bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Riskbreaker avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
223 commentaires
Ys: The Oath in Felghana psp
Riskbreaker

le 01/10/2019
6_5
Adaptation de la version PC sur PSP, il faut bien avouer que cette version s'en tire très bien. L'action reste fluide et - presque - lisible en toute circonstance, le contenu se prête parfaitement à une utilisation mobile et l'ajout de multiples checkpoints rend le titre plus abordable.
On est donc toujours sur un remake total de Ys 3, avec sa simplicité, son aspect bourrin, son histoire expédiée, ses donjons jouissifs et sa bande sonore excellente. On le parcourt avec plaisir et - version PC mise à part - c'est sans nul doute la version à préférer pour découvrir ce troisième épisode.
Ys: The Oath in Felghana pc
Riskbreaker

le 02/06/2012
Edité le 01/06/2013
7_5
Du fun à l'état brut.
Des musiques du tonnerre, ultra entraînantes. Une action non stop hyper rythmée. Un gameplay aux oignons, simple, direct, mais super efficace. Une maniabilité incroyablement précise, presque chirurgicale. Et une difficulté mettant nos nerfs à rude épreuve, pour le meilleur uniquement.
Ayant un très mauvais souvenir de Ys III (que je n'ai d'ailleurs jamais fini tellement il m'avait gonflé), ce remake ultra boosté efface complètement le jeu mauvais de l'époque et fait place à une grande (mais courte aventure) qu'il serait idiot de bouder.

Du bourrinage millimétré. Un titre court et intense, mais punaise.... Incroyablement bon.
Zelda II: The Adventure of Link nes
Riskbreaker

le 08/12/2010
7
Un zelda hors norme, coupant net avec tous les codes amenés par le premier épisode pour un résultat pour le moins détonnant.

Très dur, il n'est pas rare de criser et recommencer 15 fois le même passage avant de pouvoir trucider ces foutus chevaliers aux paterns de coups particulièrement $£*ùùù$!!! Bref, on prend son mal en patience, et après les premières heures de jeu pour le moins difficiles, on y prend goût et on avance jusqu'à la fin de l'épopée pour récupérer une fois de plus la triforce du pouvoir.

Et en fait, le jeu est bon. On a à faire à une véritable aventure accompagnée d'un très bon gameplay. C'est d'ailleurs le Zelda le plus accès RPG (véritables niveaux à faire évoluer via de l'expèrience) et l'aventure n'en est que plus prenante. Nul doute qu'à l'époque, ce titre avait tout le potentiel pour se présenter comme un très bon jeu capable de scotcher le joueur à son écran des heures durant.

Graphiquement, c'est de la Nes. Et de la nes moyenne... Donc pas de folies graphiques, juste le strict minimum. Dur d'apprécier aujourd'hui, mais on s'y habitue très vite tant tout est très rapide et jouable.
Les musiques en revanche, bien que très bonnes, sont en nombre trop restreints pour être véritablement appréciées sur la longueur tant elles sont répétitives. La musique des donjons en particulier quand vous y passez plus d'une heure et que la piste ne dure qu'à peine 40 sec...

Bref, au final, un bon jeu, dur et exigeant (avec quelques énigmes à la con de l'époque, genre se rendre dans un bosquet de la map monde bien précis, sans aucun indice au préalable ou bien traverser un mur, comme ça, sans prévenir...) mais qui prend toute sa saveur au fil des heures de jeu. Un bon gameplay, une aventure bien menée pour un bon zelda sur Nes. Surpris de le trouver aussi bon ! Et tant mieux.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion