bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Luckra

le 20/12/2014
6_5
Ayant touché à tous les RPG des saga Mario&Luigi et Paper Mario, je me demande pourquoi je n'ai pas fait avant le premier RPG Mario. C'est maintenant chose faite.

Graphiquement, le jeu n'est pas laid mais pas beau non plus avec des décors tous assez génériques. Le plus gros problème vient des couleurs et de la 3D isométrique qui tous deux rassemblés rend l'action souvent confuse surtout dans les phases de plateforme où on a 90% de chance de tomber dans le vide/la lave/autres joyeusetés parce que la profondeur n'est pas claire. Ces phases n'étant pas le coeur du gameplay ce n'est pas un défaut majeur mais il est assez irritant pour être mentionné.
Musicalement, Shimomura était très discrète sur le titre. Rien n'est désagréable à l'oreille mais aucune composition ne ressort vraiment du lot (ce qui pour Shimomura on pourrait qualifier de mauvaise BO).
Le scénario est quelconque (comme d'habitude dans l'univers Mario) mais l'écriture rattrape le tout (comme dans tous les RPG Mario) avec des dialogues merveilleux, des touches d'humour omniprésentes et des références partout. C'est bien dommage que SE aient les droits des personnages introduits dans cet épisode parce qu'ils ont tous leur place dans l'univers de Mario.
Enfin le gameplay est globalement un prototype de ce que feront les autres RPG Mario par la suite. On retrouve la base du découpage du jeu, la base de l'exploration, la base des actions rythmées en combat, etc. Ca manque de profondeur, de feedbacks en combat, de challenge et de durée de vie mais on passe un bon moment.
Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 3 pc
Luckra

le 01/12/2014
8
Le changement de studio a fait un grand bien à la série. Zeboyd livre une copie similaire à ses précédents jeux : un RPG court mais efficace avec un système de combat classique mais bien pensé et qui s'amuse des clichés du genre. L'humour pipi-caca des 2 précédents opus a aussi presque totalement disparu pour le plus grand bonheur de tous.
Persona psp
Luckra

le 03/11/2014
4
Copié/collé du commentaire de Bao.
Hammerwatch pc
Luckra

le 03/11/2014
Edité le 03/11/2014
5_5
Hammerwatch est un Hack'n'slash sans prétention avec un style "retro pixel art" qui ne fait rien de neuf mais rien de mal non plus. On choisit sa classe puis on parcourt les 3 étages de chacun des 4 actes du jeu en dégommant des hordes d'ennemis sans trop se poser de questions. Le gameplay est bon mais offre peu de possibilités et le jeu s'avère quand même bien répétitif malgré sa faible durée de vie. Et il n'y a qu'une seule (bonne) musique par acte.
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Luckra

le 15/09/2014
7
Dans la veine des précédents épisodes, ce nouveau Mario & Luigi est un bon petit RPG sans grande prétention avec de très bonnes mécaniques et un univers frais. L'idée du monde des rêves est bonne et apporte des phases de gameplay nouvelles. La 3D est très bien utilisée (notamment en combat) et Shimomura à la bande son livre des pistes divines.
Malheureusement cet épisode se voit affublé de 2 tares majeures. Premièrement, les tutoriels constants pour tout et n'importe quoi (on dirait le retour de Fi de Skyward Sword) d'autant plus que c'est à l'opposé des design habituels de Nintendo qui incite à la découverte. L'autre problème majeur est que le jeu est tiré inutilement en longueur : là où les précédents M&L se finissaient plus ou moins à fond en une vingtaine d'heures, j'ai mis presque 40h à boucler cette itération en allant plutôt en ligne droite et cet épisode est loin d'avoir autant de variété que le 3 par exemple. Dommage.
The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ pc
Luckra

le 15/09/2014
7_5
Note valable uniquement pour le jeu patché à fond avec tous les mods de corrections de bugs et en plus des mods pour rendre le jeu plus beau
Je suis finalement arrivé au bout sans, je l'avoue, avoir arpenté tous les coins et recoins du jeu. Que dire qui n'a pas encore été dit sur ce jeu. La quantité de contenu est hallucinante mais cela se fait malheureusement aux dépends de la qualité même si cette itération s'en sort plus que bien avec une zone de jeu plus réduite que le reste de la série et donc plus condensée.
Je garderais un excellent souvenir des premiers contacts et de quelques découvertes en jeu quand je partais à l'aventure dans l'inconnu mais je n'oublierais pas non plus les dialogues insipides avec les PNJ, les allers-retours, le système de combat plus que bancal et les mêmes donjons répétés ad vitam eternam.
Final Fantasy X HD Remaster psv
Luckra

le 12/07/2014
Edité le 12/07/2014
8
Nouvel éclairage sur le jeu 12 ans après. Malgré son âge il n'a pas trop mal vieilli.

Comme à sa sortie mon constat va rester globalement le même : inégal.
- Graphiquement, même s'il a subi des retapes graphiques, les animations restent les mêmes ce qui fait bizarre sur les nouveaux modèles 3D et les personnages secondaires sont toujours hideux, taillés à la serpe avec des textures pixelisées. Certains environnements restent magnifique (Macalania ou Zanarkand par exemple).
- Le scénario alterne des scènes moyennes voire pathétiques (la toujours fameuse scène du rire, le passage à Home, ...) et des scènes extrêmement bien faites voire parfaitement mise en scène (notamment la fin).
- Les personnages également avec certains avec potentiel mais peu utilisés (Lulu) sans potentiel mais trop utilisé (Tidus), des réussis et des moins réussis. Même constat au niveau du doublage.
- Le rythme global du jeu est très mauvais. Certains passages enchainent des boss et des cutscenes sans répit, d'autres il ne se passe rien. Certaines zones ont un taux de fight hallucinant et d'autres on est peinard. Idem sur les puzzles. Globalement on note aussi les mini jeux plus ou moins réussis mais tous assez bancals.
Aucune objection sur le système de combat par contre, sans contexte le meilleur de la saga. RAS sur le sphérier, certainement pas mon modèle d'upgrade préféré (je laisse ça aux power gamers) mais rien qui ne m'a troublé non plus. L'OST reste solide même si certains remix laissent à désirer (Besaid ou Seymour).

Dernier point à mentionner sur cette version HD : là où le travail sur les graphismes est louable, rester sur 30 FPS, voir des ralentissements et des temps de chargement qui dépassent les 5 secondes sur un jeu qui passe sur la génération de console supérieure est inacceptable. On passe plus de temps dans des loadings sur l'airship tellement les zones sont petites !$
The Nomad Soul pc
Luckra

le 30/06/2014
Edité le 30/06/2014
4
Le premier jeu David Cage est un sacré bordel.
Si l'on passe sur les limitations techniques extrêmes de l'époque qui font qu'un jeu de cette ampleur a très mal vieilli (graphismes, animation balai dans le cul, distance de vue style N64, ville morte avec des NPC clones qui se perdent, ...), il y a sans aucun doute l'univers le plus ambitieux que le bon David a essayé de créer : un monde crédible avec un background plus que fourni, un scénario qui se laisse suivre avec son lot de twists et de personnages et une belle évolution de la SF vers la fantasy, le jeu roule aussi sur le 4th wall avec brio et en bonus une sidequest qui amène sur des concerts de David Bowie.
Le gros problème du jeu vient de son gameplay. Tonton David veut tout faire : Aventure, RPG, Baston, FPS, ... et tous sont ratés au plus haut point. Vraiment raté. On a un mauvais jeu d'aventure (contrôles, énigmes, ergonomie d'inventaire), un mauvais RPG (), un mauvais jeu de baston, un mauvais TPS, ...
A trop vouloir s'éparpiller, rien n'est réussi. David a bien fait d'abandonner le gameplay pour ses jeux suivants, ça lui réussit bien mieux.
Monster Hunter 3 Ultimate 3ds
Luckra

le 23/06/2014
5_5
Monster Hunter a un concept génial. Faire un jeu qui repose entièrement sur le skill pur du joueur et l'équipement, offrir différents types d'armes chacune avec des contrôles différents, faire la chasse à des monstres gigantesques et magnifiquement designés avec chacun ses coups et ses méthodes à apprendre (des boss quoi mais plusieurs dizaines de boss), et un contenu bon pour des centaines d'heures de jeu.
Sauf que MH se traîne 2 défauts rédhibitoires selon moi :
- la répétitivité absurde du titre : il y a très peu de zones différentes, très peu de coups différents par arme, chaque arme ou pièce d'armure demande le farm intensif d'un ou plusieurs types de monstre, même se griller des steaks est répétitif.
- le core gameplay qui n'a pas évolué depuis MH1. Oui j'ai joué à MH1 à l'époque sur PS2, puis à un MH sur PSP dont j'ai oublié le nom et ce qui m'a le plus choqué en lançant ce MH3 c'est de m'apercevoir que les animations sont les mêmes, la caméra est la même, les contrôles sont les mêmes, l'interface anti-ergonomique est la même, les tares de gameplay sont les mêmes ! A chaque MH, les développeurs n'ont fait que construire par dessus le MH précédent sans jamais revenir en arrière et se remettre en cause, et au bout de la Xème itération ce n'est plus pardonnable.
Et finalement, MH n'étant pas spécialement beau, ayant peu de musiques (la plupart étant des remix voire des pistes originales des précédents... ), n'ayant aucun scénario, aucun personnage, aucun background, aucune exploration, on a du mal à trouver beaucoup d'intérêt ailleurs.
Faery: Legends of Avalon play3
Luckra

le 13/06/2014
5_5
Petit jeu sans prétention très classique dans son gameplay mais qui pêche par le manque de... tout. Manque d'environnements, de musiques, de diversité, de skills en combat, d'ennemis, de personnalisation, d'efforts sur les quêtes et l'écriture, etc.
Vite fait, vite oublié. A voir pour une éventuelle suite.
Anodyne pc
Luckra

le 14/05/2014
7_5
Un Zelda-like de l'ère GameBoy avec des mécaniques beaucoup plus simples mais qui tente de recapturer l'ambiance de ces jeux, avec succès. Le balai remplace l'épée et offre quelques mécaniques de gameplay sympathiques avec la poussière. L'expérience est courte mais intense avec son lot de blagues "meta".
Rogue Legacy pc
Luckra

le 03/05/2014
4
Rogue Legacy est une perte de temps. Surfant sur les vagues "retour des Rogue-like" et "les Souls aka regarde comment on fouette le joueur et qu'il aime ça", on a là un Rogue-like avec de bonnes idées mais quasiment toutes mal exécutées.
Le système de génération part d'une bonne idée mais en pratique va plus plomber la partie qu'autre chose, on n'aura pas la bonne classe si on veut faire un boss ou le trait Dwarf pour récupérer un coffre inatteignable autrement par exemple. Dans la plupart des cas le choix entre les 3 personnages générés en début de partie n'en est pas un car sur les 3 proposés , 2 d'entre eux seront juste injouables : classe beaucoup trop faible (car oui les classes sont complètement déséquilibrées) ou trait qui rend le jeu injouable (Vertigo par exemple).
Le système de progression basé uniquement sur le fric avec un bel arbre de compétence, des équipements et des runes est bien construit mais tout coûte beaucoup trop cher pour pouvoir créer une progression constante. Et Charon vient piquer tout votre fric à chaque début de partie (une compétence permet de réduire légèrement ce qu'il prend).
Au final les 3/4 des parties sur Rogue Legacy seront un échec : on aura une classe de merde ou on pourra pas passer la 4ème salle parce que la génération aléatoire du château a mis des pièges de merde dès les début et plein d'ennemis. On passe les petits bugs de collision ou les sorts ennemis qui des fois passent à travers les murs, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Il arrivera un run godlike de temps en temps quand on arrive à avoir un Barbare et qu'on se débrouille bien ou qu'on a un Spelunker et que les coffres sont près et pas trop durs à atteindre. On achètera une grosse compétence bien chère (genre Gold +10%) et on attend le prochain bon run...
Evoland pc
Luckra

le 29/03/2014
6
Un bon concept de base très accrocheur au début mais qui s’essouffle dès qu'on a passé toutes les fameuses évolutions. Idem pour le gameplay qui est fidèle au début (du Zelda gameboy, du FFIV) mais qui devient mal fichu par la suite (des donjons typés A Link to the Past en 3D au design médiocre et aux contrôles bancals ou une worldmap et des combats FFVII bien moins pêchus que l'original). Le jeu ne se concentre au final que sur les premiers Zelda et les FF IV et VII, on trouve bien des petits clins d’œils dans les NPC ou les situations à d'autres titres mais c'est bien maigre.
Une suite avec un gameplay mieux fignolé et puisant son inspiration dans un panel de jeux plus large aurait du potentiel.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Luckra

le 02/03/2014
8
Baten Kaitos est une merveilleuse aventure en partie plombée par 2 défauts majeurs.

Graphiquement le jeu est somptueux, une 2D animée sublime pour les backgrounds et une DA à tomber. Musicalement, Sakuraba signe l'une de ses meilleures (voire sa meilleure) OST à ce jour.
Le scénario est bon sans atteindre des sommets et réserve son lot de surprises (mais il se traîne un peu dans les dernières heures). Les personnages ne surprendront pas par leur originalité mais sont assez bien écrits pour qu'on s'y attache à la longue. Et là vient le premier défaut majeur du titre : le doublage absolument infect. La mise en scène est statique mais les personnages ont leur petites animations pour amener de la vie aux dialogues. Le doublage vient ruiner tout ça en enlevant toute crédibilité et émotion aux nombreuses scènes du jeu.
Niveau gameplay on a affaire à un JRPG tout ce qu'il y a de plus classique (ville avec NPC et marchands/worldmap/donjon avec énigmes et boss) et la masse de contenu est largement suffisante. L'originalité du jeu vient du concept de Magnus qui sont des cartes permettant de stocker absolument tout et n'importe quoi (armes, armures, animaux, alcool de pépé ou dettes de la famille) et apporte du piquant aux différents puzzles et quêtes annexes du jeu. Bien évidemment le système de combat tourne aussi autour de ces cartes et on vient là toucher le 2ème gros défaut du jeu : le système de combat a été pensé avec les pieds. Nombre de fois on se retrouve à ne pouvoir attaquer qu'avec des salades de fruits et des concombres ou encore ne pas pouvoir se défendre parce que le hasard nous a donné une main pleine de cartes d'attaque. Et même si on obtient une bonne pioche, si le boss par exemple a décidé d'attaquer les 2 autres membres de l'équipe et jamais celui-ci, il va finir par se retrouver avec une main pleine de cartes de défense pour attaquer, frustrant. Tout ça ne rend pas les combats plus difficiles mais les allongent considérablement suivant votre chance de tirage et on finit par simplement les éviter, le jeu n'étant pas particulièrement difficile.

En virant le battle designer, en purgeant le studio de doublage et en gardant tous les éléments qui font de Baten Kaitos une aventure sublime, on peut tenir une perle. Baten Kaitos Origins peut-être ?
Vampire: The Masquerade - Redemption pc
Luckra

le 22/02/2014
3_5
Un RPG à l'ambiance unique, au scénario prenant et avec des personnages forts, le tout agrémenté d'une bonne OST et d'un très bon doublage.
Malheureusement le jeu est plombé par un gameplay extrêmement mauvais : quêtes qui ne se déclenchent pas, personnages régulièrement bloqués, IA ennemie niveau moule, IA alliée niveau moule -2, caméra mauvaise, inégalité des pouvoirs, interface perfectible. Très dommage.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Luckra

le 06/01/2014
Edité le 06/01/2014
7_5
KH 3D prend la même direction que Birth by Sleep et du coup a plus ou moins les mêmes points forts et souffre des mêmes tares.

+ Graphiquement bluffant, largement au dessus de tout ce qui se fait sur 3DS encore aujourd'hui.
+ Une distance de vue incroyable malgré quelques ralentissements quand on déchaîne l'enfer en combat.
+ De nouveaux mondes variés (Mention spéciale à celui des 3 Mousquetaires et Fantasia)
+ Shimomura toujours au top
+ Mise en scène parfaite
+ Gameplay FreeFlow jouissif (mais qui souffre de la maniabilité de la 3DS, une édition HD fera des merveilles)

+/- Scénario confus qui ajoute des incohérences de partout (et SE qui re-signe sur le Time Travel, c'était la première suggestion dans la boite à idées 2012-2013 ?) mais prépare bien le clash final de KHIII.

- Le système de drop (sérieux même pendant un boss fight, on va te changer de personnage)
- Dialogues toujours aussi shonen de bas étage
- Gestion des pets inutile et mal fichue
- IA des alliés toujours un peu défaillante (mais la disparition des MP change un peu la donne)
- Mondes toujours sans vie

KH 3D fait son office de préquelle à KHIII aussi bien au niveau du scénario que du gameplay. Même si le scénar fait n'importe quoi depuis les épisodes post-KHII, la qualité d’exécution de la série continue de progresser et n'inaugure que du bon pour le prochain épisode.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Luckra

le 22/12/2013
Edité le 22/12/2013
7
Annoncé comme la suite de A Link to the Past, A Link Between Worlds à la fois brille et souffre de la comparaison.

Souffrir d'abord parce que passé les quelques minutes nostalgiques à revoir des environnements et boss de ALttP, le sentiment de redite s'installe assez vite (surtout pour ceux qui ont voulu refaire un run ALttP avant). Musicalement aussi on déplorera le manque de nouvelles mélodies. Le déroulement du scénario emprunté aussi à son grand frère fait un peu tache après tous ces efforts de scénarisation de la série qu'on observe depuis OoT (ici on a des cutscenes au début, dont les 9/10 était dans les trailers, puis des cutscenes à la fin). Enfin on déplorera aussi exactement le même inventaire et équipement que dans ALttP (les 2 nouveaux items Sand et Tornado Rod étant inutiles en dehors de leurs donjons respectifs).
Mais A Link Between Worlds brille en tant que suite car il arrive à garder l'esthétique de ALttP et affirmer son identité. Les remix des musiques arrivent à sublimer les originaux surtout les 2 thèmes du Dark World Lorule. Le gameplay arrive à faire du nouveau avec du vieux avec non seulement le côté ouvert du jeu (on peut aller où on veut faire le donjon qu'on veut) mais aussi le système de location d'objets qui s'il reste largement perfectible procure une nouveauté de gameplay plus que bienvenue. La recherche des Maiamais rappelle celle des Skulltula de OoT et devient au final plus addictif que la chasse aux quarts de coeur. Enfin malgré une world map similaire à ALttP, tout le design a été revu avec brio pour accommoder la nouvelle capacité de projection sur les murs et offre quelques idées de design absolument génialissimes.
Notons tout de fois la facilité déconcertante du jeu qui fait tache comparé à son grand frère (aucun game over et je n'ai jamais utilisé ma fée de secours en bouteille, la pauvre).

Au final je ne sais pas vraiment quoi penser de ce A Link Between Worlds qui reste à tous les niveaux le cul entre 2 chaises : l'envie de plaire aux nostalgiques qui réclament un Zelda oldschool et l'envie de révolutionner la série en introduisant plus d'ouverture. Va falloir se décider Iwata.
Risen 2: Dark Waters pc
Luckra

le 19/10/2013
7
Risen 2 est un jeu Pyranha Bytes.
C'est donc un jeu en sous-budget et sous-effectif par rapport à l’ambition qu'il a (comprendre buggé et souvent pas fini) couplé à un système de combat rigide et pas folichon. C'est aussi un jeu qui fait place à l'exploration, a une une progression ouverte, un univers extrêmement prenant, des personnages hauts en couleur, une grande qualité d'écriture et des musiques d'ambiance parfaites. Et le moindre cochon sauvage vous tuera toujours lamentablement jusqu'à environ la moitié du jeu.
Les habitués des Gothic et de Risen trouveront vite leur marque. Trois points le démarquent de ses grands frères : l'univers de la piraterie vraiment bien rendu et original, le découpage du jeu en petite île au lieu d'une grosse île (plus de détails mais moins d'open world) et surtout c'est le premier jeu PB que je trouve vraiment beau (certains panoramas sont à tomber malgré quelques problèmes techniques de temps en temps comme du clipping ou du flickering d'ombres surtout en cinématiques ce qui parait bizarre).
Final Fantasy XIV pc
Luckra

le 15/10/2013
2_5
C'est vraiment dommage que la première itération de FFXIV soit à jamais perdue car elle aurait pu servir pour tous les game designers qui veulent se lancer dans le MMO. En effet FFXIV à sa sortie n'était qu'un amas d'idées mal désignées le tout dans une belle enveloppe.

Graphiquement il s'en sortait très bien avec une plastique bien supérieure à ses concurrents malgré une optim pas toujours bien faite. Les musiques de Uematsu apportaient aussi énormément à l'ambiance du jeu (surtout après l'opus précédent mais c'est un autre débat). Les prémices du système de classes étaient aussi très prometteurs mais malheureusement on arrive vite à la fin de la liste des choses agréables du jeu.
Pour commencer la longue liste de tares, on a l'ergonomie désastreuse couplée à l'interface pas du tout pratique par dessus lesquels on rajoute un lag tellement imposant que changer la moindre pièce d'équipement prenait 2 secondes montre en main.
De plus on sent que l'idée de pouvoir jouer n'importe quelle classe n'était pas du tout appliquée en jeu car commencer en Gatherer vous faisait tout simplement perdre vos premiers combats et la plupart de vos quêtes (parce que les combats sont les mêmes pour tous et bonne chance pour y aller à poil avec des gants de jardinier et aucun skill). On ajoutera que les shops n'étaient pas du tout répartis uniformément dans les villes (on n'avais pas accès à un équipement complet dans une capitale, il fallait visiter toutes les capitales) et que l'AH n'existait juste pas et il fallait discuter avec chaque joueur indépendamment pour voir leur stock...
Continuons par les combats qui sont dans la plus pure tradition MMO à la WoW mais avec cette petite innovation made in SE : les lags monstrueux qui demanderont une certaine prescience aux joueurs pour éviter la mort.
Enchaînons avec les zones, simples couloirs vides entre cristaux (TP). Il faudra atteindre plusieurs zones avant d'avoir des environnements semi-ouverts.
Finissons par les quêtes, qui à part la quête principale (au passage très bien mise en scène et très agréable à suivre) malheureusement jouable que tous les 5 niveaux, sont absentes et remplacés par des mandats (autre nom de l'offre d'emploi d'un gold farmer chinois) en plus limités dans le temps pour au choix favoriser le groupe pour gratter un peu plus d'XP ou laisser plus de temps aux joueurs pour dormir/manger/partir sur autre chose.

FFXIV avait des idées, des bonnes, des mauvaises, surtout la plupart très mal amenées. Couplé au lag infernal, le jeu était une très mauvaise expérience, pas un mauvais jeu mais des idées handicapées par la pire exécution jamais vue dans les MMO à ce jour (et on prend en compte des sorties comme Age of Conan en compte, c'est dire). Les plus téméraires et ceux qui sont retournés dessus avant la fin font acte d'un jeu nettement amélioré par les patchs et qui a mené à A Realm Reborn.
Baldur's Gate pc
Luckra

le 08/09/2013
Edité le 08/09/2013
7_5
Commencé il y a des années, abandonné plusieurs fois (je sais plus trop pourquoi ni comment), j'ai enfin bouclé BG1.

Graphiquement, ça pique en 2013 à cause de la résolution beaucoup trop faible. Heureusement un mod viendra corriger ça très vite et permettra d'apprécier des écrans très beaux (même si horriblement statiques) et se plonger dans l'univers de la Sword Coast.
Les musiques sont magnifiques et l'environnement sonore extrêmement bien rendu (quand on est près de l’eau ou en forêt, on peut éteindre l'écran et s'y croire, réalisation impeccable pour un jeu de cette époque).
Les personnages sont très inégaux mais globalement peu développés même si les remarques lâchées ici et là en rendent certains très attachants (Minsc !). Le scénario est très convenu mais les dialogues très bien écrits (une constante des futurs jeux Infinity Engine) permettent de le suivre sans problème . On a au final plus l'impression d'être devant une structure à la The Elder Scrolls avec la quête principale courte et faiblarde et une myriade de quêtes annexes autour, certaines très intéressantes et riches.
Vient enfin le gameplay, cœur du jeu. La profondeur et la richesse de D&D est bien là et on se prend à élaborer des stratégies prenant en compte 15 000 paramètres. BG1 souffre quand même de 2 points : la rigidité des premières éditions D&D portées en JV (ce qui marche avec un papier et un rayon ne marche pas forcément en jeu et cause des abus/aberrations dans certaines situations) et un manque de feedback explicite surement dû à l'inexpérience du studio à l'époque (mon perso est un lampadaire mais incapable de savoir ce qu'il a sur lui, icônes trop similaires entre elles, certains statuts sans effets apparents, plein de poisons différents mais une seule icône, ...).

BG1 est une bonne mise en bouche au 2 mais les seules raisons d'y jouer aujourd'hui seraient pour l'Histoire du genre ou bien pour se mettre à la page sur l'histoire de BG2.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion