bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de vidok avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
71 commentaires
Mortal Legacies xb360
vidok

le 13/08/2013
1
Mortal Legacies est à laisser dans les limbes des Indie Games du Xbox Live Arcade. Un beau naufrage dont son créateur est parfaitement conscient. Il nous promet de tirer profit de ses erreurs (durée de vie rachitique, scénario classique au possible, ergonomie douteuse et décors vides) et nous révèle s’être mis au travail sur son nouveau jeu peu de temps après la mise en vente de Mortal Legacies. A la bonne heure.
Of Orcs and Men xb360
vidok

le 16/10/2012
7
Of Orcs and Men est, malgré ses tares évidentes de finition, de jeu à budget restreint et de linéarité complète, le fruit de passionnés qui ont mis un point d’honneur à offrir un jeu tranché et marqué. Avec son esthétique unique et sa bande son composée de violoncelles inédite, Of Orcs and Men attire l’œil. Spiders, du haut de sa petite vingtaine d’employés, a réussi à offrir un cachet qui n’a pas à rougir face aux superproductions du marché ; tandis que Cyanide fait encore une fois montre de son talent d’écriture offrant aux fans de bonnes histoires et dialogues savoureux une nouvelle aventure. Un scénario à découvrir, s’appréciant de plus en plus au fil des heures, tel un bon bouquin, et qui saura tenir en haleine plus d’un joueur. En espérant que ce n’est bien que le début d’une trilogie qui nous amènerait à parcourir plus ouvertement les terres Isériennes…
Lost Odyssey xb360
vidok

le 30/04/2012
10
Malgré la jeunesse de Feelplus, leur savoir-faire est bel et bien là, sans compter sur le chaperonnage de Mistwalker. Lost Odyssey accumule peut-être les bourdes de jeunesse (graphismes inégaux, temps de chargement à déterrer un mort, maladresse de narration par instant), il n’en reste pas moins l’une des meilleures aventures du genre de ces dernières années tous supports confondus. Et vu l’excellence de la dernière génération de RPG, ce n’est pas rien. Sakaguchi a pour ainsi dire réussi son pari et donné une petite leçon à beaucoup de concurrents. La question qui demeure maintenant dans toutes les têtes : une suite ou pas ? Ceux qui auront fini le jeu espéreront que non – l’aventure se suffisant à elle-même – mais les lois du marketing étant ce qu’elles sont, tout est à envisager… Pour l’heure, nous avons Lost Odyssey et c’est déjà beaucoup.
Alpha Protocol xb360
vidok

le 30/04/2012
Edité le 13/08/2013
7
Alpha Protocol est une déroutante réussite. Le principe n’est pas parfait, mais déjà très bien rôdé. La précision des dialogues et l’importance du joueur dans la narration gomment tout deux les défauts techniques. Ceci s’applique bien évidemment au cas de ceux capables de passer outre une réalisation datée et un gameplay peu précis. A rajouter à cela un nombre honteusement élevé de bugs (surtout face aux boss), preuve d’un travail mal fini, et nous serions à deux doigts de crier au scandale. Les joueurs qui ne toucheront qu’à quelques minutes de gameplay seront déçus, voire écœurés. Les acheteurs, se faisant un devoir de rentabiliser leurs deniers, persévéreront, enchainant les missions. La moelle se révélera alors, les laissant face à un titre passionnant qu’il est difficile de lâcher une fois plongé dans cette intrigue se façonnant au gré de leurs décisions. Alpha Protocol n’est donc pas le ratage auquel nous aurions pu croire. Il se révélera comme l’un des très bons titres de 2010, à ceux qui lui laisseront une chance.
Infinite Undiscovery xb360
vidok

le 30/04/2012
6
Les 2 DVD d’Infinite Undiscovery ne sont pas réellement homogènes, en terme de rythme, de quantité et d’heures de jeu, mais offrent tout de même une quête qui devrait plaire aux fans du genre qui attendent impatiemment de gros titres sur leur Xbox 360. Il est néanmoins regrettable que Tri-Ace n’ait pas davantage soigné sa copie. Les bonnes idées foisonnent, mais leur mise en place est réellement décevante. Les combats contextuels si souvent mis en avant au cours des différents trailers ne sont en fait rien de plus que des pétards mouillés n’amenant que très peu au gameplay. Bourré de défauts techniques, Infinite Undiscovery ne peut pas prétendre à impressionner les foules, mais constitue un bon petit divertissement, le temps d’une vingtaine d’heures de jeu, avant de s’attaquer à un gros titre.
Faery: Legends of Avalon xb360
vidok

le 08/04/2012
5
Gageons que Focus Home Interactive ait la bonne idée de financer un numéro deux – au scénario déjà écrit – qui, non content de reprendre les qualités de Faery Legends of Avalon à savoir un univers original et une bande son de qualité corrigerait ses défauts, en dynamisant sa narration et ses affrontements. En attendant, ce premier volet est à essayer tant il reste un RPG sympathique au prix bien modeste.
Darksiders xb360
vidok

le 08/04/2012
Edité le 13/08/2013
8
Vigil Games, pour son premier titre, a sorti, en quelque sorte, un cas d’école. Mis à part l’univers, original et réservant bien des surprises, tout est élément existant. Par contre, le génie se situe dans la cohésion de l’ensemble. Encore personne n’avait réussi à reprendre tant d’éléments de blockbusters et d’en faire un ensemble réussi. Nous pourrions lui reprocher sa faible durée de vie – quinze heures pour le terminer à fond – mais le plaisir étant tellement présent, de la fin du prologue au générique, qu’il est difficile de le bouder. Il faut faire face à la première demi-heure peu engageante, mais le reste se dévore tels les meilleurs titres du genre.
Light Fairytale: Episode I xboxone
vidok

le 14/01/2021
6_5
Impossible de ne pas avoir de la sympathie pour Light FairyTale. Non seulement ce RPG français a tout ce qu’il y a de plus japonais, dans son histoire, son design, ses mécaniques de jeu et son humour, mais en plus il le fait bien et de manière humble. Même s’il pêche au niveau de son écriture, sa technique peaufinée et son univers prometteur laisse augurer le meilleur pour sa suite.
Dark Souls III xboxone
vidok

le 14/01/2021
9_5
Il n’y aura pas de Dark Souls IV. Ceux qui achèveront l’aventure sur les terres de Lothric le comprendront aisément. Belle continuité de celles débutées en Lordran - avec de vagues références à celle de Drangleic - Dark Souls III se veut étonnamment accessible aux nouveaux venus tout en offrant une aventure digne de ce nom aux habitués. Affichant des affrontements d’anthologie, des lieux mémorables et un univers passionnant, ce dernier Souls agrège toutes les qualités de la série. Nerveux, à la prise en main parfaite, il saura contenter tous les publics, si tant est que relever leur niveau de rigueur ne les gêne pas. Oui, le titre n’est pas parfait et l’agglutinement de qualités permet aux rares défauts de ressortir. Mais impossible de s’arrêter à cela devant pareil monument de l’Action-RPG, fruit de tous les progrès des équipes de From Software en une dizaine d’années. Eux aussi ont appris de leurs erreurs pour aller toujours plus loin.
Mortal Shell xboxone
vidok

le 14/01/2021
7
Mortal Shell est indubitablement une bonne surprise. Les premiers pas dans l’aventure, difficiles certes, nous offrent de très jolis environnements, un univers original et surtout une direction artistique étonnante. Les premières heures permettent de bien appréhender notre monde, les allers-retours un brin fastidieux nous aident à cartographier une zone bien labyrinthique. Une fois à Fallgrim, la progression du jeu se révèle parfaitement ouverte, ce qui la rend particulièrement agréable. Globalement court, mais long comme il faut, Mortal Shell montre tout de même des faiblesses dans sa diversité, d’actions tout d’abord, de bestiaire et dans le renouvellement de ses mécaniques de jeu. Son postulat de départ est tellement accrocheur et original qu’il restera difficile de lâcher la manette avant le générique de fin.
Darksiders III xboxone
vidok

le 20/04/2020
6_5
Loin d’être aussi exemplaire que le premier volet en son temps, Darksiders III n’en demeure pas moins une valeur sûre du jeu d’action. Pouvant être pris seul, il ne faudra pas oublier qu’il s’inscrit dans une saga plus large : les quelques clins d’oeil nécessitent de parcourir les aventures de Guerre et Mort. Un chouïa répétitif et au scénario chancelant, sans compter les bugs maintenus 1 an après sa sortie, le jeu de Gunfire Games offre tout de même une belle introduction au personnage de Fury. Une fois le spin-off Darksiders Genesis ingurgité, nous serons normalement prêts à une aventure avec les quatre cavaliers. Reste à voir si THQ Nordiq et Gunfire Games en ont décidé ainsi…
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion