bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de vidok avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
71 commentaires
Lost Odyssey xb360
vidok

le 30/04/2012
10
Malgré la jeunesse de Feelplus, leur savoir-faire est bel et bien là, sans compter sur le chaperonnage de Mistwalker. Lost Odyssey accumule peut-être les bourdes de jeunesse (graphismes inégaux, temps de chargement à déterrer un mort, maladresse de narration par instant), il n’en reste pas moins l’une des meilleures aventures du genre de ces dernières années tous supports confondus. Et vu l’excellence de la dernière génération de RPG, ce n’est pas rien. Sakaguchi a pour ainsi dire réussi son pari et donné une petite leçon à beaucoup de concurrents. La question qui demeure maintenant dans toutes les têtes : une suite ou pas ? Ceux qui auront fini le jeu espéreront que non – l’aventure se suffisant à elle-même – mais les lois du marketing étant ce qu’elles sont, tout est à envisager… Pour l’heure, nous avons Lost Odyssey et c’est déjà beaucoup.
Alpha Protocol xb360
vidok

le 30/04/2012
Edité le 13/08/2013
7
Alpha Protocol est une déroutante réussite. Le principe n’est pas parfait, mais déjà très bien rôdé. La précision des dialogues et l’importance du joueur dans la narration gomment tout deux les défauts techniques. Ceci s’applique bien évidemment au cas de ceux capables de passer outre une réalisation datée et un gameplay peu précis. A rajouter à cela un nombre honteusement élevé de bugs (surtout face aux boss), preuve d’un travail mal fini, et nous serions à deux doigts de crier au scandale. Les joueurs qui ne toucheront qu’à quelques minutes de gameplay seront déçus, voire écœurés. Les acheteurs, se faisant un devoir de rentabiliser leurs deniers, persévéreront, enchainant les missions. La moelle se révélera alors, les laissant face à un titre passionnant qu’il est difficile de lâcher une fois plongé dans cette intrigue se façonnant au gré de leurs décisions. Alpha Protocol n’est donc pas le ratage auquel nous aurions pu croire. Il se révélera comme l’un des très bons titres de 2010, à ceux qui lui laisseront une chance.
Legend of Wukong md
vidok

le 30/04/2012
5
Legend of Wukong ne peut donc pas prétendre à apparaître sur le podium des RPG Megadrive. Il n’en a ni la carrure ni les moyens. Sa jolie réalisation ne peut faire oublier son rythme insolemment monotone et son manque d’originalité, ainsi que sa bande son difficilement supportable après vingt heures. Pourtant, le capital sympathie que l’on acquiert petit à petit finit par nous faire dire qu’il mérite tout de même une place de choix dans nos ludothèques. Pas de médaille donc mais tout de même un prix du jury.
Infinite Undiscovery xb360
vidok

le 30/04/2012
6
Les 2 DVD d’Infinite Undiscovery ne sont pas réellement homogènes, en terme de rythme, de quantité et d’heures de jeu, mais offrent tout de même une quête qui devrait plaire aux fans du genre qui attendent impatiemment de gros titres sur leur Xbox 360. Il est néanmoins regrettable que Tri-Ace n’ait pas davantage soigné sa copie. Les bonnes idées foisonnent, mais leur mise en place est réellement décevante. Les combats contextuels si souvent mis en avant au cours des différents trailers ne sont en fait rien de plus que des pétards mouillés n’amenant que très peu au gameplay. Bourré de défauts techniques, Infinite Undiscovery ne peut pas prétendre à impressionner les foules, mais constitue un bon petit divertissement, le temps d’une vingtaine d’heures de jeu, avant de s’attaquer à un gros titre.
Final Fantasy XIII play3
vidok

le 08/04/2012
10
Critiqué avant même sa sortie, il l’est et le sera d’autant plus après. Les développeurs ont tenu à supprimer tout ce qui pouvait handicaper le rythme d’une narration au détriment de tout sentiment de liberté. Le déroulement de l’histoire n’en est que meilleur ; mais ce parti pris pourrait très bien lui mettre à dos certains prétendus fans. Pourtant, avec un peu de recul, il est évident que Square Enix n’a pas tenté de flouer ses habitués, au contraire, tout est fait dans FFXIII pour faciliter la vie du joueur. De son système de combat, à l’évolution des personnages sans oublier les phases de progression ; la difficulté n’en restant pas moins aussi coriace que dans les précédents. Cette pléthore de bons sentiments ne fera pourtant pas oublier des problèmes d’IA, des quêtes annexes vraiment limitées et un sous-développement de certains personnages. L’excellent rythme du jeu est appuyé par un univers fascinant et une bande son sans réelle fausse note (sauf Leona Lewis…).
Final Fantasy wsc
vidok

le 08/04/2012
8
Final Fantasy est un indispensable. Il pose les fondements de l’une des séries de RPG les plus populaires sur console. Il serait quand même dommage de s’en priver. Même si cette édition reste en japonais, la wonderswan la rend tellement attachante (pack collector sublime, graphismes sublimes pour le support, remake réellement intéressant). Indispensable pour les possesseurs de la console.
Faery: Legends of Avalon xb360
vidok

le 08/04/2012
5
Gageons que Focus Home Interactive ait la bonne idée de financer un numéro deux – au scénario déjà écrit – qui, non content de reprendre les qualités de Faery Legends of Avalon à savoir un univers original et une bande son de qualité corrigerait ses défauts, en dynamisant sa narration et ses affrontements. En attendant, ce premier volet est à essayer tant il reste un RPG sympathique au prix bien modeste.
Etrian Odyssey nds
vidok

le 08/04/2012
9
Atlus a semble-t-il tout fait pour dégouter les joueurs de son titre par son immédiate et permanente difficulté. N’espérez pas vous reposer tranquillement dans le donjon, sous peine de devoir reprendre votre sauvegarde dans la minute. Pourtant, les personnes désireuses de s’accrocher et de surmonter cette difficulté, dégressive je le rappelle, découvriront un titre bien plus profond et complet que prévu. Il s’agit en effet d’une aventure où tout est paramétrable, aucune partie n’est identique. Chose suffisamment rare dans les RPG pour être signalé. L’essentiel du titre se résume à faire du levelling à défaut de trouver un scénario recherché. A signaler qu’un code est fourni en fin d’aventure pour commencer Etrian Odyssey II en tenant compte de la première aventure, chose uniquement possible en japonais et américain malheureusement.
Dungeon Hunter: Alliance psv
vidok

le 08/04/2012
6
Que ce soit seul ou en multijoueur (ad hoc et théoriquement en ligne – « théoriquement » car le jeu semble souffrir d’un sérieux problème de connexion empêchant de rejoindre des parties…), Dungeon Hunter Alliance se révèle plutôt agréable à jouer. Son statut de premier jeu d’aventure sur Vita en Europe n’est très certainement pas étranger au capital sympathie qu’il peut générer. Les acharnés de la Vita s’entêteront à en voir le bout – une fin romanesque se dévoilera à eux, soit dit en passant, bien que ne bénéficiant pas de la mise en scène qui lui est due – les autres lâcheront sûrement en cours de route.
Demon's Souls play3
vidok

le 08/04/2012
Edité le 13/08/2013
9_5
Demon’s Souls est un jeu qui demande de l’apprivoiser après moult heures de labeur. Et même après, il continue à résister aux meilleurs d’entre nous. Sans jamais être insurmontable, la difficulté vous rappellera souvent à quel point il est dangereux de faire des erreurs. Malgré cela, l’envie de d’en découvrir toujours davantage et de se confronter aux impressionnants boss font qu’il est difficile de lâcher la manette. From Software a décidé de réhabiliter la progression par l’échec, obligeant même le plus aguerri des aventuriers à mettre son égo de côté pour espérer découvrir tous les trésors que cache Demon’s Souls. Une perle du RPG japonais, peut-être pas parfaite techniquement, mais tellement solide esthétiquement et dans son gameplay qu’elle nous rappelle qu’il reste encore de prodigieux talents au pays du soleil levant.
Darksiders xb360
vidok

le 08/04/2012
Edité le 13/08/2013
8
Vigil Games, pour son premier titre, a sorti, en quelque sorte, un cas d’école. Mis à part l’univers, original et réservant bien des surprises, tout est élément existant. Par contre, le génie se situe dans la cohésion de l’ensemble. Encore personne n’avait réussi à reprendre tant d’éléments de blockbusters et d’en faire un ensemble réussi. Nous pourrions lui reprocher sa faible durée de vie – quinze heures pour le terminer à fond – mais le plaisir étant tellement présent, de la fin du prologue au générique, qu’il est difficile de le bouder. Il faut faire face à la première demi-heure peu engageante, mais le reste se dévore tels les meilleurs titres du genre.
Arc: Le Clan des Deimos play2
vidok

le 08/04/2012
6
Arc the Lad Le Clan des Deimos est un petit soft tout à fait préconisé aux fans de Tactical-RPG pour passer le temps. Malgré une bande son agréable à l’oreille, le jeu ne peut pas se relever de toutes ses tares. Les fans de la série ont du se ruer dessus et ont forcément été déçus. Quand on connaît l’excellence des premiers (surtout le deux), il est difficile de pardonner à Sony. Confier le développement d’un tel soft à un petit studio était une erreur. Les joueurs occasionnels peuvent éventuellement se pencher sur cet épisode pour son principe des deux destinées
Final Fantasy VII play
vidok

le 05/06/2008
10
LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS ! Je crois que c'est assez clair. C'est bien simple, le jeu ne possède aucun défaut : beau (encore aujourd'hui), long (on peut le faire et le refaire sans jamais se lasser), passionnant du début à la fin et possédant une bande-son fabuleuse (qui a déjà entendu quelque chose de plus beau que le Aerith's theme ?). Là, c'est clairement le fanboy qui écrit, avec tous ses souvenirs qui lui reviennent en tête. Sans compter qu'il fut mon premier RPG, alors forcément...
Parasite Eve II play
vidok

le 05/06/2008
9
On retrouve Aya Brea pour une nouvelle aventure encore plus captivante. Le système de combat se veut très intuitif, l'ambiance glauque sans pour autant oppresser le joueur. On a sans cesse envie d'aller de l'avant. Pour finir, pour y avoir rejouer récemment, je peux affirmer que le jeu n'a presque pas pris une ride. Un indispensable tout simplement !
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka dc
vidok

le 05/06/2008
10
Mon jeu culte !!! Il est pour moi le meilleur jeu actuellement disponible sur console (auprès de FFVII et Xenogears). Les graphismes sont splendides, l'animation des kobus durant les combats (géniaux!) excellents ! L'humour est omniprésent dans le soft ! On se marre toutes les 2 min ; et vu qu'on met à peu près 13h pour le finir la première fois (5 fins différentes), autant vous dire que l'on rie très souvent ! Anthologique !!!
Tales of Destiny 2 play2
vidok

le 05/06/2008
9
Digne suite de Tales of Destiny premier du nom sur Playstation, ce numéro 2 reprend tout le système habituel des Tales of et y rajoute la technique 128 bits. Par conséquent, cela en fait un RPG génial et réellement agréable comme tous ses prédécesseurs d'ailleurs. Il est donc chaudement recommandé à tous ceux qui prétendent aimer le genre.
Final Fantasy X play2
vidok

le 05/06/2008
10
Mais il est énorme ce Final Fantasy ! J'avoue que Tidus m'énervait pas mal au début de l'aventure, mais au fil du jeu on commence à ressentir le côté dramatique de l'histoire. On est happé par cet univers et on pleure tout ce qu'on peut à la fin du jeu. Moi, je dis : trippant!
Sudeki xbox
vidok

le 05/06/2008
6
Voilà une vraie surprise! Je pensais me retrouver avec un RPG minable et finalement j'ai passé un très bon moment. Ok, le design est à revoir, l'histoire banale, les dialogues creux, les personnages minables, le doublage à jeter et la durée de vie n'excède pas les 16 heures. Forcément, là, le jeu semble raté. Pourtant, une fois le jeu lancé, je n'ai pas pu m'arrêter. En effet, l'univers dans lequel le joueur évolue est agréable et donne envie de visiter toutes les contrées. Certes l'aventure ne dure pas mais quel dépaysement !
Sakura Taisen 5 Episode 0: Arano no Samurai Murasume play2
vidok

le 05/06/2008
5
Gros fan de la série, je me suis empressé de me le prendre. Choc : ce n'est plus un T-RPG mais un A-RPG tirant même encore plus sur le beat'em all. Malgré ce changement, le jeu permet toujours de passer un agréable moment. Gemini est craquante, les personnages agréables et les écrans toujours aussi beaux. Bref, les fans des Sakura Taisen peuvent se jeter dessus... entre deux réels épisodes.
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age xbox
vidok

le 05/06/2008
6
J'attendais depuis longtemps un RPG dans l'univers du Seigneur des Anneaux, le voilà ! Maintenant qu'en est-il ? Les développeurs ont repris le système de combat de FFX, gage de qualité, mais le problème du jeu, c'est qu'il n'est en réalité qu'une simple succession de combats. Les personnages sont creux, les dialogues à mourir de rire, l'histoire bancale (je ne parle pas de la toile de fond empruntée à celle de l'oeuvre originelle) et pourtant on s'amuse beaucoup. On prend plaisir à finir le jeu (environ 20h), ce qui est, bien sûr, l'essentiel !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion