bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Riskbreaker avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
223 commentaires
Lost Odyssey xb360
Riskbreaker

le 22/09/2009
Edité le 10/12/2010
9
LE coup de coeur de cette année.

J'ai été profondément touché par ce jeu, par sa mise en scène et surtout par les différents personnages. Rares sont les RPG où la narration et les dialogues sont aussi fins. Aucune surenchère de dialogues, Lost Odyssey évite les clichés de bout en bout et arrive vraiment à jouer sur nos émotions.

Et cela, autant durant l'aventure principale que lors des différents rêves. Je tire mon chapeau à cette narration impeccable, à cette justesse sur le choix des mots, des expressions et surtout à cette pudeur incroyable donc Lost Odyssey fait preuve. Magnifique.

On n'oubliera pas non plus ce doublage anglais incroyable (Jansen et Kaim sont fantastiques), cette bande sonore monumentale (je n'avais pas entendu un Uematsu aussi bon depuis FF6 !!), et une mise en scène léchée. Si le jeu pêche par ses graphismes déjà peut être trop dépassés, il n'empeche que la poésie qui se dégage de chaque écran suffit à convaincre de la splendeur de ce monde.

Bravo Mistwalker, grâce à vous, j'ai réussi à retrouver des sensations depuis longtemps perdues avec les rpg classiques. Merci.
The Last Remnant pc
Riskbreaker

le 11/09/2009
8
Le jeu promettait de belles choses sur 360. Une histoire qui débutait vraiment bien, un univers riche, des personnages très réussis et un système de combat vraiment addictif. Seulement tout cela se voyait gâché par une technique à la ramasse et de trop nombreux points obscurs dus au fait qu'aucun tutoriel ne nous aide en cours de partie. Ajoutez à cela une lenteur sans nom lors des combats et vous comprendrez que j'ai arrête ma partie sur ce support pourtant adapté.

Et pourtant, ce goût d'inachevé nous pousse à replonger dans la version PC. Une version expurgée de tous les défauts cités ci-dessus et où de nombreux éléments ont été ajoutés pour enrichir l'expérience de jeu. Je ne louerai jamais assez la possibilité de mettre un turbo lors des combats permettant d'enchainer enfin de nombreux links de mobs sans rester 1h devant son écran.

Alors avec un scénario réussi bien que manquant de développement (on aurait bien plus de rebondissements) et une mise en scène vraiment travaillée (lors des cut-scènes uniquement), et ben, on adhère à mort, on se lance corps et âme dans les quêtes et on prend très vite compte de la richesse incroyable que nous propose le soft. Des quêtes en veux-tu en voilà (quêtes + guilde), des monstres rares, un nombre de personnages à recruter ahurissant et une profondeur de gameplay au niveau des combats rarement atteinte. Malheureusement, le jeu ne pardonne pas et si on est pas armé d'une faq en marge de sa partie, on passe très vite à côté de nombreux points importants. Ajoutez à cela le côté aléatoire du soft qui dérange quelques fois (genre vous éclatez tout le monde depuis 2h sans aucun soucis, et PAM, un combat, game over en 2 tours. Vous reprenez illico votre partie et hop, vous passez ce combat sans soucis. Allez comprendre...) et vous comprendrez d'où vient le point en moins.

Bref, un RPG exigeant, difficile comme il faut, mais avec une profondeur de gameplay comme on aimerait en voir plus souvent. Mention spéciale à certains combats qui frisent la démence !
From The Abyss nds
Riskbreaker

le 16/08/2009
2
Jeu insipide au possible, sans scénario, sans gameplay véritable et aucune idée originale. Rien ne fait accrocher le joueur si ce n'est son level up ultra rapide (4h de jeu = level 60....). Graphiquement, on se demande vraiment si les développeurs ont voulu renouer avec la 2D snes tant les décors manquent de variété et d'identité.

Bref, un jeu mauvais, qui tombe dans tous les pièges que peut offrir ce genre.
A éviter, ou alors, simplement par curiosité morbide.
Infinite Undiscovery xb360
Riskbreaker

le 10/08/2009
7
Je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose aux vues des différents commentaires sur le jeu, et pourtant, j’en ressors relativement conquis. Entendez par là que le soft se dote d’arguments positifs qui permettent de le finir sans aucune peine, sans jamais se forcer à aller jusqu’au bout.

+ Capell / Sigmund (évolution du personnage)
+ Le scénario
+ Les musiques ! (du grand Sakuraba ici !)
+ Touma & Komachi !
+ Le système de combat (nerveux et visuellement réussi)
+ Les trois équipes simultanées ! (combattre à 12 en même temps, c’est énorme !)
+ Exploration très vaste ! Un grand plaisir de gambader dans ces plaines gigantesques !

- Graphiqmes : décors limite niveau ps2 la plupart du temps, bien que les personnages sont plutôt bien réussis.
- LA FIN ! (nulle au possible)
- La durée de vie (19h pour être niveau 54 et finir le jeu, c’est faible)
- La répétitivité des actions (on casse les chaînes tout le jeu)
- Maniabilité vraiment peu intuitive…

Voilà, un jeu plaisant mais avec beaucoup de lacunes qui ternissent que trop son image. A faire pour le développement du scénario plutôt bien réussi et pour son système de combat agréable. J’en sors donc relativement séduit
Mass Effect pc
Riskbreaker

le 31/07/2009
8
Mass Effect avait tout sur le papier pour me déplaire hormis une chose : les graphismes. Pas très friand de ces rpg SF américain, je me lançais dedans, curieux de savoir pourquoi il arrivait à glaner autant de points auprès des joueurs. Résultat ? Une tuerie. Un plaisir énorme tout au long de l’aventure, des graphismes magnifiques, des musiques collant parfaitement à l’action, et une mise en scène à couper le souffle. Limite si par moment on ne se demande pas si on joue vraiment dans un film ou non ! Bref, bluffant. Les 5 planètes que l’on doit explorer sont vraiment très réussies et très bien rythmées, il est rare que l’on s’ennuie durant leur exploration. Et surtout, ce qui tue par-dessus tout : LA FIN ! Une fin génialement mise en scène, dynamique au possible et vraiment très très… bien quoi. Sans compter que le scénario et tout le background mis en place pour cette future trilogie promet quelque chose de grand, très grand. Mais Mass Effect premier du nom se suffit à lui-même et même si on attend de pied ferme la suite pour suivre les aventures de Shepard, le premier restera bien ancré dans les esprits. On regrettera juste l’AI des coéquipiers à jeter, des quêtes annexes anecdotiques car trop ressemblantes, de même que les planètes que l’on visite. Ah, et une durée de vie faible (15h de jeu environ) mais le titre étant tellement prenant et bien construit que cela ne nuit en rien au gameplay. A terminer absolument, un grand jeu !
Final Fantasy Legend gb
Riskbreaker

le 30/07/2009
Edité le 30/07/2009
4
Pas grand-chose à dire sur ce jeu au final. On sait déjà dans quoi on se lance quand on allume le Game Boy… Le jeu a très mal vieilli, comme beaucoup de titre de ces années là. Donc oui, on joue la montée d’une tour avec 4 personnages dont on ne sait rien. Le scénario ? Il n’y a pas. Il faut juste trouver le mystère qui se cache derrière cette tour. Ah si, quelques péripéties nous attendent dans chacun des 4 mondes… Bien faible. Bref, avec cela des graphismes très basiques, très peu variés et des musiques se comptant sur les doigts d’une main. Et pourtant, à force de persévérance, on y accroche tant bien que mal. Nos petits mutants et humains nous deviennent sympathiques, et donc, on finit le jeu (qui nous révèle une petite surprise sur la fin !). Reste qu’on l’oublie très vite pour passer à autre chose. Un jeu qui occupe quelques heures au coin du feu l’hiver. C’est faible, c’est archaïque, mais bon… C’est le premier SaGa !
Eternal Sonata xb360
Riskbreaker

le 15/07/2009
7
Aux vues des différents commentaires que j’ai pu lire sur ce jeu, j’étais assez réticent de m’y lancer à fond. Heureusement, ses graphismes magnifiques étaient là pour me pousser dans l’aventure. Résultat ? Eternal Sonata est un bon jeu. Il dispose de bien des lacunes mais reste au fond un bon titre de cette génération de consoles, et qui, en plus, arrive à se démarquer des autres productions grâce à son univers assez atypique. C’est effectivement ce point qui me marque le plus dans ce jeu : un univers coloré et vert dont on ne peut se lasser. Tout respire le bon goût et chaque nouvelle région peut quasiment être comparée à un tableau artistique. C’est vraiment magnifique de bout en bout ! Sans compter la modélisation des personnages, du grand art.
Le système de combat, quant à lui, est foncièrement bon mais malheureusement rien dans le jeu ne permet de l’exploiter vraiment. La difficulté du jeu est risible et les bonnes idées du système se perdent dans un martellement de touches pour enchainer les combos. Ceci dit, on y prend tout de même du plaisir. On reprochera cependant la répétitivité incroyable des ennemis, qui pousse même jusqu’à les éviter les ¾ du temps en fin de partie. Dommage, car ce ne sont pas les bonnes idées qui manquaient.
La bande sonore de Sakuraba est très inspirée, et passé la frustration de n’entendre aucune musique de Chopin (hormis les phases narratives sur sa vie), on se plait à les écouter sans s’en lasser. Un très bon point.
Au final, on regrettera sa monotonie, son manque de punch dans la mise en scène, une difficulté risible ainsi qu’une durée de vie assez faible (20h pour ma part). Ceci, le jeu vaut largement le détour, au moins pour apprécier cet univers magnifique et ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Riskbreaker

le 07/07/2009
8
Après un Dawn of Sorrow très mitigé, c’était avec appréhension que je me lançais dans cette nouvelle aventure au sein du château du comte Dracula. Au final, une excellente surprise avec un titre bien plus profond que tous les précédents, notamment avec l’aspect de coopération via un second personnage, différents mondes accessibles avec les tableaux (permettant de renouveler vraiment les décors et l’ambiance du titre), et une multitude d’éléments venant relancer son intérêt tels que les quêtes avec Eric, etc etc.
Sans compter que ce Castlevania est vraiment très très beau. Une 2D magnifique, claire et vivante, avec une multitude de scrollings horizontaux du meilleur goût ainsi qu’une animation toujours parfaite. Les musiques ne sont pas en reste et s’avèrent toutes plus excellentes les unes que les autres.

Bref, du tout bon pour ce Castlevania qui se hisse ainsi en toute franchise parmi les meilleurs de la saga, aux côtés de Symphony of the Night, bien entendu. Chapeau bas, Konami, vous avez su remonter la barre après ce Dawn of Sorrw très moyen !
Knights in the Nightmare nds
Riskbreaker

le 17/06/2009
Edité le 22/02/2013
9
Après plus d’un an et demi d’attente interminable, voilà la première partie de Knights in the Nightmare bouclée. Alors justifie-t-il une telle attente ? La réponse est oui !

Tout d’abord sur la forme, le titre se démarque déjà grandement de bien d’autres productions sur DS. Les graphismes sont magnifiques, sans baisse de qualité, et même si on pourrait lui reprocher une certaine répétition au niveau des couleurs, il faut avouer que les level-designers étaient particulièrement inspirés. Les personnages, alors qu’ils sont en grand nombre (très grand même), arrivent à se démarquer pour peu que l’on s’investisse un minimum dans le jeu. Mention spéciale aux deux valkyries qui accompagnent the wisp tout au long du jeu (1er et 2e scénario). L’aspect sonore n’est pas en reste et propose une OST de Shigeki Hayashi du tonnerre ! La qualité est exemplaire et aucune musique n’est en dessous des autres. On reprochera juste, peut être, un manque de diversité pour les combats, encore que… Les derniers changeant complétement. Le scénario, quant à lui, se présente d’une manière totalement originale. Découpé en 3 phases distinctes pour chaque chapitre, on assiste successivement à l’histoire présente, un combat puis une scène de flash back pour en apprendre plus sur les personnages morts et le monde. Au début très déroutant, on commence petit à petit à recoller les morceaux pour prendre conscience de la gravité générale de la trame. Tout se déroule de manière très poétique, et joue sur l’affect du joueur en permanence. C’est très fin, très noir, on en redemande. On pourrait facilement comparer ce jeu à une œuvre de Tim Burton pour l’ambiance et les propos soulevés. De plus, KitN dispose de 9 fins différentes (dont 2 good endings correspondant aux 2 scenarii) et donc un replay value du tonnerre !

Mais le point majeur, là où il se démarque de TOUS les autres softs, c’est le système de combat. Complètement fou, il se déroule à la manière d’un T-RPG mixé avec quelques notions de shoot’em up. Déroutant au départ, tout se joue au stylet avec lequel il vous faudra éviter les tirs ennemis à l’écran tout en chargeant les attaques de vos combattants. Très technique et très tactique, on passe beaucoup de temps à placer le bon personnage au bon endroit, et à choisir ses armes en fonction de l’élément de l’ennemi. Car tout est chronométré dans ce jeu. Enfin, oui et non. On a un certain nombre de tours maximum par combat qu’il ne faudra pas dépasser et chaque action consomme quelques secondes qu’il faudra déduire du tour. Chacun se déroulant sur 60 sec. Super addictif, on ne s’en lasse jamais pour peu qu’on veuille bien passer 3 voire 4 heures à essayer de le comprendre.

Bref, je me suis pris une claque à tous les niveaux avec ce jeu, autant sur le plan graphique que scénaristique, le tout porté par un gameplay en béton armé. Ajoutez à cela 2 scenarii différents, un nombre incroyable de persos à recruter, 4 modes de difficulté à débloquer et des high scores à faire péter et voilà, vous avez Knights in the Nightmare, sûrement l’épisode le plus réussi de la saga des Dept. Heaven. Continuez jeunes gens de Sting, on en redemande !!!
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon gba
Riskbreaker

le 06/06/2009
Edité le 07/07/2009
8
Domingo ! Domingo !
S’il fallait retenir un seul personnage, ce serait sûrement celui-ci ! Un petit poulpe tout mignon et particulièrement bon au sein de la Shining Force ! Enfin bref, il fallait bien s’y lancer un jour où l’autre dans cette saga, et voici le premier épisode fini avec ce remake sur GBA. Verdict ? un très bon RPG qui, bien qu’au départ paraisse complètement archaïque au possible sur de nombreux points, nous fait tomber très vite sous son charme. Une magie due à un gameplay déjà très réussi à l’époque où chaque action se fait sans mal, sans avoir à reconsidérer les boutons, les diagonales et les obstacles. Non ici, on agit à l’instinct et tout s’enchaine très vite. Un plaisir permanent donc, renforcé par la possibilité de pouvoir explorer les villages comme bon nous semble, comme dans tout RPG classique. Un titre qui n’a pas vieilli sur ce point. Le scénario, quant à lui, se révèle plus sommaire, âge oblige, mais arrive quand même à nous surprendre tout au long des 8 chapitres qui composent ce titre. Mention spéciale à la fin qui, à contrario de biens des titres actuels, termine en beauté l’aventure. On est rassasié et content de l’avoir menée jusqu’au bout. Le remake graphique du titre, bien qu’il puisse déplaire aux puristes de la version originale, m’a bien convaincu et c’est un plaisir de découvrir la multitude de personnages qui se présentent à nous. On reprochera cependant la difficulté très faible du titre, réajustée sur cette version GBA, qui joue en la défaveur de certains boss, qui auraient alors gagné en charisme. On se rapatriera alors sur la version MD pour mieux les apprécier.
En somme un très bon titre que je recommande, ne serait-ce que pour le plaisir de jeu permanent qu’il fournit.

+ Domingo et Musashi (surpuissants) !
+ Le gameplay intuitif et jouissif.
+ Les rebondissements et ajouts scénaristiques.
+ Un bon remake graphique.
+/- Une bande sonore qui marque les esprits, mais trop répétitive
- La répétitivité des actions et des combats.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Riskbreaker

le 31/05/2009
8
Un jeu vraiment attendu lors de sa sortie et qui n’a pas du tout déçu les foules. C’est vrai qu’avec le recul, il peut sembler légèrement inférieur à ses confrères sur GBA, mais pourtant, je le place aisément au dessus de Dawn of Sorrow sur DS. Le gameplay est ici une fois de plus quasi parfait, les musiques sont vraiment de très bonne facture, et le scénario se laisse suivre sans s’avérer niais et inutile (cf : DoS, encore une fois…). Graphiquement, j’avais beaucoup aimé et ne l’avais pas du tout trouvé sombre… Et pourtant, c’était sur la première GBA, donc non retro-éclairée… Graphiquement très bon donc, et qui préfigurait du meilleur dans les épisodes à venir.
En somme un bon Castlevania, un peu en deçà de la série, mais qui se fait avec plaisir.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Riskbreaker

le 28/05/2009
Edité le 31/07/2009
5
La suite de Aria of Sorrow où on retrouve Soma Cruz. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai enchainé directement après avoir fini Aria.
Mais bon, un léger goût amer me reste en travers de la gorge après l'avoir terminé. Premièrement, ce chara-design affreux tue vraiment les personnages développés dans le premier. On a à faire maintenant à un méchant risible, moche, et complètement dénué d'intérêt. Soma n'a plus du tout autant de classe que dans l'ancien, on a l'impression d'être dans un dessin animé pour enfant (j'exagère un peu), mais au final, rien ne se dégage vraiment. Le scénario s'en retrouve complètement bafoué, et même s'il est déjà à la base très basique (plus que d'autres de la série), le chara design l'enfonce et le rend plus niais qu'il ne l'est. Dommage.
Autre point négatif : la bande sonore. Bien moins réussie qu'Aria of Sorrow, les thèmes se succèdent sans vraiment se démarquer (sauf un ou deux au mieux) et parviennent même à taper sur les nerfs. Décevant là aussi...
Reste le gameplay, toujours très bon pour un castlevania. On prend encore bien sûr du plaisir à explorer le château, à retrouver les différentes compétences, et à s'éclater comme un fou vers la fin en étant surboosté. Ca ne change donc pas et c'est tant mieux.
Malheureusement, le reste tuant l'ambiance amenée par le scénario, la déception est de taille, surtout après un Aria of Sorrow excellent...
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Riskbreaker

le 21/05/2009
8
Un très bon Castlevania disposant d'un casting exceptionnel. On accroche donc très vite à Soma et son histoire plutôt ténébreuse.
Ensuite, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la saga dans ce titre. Un gameplay toujours au top donc, qui ne cesse d'évoluer pour finir sur une apothéose. En effet, les pouvoirs sont tellement dingues en fin de jeu qu'on ne se lasse pas d'explorer le château à la recherche des derniers % de carte restants.
Les musiques sont sympathiques mais alors que certaines sortent vraiment du lot, d'autres peuvent taper sur les nerfs. Cela reste tout de même convenable pour la portable.
Reste une durée de vie vraiment risible (5h pour voir la première fin et 6h03 pour finir le château à 100% ainsi que la vraie fin) mais cependant relancée par la possibilité de jouer avec Julius + les Boss Battle, etc etc.
Un très bon Castlevania.
Suikoden Tierkreis nds
Riskbreaker

le 17/05/2009
Edité le 01/06/2013
8
C’est avec grand plaisir qu’on se lance dans cette aventure étant donné le nombre extrêmement faible de titres originaux sur la console. Au milieu de tous ces remakes se trouve donc Suikoden Tierkreis, un jeu original à part, qui se révèle n’être cependant qu’un spin off de la grande saga.
Mais pourtant… Ce qui retiendra dans un premier temps, ce sont ses graphismes magnifiques ! Du jamais vu sur DS, nous évoluons dans un univers en décors précalculés avec nos personnages en 3D. Des décors sublimissimes, très inspirés en tous lieux et qui explosent la rétine dans les derniers écrans de jeu. Un petit bémol cependant face à cette 3D toujours limite de la DS. Même si cela reste potable tant le nombre de personnages est grand, on aurait aimé un plus grand travail à ce niveau. À quand un titre avec les décors de Suikoden Tierkreis et la 3D de Soma Bringer ? Avec ce titre, on peut pourtant espérer voir débarquer dorénavant de grands jeux.
Mais le reste n’est pas en reste et propose une bande sonore magnifique dont on ne se lasse jamais, avec quelques mélodies phares apportant une dimension incroyable au soft. Le gameplay reste quant à lui très classique, avec une exploration très conventionnelle pour un Suikoden (hormis une world map simplifiée) avec des combats à 4 personnages très basiques. On regrettera sa difficulté générale bien trop légère et le manque de souplesse des menus.
Pour finir, une bonne surprise vient avec le scénario qui sait nous tenir en haleine jusqu’au bout et cela, en partant sur les chapeaux de roues. Alors même si les 8 premières heures sont sujettes à d’innombrables phases de dialogues qui peuvent lasser, on tombe rapidement dans le jeu et on enchaine les heures sans s’en rendre compte, d’autant plus que la quête des 108 étoiles est parfaitement intégrée au titre, une fois de plus, et permet de découvrir de nouvelles facettes du monde développé. Dommage que la fin soit si… faible. Je m’attendais à de nouvelles révélations, un final qui part en sucette, mais non. La fin est très basique ce qui rend l’ensemble un peu plus amer.
M'enfin, ne gâchons pas notre plaisir, ce Suikoden est un grand titre pour le support, une des meilleures expériences sur DS (avec TWEWY) qu’il serait idiot de rater !
SaGa Frontier II play
Riskbreaker

le 22/04/2009
7
Un jeu excellent figurant parmis les meilleurs de la série "SaGa". Cependant comme tous ses frères, ce titre dispose de quelques défauts tout à fait logiques pour un jeu dit "experimental". Des graphismes digne de Legend Of Mana, donc parmis les plus beau de ce qu'il se fait en 2D et un scénario vraiment bien pensé sur les alternances des deux personnages. Cependant même à ce niveau, le scénario de Gustave se révèle être bien supérieur à l'autre. Sympathique mais très dur d'accès de par son système de combat ardu. Résérvé au connaisseurs donc.
Star Ocean: The Second Story play
Riskbreaker

le 22/04/2009
Edité le 10/08/2009
5
L'ayant terminé quelque temps après sa sortie, Star Ocean 2 m'a en fait paru bien en deçà de mes attentes. Ce jeu a très mal vieilli. En somme, ce jeu me donne une impression de brouillon. Un bon brouillon tout de même, mais avec un système de jeu pareil il méritait mieux. Dommage, on se rattrapera sur Star Ocean 3
Wild ARMs play
Riskbreaker

le 22/04/2009
5
J'avoue avoir du mal à comprendre comment ce jeu a pu, selon les dires, concurrencer FF7 en son époque... Impossible d'accrocher à ce jeu (à part la scène d'intro évidement qui est superbe). Les graphismes sont vraiment limites en particulier durant les combats, le système de combat brouillon au possible et un scénario qui n'est pas si proche que cela de l'esprit "Western" qu'il voulait s'attribuer. On se penchera sur le 3e opus, de bien meilleure qualité.
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
Riskbreaker

le 22/04/2009
8
Une véritable claque technique pour la GBA. La réalisation est véritablement fabuleuse du début à la fin, tant au niveau des graphismes que de la bande sonore. De plus, toute l'avancée du jeu repose sur un rythme complétement dingue. Tout va très vite, très très vite même. A peine le temps de se remettre d'une révélation scénaristique qu'on enchaine un combat titanesque.
Le jeu ne s'arrète jamais et c'est peut être même ce que l'on peut lui reprocher. La fréquence des combats est tout simplement ahurissante. On passe environ 95% du jeu à enchainer combat sur combat ce qui évidement, peut lasser de temps en temps....
Et pourtant ! Le système de combat est tellement...génial et rapide qu'à peine la GBA posée pour faire une pause on a envie d'y retourner pour connaitre la fin du monde dans lequel on évolue !
Question scénario, on reprochera peut être au jeu d'être plus creux que ses grands frères sur ps2. On considérera cet opus comme le 1.5 donc, et à juste titre.
En bref : un jeu d'une réalisation incroyable (franchement, graphiquement, c'est la claque absolue), d'un gameplay nerveux comme pas deux, d'une durée de vie fort appréciable (environ 30heures pour finir les deux scénarii (20h Sora +10h Riku, celui de Riku étant plus simple donc plus court à finir)) et d'une trâme scénaristique excellente.
Seul point noir : le jeu se résume à traverser des mini zones aléatoires pour atteindre une pièce précise qui fera avancer le scénario. Résultat : une fréquence de combat bien trop élevé qui ne nous permet jamais de souffler.
Mario & Luigi: Partners In Time nds
Riskbreaker

le 22/04/2009
8
Encore un excellent opus de la Saga des Mario RPG.
Partners in time tient ses promesses et nous fait vivre une fois de plus une aventure de Mario avec un gameplay exemplaire. Le système de combat est très bien pensé, et tout comme les Paper Mario, on ne s'ennuit pas une seule seconde tant notre abilité à appuyer sur les boutons en rythme est mise à dure épreuve. Graphiquement superbe, on a ici à faire à l'opus de GBA version HD (ahah). Les deux écrans sont très bien utilisés et forts complémentaires. De plus les musiques, reprenant les grands thèmes de Mario, sont souvent géniales et aucune n'arrive à nous taper sur le système. Seul point véritablement noir du soft : sa durée de vie avoisinant les 15-20 heures... (je l'ai fini en 16h...). Ah aussi le manque de mini quêtes que l'on aimait voir dans les Mario RPG (je compare à Mario Paper 2 par exemple). Une fois le jeu terminé, il est quasiment inutile de retourner dessus. Tout est fait, aucun mini jeu transcendant à finir.
Un excellent Mario RPG sur lequel on a plaisir à jouer, et celà, du début à la fin.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Riskbreaker

le 22/04/2009
Edité le 22/04/2009
8
Un jeu d'exception tout simplement,je ne m'attendais pas à une aussi grande claque en allumant la console ! Première fois que je vois un jeu récent réussir à mélanger le système de jeu old school (déplacements, clichés lors de certaines scènes, etc) à des nouveautés complétement nouvelles et excellentes comme le système de combat (juissif au possible si on passe un peu de temps derrière) ou le système de personnalisation du héros (avec l'esprit et l'interaction que l'on peut avoir sur Kalas) . Un jeu à ne pas mettre entre les mains d'un néophyte, mais qui scotchera tout autre joueur chevronné de RPG.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion