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Commentaires de Atsuriel avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
49 commentaires
Alundra play
Atsuriel

le 01/12/2003
4
Alundra possédait un bon design et de bonnes idées, comme la possibilité très originale d'entrer dans les rêves des gens. La maniabilité est agréable, et niveau durée de vie, c'est tout a fait bon pour un action rpg. Problème, la difficulté est exagérement élevées. Les combats sont ardus mais ce sont les enigmes, sorties tout droit des enfers, qui acheveront le pauvre joueur. La conséquence est que le rythme est en permanence cassé par des passages bien lourds. Et puis force est de constater que le jeu est hélas loin de posseder la même aura qu'un Landstalker ou un Zelda. Un action rpg aux qualités certaines, mais résérvé en priorité aux fans du genre qui n'ont pas froid aux yeux.
Jade Cocoon play
Atsuriel

le 17/01/2004
4
Jade Cocoon, c'est exactement le genre de Rpg qui m'énerve. Beau mais répétitif, peu passionant et affublé d'un systeme de jeu peu accrocheur .. Le design des persos ( de Miyazaki tout de même ) est réussi, dans un style Mononoke, mais celui des monstres est proche du mauvais ... Alors oui la réalisation graphique est de bonne facture, le travail sur ce jeu est certain, mais c'est tellement mou et soporifique .. Dire qu'il était attendu comme le concurrent de FF7, alors qu'il en est au final a des années lumières. Personnellement je n'ai pas du tout accroché, mais pourquoi pas, il vaudra le détour pour certains .. A essayer avant d'acheter.
The Elder Scrolls III: Morrowind pc
Atsuriel

le 27/08/2004
4
Mouais. Sachant apprécier les bons RPG PC, de même que les RPG papiers, j'attendais énormément de ce Morrowind; et je suis passé de la fascination à l'amère deception. Certes, Morrowind est splendide, certes la taille de l'univers et les possibilités d'action et de customisation du personnage sont tout simplement grisantes ... Mais voila, malgré les qualités indéniables du jeu les défauts sautent aux yeux peu a peu au fil des heures... La maniabilité est mauvaise, les combats sont ennuyeux. L'intelligence artificielle des Pnjs est abominable, le systeme de compétences est mal fichu et le jeu accumule des incohérences risibles qui contrastent totalement avec le fameux réalisme désiré. Autre problème,cet univers vraiment dénué de vie, rempli de couleurs fades et de brouillards, de personnages froids et laids qui font la gueule et passent leur temps à tourner en rond 24h/24. Et comment passer outre le manque total d'animation et de personnalité de ces villes quasi désertes. Je pourrai aussi parler des musiques qui manquent cruellement de variété, de l'animation d'une pauvreté incroyable, des discours qui sont toujours les mêmes quelque soit les personnages, du pathfinding minable, de l'interface des menus et du journal de bord abodminable ... Morrowind, derrière ses beaux apparats, semble etre un jeu au stade de beta version, possédant un des pire game design jamais vu dans un rpg a mon gout, et n'a été hélas pour moi que source d'ennui, et même de frustration, tant le potentiel du titre était bien la. A vous de voir si vous vous sentez capable de passer outre tous ces défauts, mais pour moi ce jeu se situe loin derrière un Baldur's Gate.
The Elder Scrolls III: Morrowind xbox
Atsuriel

le 27/08/2004
4
Mouais. Sachant apprécier les bons RPG PC, de même que les RPG papiers, j'attendais énormément de ce Morrowind; et je suis passé de la fascination à l'amère deception. Certes, Morrowind est splendide, certes la taille de l'univers et les possibilités d'action et de customisation du personnage sont tout simplement grisantes ... Mais voila, malgré les qualités indéniables du jeu les défauts sautent aux yeux peu a peu au fil des heures... La maniabilité est mauvaise, les combats sont ennuyeux. L'intelligence artificielle des Pnjs est abominable, le systeme de compétences est mal fichu et le jeu accumule des incohérences risibles qui contrastent totalement avec le fameux réalisme désiré. Autre problème,cet univers vraiment dénué de vie, rempli de couleurs fades et de brouillards, de personnages froids et laids qui font la gueule et passent leur temps à tourner en rond 24h/24. Et comment passer outre le manque total d'animation et de personnalité de ces villes quasi désertes. Je pourrai aussi parler des musiques qui manquent cruellement de variété, de l'animation d'une pauvreté incroyable, des discours qui sont toujours les mêmes quelque soit les personnages, du pathfinding minable, de l'interface des menus et du journal de bord abodminable ... Morrowind, derrière ses beaux apparats, semble etre un jeu au stade de beta version, possédant un des pire game design jamais vu dans un rpg a mon gout, et n'a été hélas pour moi que source d'ennui, et même de frustration, tant le potentiel du titre était bien la. A vous de voir si vous vous sentez capable de passer outre tous ces défauts, mais pour moi ce jeu se situe loin derrière un Baldur's Gate.
Light Crusader: Le Mystère de Green Rod md
Atsuriel

le 29/11/2003
3
Je me souvient du jour ou j'ai acheté Light Crusader chez les gars de Micromania, il y était inséré un petit encart avec des éloges sur le titre vues dans quelques magazines. Malgré mon enthousiasme, la déception fut immense. Bien sur il y a de bonnes idées, mais le héros est tout sauf charismatique ... Le level design est très moyen, le rythme bancal, l'interêt trop limité car tout est stéréotypé, du héros aux monstres, en passant par le scenar .. Et puis c'est tellement répétitif .. Prendre du plaisir devant un tel soft rélève de l'exploit quant on a gouté a un Landstalker ou a un Story of Thor. On était tout de même en droit d'attendre beaucoup mieux pour un soft sorti en 1995, et de Treasure qui plus est ...
Secret of Evermore snes
Atsuriel

le 24/09/2004
3
Un jeune blondinet tête a claque venant de Cergy Pontoise (!) arborant des fringues rappellant les pires moments des années 80 et accompagné de plus d'un caniche (!!) se retrouve propulsé dans la préhistoire. La il débarque dans un village préhistorique peuplé de gens au design laid et dirigé par une petite gamine énervante avec de grosses lunettes rouges. Une quête super pas passionante commence alors. Après avoir passé plusieurs heures sur ce jeu, combattu a coup d'os des monstres ridicules avec le héros le plus pathétique que j'ai pu voir dans un rpg toutes consoles confondues, et chercher a me dépetrer d'un systeme de sorts lourdingue a base d'ingrédients a dénicher, j'ai finalement éteind la console, dépité, et revendu rapidement cette pale copie vomitive et américanisante du mythique Secret of Mana. Une honte que Squaresoft nous ai fourni ce jeu a la place de Seiken Densetsu III ..
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Atsuriel

le 09/11/2004
3
C'est a force d'entendre des éloges sur ce jeu que je me suis décidé a l'essayer et a tenter l'aventure. Ma conclusion : bof ... en plus du fait que diriger un plombier moustachu dans un univers ridicule n'est pas super passionant en soi, je n'ai pas trouvé ça si beau, le gameplay ne m'a pas particulierement enchanté, tout comme la bande son et le reste finalement .. Ce n'est pas une catastrophe mais bon ...
Fatal Labyrinth md
Atsuriel

le 17/01/2004
2
Argle !! Une daube que ce jeu. Graphiquement, il peu se targuer d'etre quasiment le rpg le plus laid de la console, aux cotés des très pourris Traysia et Faery Tale Adventure. La jouabilité est atroce, et les combats sont proche du comique tant ils sont affligeants. Le design général ( au secours les monstres ... )rivalise de nullité avec celui des mauvais jeux Pc des années 80, ou le programmeur du jeu designait lui même son titre. Quant aux musiques, elles n'arrivent pas a inspirer autre chose que la mise en sourdine de votre téléviseur. Allez, le seul avantage du jeu c'est peut etre de pouvoir se targuer d'etre le seul ( a ma connaissance ) Dungeon Rpg "Diabloesque" de la console ... Mais franchement, on s'en serait bien passé heinG ... Ah oui, j'ai oublié le scenario .. en fait non, il est inexistant. Poubelle !
Traysia md
Atsuriel

le 27/12/2004
2
J'avoue avoir du mal a porter un avis sur ce "jeu". Après un début absolument minable scenaristiquement parlant, on dirige un personnage laid dans un univers qui ne l'est pas moins ... Après deux combats presque paranormaux au vu leur immondice, j'ai abandonné.
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