est pas exempt de défauts.Certains passages sont ultrachiants et comme dans les ff ps,il y a parfois quelques gros problemes de rythme.Perso voir kweena dire miam a chaque fois qu'elle voit quelquecdose tout le long du jeu,ca m'excite moyen mais bon.D'ailleurs certains persos sont vraiment excellent alors que d'autres sont justes ridicules.Mais bon,les cinématiques et les graphismes léchés rattrapent un peu le tout.De plus l'histoire n'est paps déplaisante,alors pourquoi pas?
Final Fantasy VI play
peacecraft

le 01/08/2003
10
Une référence du rpg,vraiment génial,et quelle bande son.
Final Fantasy VI snes
peacecraft

le 01/08/2003
10
Une référence du rpg,vraiment génial,et quelle bande son.
Final Fantasy VII pc
peacecraft

le 01/08/2003
6
C'est un bon rpg mais j'ai pas trop aimé quelques points du scénario et certains persos.
Final Fantasy VII play
peacecraft

le 01/08/2003
6
C'est un bon rpg mais j'ai pas trop aimé quelques points du scénario et certains persos.
Final Fantasy VII Remake play4
peacecraft

le 30/05/2020
9
Ce FF7 remake fait le boulot et reussi l'exploit de ne pas décevoir tout en étant fun à jouer grâce à son systeme de combat. La mise en scene exemplaire et l'action frenetique font que l'on s'ennuie tres rarement. Je regrette juste certaines longueurs inutiles, le jeu aurait été parfait écourté de quelques heures à mon avis. Certains ont été gênés par les textures, perso ça me m'a pas dérangé. Les graphismes et la DA respectent l'oeuvre originale en se mettant à jour. La fin, surprenante, me fait attendre impatiemment la suite.
Final Fantasy X-2 play2
peacecraft

le 14/04/2004
7
Je suis déçu par ce ff car j'attendais beaucoup de cette suite du 1er ff qui m'avait vraiment plu depuis le 6.Le début est saoulant et le scénario assez moyen ne se dévoile que trop tard.Cependant,il est loin d'etre mauvais et le systeme de job est excellent,de plus le jeu est tout sauf linéaire.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion