bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Riskbreaker avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
223 commentaires
Lost Odyssey xb360
Riskbreaker

le 22/09/2009
Edité le 10/12/2010
9
LE coup de coeur de cette année.

J'ai été profondément touché par ce jeu, par sa mise en scène et surtout par les différents personnages. Rares sont les RPG où la narration et les dialogues sont aussi fins. Aucune surenchère de dialogues, Lost Odyssey évite les clichés de bout en bout et arrive vraiment à jouer sur nos émotions.

Et cela, autant durant l'aventure principale que lors des différents rêves. Je tire mon chapeau à cette narration impeccable, à cette justesse sur le choix des mots, des expressions et surtout à cette pudeur incroyable donc Lost Odyssey fait preuve. Magnifique.

On n'oubliera pas non plus ce doublage anglais incroyable (Jansen et Kaim sont fantastiques), cette bande sonore monumentale (je n'avais pas entendu un Uematsu aussi bon depuis FF6 !!), et une mise en scène léchée. Si le jeu pêche par ses graphismes déjà peut être trop dépassés, il n'empeche que la poésie qui se dégage de chaque écran suffit à convaincre de la splendeur de ce monde.

Bravo Mistwalker, grâce à vous, j'ai réussi à retrouver des sensations depuis longtemps perdues avec les rpg classiques. Merci.
Infinite Undiscovery xb360
Riskbreaker

le 10/08/2009
7
Je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose aux vues des différents commentaires sur le jeu, et pourtant, j’en ressors relativement conquis. Entendez par là que le soft se dote d’arguments positifs qui permettent de le finir sans aucune peine, sans jamais se forcer à aller jusqu’au bout.

+ Capell / Sigmund (évolution du personnage)
+ Le scénario
+ Les musiques ! (du grand Sakuraba ici !)
+ Touma & Komachi !
+ Le système de combat (nerveux et visuellement réussi)
+ Les trois équipes simultanées ! (combattre à 12 en même temps, c’est énorme !)
+ Exploration très vaste ! Un grand plaisir de gambader dans ces plaines gigantesques !

- Graphiqmes : décors limite niveau ps2 la plupart du temps, bien que les personnages sont plutôt bien réussis.
- LA FIN ! (nulle au possible)
- La durée de vie (19h pour être niveau 54 et finir le jeu, c’est faible)
- La répétitivité des actions (on casse les chaînes tout le jeu)
- Maniabilité vraiment peu intuitive…

Voilà, un jeu plaisant mais avec beaucoup de lacunes qui ternissent que trop son image. A faire pour le développement du scénario plutôt bien réussi et pour son système de combat agréable. J’en sors donc relativement séduit
Eternal Sonata xb360
Riskbreaker

le 15/07/2009
7
Aux vues des différents commentaires que j’ai pu lire sur ce jeu, j’étais assez réticent de m’y lancer à fond. Heureusement, ses graphismes magnifiques étaient là pour me pousser dans l’aventure. Résultat ? Eternal Sonata est un bon jeu. Il dispose de bien des lacunes mais reste au fond un bon titre de cette génération de consoles, et qui, en plus, arrive à se démarquer des autres productions grâce à son univers assez atypique. C’est effectivement ce point qui me marque le plus dans ce jeu : un univers coloré et vert dont on ne peut se lasser. Tout respire le bon goût et chaque nouvelle région peut quasiment être comparée à un tableau artistique. C’est vraiment magnifique de bout en bout ! Sans compter la modélisation des personnages, du grand art.
Le système de combat, quant à lui, est foncièrement bon mais malheureusement rien dans le jeu ne permet de l’exploiter vraiment. La difficulté du jeu est risible et les bonnes idées du système se perdent dans un martellement de touches pour enchainer les combos. Ceci dit, on y prend tout de même du plaisir. On reprochera cependant la répétitivité incroyable des ennemis, qui pousse même jusqu’à les éviter les ¾ du temps en fin de partie. Dommage, car ce ne sont pas les bonnes idées qui manquaient.
La bande sonore de Sakuraba est très inspirée, et passé la frustration de n’entendre aucune musique de Chopin (hormis les phases narratives sur sa vie), on se plait à les écouter sans s’en lasser. Un très bon point.
Au final, on regrettera sa monotonie, son manque de punch dans la mise en scène, une difficulté risible ainsi qu’une durée de vie assez faible (20h pour ma part). Ceci, le jeu vaut largement le détour, au moins pour apprécier cet univers magnifique et ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion