bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de peppermint avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
86 commentaires
Earthbound snes
peppermint

le 26/07/2010
9
Je pense que tout est dit. Earthbound est un RPG qui a du caractère que ce soit au niveau du style graphique, des musiques, de l'humour des personnages et des situations. Les villes/villages sont riches et on ne les explore pas à la légère.

En ce qui concerne les défauts (sans conséquence):
La gestion de l'inventaire est un peu limité. On se retrouve vite à faire le tri entre les objets à stocker et ceux à garder. J'ai surtout ressenti ça avec Jeff, car comme il utilise beaucoup d'objets, on se retrouve très vite limité entre ses objets pour le combat et les autres objets (sans parler de l'équipement qui se trouve dans le même inventaire que le reste...). Ceci-dit au fur et à mesure je m'y suis habituée.
Il y a aussi un petit déséquilibre dans l'équipe qui est surtout renforcé par le dernier personnage. Celui-ci dispose d'une attaque physique assez faible et ne dispose pas non plus de beaucoup de PP pour pouvoir utiliser ses sorts en toute tranquillité.

Malgré ses quelques p'tits défauts, Earthbound n'en reste pas moins une claque avec un style bien à lui et unique en son genre.
Soleil md
peppermint

le 18/07/2010
Edité le 15/06/2013
7_5
Ce A-RPG emprunte beaucoup à Zelda, mais... au lieu d'utiliser différents objets dans son inventaire, on utilise le pouvoir des différents animaux qui se joignent à nous. Ce gameplay est très original et très mignon, disons le. Le scénario est certes un peu léger mais ça n'en fait pas un jeu superficiel.
Un jeu un peu trop court mais mignon et touchant.
Popful Mail: Magical Fantasy Adventure mcd
peppermint

le 29/06/2010
Edité le 03/11/2014
8_5
J'ai adoré jouer à ce A-RPG. Pour son ambiance générale (humour, personnages...), pour la difficulté bien dosée, pour les p'tites cinématiques 2D qui viennent récompenser nos efforts. Même si le scénario n'est pas extraordinaire, quelque part ça ne fait rien car le jeu n'en est pas moins amusant et dense. On ne s'ennuie pas une seconde. A quand d'autres Popful Mail ?
Star Ocean: First Departure psp
peppermint

le 17/06/2010
Edité le 17/06/2010
7
C'est mon premier Star Ocean. Nous avons un démarrage impec' avec des cinématiques en 2D de bonne facture. Cependant, la trame scénaristique s'allège pendant quelque temps avant de reprendre du poids vers la fin.
Le système de combat et les skills sont bien pensés, bien que toutes les skills ne soient pas vraiment indispensables.
Les private actions agrémentent bien le jeu ; on prend plaisir à mieux connaître nos personnages qui sont pour la plupart vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé le duo Ilia/Ronyx.
Les graphismes sont parfois très beaux, mais parfois figés, pas d'animation pour l'eau ou les feuillages par exemple.

Au final ce jeu est agréable à jouer, même si on sent un vide à certains moments. Ce sont surtout les personnages (private action, scènes importantes) qui donnent du poids le jeu.
Illusion of Time snes
peppermint

le 22/05/2010
Edité le 22/05/2010
6_5
Les + : Les donjons, donnent quelques sensations propre à Zelda 3. Des musiques qui créent une ambiance particulière au jeu. Les transformations qui enrichissent les donjons et les énigmes à résoudre. La fin est bien trouvé (à la toute fin).
Les - : Persos pas toujours travaillés. Boss optionnel presque imbattable. Quantité d'herbe très limité dans le jeu. Traduc pas extra, ce qui accentue parfois le manque de profondeur chez les personnages.
les +/- : le fond de l'histoire est intéressant mais parfois elle ne nous happe pas toujours dans son déroulement.
Un bon petit jeu malgré tout, sans être extra.
Final Fantasy Tactics Advance gba
peppermint

le 18/05/2010
7_5
Ce jeu avait tout pour nous entraîner dans une aventure toute mignonne, mais le déroulement de l'histoire devient un peu poussif au fur et à mesure. Par moment l'histoire se met volontairement à l'arrière plan ce qui nous donne l'occasion de faire les nombreuses quêtes annexes sans avoir l'impression de couper l'histoire.
Cependant j'avoue avoir passé un moment assez agréable en jouant à ce jeu qui tient bien la route graphiquement, et qui possède un gameplay assez sympa.
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon gba
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 18/05/2010
8
C'est avec ce remake que j'ai débuté la saga. Des persos sympas avec un bon gameplay très accessible pour ceux qui veulent se lancer dans le tactical sans se rompre les os, et avec avec un bon jeu.

Sword of Mana gba
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 18/05/2010
7_5
Je n'ai pas joué à Mystic Quest. Cependant j'avais trouvé ce jeu très prenant et ne l'avais plus lâché dès lors que j'y ai commencé à l'époque. Les graphismes sont charmants et soignés, les musiques sont belles mais leur qualité technique aurait pu être meilleure pour de la GBA (cf Golden Sun). Bon système de combat et bon scénario.
Golden Sun gba
peppermint

le 18/05/2010
8
Avec des graphismes tout mignons, une bande son de qualité, j'ai trouvé ce jeu très plaisant à jouer. Les niveaux sont bien pensés et la difficulté bien dosée.
Sans avoir une histoire complexe, ce jeu nous entraîne dans l'aventure sans oublier le dépaysement du voyageur.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 15/08/2013
7
Atelier Iris 2 ne se prend trop le chou à l'image de son aîné, même s'il le dépasse sur quelques points. Les combats sont plus plaisants et plus équilibrés. L'histoire n'est pas laissée en arrière plan comme pour le 1er opus, bien au contraire, nous avons même droit à une double trame entre les 2 personnages principaux. En revanche, même si le scénario est plus construit que le 1er opus, certains passages sont très prévisibles.
Enfin bon, ça reste un jeu très agréable à jouer avec une bonne ambiance qui dépayse façon Atelier iris.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 15/08/2013
7
Atelier iris, c'est un jeu mignon, marrant et qui se prend pas la tête. L'histoire est sans surprise et donne l'impression d'être à l'arrière plan par moments. Sinon, bonne ambiance autant pour le parti graphique que pour les musiques; il y a une cohérence qui nous dépayse gentiment.
Final Fantasy V play
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 14/12/2012
8_5
A l'époque je l'avais trouvé fort sympathique. Il a certes un peu vieilli graphiquement, mais quoi qu'il en soit j'avais trouvé ce jeu très agréable et j'y avais passé un très bon moment ! J'ai bien aimé Faris, Gilgamesh (avec son thème de malade. Il y a souvent quelques petites scènes rigolotes entre les personnages. Le système de job est bien trouvé et on prend plaisir à aller combattre.
Final Fantasy IX play
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 28/09/2014
9_5
FF 9 est doté d'un univers magique et poétique, avec un scénario riche en rebondissements. Les graphismes sont magnifiques, les musiques, sans être sublimes, sont de très bonne facture. Les personnages sont inoubliables et (presque) tous très travaillés (pour ma part, petit bémol pour Eiko, Tarask et Kweena). Ce jeu ne manque pas de coups de théâtre et de rebondissements, drôles, tristes, touchants. Les dialogues et la narration sont profonds. On a un gameplay aux petits oignons et on est bien gâté en matière de quête annexes.
Cependant il est un peu linéaire par moment, mais ça n'est pas dérangeant. Une fin digne de ce nom qui répond à nos efforts et qui conclut sublimement le jeu.
Suikoden IV play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 03/07/2011
6_5
C'est avec ce Suikoden que j'ai démarré la série. Ce jeu démarrait pourtant bien, mais au fil du jeu l'histoire devient plate. Malgré un bon système de combat, j'ai été déçue par ce jeu. La quête des 108 étoiles ne parvient pas à combler les vides au niveaux de l'histoire, à mon sens. Les voyages en bateaux sont très ennuyeux parce que très longs, même si c'était une bonne idée de voyager en pleine mer "pour de vrai". Le héros n'est pas très charismatique. Cependant, les autres personnages sont assez réussis, mais pas assez mis en valeur par le scénario.
Malgré tout c'est un jeu qui reste agréable à jouer mais dans l'ensemble je reste sur ma faim avec une histoire qui ne répond pas vraiment à mes attentes.
Final Fantasy VII play
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 12/03/2015
9
Bon graphiquement ça a mal vieilli mais au niveau des décors ça reste plutôt chouette. J'ai beaucoup accroché à l'univers de Midgar aussi. Graphiquement au niveau des personnages c'est évidement pas topissime (personnages vraiment laids), même si c'était le 1er passage à la 3D pour cette saga. On a droit à de belles musiques, dont beaucoup de thèmes devenus cultes par la suite. Certains personnages m'ont beaucoup marqué (Red XIII et son histoire, Cloud et son histoire, et même Aeris). Le scénario est assez complexe et je l'ai trouvé vraiment très prenant (bien dommage que la très mauvaise trad française n'aidait pas à tout saisir correctement par moments). L'histoire comporte quelques passages bien marquants. Et j'ai trouvé le système de matéria vraiment excellent. Au final, une excellente expérience !
Wild ARMs 4 play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 19/08/2013
7
Ce Wild Arms s'éloigne des précédents sur plusieurs points mais il contribue aussi à marquer un tournant dans la saga des Wild Arms.
L'ambiance western est absente au profit d'une ambiance incongrue qui manque de caractère tout au long du jeu. Techniquement les graphismes commencent à s'affirmer (je ne parle pas de l'esthétique); on sort de la 2D ou du cel-shading, pour une 3D (qui restera dans le prochain volet). Le scénario est très simpliste et sans surprise, et la difficulté est mal dosée au début. Cependant, les phases "plate-forme" dans les niveaux sont réussies et sympa à jouer.
Au final il faut considérer ce 4ème opus comme un intermédiaire, car sans celui-ci le 5ème n'aurait pas été ce qu'il est autant au niveau du système de combat avec les HEX qu'au niveau de la liberté d'action du personnage. De plus c'est un jeu plaisant à jouer tout au long de l'aventure.
Wild ARMs 3 play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 15/08/2013
6_5
Cet opus est doté d'une ambiance western plutôt réussie. J'ai beaucoup aimé le début car l'ambiance et l'histoire démarre au poil. Les personnages sont assez bien fouillés dans l'ensemble, les musiques sont de bonne facture et renforcent l'ambiance western et le jeu possède une bonne durée de vie.
En revanche, vers le milieu du jeu, j'ai trouvé que ça devient un peu répétitif que ce soit au niveau des donjons ou du déroulement du jeu. Les niveaux et les villages manquent de diversité et de vie.
Même si ça reste un assez bon jeu dans l'ensemble, j'ai parfois ressenti un peu de lassitude.


Wild ARMs 5 play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 16/10/2014
8_5
Le meilleur de la saga qui renoue avec l'ambiance western. Une bande de persos assez charismatiques (même si Dean me tape un peu sur le système), un très bon système de combat qui nous oblige à bien penser nos attaques et nos déplacements, un scénario très solide, de beaux graphismes, une bande son de bonne facture, et un dépaysement total, le Wild Arms le + dépaysant de la série, ou l'un des RPGs les + dépaysants. Qu'il fait bon de se balader dans ce jeu!
La traduction française ridiculise parfois les dialogues et les passages "humoristiques" propre à la traduction française sont juste un peu lourdingue. Même si ça n'enlève rien à la compréhension du jeu et au caractère des personnages (enfin presque) ça titille un p'tits peu les nerfs quand même.
Ce jeu lance un tournant définitif à la saga, même s'il y a avait déjà quelques prémisses au niveau des combats dans le 4ème opus.
Wild ARMs play
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 12/01/2015
8
C'est avec ce premier opus que j'ai débuté la saga. Wild Arms possède un scénario qui tient bien la route avec son lot de petits rebondissements, des personnages principaux attachants, ainsi qu'une bonne bande son. Les graphismes auraient pu être plus travaillés mais ils sont quand même assez mignons dans l'ensemble. En revanche les combats sont réalisés avec une 3D grossière.
Y alternent ambiance western et fantasy, ainsi qu'une touche mélancolique qui ajoute un cachet particulier à l'atmosphère.

Au final, j'ai passé un bon moment en jouant à ce jeu qui possède une petite ambiance particulière.
Alundra play
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 15/06/2013
8_5
Alundra est un bon petit jeu à la sauce très old school, et pour les fans du genre on ne s'en plaint pas, au contraire.
Les graphismes ne sont pas ce qui se fait de plus beau techniquement sur ps1, mais ils sont soignés et plaisants à regarder. L'histoire possède de nombreux rebondissements et l'idée de rentrer dans les rêves des gens renforce l'ambiance mystérieuse du jeu. Un Zelda-like mais en plus mystérieux, sombre. Les musiques sans être extraordinaires renforcent souvent ce côté mystérieux et parfois inquiétant. Le tout avec des persos attachants.
J'y ai passé un très bon moment.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion