bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de yedo avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
65 commentaires
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
yedo

le 22/02/2008
9
Du grand Zelda, très original, dans la lignée d'un Link's Awakening pour la quête et l'univers totalement novateurs. Le principe de la boucle temporel n'est pas neuf mais donne un coup de frais à la série, en étant très bien exploité. Ce système rappelle un peu l'excellent film Un Jour Sans Fin, tout les trois jours on repart de zéro, avec des personnages qui nous semblent proches mais qui ne nous reconnaissent plus d'un jour à l'autre. La richesse des quêtes est ainsi impressionante, l'univers est dense et cohérent (malgré une carte un peu schématique), les donjons sont même mis au second plan pour pouvoir plonger vraiment le joueur dans le monde de Termina, connecter tout les éléments qui le composent afin de proposer une progression intelligente et unique dans la série. Chaque action a vraiment son utilité dans l'aventure globale, ainsi apprendre à connaître tous les personnages, retenir leurs habitudes, leurs moindres faits et gestes, pour les aider au moment opportunt, est très gratifiant. Majora's Mask bouleverse le rapport que l'on a au monde que l'on parcourt, jusque dans les dernières secondes où la Lune menace de s'écraser et la musique devient oppressante. C'est ce qui rend ce Zelda unique et passionant !
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
yedo

le 21/02/2008
9
Que dire d'autre si ce n'est que Ocarina Of Time est culte. Pourtant, à la base je ne suis pas un partisan de ce jeu, mais quand j'ai pris le temps de m'y plonger, de parcourir Hyrule pour vivre pleinement l'aventure, pour franchir les donjons, plutôt que pour aller pêcher (mon faible), je me suis rendu compte que OOT était et reste un foutu jeu, bien en avance sur son temps. On ne le répètera jamais assez, mais Zelda c'est le summum en matière de jouabilité, une référence sans cesse inégalée. OOT établit une nouvelle donne en 3D et c'est toujours aussi instinctif, super fluide et agréable (vive l'arc). Il suffit de prendre un jeu N64 de la même époque (au hasard Holy Magic Century) pour se rendre compte que ce Zelda était génial, intouchable. Riche, magnifique, bouleversant, passionant, une infinité de lieux et de personnages attachants, des musiques fabuleuses, des quêtes, des mystères (le marathonien !), la sensation de liberté avec Epona ! Pas mon Zelda préféré, mais un jeu immense, qui m'a convaincu par la seule force de ses qualités. Depuis je suis fan de la série, OOT m'a converti.
Secret of Evermore snes
yedo

le 21/02/2008
7
Secret Of Evermore est loin d'être un mauvais jeu, son ambiance est atypique, son univers, mélange hétérogène de différentes époques, peut dérouter. Reste que l'aventure se suit agréablement, les phases de combat sont plus ou moins délicates selon le type d'arme que l'on utilise (vive les lances, et vive le chien qui aide beaucoup). Par contre je n'ai pas accroché au système de magie, à base de mélange d'ingrédients, qui me semble trop complexe et pas assez mis en avant dans le jeu. Finalement on se contente de bourriner, même si la magie est censée se révéler plus efficace dans certains passages (notamment contre les boss). Dommage néanmoins que Secret Of Evermore ne marque pas trop, l'histoire manque de personnages, de moments forts qui accrochent et qui donnent envie de se replonger dans l'aventure. A vrai dire, j'ai voulu me refaire une seconde partie, mais je l'ai lâchée en plein milieu et je ne suis pas près de revenir dessus. Un bon jeu, mais il lui manque un petit quelque chose, une vraie personnalité sans doute.
The Legend of Zelda nes
yedo

le 21/02/2008
Edité le 21/02/2008
8
Devilman le dit si bien, The Legend Of Zelda est, avec Metroid, la révolution made in Nintendo des années 80. Une liberté et une exploration poussées font de ces deux jeux des prouesses pour l'époque. Aujourd'hui, le premier Zelda a veilli, mais garde son charme et pose les bases d'une série qui, elle, n'est pas près de vieillir. En tout cas c'est toujours avec un grand plaisir que je me replonge dans ce jeu, par nostalgie mais aussi par passion, car tout dans ce soft est intuitif (rejouez au premier Dragon Quest vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps en comparaison) et culte (le boomerang, l'arc, la flute, les fées, la triforce, la musique, Ganon, Zelda, Link, tout est déjà là !).
Holy Magic Century n64
yedo

le 21/02/2008
4
La N64 n'a pas été vernie en RPG "classique", malheureusement ce n'est pas Holy Magic Century qui relèvera le niveau. Très moche, ce jeu est d'une linéarité affligeante, on se contente de traverser des plaines vides modélisées à la truelle et de casser du monstre à la chaîne sans trop savoir pourquoi. Le système de combat est original, avec l'idée de la zone de mouvement qui permet d'éviter les attaques ennemis en temps réel, tout en imposant un tour par tour. Mais les affrontements sont vite répétitifs, puisque les coups ne sont pas très variés, l'apprentissage de la magie (via une récolte de gemmes) est laborieux (de toutes façons les magies sont moches), et la fréquence des combats trop élevée. En plus on ne peut sauvegarder que dans les auberges de village ou dans certaines maisons perdues sur la carte. Quand on meurt on revient au dernier point de sauvegarde et on doit se retaper des kilomètres de plaines vides. Si on rajoute le fait de devoir faire du levelling pour espérer avancer sans encombres et les musiques horripilantes (enfin, les deux musiques horripilantes) jouées au pipeau, Holy Magic Century devient vite prise de tête. Inutile de perdre son temps, vaut mieux passer à autre chose...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion