bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de grikarfyn avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
141 commentaires
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
grikarfyn

le 06/12/2011
7
Réa : de bonne facture et colorée avec un joli style visuel. Juste un bémol sur ces arrières plans horribles qui masquent les soucis d'affichage.

Son : super ambiance, enfin des musiques orchestrales, ça le fait. (toujours pas de voix à proprement dit)

Scénario : du Zelda, très classique mais plutôt efficace malgré quelques longueurs.

Durée de vie : une bonne quarantaine d'heures, plus si on veut tout faire.

Gameplay : sympa à jouer malgré quelques imprécisions agaçantes et cette caméra pas toujours top. Je regrette aussi la structure du gamedesign qui nous impose des redites.

Au final un bon Zelda pas exempt de reproches mais qui parvient à garder les codes de la licence tout en changeant légèrement la formule. On passe un super moment et c'est bien là l'essentiel. Un peu moins de remplissage la prochaine fois ne serait pas de refus par contre, seul vrai défaut de cet épisode.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
grikarfyn

le 30/10/2010
7
Un peu dubitatif à la base comme beaucoup de monde, puisqu'il s'agit d'un tactical sur DS et non d'un produit HD, ce Covenant of the Plume m'a bien plu finalement.

Graphiquement c'est plutôt joli aux niveaux des décors, avec une 3D agréable riche de plein de petits détails et qui relève le niveau des persos qui pixélisent beaucoup trop. Les effets graphiques sont dynamiques et les finish spectaculaires. Il y a juste la caméra qui m'a perturbé avec son axe pas toujours au top pour la lisibilité. Les musiques sont, majoritairement, celles du premier opus.

Le système de jeu est plutôt bien pensé. On garde la base de quatre personnages à grouper le plus souvent pour pouvoir faire un enchaînements à base de combo dans la veine des précédents jeux de la licence. Ce système est d'autant plus important que maintenant, avec l'ajout de la plume, nous avons une barre de "pêché" qui se remplit en fin de vie de l'ennemi. Ce facteur est soumis à condition et de bonnes performances permettront d'obtenir des récompenses particulièrement gracieuses. La plume permet également de sacrifier ses persos pour qu'ils deviennent des monstres de puissances tout en bonifiant certains paramètres l'espace de quelques tours. Dommage que nous n'ayons que 4 persos, augmenter le nombre aurait offert un plus stratégique appréciable.

Le scénario assez sombre est découpé en plusieurs segments qui amèneront à différentes fins, selon vos choix et vos sacrifices. Une bonne idée qui comble un peu la faible durée de vie du titre, plutôt accessible si l'on tient compte que lors de la première partie le jeu "impose" d'envoyer au casse-pipe ses personnages. Les new game+ suivant seront assez simples.

Au final un bon tactical et un bon VP, accrocheur et bien fichu.
Xenoblade Chronicles X wiiu
grikarfyn

le 23/12/2015
7
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce nouveau Xenoblade, mais fort heureusement pour moi les critiques du dessous sont très pertinentes, aussi bien pour les qualités et les défauts.

Pour résumer ce RPG est avant tout un jeu qui mise sur son exploration avec un monde vaste nanti d'une verticalité étonnante. D'ailleurs le gros choc dans la progression ne viendra pas du Skell (les robots), mais du module de vol du Skell juste grisant et permettant de survoler tout ce travail titanesque de la part des développeurs. D'un côté on se dit que la Wii U en a quand même pas mal dans le ventre (et qui s'avèrera donc trop peu exploité, comme tant de machines), et de l'autre on ose imager le résultat sur une machine plus puissante.

En revanche pour moi : musiques inégales, système de combat soporifique, quêtes "larbins" en pagaille, pas de vrais donjons, scénario sous-exploité (thématique délicate mais pas bien étudiée), chara design moisi... Je pourrai allonger la liste, mais pour une raison que je ne m'explique pas totalement, on fini par chopper l'addiction et on enchaîne les heures de jeu à faire quêtes sur quêtes dans l'espoir d'avoir toute sa team assez puissante pour voyager n'importe où. Et il y a de quoi faire croyez-moi, car les développeurs n'y sont pas allés de main morte sur le contenu (à défaut de qualité).

