bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Riskbreaker avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
223 commentaires
Soma Bringer nds
Riskbreaker

le 21/04/2009
7_5
Quand on voit Takahashi en tant que producteur, déjà, ça attire l'oeil et l'intérêt. Mais quand le soft se targue d'avoir un scénario de Soraya Saga, les yeux commencent à s'ouvrir bien grands. Le coup de grâce vient quand on apprend que Mitsuda est à la bande sonore..... BREF ! Impossible de passer outre ce jeu quand l'équipe en charge se révèle être les papas des Xeno.
20 à 30 heures plus tard, voici le jeu bouclé. D'excellents graphismes, une excellente bande sonore et un très bon scénario. Rares sont les titres sur DS à se targuer d'aussi gros arguments ! Et pourtant, Soma Bringer possède une faille qui, malheureusement, l'empêchera d'atteindre des sommets : son gameplay.

Les développeurs ont fait le choix de proposer non plus un RPG classique comme à leur habitude, mais un A-RPG bien bourrin pour ne jamais couper l'action.
Bon soit, le jeu démarre très bien, les 5 premiers chapitres sont assez bons justement à ce niveau sachant se renouveler suffisamment. Seulement après 15h de jeu, une certaine lassitude nous envahit quant au gameplay où l'on se contente de taper comme un gros bourrin tout ce qui passe et de ramasser le butin. Cependant, la soif du level-up est là, et on s'étonne à toujours vouloir rejouer pour améliorer son personnage.
Personnage qui peut être choisi parmi 7 différents au départ, mais qui ne changera en rien le scénario. Plusieurs classes sont accessibles et renouvelle ainsi aisément le plaisir de jeu.


Le scénario est rondement mené et se révèle être un des meilleurs disponibles sur le support. Loin des titres manichéens au possible que l'on a l'habitude de voir, celui-ci, à l'instar de Xenogears, se propose d'être une réflexion sur l'homme et sa soif de pouvoir.

Musicalement, l'OST est particulièrement bonne et l'ensemble est vraiment agréable à écouter, sans jamais lasser. Du très bon Mitsuda. À noter la qualité sonore de la DS vraiment bluffante pour le coup. (même si on préférera jouer au casque pour une meilleure qualité).

Au final, un très bon titre, léger sur la forme et complexe dans le fond, qui sait proposer une réelle bonne expérience dans les A-RPG là où Children of Mana et From The Abyss s'étaient lamentablement plantés (car un système bien trop archaïque et un intérêt très pauvre).
À tester absolument pour son univers graphique original et bien ancré ainsi que son scénario de qualité.
Luminous Arc 2 nds
Riskbreaker

le 21/04/2009
7
Voici Luminous Arc 2 terminé au bout de 30 heures de jeu. Une petite expérience bien sympathique, assez fraîche malgré un casting de personnages peu original, mais très attachant. L'histoire se laisse suivre, sans réelle surprise, mais propose suffisamment de retournements de situation pour ne pas en décrocher. Un gameplay simple, efficace, mais très classique, qui ne se s'enlise pas dans de nouvelles approches. On avance, on bourrine, on lance ses attaques spéciales et on met simplement au point quelques petites tactiques d'approche de l'ennemi.

Je retiendrai surtout la bande sonore, assez sympathique, et les graphismes mignons tout pleins, qui ont le mérite d'être suffisamment travaillés pour proposer un gameplay au stylet convenable. Pour la première fois, j'ai pris du plaisir à jouer au stylet, la console posée sur une table.
Cependant, aucune envie de finir le jeu à 100%, même si de nombreux bonus sont à débloquer. Ces 66% suffisent largement.

Au final, un bon petit titre, pas novateur pour un sou, mais assez frais et plaisant qui détend entre deux jeux plus lourds

+ Graphismes mignons et colorés
+ Bande sonore réussie
+ Ambiance bon enfant agréable
+ Système général, très basique, mais efficace
+ Nombreux bonus

+/- Scénario moyen, très convenu.
+/- Casting de personnage vu et revu (mais attachant et nombreux : 18)

- Que 6 combattants sur les aires de combat.
- Fin du jeu vraiment très moyenne…
- Manque de diversité dans les objectifs de combat (toujours tuer les méchants !).
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom nxn
Riskbreaker

le 19/11/2024
9
Breath of the Wild avec les ajouts nécessaires pour me faire changer complétement d'avis ! Lassé par BotW sur sa longueur et son aspect bac à sable qui ne me convenait pas, ici c'est pareil mais... pas pareil ! Plus de choses à faire, plus d'exploration, plus de quêtes, plus de détails, plus de gimmick, plus de sanctuaires, plus d'idées farfelus, plus de construction, plus de physique. C'était dingue comme expérience. 70 h de pur plaisir, j'ai été happé par le jeu de bout en bout, entre sa DA incroyable, sa technique irréprochable (comment ça tourne sur Switch ça...) et ses idées de gameplay riches comme aucun autre titre de la série. Quelques bémols, oui, ici et là, mais qui n'ont jamais entaché mon plaisir de jeu. La formule est mature pour moi avec cet épisode. Superbe.
Elden Ring pc
Riskbreaker

le 19/11/2024
9_5
Elden Ring est une véritable claque, un chef-d'œuvre qui redéfinit le genre du RPG Open World (oui, à ce point). Le level design, typique de FromSoftware, atteint ici des sommets avec des zones interconnectées, des donjons labyrinthiques et une exploration constamment récompensée. Chaque recoin du vaste monde regorge de trucs à faire, de boss et de surprises. Il y a toujours quelque chose à faire. Le système de combat reste aussi exigeant que gratifiant, avec une grande liberté dans la personnalisation et les styles de jeu. L’univers, co-écrit par George R.R. Martin, est riche, captivant et bien plus tangible qu'un Dark Souls. J'aime son scénario, j'aime son lore, j'aime ses persos. Et quelle DA.... ! Graphiquement le jeu est sublime techniquement, mais alors la DA... Waouh ! La claque permanente. Elden Ring ne se contente pas de surprendre, il va au delà. Encore une expérience incroyable pour ma part. À faire absolument.
Trials of Mana pc
Riskbreaker

le 19/11/2024
7
Trials of Mana est une aventure agréable et sans prétention, parfaite pour ceux qui cherchent un RPG accessible. Une DA pour ce remake simple mais réussie, ça fuse, ça trace, on ne s'ennuie jamais malgré la trame simpliste et prévisible de l'ensemble. Le système de combat, dynamique et facile à prendre en main, est un point fort, avec quelques ajouts (ptit cactus) sympas pour ce remake. Ptit replay value sympa si on veut faire tous les persos, mais pas mon cas. On court, on s'amuse, on finit ça en moins de 25 h et zoupla. Petit encas agréable entre deux RPG plus lourds. C’est un remake qui ne révolutionne rien, mais qui remplit bien son rôle : offrir une aventure sympathique et sans prise de tête. (on déplore juste l'absence de multijoueurs mais bon...)
Dark Souls Remastered pc
Riskbreaker

le 19/11/2024
8_5
Toujours repoussé par l'over hype constante sur les Souls, je n'ai finalement lancé Dark Souls qu'en 2024. Et putain la claque !
Son statut de jeu culte, qui a véritablement chamboulé le JV dans les années 2010 n'est pas volé. Surtout concernant son level design. Vraiment la folie à ce niveau et il est déjà passé en référence pour moi sur ce point. Gameplay exigeant mais super gratifiant. Il a ses moments complexes et difficiles mais le titre laisse suffisamment d'outils et de libertés pour niveler la difficulté jusqu'à ce que l'on passe ce qui nous bloque. La narration environnementale subtile fonctionne réellement, on se prend vite au jeu et on reste captivé de bout en bout, même si l'ensemble se veut toujours cryptique au possible. Le Remastered améliore certains points (en détériore un peu d'autres, mais c'est négligeable) et l'expérience reste intacte, avec son DLC.
Grosse expérience marquante, et même 15 ans après, il reste incroyable. Incontournable ? Oui, sans aucun doute.
Tales of Arise pc
Riskbreaker

le 19/11/2024
7_5
Très bonne surprise pour moi que ce ToArise ! Je vais toujours à reculons quand il faut lancer un Tales of, mais celui-ci a réussi à me convaincre sur la plupart des points. Un gros plaisir de 50 h qui me réconcilie avec la série. Les combats sont nerveux, dynamiques et restent un vrai plaisir du début à la fin grâce à un système qui se renouvelle constamment avec de nouvelles mécaniques et combos. Grosse orgie visuelle vers la fin et l'envie de toujours enchaîner non stop. L’histoire, bien que classique en soit, parvient à capter l’attention grâce à des personnages attachants et une direction artistique soignée. Graphiquement superbe, je reproche juste, comme d’habitude à Sakuraba de toujours en faire trop. Des tonnes de symphonique quand on marche dans des bidonvilles ou de la campagne pépère, ça lasse vraiment... Très bon jrpg !
Assassin's Creed: Origins pc
Riskbreaker

le 14/12/2023
7_5
Un excellent open world, un excellent Assassin's Creed, le renouveau de la série qui fait vraiment du bien, une reconstitution et une beauté incroyable de l'Egypte ancienne, des passages grisants, des personnages réussis et une bande son au top.
Le titre est - sur le papier - une réussite totale.

Néanmoins, sa narration est totalement pétée comme chaque épisode des AC, les dialogues caricaturaux, l'enchaînement des missions type "fast-food ubisoft" reste présente et l'ensemble… manque simplement de liant.

Un titre excellent pour bien des points, un plaisir de tous les instants et sûrement ce qu'il se fait de mieux dans ce type d'OW à l'heure de sa sortie, mais mettez de côté toute attente scénaristique / narrative. Le jeu se vautre souvent dans la complaisance et le dialogue caricatural, et c'est bien dommage, les bases étaient pourtant là.
Sword and Fairy: Together Forever pc
Riskbreaker

le 06/04/2023
7_5
Un titre plutôt étonnant de par son approche simple et réussie du genre. La fraîcheur qui s'en dégage est très agréable. Le jeu se pare d'une robe superbe où chaque nouvelle zone est un réel ravissement pour les yeux, où l'attention portée sur les détails des vêtements est à tomber et toujours d'incroyablement bon goût. C'est très beau. Les personnages sont beaux, les environnements sont beaux, les effets sont beaux, même la mort est belle.
Scénaristiquement, c'est une approche assez classique sur fond de mythologie chinoise. Mais assez bien rythmée et rapide pour arriver à nous faire très vite accrocher.
Une OST très réussie, un gameplay classique mais qui fonctionne plutôt bien. Bref, globalement c'est du tout bon.
Le "mais" repose sur les bugs, plutôt nombreux. Que ce soit au niveau graphique que gameplay. Ça manque de finition dans à peu près tous les domaines. L'enchaînement de certaines scènes narratives, le fondu des musiques / sons souvent ratés, quelques fights manquant de clarté, etc… Les annexes reposent sur quelques éléments du lore très sympas, mais sont traitées comme des quêtes fedex basiques pour la plupart, hors jeu de carte et phases de plateforme.
C'est clairement un bon jeu pour moi, voire très bon sur certains points, mais un peu entaché d'un manque flagrant de finition. Pourtant l'envie d'en faire un grand jeu se ressent à chaque pas, c'est beau, c'est bien et sacrément dépaysant. J'en redemande !
Astria Ascending pc
Riskbreaker

le 18/01/2023
5_5
Comme espéré, la réalisation fait mouche. Les arts sont beaux, l'ensemble cohérent et on y joue principalement parce qu'attiré par son aspect graphique. De nombreuses idées de gameplay sont présentes avec un système de combat relativement riche exploitant un peu tout ce que l'on aime dans les J-RPG classiques et au semblant plutôt riche avec ses multiples couches de jobs.
Malheureusement, le scénario m'a semblé plus qu’insipide, entre ses évènements trop téléphonés et caricaturaux et son rythme répétitif et haché. L'histoire de quelques personnages peuvent sauver l'ensemble, mais d'autres sombrent dans des considérations quelques fois cringes et dépassées.
Enfin, l'équilibrage des combats ne m'a pas convaincu, entre choix de designs moyens (ex : coffre piégé avec 6 ennemis qui ont la priorité et nous tue sans qu'on puisse bouger le petit doigt) et avancée à l'aveugle dans les choix de job sans possibilité de changer par la suite (alors qu'à côté, le soft nous laisse plein de choix d'accessibilité).
Un titre qui a le cul entre deux chaises, entre proposition réussie sur certains pans quand d'autres se vautrent totalement. Un titre qui manque de finition, mais qui, pourtant, avait une base solide. Une petite déception.
Horizon: Zero Dawn Complete Edition pc
Riskbreaker

le 10/10/2022
7
Un Open World relativement bien construit, intriguant et diablement beau. L'univers SciFi post apo est très attirant au premier abord et les zones d'ombre du départ donnent sacrément envie d'explorer ce monde. Dommage que le traitement et la trame principale tombent dans les dernières heures sur du poncif habituel trop attendu, mais on ne boudera pas notre plaisir pour autant.
Le système de combat est sûrement le point qui m'a le plus accroché dans ce jeu tant les options laissées au joueur sont grandes et bien pensées. On chasse vraiment, on s'amuse à mettre des pièges, à préparer le terrain (même pour les boss) et c'est souvent épique et grandiose.
En dehors de ça, on n'échappe pas aux collectibles classiques, un peu chiant sur la fin et aux annexes fort moins bien écrites.
C'est beau, c'est plaisant, on a envie d'en avoir / savoir plus, mais on lui reprochera une écriture peut-être trop simpliste sur la fin et des enjeux trop attendus. J'espère que sa suite saura corriger cela.
Immortals: Fenyx Rising pc
Riskbreaker

le 10/10/2022
6
Le gloubi boulga habituel de Ubisoft version Mythologie grecque / RPG.
Un gros open world, des collectibles partout, on répète le même type d'exploration durant 40 h pour collecter les éléments nous permettant d'upgrader notre personnage. 5 zones, 5 boss, le boss final. C'est fini, c'est digéré dès le lendemain.
Sur le papier, rien ne donne particulièrement envie. Surtout son côté "copie chinoise de Breath of the Wild" agrémenté d'un OW Ubisoft… Et pourtant…
Ça fonctionne relativement correctement et le jeu se parcourt sans déplaisir. Les premières heures restent compliquées car le ton du jeu, sa représentation graphique cartoon too much et le doublage déplorable du jeu peut facilement en rebuter plus d'un. Mais une fois cela accepté par le joueur, l'univers est plaisant à parcourir et les "sanctuaires" sont intéressants, très axés plateformer. Pas pour me déplaire.
On en retirera pas grand chose au final. Les twists de fin sont gentillets mais pas suffisant pour faire passer la pillule du jeu prémaché. Techniquement très joli, artistiquement… ça se discute, auditivement ça fait le yoyo... Le reste ? C'est du collectible, très peu pour moi.
Je me suis amusé quelques heures, c'était sympathique, mais on est bien content quand ça s'arrête tout de même. Lassé.
Souldiers pc
Riskbreaker

le 13/09/2022
6_5
Souldiers est bourré de qualités.
À commencer par son rendu visuel, magnifique de bout en bout. Un vrai ravissement pour les yeux tant c'est détaillé et bien animé.
Le jeu est long, complet, bourré de secrets, d'éléments à débloquer, de bonnes idées de gameplay, quelques passages plateformer sympas voire même quelques bribes de scénario qui poussent plus loin que le metroidvania classique.
Cependant, il peinera à s'inscrire comme un jeu marquant pour d'autres raisons : des donjons TROP longs (vraiment, 4 à 6 h pour terminer un donjon, c'est trop, beaucoup trop) et une difficulté (pre-patch juin) qui punit immédiatement la moindre faute (en raison d'un équilibrage aux fraises - bien que cela semble avoir été corrigé). On lui reprochera aussi un manque global d'originalité, du moins, il lui manque ce petit "truc" qui le sortirait d'un jeu indé classique.
C'est une chouette expérience, on sent l'amour que les développeurs ont mis dans ce titre (mais trop d'amour…) et il ne faut pas le bouder car il propose une aventure longue, riche et plaisante.
Hades pc
Riskbreaker

le 10/05/2022
9_5
Une grande leçon de game design. Surtout concernant l'équilibrage du jeu qui, à mon sens, frôle la perfection. On s'étonne sans cesse de découvrir que, qu'importe le build, chaque skill, chaque buff, chaque arme, chaque élément a un réel intérêt. On a certes nos préférences de gameplay, mais il est toujours impressionnant de constater qu'un build partant sur une "mauvaise base" (en raison de l'aléatoire) peut vite devenir monstrueux et incroyablement efficace.
Hades, c'est un plaisir de tous les instants, une envie d'enchaîner les runs sans cesse, de parler à tous les NPC, de voir que chaque dialogue a reçu un traitement particulier, que le doublage est incoyable, que même au bout de 100 h, les dialogues des NPC ne tournaient pas en boucle, etc, etc.
Est-il besoin de parler de l'OST ? Darren Krob a encore fait très mal et il est très dur de résister à la montée émotionnelle qui nous prend le ventre lors des crédits de fin.
Un très grand jeu, une vraie belle leçon de la part de Supergiant.
Final Fantasy XII: The Zodiac Age pc
Riskbreaker

le 22/04/2022
8
Troisième itération du titre, troisième run pour ma part et force est d'avouer que ce Zodiac Age me semble être très largement la definitive edition, la plus agréable et la mieux finie de toutes.
Le jeu brille toujours par sa proposition originale, son gameplay unique et son univers incroyablement riche. De l'Ivalice qui transpire à chaque pierre, chaque rue, chaque zone, c'est tellement agréable. La première moitié du jeu réussie en plus à tenir la dragée haute, narrativement parlant, avec un casting incroyable (si l'on omet Penelo bien évidemment) et un Balthier divin. L'histoire est bien tenue jusqu'à la plaine de Phon puis… puis on part sur un titre convenu, baclé, avec des enjeux qui s'écroulent les uns après les autres pour terminer sur un shonen des plus basiques et lamentable. Quel gachis.
Néanmoins, son monde, son contenu très riche, son univers graphique, sonore, narratif est tellement dans le haut du panier que FF12 reste une expérience incroyablement mature et agréable. L'automatisation des combats est, pour moi, une grande réussite, faisant fi de la lenteur barbante du tour par tour pour orienter le gameplay sur l'exploration de grandes zones (très grandes) plutôt que du combat répétitif.
Bref, FF12, un jeu qui polarise grandement les avis et ce, depuis bientôt 20 ans, mais qui, selon moi, brille toujours de par sa proposition sans concession et son world building exemplaire. Dommage pour l'aspect narratif de son dernier tiers...
Final Fantasy XIII pc
Riskbreaker

le 22/04/2022
3
Second run du titre pour moi, 12 ans après l'avoir terminé sur PS3, on réitère l'expérience sur PC. Et… c'est le choc.
L'avis - relativement correct - que j'avais à l'époque s'est ici totalement écroulé. J'ai peiné à avancé tant la consternation est quasi omniprésente. Le casting est minable, caricatural, en raison de dialogues d'une pauvreté et d'une nullité affligeante. On avance, bien obligé, en enchaînant mini scène sur mini scène, en assistant à des réactions et des choix de nos héros aberrants voire insensés. Il est impossible pour moi d'y voir une histoire bien tenue et logique. Toutes nos actions n'ont aucun sens, les personnages ne font que se jeter dans la gueule du loup tout en sortant des punchlines à base de "on est les héros" risibles. Snow en tête, bien évidemment. Narrativement, c'est mauvais, très mauvais.
Le système de combat a une base correcte mais est trop vite frustrant sur certains points. Le leader mort = game over est aberrant, le switch de jobs est trop lent, la difficulté en dents de scie crispante et tous les personnages ne se valent pas. Visuellement, et c'est son unique point fort, il tient la route et même une décennie après sa sortie, il reste un très beau jeu, c'est impressionnant.
Mais bon, 35 h de calvaire. Un couloir interminable, du facepalm permanent, un casting totalement raté, une bande sonore en total décalage avec le jeu, et une fin facepalm… C'est la dégringolade.
Final Fantasy XIII-2 pc
Riskbreaker

le 22/04/2022
6
Un second opus qui tranche sec avec le premier titre. La formule veut ici abandonner totalement la narration linéaire du premier, pour proposer l'inverse : un gros bordel ! Parce que FFXIII-2 est un gros bordel. Tant au niveau narratif que du gameplay.
Les travers du premier restent présents, notamment sur les personnages, traités de la même manière. On navigue donc entre le ridicule, les dialogues très mal écrits, mal amenés et tous les poncifs possibles et imaginables. Néanmoins, Caïus est un personnage réussi et arrive à relever le niveau de nos 2 héros. On retiendra un acte final réussi, enfin osé, visuellement très intéressant mais qui arrive à mettre encore plus le bordel dans la nébuleuse FFXIII.
Visuellement joli, dans la lignée du premier mais plus ouvert. Musicalement correct sans être dingue, il assure correctement sa position dans la série.
On passera sur tous les problèmes scénaristiques liés au voyage dans le temps et dimensions parallèles, il faudra accepter ce qu'on nous dit sans trop réflechir... Pour le reste, les combats sont de meilleure qualité que le premier, corrigeant quelques soucis, boostant un peu la vitesse bien que la difficulté du titre soit bien inférieure à son grand frère.
Un titre qui améliore sensiblement la proposition de FFXIII, qui se vautre dans une narration à la fois caricaturale et bordelique mais sait, sur son grand final, raccrocher tous les wagons pour - enfin - oser quelque chose.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII pc
Riskbreaker

le 22/04/2022
6
Dernier chapitre de la série terminé, on peut enfin souffler.
Une série qui s'est cherché et a eu le mérite de proposer quelque chose de vraiment différent à chaque nouvel opus. Celui-ci est sûrement le plus "bordelique" et fou des 3, mais aussi, au final et à mon avis, le plus intéressant. Les premiers pas sont extrêmement déroutants, voire mauvais. On patauge, on essaie de comprendre ce gameplay, on stresse à cause de la notion de timer, et puis c'est moche, un peu trop décomplexé sur certaines quêtes annexes (obligatoires pour pex du coup) et… bref, on ne sait pas du tout où l'on va, et ce n'est pas la joie.
Puis, une fois le premier pan scénaristique terminé (qu'importe la zone), on commence à s'approprier le gameplay et jouer avec, à maitriser et abuser du timer, on gagne en puissance, on fonce de quête en quête et je me suis surpris, passé le milieu du jeu environ, à commencer à l'apprécier. Certaines scènes valent le détour, l'utilisation de personnages crispant auparavant, comme Snow, arrivent enfin à décoller un peu (tout en gardant le "sel" de ces-dits personnages) et j'ai terminé le titre étonné de la prise de risque de cet épisode. C'est vraiment une expérience à part. Pas folle, mais qui mérite le détour. Il y a ce second degré plus appréciable que dans les précédents. Ce WTF plus sympa, et un finish (les derniers combats / zones) qui part dans un délire Final Fantasy (le grand méchant dans l'espace, toussa) très appréciable, à contrario du sérieux relatif des 2 précédents opus.
Étonnamment et malgré son départ poussif, moche et laborieux, sa proposition originale et sans concession me laisse sur un avis plutôt positif.
TUNIC pc
Riskbreaker

le 22/04/2022
8
Une excellente surprise que TUNIC. Toute la partie exploration est une franche réussite, avec le gimmick bienvenu du manuel à découvrir page par page. C'est intelligemment cryptique et on se plaît à découvrir chaque parcelle et chaque secret que recèle le jeu. Il pousse étonnamment loin cet aspect et c'est d'autant plus agréable que le reste suit derrière. Visuellement accrocheur, il ne faiblit pas sur toute la durée de l'aventure, de même que tout l'aspect sonore qui est une franche réussite.
Petit bémol sur les combats, plus basiques et manquant quelques fois de lisibilité, mais on s'y fait.
Une quinzaine d'heures réussies pour un titre qui marquera tout de même 2022 pour sa proposition réussie.
Super Neptunia RPG pc
Riskbreaker

le 01/10/2019
6_5
Si la série ne m'a jamais attiré plus que cela, cet épisode - développé par un studio occidental, Artisan - possédait un capital sympathie bien plus important grâce à sa 2D plutôt léchée.
On se lance donc dans l'aventure, sans rien connaître au lore de la saga. Tant pis, on tente.

Et j'en ressors plutôt convaincu. À mon grand étonnement.

Il faut le prendre comme un JRPG modeste, bien évidemment. On est loin des AAA du genre et, de ce fait, on ne peut décemment pas lui demander de s'aligner. Ainsi, on note quelques couacs ici et là. L'animation globale laisse à désirer, des sauts d'images ici et là, des sons qui se chevauchent, une absence de sous-titres lors de certaines scènes (à priori uniquement sur la version PC), un level design moyen et un manque de lisibilité ici et là pour bien gérer quelques sauts. D'autres petits détails aussi, mais ce n'est que broutille.

Mais malgré cela, le titre se parcourt avec un plaisir non dissimulé.
Les décors sont pour la très grande majorité très beaux, le système de combat - pour peu que l'on se penche un peu dessus - plutôt sympathique, tout s'enchaîne très bien, il n'y a pas de temps mort, les donjons ne sont jamais trop longs ou soporifiques, un nombre de références au JRPG au sens général très bienvenue et une utilisation du 4e mur au final assez fine. L'histoire, bien que très moyenne et liée à la saga, se suit sans déplaisir et les personnages m'ont semblé pour la plupart assez justes.

Je regrette tout de même un manque de difficulté notable, malgré le plaisir jouissif de voir les chiffres découler passé le niveau 100 !
Une bonne petite surprise, une vingtaine d'heures de jeu agréable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion