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99 commentaires
Chrono Trigger play
Canicheslayer

le 18/09/2006
Edité le 18/05/2013
10
++ Le magnifique Character Design de Toriyama est toujours un indéniable plus !
++ Mitsuda à son apogée + Uematsu des grands soirs = meilleur B.O. de RPG de tous les temps
++ Des personnages terriblement attachants (même certains protagonistes secondaires...)
++ Derrière son apparente simplicité et l'humour souvent ravageur de certaines situations, Chrono Trigger recèle des moment tragiques de pure beauté (le procès, la découverte du futur ravagé, l'histoire de Sarah/Schala...)

+ Chrono Trigger
possède des graphismes 2D toujours aussi éclatants et ce malgré les années.
+ Système de combat simple, rapide et très efficace
+ Quelques combats légendaires (Magus, Zeal, Lavos...)
+ Difficulté bien dosée (Faerune a bien raison)
+ Les quêtes annexes sont variées et très intéressantes

+- Un scénario qui met un certain temps à s'emballer (contrairement à FFVI...)
+- Une durée de vie assez courte mais totalement relativisée par la densité des évènements et le NEWGAME+ (et le nombre de fins disponibles)

- Jamais sorti en Europe
- Défauts de traduction
- Les temps de chargement...

Technique : 9,5
Bande Son : 10 (si je le pouvais, je mettrais 11...)
Scénario : 9
Durée de vie : 7,5
Gameplay : 9

Note % : 98
Chrono Trigger snes
Canicheslayer

le 18/09/2006
Edité le 18/05/2013
10
++ Le magnifique Character Design de Toriyama est toujours un indéniable plus !
++ Mitsuda à son apogée + Uematsu des grands soirs = meilleur B.O. de RPG de tous les temps
++ Des personnages terriblement attachants (même certains protagonistes secondaires...)
++ Derrière son apparente simplicité et l'humour souvent ravageur de certaines situations, Chrono Trigger recèle des moment tragiques de pure beauté (le procès, la découverte du futur ravagé, l'histoire de Sarah/Schala...)

+ Chrono Trigger
possède des graphismes 2D toujours aussi éclatants et ce malgré les années.
+ Système de combat simple, rapide et très efficace
+ Quelques combats légendaires (Magus, Zeal, Lavos...)
+ Difficulté bien dosée (Faerune a bien raison)
+ Les quêtes annexes sont variées et très intéressantes
+ AUCUN TEMPS DE CHARGEMENT !!!!

+- Un scénario qui met peut-être un certain temps à s'emballer (contrairement à FFVI...)
+- Une durée de vie assez courte mais totalement relativisée par la densité des évènements et le NEWGAME+ (et le nombre de fins disponibles)

- Jamais sorti en Europe
- Défauts de traduction

Technique : 9,5
Bande Son : 10 (si je le pouvais, je mettrais 11...)
Scénario : 9
Durée de vie : 7,5
Gameplay : 9

Note % : 98
Chrono Trigger nds
Canicheslayer

le 13/04/2009
Edité le 11/03/2014
10
++ Un des meilleurs RPGs de tous les temps dans sa meilleure version et enfin en Europe.
++ Le magnifique Character Design de Toriyama est toujours un plus indéniable.
++ Mitsuda à son apogée + Uematsu des grands soirs = meilleur B.O. de RPG de tous les temps.
++ Des personnages terriblement attachants (même certains protagonistes secondaires...).
++ Derrière son apparente simplicité et l'humour souvent ravageur de certaines situations, Chrono Trigger recèle des moment tragiques de pure beauté (le procès, la découverte du Futur, l'histoire de Sarah/Schala...).

+ Chrono Trigger
possède des graphismes 2D toujours aussi éclatants et ce malgré les années.
+ Système de combat simple, rapide et très efficace.
+ Quelques combats légendaires (Magus, Zeal, Lavos...).
+ Difficulté bien dosée (Faerune a bien raison).
+ Les quêtes annexes sont variées et très intéressantes.
+ Les liens avec Chrono Cross sont clarifiés.
+ AUCUN TEMPS DE CHARGEMENT !!!!
+ Mode DS ou classique: faites votre choix !
+ Une traduction française bien travaillée.

+- Une durée de vie assez courte mais totalement relativisée par la densité des évènements et le NEWGAME+ (et le nombre de fins disponibles).

- Hahahahahaha !!!

Technique : 9,5
Bande Son : 10 (si je le pouvais, je mettrais 11...)
Scénario : 9
Durée de vie : 7
Gameplay : 9

Note % : 98
Final Fantasy VI snes
Canicheslayer

le 11/07/2007
Edité le 11/03/2014
10
Je n'oublierai jamais le jour où je découvris Final Fantasy VI - ou plutôt Final Fantasy III US - : je devais avoir autour de 13 ans . Mon cousin l'avait ramené avec sa Super Nintendo.

A cette époque, j'étais un segamaniaque fanatique et mis à part quelques rares cas, je critiquais tout ce qui venait de Nintendo - d'ailleurs en 2012, j'ai toujours une légère aversion pour Zelda ou Mario.

Mais là, je restai bouche bée - presque les larmes au yeux - ...dès l’introduction/la présentation. La musique du "générique" (les trois personnages marchant vers Narshe) fut, pour moi, le coup de grâce...Chaque nouvelle scène (celles avec Ultros et le Train fantôme notamment), chaque nouvelle musique (Terra's Theme...), chaque personnage découvert - à part Umaro - fut un coup de poignard de plus dans mon cœur d'aficionado acharné.

Je ne retrouverai ce jeu - avec la même émotion ou presque - qu'au début de l'âge d'or de l'émulation (1998-2001) puis, plus tard, - avec un moindre intérêt - lors de son achat sur PS1 - puisque cette version souffre de quelques défauts quasi rédhibitoires.

Aujourd'hui, FF6 demeure pour moi, l'un des deux - ou trois - chef-d'œuvres de Square, l'un des meilleurs Jeux de rôle de tous les temps.

Technique : 9
Bande Son : 10
Scénario : 8,5 (malgré la fin)
Durée de vie : 8
Gameplay : 10

Note % : 99
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Canicheslayer

le 28/07/2008
Edité le 26/12/2014
10
++ Un Character Design, un Gameplay et un système de combat au tour par tour presque parfaits (à 98 %) : la série Atelier arrive enfin à maturation.
++ Une équipe du tonnerre où chaque protagoniste à son charme particulier (Flay, Muppy).
++ De fort bonnes musiques.
++ Le doublage japonais est irrésistible (Flay et Muppy à nouveau).

+ Techniquement agréable
+ Le Gameplay se dévoile progressivement...ce qui permet de tout bien maîtriser
+ Alternance très réussie entres des scènes comiques et des scènes plus "graves".
+ Le tournant du scénario est bien amené (une seule petite phrase et un changement de musique qui font basculer l'ambiance)
+ Un peu de challenge pour certains boss

+- Bon scénario global mais...un peu long à venir (aux 3/4 du jeu ?)
+- Sympa l'alternance Jour/Nuit...sauf quand 19 heures sonnent et qu'on doit attendre trois plombes pour ne pas se faire rosser par le premier ennemi venu ! A moins que vous aimiez une difficulté bien relevée...
+- Forcément, comme tous les D-RPG, Mana Khemia est un peu répétitif mais, étrangement, beaucoup moins que d'autres jeux tels que Persona 3 (Que j'aime pourtant beaucoup)...
+- Grow Book perfectible mais quand même...c'est très riche et très "motivant" !

- Quelques ralentissements mais rien de grave

Technique 8
Bande Son : 9
Scénario : 8
Durée de vie : 9,5 (je l'ai fait durer, moi !)
Gameplay : 10

Note % : 95
Persona 3 play2
Canicheslayer

le 28/02/2008
Edité le 24/04/2013
10
COMMENTAIRE EN RECONSTRUCTION
Persona 3 Reload pc
Canicheslayer

le 28/02/2024
10
++ Toujours cette ambiance et ce scénario inoubliables. Mais avec des ajouts bienvenus (le plus souvent).
++ Toujours fasciné par le traitement de certains sujets graves. Certaines scènes tapent fort, sans pitié et parfaitement où il faut. Comme très peu de jeux savent le faire...
++ Technique et gameplay revus et corrigés, façon Persona 5 Royal (et c'est bien mieux...le plus souvent).
++ Un bonheur total d'avoir le doublage japonais LÉGALEMENT.

+ Traduction française agréable à lire (quelques rares erreurs mais un p"tit patch suffirait).

+- Il est vrai que certaines nouveautés du gameplay vont faire hurler les puristes (disparition de la fatigue, contrôle TOTAL des partenaires). Mais soyons honnêtes : c'est plus confortable ainsi.
+- Il m'a fallu du temps pour m"habituer au nouveau système de l'horloge/des fragments de crépuscule.
+- Dans un premier temps, on peut penser que la faucheuse/Death fait moins peur...
+- À une ou deux pistes près, j'ai apprécié l'OST remixée. Cela dit l'original reste inégalable.
+- Il va falloir attendre le DLC the Answer (personnellement, je m'en fous un peu). Et le MC féminin ne semble pas au programme (et il faudrait de sacrées modifications pour l'intégrer correctement).

- Certaines S-link font tâches quand on a fait Persona 4/P4G ou même Persona 5/P5R.
- Quelques ratés dans la mise en scène des cinématiques (essentiellement au tout début).

Technique : 8,5
Bande son : 8,5 à 9
Scénario : 9,5 (avec les amélioration de ce "reload")
Durée de vie : 10
Gameplay : 10

Note % : 95
Persona 4 Golden psv
Canicheslayer

le 16/12/2012
Edité le 18/05/2013
10
++ Un portage qui surpasse, qui sublime l'original, c'est rare et ça fait plaisir.
++ S-links : deux nouvelles (qui sont intéressantes...surtout une qui me paraît indispensable) et plus de temps pour les compléter !

+ Scénario clarifié (complété ?)
+ Interface plus claire
+ Combats encore meilleurs (il fallait le faire !) : plus de contrôle sur les personas de nos camarades (sur le choix des techniques), notamment.
+ Le Donjon bonus est intéressant (en se distinguant légèrement des autres)
+ Les nouvelles musiques sont bien sympathiques
+ Inaba sous la neige, ça le fait !

+- On peut ne pas aimer le nouveau système de cartes (celles distribuées en fin de combat)
+- Les nouveaux pouvoirs de Rise sont très, voire trop puissants (Oui, je copie RPGamer)
+- Apparemment, les masochistes vrais gosus, fans de sensations fortes et de "Game Over" à répétitions, ne sont pas contents...

- Toujours le même défaut : ce jeu n'a pas la fraîcheur, l'originalité et l'aura de mystère de Persona 3.

Technique : 8
Bande son : 5 (hors-jeu) ; 8 (dans le jeu)
Scénario : 8,5 (avec la "vraie fin" et les amélioration de ce portage)
Durée de vie : 10
Gameplay : 10

Note % : 95
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Canicheslayer

le 18/09/2006
Edité le 18/05/2013
10
++ Mon premier VRAI jeu de rôle auquel j'ai pu jouer : je n'oublierai JAMAIS
++ Le Système de génération
++ Son ambiance sérieuse et épique surpasse celles des autres épisodes
++ Ma B.O. de jeux vidéo favorite

+ Bons scenarii
+ Excellente durée de vie (pour avoir toutes les fins)
+ Une difficulté gratifiante mais qui est loin d'être insurmontable
+ Dark Force

+- Une lenteur froide et digne......mais un peu trop quand même
+- Un monde un peu vide (on voit que le jeu est inachevé) mais étrangement ça renforce son ambiance triste et nostalgique...
+- Le Character Design est original (J'aime beaucoup Wren)...Par contre les ennemis sont un peu trop risibles ( les coups d'oreilles désormais cultes).
+- Des combats à la fois classiques (à la Dragon Quest) et "conceptuels" (le système d'icônes est un peu déroutant, au départ)

- Sans doute difficile d'accès pour un newbie.
- Les magies offensives ne servent à rien ou presque.


Note % : / (pas assez objectif)
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
Canicheslayer

le 19/09/2006
Edité le 11/03/2014
10
++ De nombreuses batailles cultes
++ Dark Sol est de retour ! Mwahahahaha

+ Le jeu s'appuie astucieusement sur Shining the Darkness (le système d'icônes, les objets...)
+ De l'humour, de l'émotion et du tragique (même si on a fait mieux depuis, bien entendu)
+ Certains thèmes musicaux sont fabuleux - Thème de Dark Sol.
+ Un Character Design mémorable (Zylo)
+ Une fin originale, surtout à l'époque où le jeu sortit.. (Joe Dalton a bien raison)

+- Un Tactical accessible...et même peut-être un peu trop.
+- Un scénario un peu "simple" malgré quelques audaces bienvenues

- Peut être la musique des villages

-- Le système d'expérience est tout moisi


Note % : /

NDLR : je ne suis pas objectif...héhéhéhéhé !
Suikoden III play2
Canicheslayer

le 11/03/2007
Edité le 18/05/2013
10
++ Un scénario magique, parfaitement ficelé et très bien présenté (Trinity System).
++ Une ambiance assez mature et très réussie - notamment grâce à une bonne psychologie des personnages (du moins pour un RPG...).
++ Une fin déchirante (à condition de trouver les 108 étoiles)
++ Le Character Design est excellent (Geddoe, Yuber...)

+ Une durée de vie exemplaire
+ Les Skills
+ Autres tentatives intéressantes de rénover la Saga (Duels, système de combat, magies)
+ Le Théâtre
+ Des combats stratégiques bien intégrés au jeu
+ Un combat final digne de ce nom
+ Une très belle vidéo de présentation

+- Du vrai challenge pour certains boss mais...la difficulté est (peut-être) parfois mal dosée !

- Graphiquement et techniquement, c'est loin d'être parfait (Par exemple, Les personnages semblent avoir un balai dans le c**).
- Une bande son globalement anecdotique (malgré les thèmes d'introduction ou des boss)
- Repasser toujours dans les même lieux...c'est un peu ennuyeux !
- Certains mini-jeux sont chiants (Le truc avec les cartes...)

Technique : 6,5
Bande son : 7
Scénario : 10
Durée de vie : 10
Gameplay : 8,5

Note % : 97,5
Persona 3 Portable psp
Canicheslayer

le 10/08/2010
Edité le 08/06/2014
9_5
++ Un des meilleurs RPGs des années 2000 sur console portable !
++ Une ambiance toujours aussi prenante (et qui reste digne de Persona 2: IS)
++ Des combats et un Gameplay toujours aussi géniaux et addictifs
++ Un scénario toujours aussi mélancolique et mystérieux (et qui reste digne de Persona 2: IS)

+ Le Character Design du nouveau personnage féminin est très sympa voire charmant
+ Maintenant, on peut, si on le veut, contrôler toute son équipe.
+ Presque tous les ajouts de la version FES sont là !

+- Parmi les nouvelles S-Link, Certaines apportent un vrai plus (Shinjiro)...mais ce n'est pas le cas de toutes : je pense à celle de Junpei - elle entre presque en contradiction avec le scénario.
+- Absence de la partie The Answer. Mais bon...ça peut s'expliquer par le manque de place sur l'UMD
+- Bande originale merveilleuse ("Memories of the City", "Master of Shadow"...) mais les nouvelles pistes, ajoutées pour la fille, sont inférieures...
+- Avec notre nouvelle amie, il y a moins de scènes marrantes. Mais bon avoir un point de vue alternatif est toujours bon à prendre...

- Quelques erreurs d'adaptation (des "He" ou "Him" non remplacés, par exemple) .
- Avec son côté "roman visuel" renforcé, l'Histoire perd un peu de son impact émotionnel.
- Ajoutons que le nouveau système de déplacement n'est pas terrible...

-- Plusieurs nouveautés me semblent en contradiction avec l'esprit originel de P3 - sur ce point voir le blog d'Arefu...Atlus surfe un peu trop sur la vague !

Technique : 8
Bande son : 8,5
Scénario : 9
Durée de vie : 10
Gameplay : 9,5

Bilan : 9,5 au lieu de 10 (pénalités pour "foutage de gueule")
Shenmue dc
Canicheslayer

le 18/07/2007
Edité le 18/05/2013
9_5
++ Des graphimes exceptionnels pour de la Dreamcast
++ Le système des QTE est tout simplement génial
++ Une intro d'anthologie

+ Une mise en scène puissante
+ Une histoire sympathique avec quelques touches poétiques et quelques traits d'humour
+ Une ambiance unique : une expérience immersive et prenante
+ Une fin "alternative"

+- Avec sa suite, Shenmue serait un des derniers grand jeux signés par Sega ?

- La séquence de la moto est ratée
- Je n'ai pas accroché à la bande son...

Technique : 9 à 9,5 (pour de la Dreamcast)
Bande son : 6 (malgré le thème du début)
Scénario : 7,5
Durée de vie : 7,5
Gameplay : 9,5

Note % : 92
Shining Force III scenario 1 sat
Canicheslayer

le 19/09/2006
Edité le 18/05/2013
9_5
++ L'excellence de la musique - Sakuraba à son apogée ?
++ Des combats vraiment fun (souvent cultes) et accessibles au plus grand nombre

+ Un scénario sérieux et passionnant de bout en bout
+ Le charisme et/ou le design de certains personnages même neutre ou ennemi
+ Le jeu s'appuie très intelligemment sur l'univers et l'ambiance de Shining the Holy Ark

- La suite n'a pas été traduite

-- Aucune exploration

Technique : 9
Bande son : 9,5
Scénario : 9
Durée de vie : 8
Gameplay : 9,5

Note % : 94
Suikoden play
Canicheslayer

le 18/03/2007
Edité le 11/03/2014
9_5
Après plusieurs années sans avoir touché à Suikoden I et de peur d'être déçu, j'appréhendais d'y rejouer [NDLR : je voulais m'enchaîner les deux premiers Suikoden pour pouvoir débloquer les "bonus" de Suikoden III (ce que je n'ai pas réussi à faire, soit dit en passant...)]. MAIS, à ma grande surprise, j'ai eu beaucoup (énormément même...) de plaisir à m'y replonger .

J'étais parfaitement dans l'ambiance puisque je venais juste de m'enchaîner Suikoden IV [Mais pas fini, à l'époque], V, et III. M'y replonger m'a procuré un délicieux sentiment de nostalgie [NDLR :en pleine guerre Sony/Sega (1996 ? 1997 ?), mon cousin - le même qui m'a fait découvrir Final Fantasy VI sur Super Nes - l'avait ramené avec sa maudite console - encore cette segamanie qui me faisait détester la Playstation. J'étais vert, rempli de rage ! - mais bon aucun autre jeu ne m'intéressera sur PS1 jusqu'à l'arrivée de Valkyrie Profile et de...Suikoden 2 !].

Je tiens, par dessus tout, à saluer les quelques points forts du jeu : les systèmes de magie et d'expérience - pas de level-up possible ou si peu...- qui sera amélioré dans l'opus suivant ; la possibilité de gérer un grand nombres de personnages parmi lesquels certains sont extrêmement sympathiques et/ou charismatiques - Pahn, Cleo, Flik, Viktor, Tengaar... ; un mélange imparfait mais prenant de Stratégie et de Classical-RPG ; des thèmes sérieux abordés sans détour et sans ridicule, comme la mort, le sacrifice...
N'oublions pas ce système de combat au tour par tour : très sympathique, plutôt dynamique et surtout très efficace . Et puis ce scénario, cette fin...quelle émotion !

Cependant, le jeu n'est pas exempt de défauts : la durée de vie est bien trop courte - même si elle est compensée par une très (très) bonne densité des évènements -, les graphismes sont repoussants et indignes de la ps1 - une réelle pauvreté des décors...

Sinon Rotka se trompe puisque le plus difficile de la saga, c'est le III (mais le I arrive juste derrière).

NDLR du 24/04/2013 : Dernièrement j'ai tenté de refaire le jeu. Il faut reconnaître que le jeu a quand même pris un sacré coup de vieux. Mais pas seulement les graphismes : la narration aussi... Cela dit, je garde une sacrée et inaltérable tendresse pour les débuts de ma saga préférée...

Note % : / (Je ne suis pas objectif)
Valkyrie Profile play
Canicheslayer

le 07/09/2006
Edité le 18/05/2013
9_5
++ Une ambiance magique et tragique
++ De nombreuses scènes d'anthologie
++ Un Character Design unique et inoubliable (et jamais égalé, à ma connaissance)

+ Un scénario accrocheur qui s'appuie intelligemment sur la mythologie nordique (Fin A)
+ Beau, tout simplement
+ Combats innovants et (parfois) jouissifs
+ La vidéo d'introduction

+- Sakuraba en grande forme mais...certaines musiques de donjon sont TRÈS lassantes
+- Une prise en main qui n'est pas forcément évidente (skills, Divine Items)...Mais quel pied, une fois que tout est bien maîtrisé

- Longueur des donjons trop variable
- Si t'as pas la bonne fin...
- ...Or celle ci est beaucoup trop difficile à obtenir sans solution (sauf coup de chance)

-- Certains doublages US sont navrants (Loki)

Technique : 10
Bande son : 8
Scénario : 9 (Fin A)
Durée de vie : 8
Gameplay : 9

Note % : 94
13 Sentinels: Aegis Rim play4
Canicheslayer

le 04/10/2020
9
++ Scénario complexe et passionnant.
++ Flowchart
++ Artistiquement marquant (décors, Chara Design).

+ 13 protagonistes, 13 points de vue. Et on peut alterner à peu près comme on veut !
+ Partie "Annexe" vraiment utile.
+ Plusieurs modes de difficulté pour les combats.
+ Très bonne localisation française.
+ OST efficace.
+ Bon équilibre entre la partie scénario et la partie "gameplay" (l'un ne va pas sans l'autre).
+ Le plaisir de customiser son équipe.

+- Système de combat à priori morne et basique...mais qui finit par devenir intéressant.
+- Une épilogue un peu trop classique peut-être.


Technique : 9
Bande son : 8
Scénario : 9 à 9,5
Durée de vie : 8
Gameplay : 7,5 à 8

Note % : 90,5
Disco Elysium: The Final Cut pc
Canicheslayer

le 07/04/2021
9
++ Univers dense, très travaillé et atmosphère très originale.
++ OST et ambiance sonore vraiment réussie.
++ Une enquête policière et une quête personnelle, mémorielle.

+ Scénario et personnages fascinants.
+ Des choix difficiles (souvent).
+ Plusieurs voies pour résoudre une situation (le plus souvent).
+ Une avalanche de quêtes de qualité.
+ Version française très agréable à lire (ou à jouer).
+ Doublage anglais quasi intégral.
+ j'y reviendrai à coup sûr (bonne "replay Value").

+- À éviter pour les allergiques à la lecture (assez exigeante en plus).
+- Système de jeu à la fois classique et déroutant (un RPG sans combat).
+- Durée de vie moyenne mais qui me paraît assez bien calibrée.

Technique : 7 à 7,5
Bande son : 8,5
Scénario : 9 à 9,5
Durée de vie : 7,5
Gameplay : 8,5

Note % : 92
Dragon Age: Origins pc
Canicheslayer

le 21/07/2012
Edité le 18/11/2014
9
++ La pause active, héritage des Baldur's Gate, atteint ici la perfection
++ Un univers extrêmement travaillé (le codex est absolument énorme) qui transcende une ambiance déjà remarquable
++ Une équipe mémorable (mentions spéciales à Oghren et Morrigan)

+ Un scénario efficace et adulte (et bien narré) qui rappelle les grands classiques de la Dark Fantasy
+ Plusieurs passages d'anthologie (toute la partie purement politique ; la Tour des mages)
+ B.O. de très grande qualité
+ La vue tactique (absente sur les versions console) est une arme utile
+ Des combats traditionnels mais diablement efficaces !
+ Des dialogues savoureux bien mis en valeur par une excellente traduction (et des doublages satisfaisants)
+ Malgré un héros/une héroïne créée de toute pièce, j'ai marché à fond !
+ Bonne durée de vie (enfin ça dépend de sa manière de jouer)
+ Des quêtes à ne plus savoir quoi en faire !

+- Techniquement correct mais largement perfectibles (notamment certaines textures dans les décors)
+- Sympas les affinités et les romances. Mais le puritanisme (ou le manque de courage) des studios nord-américains a encore frappé ("cachez ce sein que je ne saurais voir" © Molière) !
+- J'ai horreur des limitations de niveau. Mais bon, il faut vraiment être très motivé pour atteindre le max (rires)

- Manque de variété des PNJ (alors que certains sont d'une importance presque capitale)
- Lieux parfois trop étriqués
- Je n'ai jamais utilisé les stratégies pour l'IA des personnages
- Difficulté trop variable

-- J'ai cédé à leur appel et pourtant je continuerai à cracher sur les DLC (surtout quand ceux-ci sont assez fades).

Technique : 7
Bande son : 9
Scénario : 8
Durée de vie : 8,5
Gameplay : 8,5

Note % : 91
Dragon Force sat
Canicheslayer

le 18/09/2006
Edité le 18/05/2013
9
++ Extrêmement addictif
++ Système de combat presque parfait
++ Durée de vie forcément conséquente (pour avoir toutes les fins...)

+ Character Design global réussi
+ Mikhail, Junon et Gongos sont des personnages qu'on oublie pas
+ Certaines "quêtes annexes"
+ Graphiquement agréable

- Leon et Wein...bof !
- Le scénario général (hors histoire des personnages) est assez moyen et pas très original (surtout la fin)
- Trop facile ? Je pense notamment à un boss final un peu décevant.

-- Je n'ai jamais pu finir le scénario de Mikhail (ça bugge !)

Technique : 8,5
Bande son : 7,5
Scénario : 6
Durée de vie : 10
Gameplay : 10

Note % : 92
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