En fait, Xenoblade X fait partie de ces jeux hyper ambitieux et cette tendance de la génération vers le monde ouvert. Le problème avec ce genre de concept, c'est que le remplissage et le vide scénaristique sont récurrents, sans oublier les anomalies en matière de rythme. Malheureusement c'est le cas du dernier Monolith.

Maintenant je reconnais aussi le plaisir de découvrir une planète inconnue de fond en comble. La progression que ce soit à pied ou en mecha est limpide et on s'amuse toujours à dénicher quelques panoramas improbables.

Un joli voyage donc, au terrain de jeu démesuré mais pas toujours inspiré dès qu'il s'agit d'y construire une aventure.
Yggdra Union ~We'll Never Fight Alone~ psp
grikarfyn

le 20/10/2009
7
Je ne connais que cette version du jeu, mais ce n'est pas compliqué de dresser un tableau de ses qualités.

Un habillage magnifique, avec des artworks superbes, une interface classe et lisible, une histoire bien racontée, une ambiance épique, un casting charismatique et un système de jeu original, captivant sur le long terme. Ajoutons plein de petites retouches comme certains dialogues doublés, la possibilité d'accélérer les combats et du contenu optionnel. Le mode hard offre une map finale supplémentaire mais insuffisante pour vraiment conclure la mise en plan du récit.

Pas de défauts majeurs donc, et du bon travail de la part de Sting.
Atelier Escha & Logy: Alchemists of Dusk Sky play3
grikarfyn

le 26/03/2014
6_5
Déjà le 5e Atelier sur PS3 (et c'est pas fini à l'heure où j'écris ces lignes).

Escha & Logy est un peu la synthèse des précédents (hormis pour le cas Meruru). Techniquement le plus abouti, deux alternatives scénaristiques, l'alchimie à la fois très simple d'accès mais aussi pointue si on pousse, les combats très funs et bien maîtrisés... Non franchement, difficile de faire autrement que de vous le conseiller, et ce même si vous n'êtes pas amateur de la licence à l'origine.

Un bon RPG qui mérite le détour .
Blaze Union: Story to Reach the Future psp
grikarfyn

le 06/04/2015
6_5
Ici le constat est simple, si vous avez fait Yggdra Union on pourrait dire que Blaze Union est un Yggdra Union bis.

Même caractéristiques, des maps en 2D simplifiée avec des assauts sous forme de bataillon un peu à la Dragon Force, le tout régit par les armes et les cartes d'action. Plusieurs fins possibles, du challenge pour qui veut la vraie conclusion (à savoir ne jamais perdre une seule bataille), des rebondissements, une bonne musique et une patte esthétique certaine. Durée de vie courte (15h pour moi sur un run, il y a une touche accel pour les combats), mais bonne rejouabilité donc.

Pas de nouveautés majeures hormis de nouvelles cartes, mais un plaisir de jeu intact .
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
grikarfyn

le 10/01/2007
Edité le 01/06/2013
6_5
Il y a moins d'anachronisme que dans un Sakura Taisen ^^. Mais c'est un bon spin off pour ma part également, un ton léger, intelligent et surtout un plaisir de jeu constant, avec quelques surprises sur la fin. Dommage qu'ils n'aient pas incorporés plus d'enchaînements histoire de varier un peu.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
grikarfyn

le 26/09/2010
Edité le 01/06/2013
6_5
Un Dragon Quest délicat à appréhender en comparaison de ses prédécesseurs, puisqu'il mise énormément sur le multi et le post-game, pour une durée en toute logique démentielle pour qui veut tout faire. Maintenant, tel qu'il est, nous avons un Draque finalement habituel, sur 30-40h pour la trame principale.

Le scénario est très classique et manque un peu de peps, il n'y a guère que la dernière partie qui bouge un peu plus. Cela dit il reste agréable à suivre grâce à son univers haut en couleur. Le principal soucis vient de l'équipe qui l'on créer à notre convenance : pas de problème pour faire son héros, mais avoir des pantins sans personnalité en tant qu'alliés ça le fait moyen quand même niveau immersion.

La réalisation est un des gros points forts du jeu. La DS tient là un de ses étendards les plus impressionnants. Qualité des textures 3D, effets graphiques, décors soignés, séquences animées superbes... on en prend plein les yeux. Evidemment le choix de la 3D ne fera pas l'unanimité chez les fans, mais il faut bien reconnaître le travail titanesque de Level-5. La bande-son est, à mon goût, légèrement décevante et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique.

Le gameplay reprend les grandes lignes avec ses codes habituels du RPG jap. Beaucoup d'exploration, de quêtes, de donjons variés et un système de combat toujours aussi efficace. La réintégration du système de job donne une réelle épaisseur au jeu, et on s'amuse à bidouiller nos compétences. En revanche le retour de manivelle est pour la difficulté du soft, dérisoire puisqu'on peut assez vite faire des vrais tanks (cela dit, si vous gardez la classe de base, c'est à peu près le même challenge que les précédents).

Au final ce Draque IX est un bon RPG voir excellent si vous adhérez au multi et que vous êtes amateur de leveling acharné. Personnellement ce n'est pas mon cas, je reste donc un peu sur ma fin niveau contenu global sur la trame principale.

Mais bon reste que j'ai passé un bon moment sur ce titre, qui reste, à l'image de la licence, une valeur sûre du RPG jap.
Dungeon of Regalias pc
grikarfyn

le 10/05/2016
6_5
Astronauts semble avoir trouver son rythme de croisière vu la cadence où ils arrivent à pondre des RPGs (1 à 2 par an).

Avec Dungeon of Regalias, on peut dire qu'on a touché quelque chose d'intéressant. Donjon-RPG aussi bien dans le fond que dans la forme, Regalias se démarque par sa progression en 2D isométrique plutôt qu'une vue subjective, cette dernière étant réservée aux combats. Assez riche en terme de skills et d'équipements, le jeu propose un système extrêmement simple à prendre en main mais néanmoins exigeant dès lors que l'on fait grimper la difficulté.

M&M est de retour au chara-design pour des filles toujours aussi jolies, des scènes assez nombreuses à tendance "pure love" (avec un zeste d'audace) et quelques rares scène dark en cas de défaites sur certains combats. Les musiques sont dans le ton même si leur nombre n'est pas très volumineux, le tout pour une vingtaine d'heures en ligne droite, sans compter les nombreuses annexes et le post-game.

N'étant pas un grand fan des D-RPG en général, celui-ci m'a plutôt convaincu .
Evenicle pc
grikarfyn

le 10/06/2015
6_5
Tout à fait d'accord avec mimylovesjapan en dessous.

Alicesoft propose ce coup-ci un rpg original qui porte un vrai capital sympathie. Sur une carte du monde en vue de 3/4 et avec des combats au tour par tour se jouant en vue subjective, le jeu joue la carte du classique sans pour autant se jouer de nous. Très coloré malgré une réalisation datée, artistiquement solide avec une bonne bande-son, Evenicle sait surprendre par son homogénéité sans pour autant oublier la catégorie à laquelle il appartient.

En effet, comme souvent avec le studio la partie "adulte" vient s'intégrer autant à la trame qu'au gameplay, avec la bagatelle de 67 scènes relativement variées. Dans les faits, c'est surtout 4 filles qui accompagnent le héros en combat et qui possèderont les faveurs de ce dernier la plupart du temps.

Si la trame se veut assez convenue (héroic-fantasy...), l'humour et la dynamique de la progression font la différence. Car il faut savoir que la touche contrôle permet d'accélérer tout : combat, déplacement, textes et qu'il s'en dégage une espèce d'effet compulsif à enchaîner les rixes. Une palette de skills personnalisable (attaque, magie, soutien et passif), de la capture de monstres filles (^^), des boss optionnels et pas mal de quêtes et trésors pour une trentaine d'heures (en mode accéléré).

En bref un jeu vraiment sympa, plaisant à jouer et plus robuste qu'il n'en à l'air dans ses mécaniques, malgré d'évidentes concessions budgétaires (et techniques).
Exist Archive: The Other Side of the Sky play4
grikarfyn

le 13/01/2016
6_5
Je pourrai résumé assez simplement : à cette époque où de nombreux studios font du "Valkyrie Profile-like" (ou VP-like), LE studio à l'origine de ce jeu culte fourni Exist Archive pour le compte de Spike-Chunsoft.

Du coup on se dit qu'avec les pionniers du genre tout ira bien. Si en effet ce jeu ne ternira pas la réputation de Tri-Ace il n'en demeure pas moins exempt de reproches. Explications.

La partie inattaquable du jeu est le gameplay, comme d'hab dirons certains. En reprenant, disons à 95% le système de Valkyrie Profile (4 persos > 4 boutons, récupération de cristaux et de CP, jauge de furie à 100%, potentialité du loot comme dans VP2, magie et item via le menu...), l'efficacité demeure intacte et c'est avec plaisir qu'on (re)joue ce type de combat. L'exploration en 2D est également de retour et s'avère sympathique quoique répétitive et manquant cruellement d'ingéniosité. L'aspect skill est également de mise avec un système d'apprentissage par équipe où chaque membre apprend rapidement ce que les autres savent déjà. C'est cool dans un sens car ça donne un côté "couteau suisse" aux persos, mais de l'autre ça plombe leur identité (sans compter les secondes cramées en fin de combat pour dire qui apprend quoi).

Techniquement correct mais loin d'être foudroyant (environnement pas assez varié, tout comme le bestiaire, quelques ralentissements), musicalement lambda (Sakuraba qui nous fait du Sakuraba le plus simplement du monde et sans génie) le jeu se rattrape sur le contenu avec des zones à n'en plus finir, le level cap élevé (j'ai fini au level 115) mais surtout beaucoup, beaucoup de combats, puisque le scénario au demeurant attractif manque un peu de consistance (avec plusieurs fins comme VP) malgré une brochette de personnages amusante.

Au final le constat est sans appel : Exist Archive est un sous-Valkyrie Profile à tous les niveaux. Moins beau, moins percutant, moins classe tout simplement. Maintenant c'est aussi un bon VP-like, avec un système de jeu particulièrement profond et des combats très efficaces. En somme un RPG qui s'en sort pas mal, ce qui n'était pas gagné au départ (au delà du design "spécial" mais finalement on s'habitue).
Fallout: New Vegas play3
grikarfyn

le 23/08/2012
Edité le 01/06/2013
6_5
Un nouveau titre après Fallout 3 (pas si vieux) avait de quoi laissé perplexe. Pourtant nous avons un jeu solide dans un contexte qui insiste un peu plus sur la solitude de ce monde post-apo.

Les possibilités de customisation sont toujours aussi nombreuses, les embranchements offrent une replay value assez spectaculaire et le gros point fort (l'exploration et les annexes) est au rendez-vous.

Stable techniquement (surtout aujourd'hui), il constitue un investissement tout à fait honorable pour son prix dérisoire (moins de 10€ en neuf). N'hésitez pas !
Final Fantasy Type-0 HD play4
grikarfyn

le 02/08/2015
6_5
Pour avoir rédigé la critique sur PSP, je trouve toujours Type-O brillant... sur son support d'origine.

Le travail graphique demeure considérable eu égard de l'original, mais il reste limité sur une machine comme la PS4. Le gros problème, en fait, vient du virage portable-salon. Le système de quête, l'absence du multi en ligne, la narration ou encore la caméra un peu folle (mieux après le patch) sont autant d'éléments crispants sur une expérience dans son canapé.

Maintenant, Type-O reste un A-RPG accrocheur, un FF très froid (j'insiste beaucoup sur ce point), qui dépeint un univers noyé dans la guerre, et dans toute son horreur. L'incrédulité de la classe zéro est en décalage total mais pourtant si criant de vérité dans une optique de manipulation à des fins obscures. Ca rend la fin toujours aussi intense d'ailleurs.

Evidemment je connaissais très bien le jeu, et du coup j'ai joué cette version HD en connaissance de cause, c'est à dire en constatant le grand nombre de features inutiles (élevage de chocobos, les skills, les requêtes sont autant d'éléments "gadgets") hormis pour les chasseurs de trophées.

Un bon jeu donc, mais qui a du mal à trouver sa place légitime sur console de salon.
Final Fantasy XIII-2 play3
grikarfyn

le 19/02/2012
Edité le 01/06/2013
6_5
Réa : le moteur légèrement amélioré d'FFXIII (vraiment léger) mais qui fait plus que tenir la route aujourd'hui. En fait c'est même le plus beau RPG jap de la gen actuelle. Un peu de recyclage et d'artifices faciles ternissent un peu le tableau.

Son : curieusement, l'ost bizarre à l'écoute passe plutôt bien dans le contexte. Ca n'empêche pas que certaines pistes sont douteuses mais comme il y a aussi du (très) bon, ça passe pas mal.

Scénario : thématique temporelle assez bien gérée, quelques heures pénibles ci et là et un joli final mais frustrant. Ah les dlc maudits...

Durée de vie : 20-30h pour la trame principale, il y a de quoi doubler le temps pour faire le tour.

Gameplay : plus d'exploration et des quêtes qui apportent ce qui manquait au premier XIII. Les combats sont sensiblement identiques. Dommage qu'il faille attendre le boss de fin pour se servir du potentiel du système.

FF XIII-2 propose dans l'ensemble une aventure un peu décousue mais agréable. Noel et Serah sont un tandem qui fonctionne bien et les délires temporels apportent un vent d'exploration. Maintenant il faut savoir deux choses : la première c'est qu'on (les joueurs) a l'impression d'avoir fait le jeu à la place de SE, qui s'est contenté de nous fournir ce qu'on demandait sans éclat. L'autre c'est les DLCs, qui maintenant empoisonnent les gros RPGs japs, et donnent un mauvais arrière-goût de jeu en kit.
Au final c'est pas mal du tout, mais à condition d'accepter les conditions que je nomme juste au dessus.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
grikarfyn

le 02/06/2016
6_5
Avec une réalisation dans la veine d'Awakening, des musiques convaincantes et un chara design qui fait mouche, le nouveau Fire Emblem sur 3DS prend ses marques. A une différence près : il y a trois versions.

Héritage c'est le royaume d'Hoshido, plutôt lumineux et très orienté asie/japon avec ses ninjas et ses samurais. Le héros/héroine y retrouve ses racines familiales après de nombreuses années chez l'ennemi, Nohr, suite à un enlèvement prématuré et la mort de son père. Ici, on suit l'avancé d'un groupe qui malgré son implication dans la guerre va prendre un chemin moins évident à cerner. Entendez par là que la guerre y semble moins présente que dans Conquête, les enjeux moins importants alors que dans les faits il n'en est rien.

Niveau gameplay pas de grand chamboulement depuis Awakening, si ce n'est le système de soutien plus poussé et capital dans les maps les plus dures. Mais pas trop de soucis ici, le mode classique (avec mort définitive) est particulièrement abordable pour de multiples raisons. L'xp et l'or coule à flot, il y a des maps optionnelles et des défis en permanence et globalement l'AI n'est pas trop agressive, hormis sur la poignée de dernière maps. C'est la version la plus accessible des deux de bases, même si il y aussi ce système de difficulté modulable pour tous (y compris avec le choix de relever les personnages à chaque tour).

En revanche il y un coût, le jeu est plus court hormis si vous y passez du temps pour booster vos affinités, élément prépondérant du gameplay je le rappelle. Moins bon à mon sens que Conquête mais néanmoins utile dans la compréhension globale du background.
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
grikarfyn

le 08/05/2011
Edité le 01/06/2013
6_5
Après m'avoir émerveillé sur le premier opus, la licence Kingdom Hearts m'a vite lassé au point qu'après le 2e jeu j'avais lâché l'affaire. Cet opus PSP, séduisant visuellement, m'a convaincu qu'il y avait encore du potentiel.

Les points forts se résument : réalisation (cadencé le processeur rend le jeu terriblement beau en affichage 32 bits), un scénario à trois branche sympathique (même si le fil conducteur est mince) et un système de jeu audacieux avec une personnalisation assez impressionnante. Les combats ne sont pas en reste, nerveux et spectaculaires, puis les musiques sont dans le ton.

Maintenant il y a quelques bémols pour ma part : rien n'augure la richesse du jeu sur une seule partie alors que les trois scénarios sont complémentaires et varient bien les situations. Du coup combien d'entre nous aurait stoppé après un run sans saveur ?

Ensuite, les combats gagneraient en intensité sans une caméra et un système de lock facétieux. La progression, très linéaire, mériterait également plus de densité. Enfin, les exigeances pour l'obtention de la vraie fin laissent à désirer, à moins de faire le jeu en difficile dès le départ. Les personnages de Disney sont un peu trop sur la touche mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Au final je ne suis pas fan, mais j'ai passé un agréable moment et il y a de fortes chances que je sois présent pour l'opus qui fera suite à celui-ci. Un bon investissement !
Nayuta no Kiseki psp
grikarfyn

le 24/02/2014
Edité le 24/02/2014
6_5
Avec Nayuta no Kiseki Falcom remet le couvert dans un genre qui lui convient bien, l'action-RPG.

Très proche d'un Ys dans l'esprit, on profite d'un univers jouant sur les saisons plutôt communicatif avec plein de petits artifices visuels et une conception des niveaux qui s'adapte bien au gameplay. Le système de jeu est d'ailleurs un régal console en main et l'ensemble des manipulations est très intuitif, le tout enrobé d'une bande-son agréable et d'une réalisation convaincante.

En ajoutant le système qui incite au "retry" pour tout avoir et les à-côtés (quêtes, équipements, extra-story), le jeu possède assez d'arguments pour vous occupez un moment si vous n'êtes pas trop réfractaire à la formule (qui peut paraître réchauffée).
NieR Automata play4
grikarfyn

le 19/03/2017
6_5
Je ne serais pas aussi enthousiaste pour ma part. Plus nuancé disons.

NieR Automata reprend plus ou moins le type d'écriture du premier NieR. Dans le fond du moins, car dans la forme c'est un univers très froid qui va demander énormément d'investissement au joueur, pas toujours récompensé des efforts fournis et souvent mis à mal par des développeurs qui détruisent un paquet de codes du gamer pour mieux nous les envoyés en plein visage.

Techniquement moyen, graphiquement faible avec une DA correcte mais néanmoins fatigante à supporter à cause de toutes les nuances de gris. Cela dit c'est 60 fps presque constant, ce qui permet de mettre en avant le gameplay Platinum Games efficacement et de proposer des phases de shoot'em up franchement réussies. L'OST, sans égaler celle du premier NieR selon moi, proposera tout de même quelques fabuleuses pistes qui dépeignent à merveille ce monde perdu (au propre comme au figuré).

Après certains choix méritent débat. La carte est illisible (choix voulu), le système de compétence illisible (peut être voulu) et il faut trois runs (assez court puisqu'il m'a fallu moins de 30h pour y arriver en allant à l'essentiel). Le joueur prend cher dans le jeu à base d'artifices ma foi bien pensé mais qui reste franchement pénible manette en main, effaçant une bonne partie du fun tout autant que ça n'incite pas à explorer pour les quêtes.

Le scénario lui proposera plus ou moins le même formule que NieR avec cependant une réelle montée en puissance dans le dernier acte, le moment ou la frontière entre l'humain et l'AI s'amenuise réellement. Les persos s'avèreront cools aussi, avec mention perso pour 9S.

Un jeu unique à nouveau, à ne pas mettre entre toutes les mains mais proposant une expérience qu'on ne trouvera que très peu ailleurs. Faîtes votre choix !

PS : à noter l'excellente idée de pouvoir acheter les trophées dans le jeu, ça évite de s'en occuper tout autant que ça met un bon coup de pied aux fesses de cette addiction qui ne dit pas son nom ^^.
Oreshika: Tainted Bloodlines psv
grikarfyn

le 10/11/2015
6_5
Oreshika 2 est un RPG qui possède un atout génial et profond : la généalogie.

Faire perdurer son clan le plus longtemps possible alors qu'il est victime d'une malédiction (durée de vie de deux ans par membre) tout en essayant de trouver le pourquoi du comment s'en débarrasser est l'idée d'excellence de ce jeu. Avec une réalisation solide, une direction artistique superbe et des combats accrocheurs rien ne viendrait entacher ce beau bilan.

Maintenant, il faut aussi reconnaître l'extraordinaire répétitivité de l'ensemble et finalement le peu de choses que le scénario nous dit, même si l'essentiel est là.

Un très bon RPG à gameplay mais un peu moins pour sa trame scénaristique ou sa structure, Oreshika reste une expérience unique qui vaut la peine d'être essayée.
Suikoden Tierkreis nds
grikarfyn

le 11/07/2011
Edité le 01/06/2013
6_5
Recette d'un Suiko classique bien adapté au support portable.

Doté d'une jolie réalisation et d'une bonne bande-son, on se laisse agréablement porté par une aventure aux thématiques complexes (théorie du double, la physique quantique...) mais traitée avec beaucoup de légèreté et d'exotisme.

Pas vraiment surpris, le système de combat réduit la team à 4 au lieu de 6 persos, et voit les runes passées en barre de mp (à mon avis un très bon choix) pour un système tout ce qu'il y a de plus efficace. Le contenu optionnel mise bien entendu sur les 108 étoiles, annexe toujours aussi accrocheuse.

En bref, un bon RPG sur DS, en français qui plus est.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion