bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ pc
Luckra

le 28/07/2011
9
Après le coup réussi du premier opus devenu référence en matière de W-RPG "linéaire", CDProjekt a retenté sa chance.

Graphiquement, The Witcher 2 explose simplement tout ce qui se fait dans le RPG et ailleurs (seul un certain FPS saurait pour le moment me faire mentir). Que ce soit les textures, les ombres, l'éclairage, tout est parfait. La mise en scène n'est pas en reste non plus et les effets environnementaux sont magnifiquement retranscrits.
Musicalement, on retrouve les sonorités du premier opus. Les musiques se veulent plus d'ambiance avec quelques-unes un peu plus marquantes que d'autres. Dans l'ensemble, c'est magnifique mais dommage qu'il n'y ait pas de thèmes puissants pour accompagner les cutscenes comme dans le premier.
On retrouve par contre le type de scénario qui avait fait le succès de TW1. Aucun manichéisme, un monde sale, tristement réaliste, des personnages (aussi bien "gentils" que "méchants") haut en couleurs, rien à redire à ce niveau-là. Mon seul regret est la durée de vie bien inférieure au premier avec seulement 2 chapitres complets et 2 plus petits (prologue et épilogue en somme). Le fin m'a un peu laissé sur ma faim, dommage.
Le système de combat devient plus orienté beat'em all, malheureusement même si la volonté est là, Geralt est 100 fois plus maniable avec une manette que le combo clavier/souris. On supporte en plus une interface peu ergonomique même si le patch 1.3 a un peu amélioré la chose. Dommage car les différents arbres de compétences couplés à ce nouveau système rendent le tout bien plus dynamique que le premier opus.

Malgré l'interface et les combats pensés manette et la relative faible durée de vie du soft, The Witcher 2 assoie définitivement CDProjekt à la table des grands développeurs de W-RPG avec une galerie de personnages inoubliables, un scénario épique et un monde aux graphismes époustouflants.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition pc
Luckra

le 17/01/2015
9
Deuxième run de Witcher 2, ce coup-ci en version finale, pour bien préparer la sortie de Witcher 3.
Witcher reste ce qu'il se fait de mieux en RPG occidental "contemporain" : les graphismes sont superbes, l'univers crade fantasy marche à merveille, le cast est génial, l'histoire est bien narrée, le gameplay a énormément de subtilités (qu'il faut utiliser dans les niveaux de difficulté élevée), les combats sont décents et probablement le point faible de la série.
La version Enhanced est ultra stable (comparée à ce que j'ai joué à la sortie), il y a plus de quêtes (certaines très intéressantes), un tutorial qui était nécessaire, des transitions mieux gérées, et globalement une expérience supérieure à l'original. Cela m'a aussi permit de faire le chemin de Iorveth cette fois-ci et je le préfère largement à celui de Roche.
Witcher 3, me voilà.
The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone pc
Luckra

le 07/08/2017
9
Ce DLC se rattache à une toute petite zone de la première carte du jeu et se concentre quasi-entièrement sur sa quête principale, beaucoup plus intimiste et qui lorgne du côté des fables. J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages surtout le méchant qui est sans aucun doute mon préféré de la série. Pour moi qui n'a pas accroché plus que ça à la progression et l'open world du jeu de base, ce DLC est le meilleur morceau de Witcher 3 et j'en aurai presque aimé plus.
The Witcher: Enhanced Edition pc
Luckra

le 10/04/2010
9
The Witcher est l'aboutissement d'une petite équipe polonaise devenue grande au fil des années. J'avais déjà été marqué par le potentiel dégagé par Archangel, un A-RPG bourré de bonnes idées aussi bien dans le gameplay que dans le scénario ou les persos et une ambiance propre mais malheureusement complètement desservi par des graphismes moyens, un gameplay bancal et un rythme inégal. Avec The Witcher, on retrouve un peu de cette ambiance mais cette fois avec une réalisation bien meilleure.

The Witcher, c'est avant tout une ambiance mature sublimée par des graphismes magnifiques, un univers heroic fantasy loin des standards et empruntant aussi bien aux mythologies qu'aux légendes arthuriennes ou aux écrits de Lovecraft et un scénario excellent très bien rythmé et riche en rebondissements. L'ultime point fort du jeu est qu'il n'y a pas de Bien ou de Mal à proprement parler, juste des différences d'opinion. Et Geralt, le héros, y sera confronté. Devra-t-il soutenir une sorcière s'enrichissant sur les crimes des villageois et pratiquant des rites interdits ou bien les villageois voulant la bruler mais étant eux mêmes coupables des pires abominations ? Devra-t-il se joindre aux rangs des terroristes elfes et nains, tuant tous les humains pour une "cause meilleure", ou bien rejoindre les fanatiques religieux tuant les ennemis du peuple pour une cause divine mais avec des fonds plus que douteux et un endoctrinement dangereux ?
The Witcher se caractérise aussi par son gameplay A-RPG assez dynamique reposant sur les clics de souris au bon moment et servis par des animations impeccables. Ce système est un peu répétitif et perfectible mais il se suffit tout de même. Enfin, les musiques sont excellentes et les 2 compositeurs ayant déjà travaillé sur Archangel sont déchainés pour offrir des musiques d'ambiance sublimes avec quelques thèmes cultes .

Malheureusement, The Witcher n'est pas exempt de défauts. Le plus gros point noir à mes yeux est le clonage à l'extrême : on retrouve les mêmes modèles partout. Un unique modèle pour toutes les vieilles du jeu, un seul modèle de paysan male, un seul modèle de garde, etc... Du coup, ça plombe énormément l'ambiance de voir un personnage important cloné 45 fois dans le jeu et ça rend difficile quelquefois de trouver les bons PNJ pour les quêtes.
En défauts moindres, je citerais les dialogues parfois désordonnés (genre on valide une quête puis on en reparle comme si elle n'était pas terminé ou on parle de quelque chose qui ne s'est pas passé), certaines voix manquant de vivacité, le fait qu'un inventaire s'ouvre pour la récolte (pour ramasser une feuille sur une fleur, un inventaire s'ouvre, le jeu se pause, on doit sélectionner de tout prendre et ça se referme) alors que des RPG comme Risen le héros collecte automatiquement et les crashs rares mais toujours chiants (une dizaine en tout dont 5 dans le dernier chapitre).

The Witcher se hisse aisément parmi les meilleurs RPG occidentaux grâce à son univers, ses persos et son scénario excellents. Sa fin démentielle criant "To be continued" et toutes les questions laissées en suspens nous promettent un 2ème épisode au moins du même niveau.
Titan Quest: Immortal Throne pc
Luckra

le 25/01/2009
Edité le 08/05/2010
9
Une excellente extension !
Niveau histoire, l'acte rajouté est excellent et visiter les Enfers et y rencontrer des figures mythiques telles Charon, Cerbère ou Hadès est jouissif.
Niveau gameplay, la caravane pour stocker les objets est bien pratique, les formules sont bien utiles même si pas assez souvent droppées, et divers ajouts à la GUI donnent plus de souplesse au jeu.
Toujours chiant seul mais jouissif à plusieurs.
De plus la replay value est tellement énorme que l'on aurait tort de se priver :eheh:.
Valkyrie Profile play
Luckra

le 11/08/2008
9
Des graphismes 2D parmi les plus beaux de la console, une ambiance mythologie nordique, un scénario magique et tragique (je parle de la fin A), une bande son de fou (sakuraba au mieux de sa forme), un système de combat simple mais efficace .
Quelques ombres au tableau : les passages plate forme dans les donjon très chiants (créer les cristaux), obligatoirement utiliser une soluce pour accéder à la fin A et donc au vrai scénario du jeu.
A essayer au moins une fois
Valkyrie Profile: Lenneth psp
Luckra

le 17/11/2010
9
Je replonge une nouvelle fois dans VP pour ce remake PSP.

Le scénario est toujours très bien mené et très touchant (fin A obviously), les personnages dans l'ensemble charismatiques, les musiques envoutantes, les graphismes 2D superbes et le système de combat dynamique et original. Les CG ajoutées dans cette version sont magnifiques et rythment bien les meilleurs moments de l'histoire.
Mais des petits défauts l'empêchent à mes yeux d'atteindre la perfection : le découpage et les obligations d'envoi des persos sont contraignants et rendent difficile de s'attacher à tout le monde, le fait qu'il n'y ait strictement aucune interaction entre les persos se connaissant une fois recrutés m'a un peu gêné et certains donjons tellement c'est vicieux et fait pour se cogner la tête contre un mur (ou plus si affinités).

Un excellent RPG à la fois original, superbement bien foutu et à l'épreuve du temps.
NieR Automata pc
Luckra

le 24/10/2017
8_5
NieR Automata partage énormément de qualités et défaut avec le premier NieR.

Techniquement d'abord le jeu est terne avec des textures très basses qualités mais arrive à s'en sortir sur les personnages et animations. Le framerate stable de 60 FPS PC est très agréable.
Musicalement c'est une nouvelle fois un chef d'oeuvre, la surprise en moins car le style est identique au premier NieR et on retrouve aussi pas mal de reprises. Le jeu s'amuse aussi à ajouter/enlever des bouts de pistes suivant l'action ou le scénario en cours et c'est une technique malheureusement assez rare dans le JV alors qu'elle devrait être la marque de fabrique du medium.
Sans trop rentrer dans les détails le scénario est une nouvelle fois fantastique mais je regrette le rythme bien moins géré que le premier NieR qui laissait des petites questions ici et là avant d'exploser à la fin du premier run pour te faire enchaîner les suivants alors qu'ici tout est condensé dans le troisième run laissant les 2 premiers au final un peu fades.
La qualité d'écriture s'étend même dans la moindre petite quête annexe mais le plus gros défaut du jeu encore une fois comme le premier NieR c'est des idées de game design déjà usées il y a 15 ans qui criblent le jeu : du fedex, des check list, des allers retours à foison, etc. Ajouter à cela des mécaniques très correctes mais répétitives dans les combats et le hacking et au final le jeu se retrouve par moment chiant à jouer jusqu'à se refaire happer par le scénario, la cutscene ou l'idée de génie que Yoko Taro va te balancer à la tronche... avant de repartir sur du gameplay moyen.

Au final on a donc un jeu généralement plus agréable à jouer que le premier NieR mais pas aussi bien rythmé et percutant dans son scénario. Et même si je déplore que le jeu en surface ne soit pas plus soigné, ce qui se trouve en dessous est unique et ne peut être raconté que par le medium du JV et se doit d'être vécu par le plus grand nombre.
Octopath Traveler II nxn
Luckra

le 29/05/2023
8_5

Ceux qui avaient apprécié le premier peuvent y aller les yeux fermés mais les autres peuvent éviter. Octopath 2 est plus de Octopath et ne se remet pas en question.

Graphiquement on retrouve cette pate HD-2D mais encore plus belle et maitrisée, je me suis arrêté par endroits pour admirer les décors.

Musicalement aussi, Nishiki signait une des meilleures bandes-son de RPG sur le premier et persiste et signe sur ce nouvel opus avec encore plus de variétés cette fois.

Niveau gameplay on retrouve le même système de combat mais plus rapide, plus équilibré et varié, j'ai utilisé tous les persos cette fois-ci avec les limit breaks et les passifs uniques de personnage qui changent pas mal les stratégies. Le level design passe de mauvais à passable avec plus d'embranchements et l'ajout de la barque/bateau qui pimente un peu l'exploration.

Pour ce qui est du scénario ce sera encore une fois le gros point "dissonance ludo-narrative" qui je trouve est encore pire cette fois-ci car d'un côté ils ont ajouté des interactions entre personnages (plus de skits qui se déclenchent un peu partout, des échanges verbaux en combat, de nouveaux chapitres en duo) et de l'autre les scénarios de chaque personnage sont non seulement centrés sur l'unique protagoniste mais écrits en ne considérant que lui (le nombre de situations où le héros est explicitement cité comme seul face à l'adversité mais a 3 personnages avec lui avec 10 niveaux de plus pour backup...). D'autant plus dommage que ces nouveaux persos et nouvelles histoires sont bien mieux écrites que le premier (moins le final qui regroupe tout le monde qui est médiocre).


Pillars of Eternity pc
Luckra

le 04/07/2015
8_5
Pillars of Eternity s'est vendu comme la digne suite de Baldur's Gate et autres RPG occidentaux en 3D isométrique et a admirablement réussi son coup.

Les graphismes d'abord offrent de magnifiques tableaux, certains manquant un peu de vie mais tous agréables à parcourir. Le tout est accompagné de musiques d'ambiance qui ne s'envolent jamais mais sonnent toujours très justes.
L'écriture est à des années lumières de ce que l'on a pu lire depuis un bon moment dans les JV, l'univers créé pour l'occasion avec ses propres pays, races, conflits et mythologie n'en ressort que grandi. Petit bémol sur l'histoire au final sans surprises mais proprement narrée et avec des choix ayant un réel impact.
Au niveau gameplay, on retrouve un moteur qui se contrôle vraiment comme les jeux sous Infinity engine mais en ajoutant une couche d'ergonomie agréable. Le nouveau système de stats est original et ne peux que se bonifier dans de nouveaux opus. On retrouve aussi les classes standards de D&D qui se voient accompagnées de quelques nouvelles, certaines excellentes comme cypher, d'autres vraiment meh comme chanter.
Le vrai point noir du jeu à mon sens c'est les combats. De base je n'aime pas trop cet hybride temps réel avec pause qui offre une expérience confuse et hachée (mettre en pause toutes les secondes pour temporiser c'est peu agréable). On ajoute à tout ça l'absence d'IA même basique sur les alliés qui obligent à donner tous les ordres, un pathfinding qui s'est amélioré avec les patchs mais qui fait des fois rager et une difficulté bien mal gérée (dur au début, puis très facile sauf certains boss clés, le boss caché frôlant le n importe quoi). De plus je suis totalement d'accord avec le parti pris au niveau de la répartition d'XP que ce soit les quêtes qui en donnent principalement, un peu par l'exploration et que la seule XP de combat soit les premières fois que l'on rencontre un mob pour remplir un bestiaire. Sauf que en partant de ce postulat pourquoi il y a autant de combats dans le jeu ? J'ai fini avec presque 1900 mobs tués pour un gain d'XP bien maigre et j'ai joué un "pacifiste" qui évitaient les combats par la discussion quand il pouvait !

Au final, c'est une résurrection du genre plus que réussi avec Pillars of Eternity qui n'offre ni plus ni moins qu'un Baldur's Gate 1 avec toutes les qualités et défauts qu'on lui connait mais dans une version 2015. Avec un Wasteland 2 sorti peu avant qui ressuscitait du Fallout, on ne peut que espérer que l'histoire se répète et qu'on voit arriver un nouveau "Planescape Torment" et/ou un "Baldur's Gate 2" afin de finir d’asseoir le retour du genre dans l'excellence.
Star Wars: Knights of the Old Republic II pc
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 18/05/2014
8_5
Edit 2014 :
Après une nouvelle partie avec le mod Restored Content, le bilan est positif mais toujours mitigé.
KotOR 2 reste bien mieux écrit que le premier, bien plus varié et Kreia à elle seule enterre le casting de KotOR 1. Mais malgré le mod et les patchs, le jeu reste dans un état pas fini : certaines zones sont bien moins développées que d'autres et les dernières heures ne font pas de sens, on dirait qu'il manque des scènes. Au moins les bugs sont partis et c'est l'essentiel.
13 Sentinels: Aegis Rim play4
Luckra

le 27/01/2021
8
Une expérience intéressante qui brille surtout par son aspect graphique (direction artistique sublime comme le studio nous a habitué mais aussi excellente animation et éclairage de cette sublime 2D) et son histoire et sa narration franchement excellents. Chaque personnage est intéressant avec son propre arc et son lot de twists et l'histoire nous donne au compte goute les informations de manière excellente et digne des meilleures livres ou séries. On a l'impression d'un puzzle qui se dévoile petit à petit jusqu'à la fin et arrive à se résoudre malgré toutes les directions dans lequel il part.
Ceci étant dit j'aurai bien du mal à dire grand chose sur le gameplay tant il se résume pendant plus de 30h à appuyer sur X pour parler à quelqu'un et lancer la scène ou se déplacer d'un côté de l'écran pour en changer. Il y a bien quelques combats en temps réel un peu laid et très facile mais ca n'occupe que 2/3h max. Bref à réserver à ceux qui veulent une bonne histoire de SF.
Alpha Protocol pc
Luckra

le 01/09/2010
8
Une grosse surprise sur un jeu que je n''attendais pas du tout.

Disons le tout de suite, Alpha Protocol n'est pas beau. Il accuse au moins 4 à 5 ans de retard, les bugs graphiques sont légion et les chargements trop longs pour ce que c'est.
Mais passé ce stade, on découvre l'essence d'Alpha Protocol : le scénario endiablé et les personnages cultes. Pour tous les fans de films d'action sans pause, de conspiration, de magouilles politiques, trahisons et j'en passe (comme Green Zone dernièrement ou les Jason Bourne), Alpha Protocol est le jeu phare du genre qu'on dévore sans voir passer le temps. De plus, le scénario est vraiment évolutif avec des choix à faire quasiment tout le temps et surtout à assumer, le système de sauvegarde se faisant par checkpoint assez éloignés. Et c'est sans compter sur tout un casting excellemment bien doublé couplé au système de dialogues à la Mass Effect perfectionné avec un countdown.
Niveau gameplay, Alpha Protocol propose 2 approches tout le long du jeu : agent de l'ombre qui s'infiltre et exécute silencieusement à la Sam Fisher et entrée par la porte principale avec les gros guns et tout démonter. Sauf qu'Alpha Protocol est buggé, trop buggé pour qu'on puisse vraiment choisir une approche plus qu'une autre. Les ennemis vont des fois vous repérer alors que vous n'êtes même pas dans leur champ de vision et le système d'élimination silencieuse soufrera parfois des bugs de collision et vous empêchera de tuer votre cible qui s'empressera d'enclencher l'alarme. Si vous prenez l'approche Rambo, vous aurez aussi des problèmes avec le système de couverture style ME2 ou Gears of War car il est buggé et peu utile. Au final, je préférais commencer mes missions en mode infiltration et à un moment ou à un autre, je savais qu'il fallait sortir le fusil d'assaut pour nettoyer. Dommage.

Au final, Alpha Protocol aurait pu être une pure tuerie si le gameplay et le moteur graphique avaient suivi le scénario excellent et les personnages géniaux. Dommage pour Obsidian qui osait enfin s'affranchir de Bioware et Bethesda, il n'y aura pas de suite et ça m'attriste tant il y a de potentiel derrière.
Anachronox pc
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 08/08/2008
8
Un univers très bien fait avec des persos qui s'incrustent très bien dedans (qui a dit Blade Runner ? ), des musiques discrètes mais agréables, un scénario énorme avec un humour noir excellent.
Grosses ombres au tableau : des combats lents genre ... ultra lents , de plus ce jeu figure dans le palmarès des RPG PC les plus buggés de l'histoire (avec les Elder Scrolls et Vampire Bloodlines) ce qui enlève beaucoup à l'ambiance du jeu.
La fin est énorme et nous laisse avec une seule question : A quand la suite ?
Arc Rise Fantasia wii
Luckra

le 18/09/2010
8
Une bonne surprise sur Wii que ce Arc Rise Fantasia.

S'il ne brille pas spécialement au rayon graphismes ou musiques, ARF se distingue grâce à un scénario classique mais très bien rythmé, rempli de trahison, guerre, sacrifices et tout ce qu'il faut pour tenir en haleine. Les personnages stéréotypés sont néanmoins très attachants grâce à un background développé et un très bon doublage (en VO attention). Mention spéciale aux Kopin, vraies stars du jeu.
Niveau gameplay, on a des combats bien prenants au tour par tour classique sur une aire et des boss à la difficulté relevée. Le système d'Arm Force est pas mal mais limité à la longue. Gros point noir à mon goût, le système de magie est à chier avec un mix du système de FFI et de slots mal foutus. A noter aussi l'apparition soudaine sans prévenir de boss optionnels là où on les attend le moins comme après un boss de l'histoire ou dans une auberge. Et il faut noter que les costumes ne servent strictement à rien.

Finalement, ARF dans la forme est quasiment une copie de Tales of Symphonia avec le monde coloré, les persos stéréotypés, les musiques bonnes sans être terribles, les skits et même le déroulement de l'histoire. Mais dans le fond, il s'en dégage complètement avec un scénario à lui et un gameplay perfectible mais très prenant.
Bahamut Lagoon snes
Luckra

le 10/08/2010
8
Une très bonne surprise :eheh: !

Bahamut Lagoon est vraiment beau avec ses graphismes typés FFVI mais il peut en plus se targuer d'avoir les plus beaux combats de la console avec des sprites ennemis au moins autant détaillés que FFVI mais en plus avec des animations fluides et assez époustouflantes.
Le scénario est assez classique pour le genre avec des complots politiques, des rebelles et un empereur mais tout virera sur la fin dans l'heroic fantasy plein de gros monstres. Là où Bahamut Lagoon surprend, c'est avec ses personnages bien travaillés et très attachants avec leurs mimiques. Certains réserveront même quelques surprises loin des stéréotypes du genre.
Niveau gameplay, on a de très très bonnes idées comme les combats au tour par tour entre 2 équipes côte-à-côte, les dragons que l'on élève ou l'utilisation des éléments sur le terrain (feu dans une forêt pour la cramer, tonnerre sur un pont pour le détruire et noyer les ennemis dessus ou encore glace sur l'eau pour se faire un pont, ...) et des moins bonnes comme les dragons qu'on ne contrôle pas en combat et qui ont une IA d'huitre pourrie et les ennemis à 50 000 HP qui font durer éternellement certains combats. On regrettera également une énorme facilité quand les dragons commencent à devenir surpuissants.
Enfin musicalement, c'est bon dans l'ensemble et quelques thèmes ressortent même du lot.

Bref, un très bon T-RPG sur la console innovant sur bien des points.
Bastion pc
Luckra

le 25/09/2011
8
De temps en temps, un petit jeu indie ressort du lot et arrive à mon oreille. Bastion en fait partie.

Ce n'est pas dans son gameplay que Bastion se distingue : un hack&slash bourrin comme on les aime, une dizaine d'armes, une vingtaine de skills, le tout en vue 3D isométrique. On a un "village" central avec toutes les installations nécessaires et à partir de là, on va dans les différents donjons.
Non là où Bastion se distingue c'est dans ses graphismes, des tableaux faits main, magnifiques. Ses musiques ne sont pas en reste en alternant les sons posés d'ambiance avec des musiques plus électro. Enfin l'ambiance est unique elle-aussi, car toute la narration se fait par le vieil ermite du jeu, chacun de nos mouvements sera transposé en un petit commentaire et certaines phrases donneront un avant-gout de ce qui va se passer dans la salle suivante.

Au final, Bastion est une bonne expérience, fraiche par son ambiance et sa narration assez unique mais qui décevra sans aucun doute ceux qui cherchent un gameplay aussi frais.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Luckra

le 02/03/2014
8
Baten Kaitos est une merveilleuse aventure en partie plombée par 2 défauts majeurs.

Graphiquement le jeu est somptueux, une 2D animée sublime pour les backgrounds et une DA à tomber. Musicalement, Sakuraba signe l'une de ses meilleures (voire sa meilleure) OST à ce jour.
Le scénario est bon sans atteindre des sommets et réserve son lot de surprises (mais il se traîne un peu dans les dernières heures). Les personnages ne surprendront pas par leur originalité mais sont assez bien écrits pour qu'on s'y attache à la longue. Et là vient le premier défaut majeur du titre : le doublage absolument infect. La mise en scène est statique mais les personnages ont leur petites animations pour amener de la vie aux dialogues. Le doublage vient ruiner tout ça en enlevant toute crédibilité et émotion aux nombreuses scènes du jeu.
Niveau gameplay on a affaire à un JRPG tout ce qu'il y a de plus classique (ville avec NPC et marchands/worldmap/donjon avec énigmes et boss) et la masse de contenu est largement suffisante. L'originalité du jeu vient du concept de Magnus qui sont des cartes permettant de stocker absolument tout et n'importe quoi (armes, armures, animaux, alcool de pépé ou dettes de la famille) et apporte du piquant aux différents puzzles et quêtes annexes du jeu. Bien évidemment le système de combat tourne aussi autour de ces cartes et on vient là toucher le 2ème gros défaut du jeu : le système de combat a été pensé avec les pieds. Nombre de fois on se retrouve à ne pouvoir attaquer qu'avec des salades de fruits et des concombres ou encore ne pas pouvoir se défendre parce que le hasard nous a donné une main pleine de cartes d'attaque. Et même si on obtient une bonne pioche, si le boss par exemple a décidé d'attaquer les 2 autres membres de l'équipe et jamais celui-ci, il va finir par se retrouver avec une main pleine de cartes de défense pour attaquer, frustrant. Tout ça ne rend pas les combats plus difficiles mais les allongent considérablement suivant votre chance de tirage et on finit par simplement les éviter, le jeu n'étant pas particulièrement difficile.

En virant le battle designer, en purgeant le studio de doublage et en gardant tous les éléments qui font de Baten Kaitos une aventure sublime, on peut tenir une perle. Baten Kaitos Origins peut-être ?
Blue Dragon xb360
Luckra

le 17/02/2010
Edité le 24/12/2010
8
Un très bon RPG sur x360.

Beau avec des reflets saisissants dans les cavernes, un design excellent si l'on adhère à Toriyama et le côté scatophile de BD, une alternance classique de worldmap/village/donjon sans temps morts, une bonne bande son qui n'est certainement pas la meilleure de Uematsu mais qui se défend avec quelques thèmes somptueux et un gameplay très largement emprunté aux FF à jobs (FFIII et V) classique mais efficace font de BD un RPG agréable à jouer et quasi parfait si on n'omettait pas un point crucial. Où est le scénario ? Où sont les personnages ?
Les persos sont tous des caricatures de caricatures et ne changent certainement pas de mentalité en cours de jeu. Le scénario est lui tout bonnement inexistant pendant une grosse partie du jeu mais démarre sur le dernier CD sans toutefois voler très haut. C'est dommage que tout le jeu repose sur son design, ambiance et gameplay car il y avait matière à développer plus encore l'univers.

Bon RPG à conseiller aux fans de Sakaguchi quand il faisait les premiers FF et aux fans des cacas roses et de Toripo !
Brave Fencer Musashi play
Luckra

le 12/10/2008
Edité le 12/10/2008
8
Un A-RPG très réussi.
Graphismes mignons rappelant FFVII, gameplay aux petits oignons avec la possibilité "d'assimiler" ses ennemis, musiques géniales, humour décapant.
Ni trop facile, ni trop dur, Brave Fencer Musashi est un bon jeu où l'on ne se prend pas la tête.
A essayer !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Elsental
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion