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Trier par : Date | Support | Nom | Note
65 commentaires
Lodoss Tou Senki - Haiiro no Majo dc
yedo

le 03/08/2008
5
Record Of Lodoss War a certaines qualités qui ont bien été énumérées : univers glauque, environnements vastes, liberté assez grande (on va où on veut, même si on peut vite se faire tuer dans certains endroits si on n'a pas le niveau) système de forge et d'équipement très complet, et puis on casse du gobelin. Mais dieu que cela est répétitif ! Au début, le jeu est plaisant car on avance sans trop de problème et qu'on découvre les aspects positifs du soft, mais au bout d'un temps, c'est lassant de tuer du gnome sans interruption, en martelant inlassablement le même bouton. Et là, les défauts de Lodoss War sautent aux yeux : les ralentissements atroces qui rendent limite le jeu injouable quand il y a trop d'ennemis à l'écran (faudrait que j'essaye en 50hz si Seiryo dit vrai), des ennemis qui, au fil du jeu, sont de plus en plus nombreux au point d'envahir l'écran et de ne laisser aucune seconde de répit au joueur (ne surtout pas se faire encercler !), d'où une difficulté surhumaine (on meurt un paquet de fois) ! Lodoss War est donc un jeu trop décourageant, dont les défauts et la répétitivité ne donnent pas vraiment envie de pousser l'aventure jusqu'au bout. A réserver aux acharnés du pad...
Mystic Quest Legend snes
yedo

le 02/08/2010
5
Mystic Quest Legend est trop sommaire et répétitif pour être intéressant ou même simplement amusant à l'heure actuelle. Le système de combat est limité, on s'enfile des donjons un peu chiants, l'exploration est quasiment absente, l'univers est pauvre... Malgré quelques bonnes idées (les objets utilisables dans les combats mais aussi dans les donjons), Mystic Quest Legend est trop vite lassant et ne captive pas.
Phantasy Star Online dc
yedo

le 04/08/2008
5
Quel intérêt de noter PSO aujourd'hui ? Quasiment aucun, à vrai dire, car le jeu online n'est plus accessible. Alors que reste-t-il du jeu ? Un mode offline pas si nul mais peu varié et très répétitif. Les missions sont peu nombreuses mais certaines sont assez longues. On se contente souvent de casser du monstre en progressant dans des environnements toujours très propres et jolis. Le jeu est dur, surtout lors des dernières missions, car on est tout seul face à des monstres assez costauds et nombreux. De ce point de vue, il est évident que le jeu a été conçu pour le online car s'attaquer aux ennemis ou aux boss (assez énormes) à plusieurs doit faciliter la tâche. Pourtant les missions les plus chiantes sont celles où on doit se coltiner un partenaire incapable de rester en vie qui nous fait planter notre objectif. Découvrir PSO aujourd'hui n'a plus aucun intérêt (même s'il coûte peanuts en occaz, faites gaffe quand même, il faut se le procurer neuf, sous blister, pour avoir un code d'accès valable).
Holy Magic Century n64
yedo

le 21/02/2008
4
La N64 n'a pas été vernie en RPG "classique", malheureusement ce n'est pas Holy Magic Century qui relèvera le niveau. Très moche, ce jeu est d'une linéarité affligeante, on se contente de traverser des plaines vides modélisées à la truelle et de casser du monstre à la chaîne sans trop savoir pourquoi. Le système de combat est original, avec l'idée de la zone de mouvement qui permet d'éviter les attaques ennemis en temps réel, tout en imposant un tour par tour. Mais les affrontements sont vite répétitifs, puisque les coups ne sont pas très variés, l'apprentissage de la magie (via une récolte de gemmes) est laborieux (de toutes façons les magies sont moches), et la fréquence des combats trop élevée. En plus on ne peut sauvegarder que dans les auberges de village ou dans certaines maisons perdues sur la carte. Quand on meurt on revient au dernier point de sauvegarde et on doit se retaper des kilomètres de plaines vides. Si on rajoute le fait de devoir faire du levelling pour espérer avancer sans encombres et les musiques horripilantes (enfin, les deux musiques horripilantes) jouées au pipeau, Holy Magic Century devient vite prise de tête. Inutile de perdre son temps, vaut mieux passer à autre chose...
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours gc
yedo

le 10/08/2008
4
Je pensais m'éclater avec ce jeu en revivant les grands moments des films, mais j'ai vite déchanté. D'accord je suis une quiche en beat them all, mais j'ai du mal à voir ce qui peut accrocher dans ce titre. La jouabilité n'est pas terrible, on ne sent pas les coups que l'on donne, on a l'impression de taper dans le vide. Le plus horrible sans doute, ce sont les caméras automatiques qui cadrent n'importe comment et empêchent de voir les ennemis surgir dans certains angles morts. Au final, on tape un peu n'importe comment et n'importe où en martelant les boutons. Bref c'est bourrin, répétitif et vite saoulant...
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