bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Soulhouf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
87 commentaires
Chrono Cross play
Soulhouf

le 10/11/2008
Edité le 13/08/2009
8
Voilà l'un des RPGs les plus mythiques de la PS1. Si au début le jeu n'a rien à voir avec Chrono Trigger, plus le jeu avance et plus les liens avec son grand frère arrivent. À la fin on se retrouve presque avec une suite directe, une alternative des conséquences de ce qui est arrivé dans Chrono Trigger. Si dans ce dernier l'histoire était géniale mais néanmoins simple, ici on atteint la perfection, l'histoire est beaucoup plus complexe et mieux raconté et apporte son lot de surprises. Si le thème de CT était les voyages dans le temps, ici c'est principalement du voyage spatio temporaire mais un peu limité selon la volonté de son créateur. Mais ce n'est pas pour autant que cet aspect n'est pas interessant, bien au contraire, il s'est permis des folies qui vont encore plus loin. Les graphismes font partie des plus jolis que j'ai vu sur la machine: des décors précalculés à couper le souffle et une modélisation 3D exemplaire. L'OST du jeu est sans aucun doute l'une des plus belles tous jeux confondus.Le gameplay est très spécial et révolutionnaire. J'ai vraiment été enchanté par ce jeu. Les seuls points que je n'ai pas aimé sont les introductions au combats qui mettent 3-5 secondes, syndrome FF7,8 et 9 et ça devient vraiment lourd. Le nombre astronomique de personnages jouables est un point que je n'ai pas aimé non plus. Si un grand nombre d'entre eux sont intéressants, il y en a pas mal qui ne servent à rien. Il y a aussi la disparition de la touche Dragon Quest assurée par le duo Horii/Toriyama dans CT qui m'a pas enchanté. L'ambiance du jeu est très estivale avec l'abondance de la mer et des couleurs. La durée de vie est conséquente et comme son grand frère il présente pas mal de fins différentes ainsi qu'un New Game+ très intéressant avec la possibilité d'accélérer les actions et de recruter tous les personnages du jeu. Vraiment un très très grand jeu comme on n'en voit plus aujourd'hui malheureusement...
Devil Summoner: Soul Hackers sat
Soulhouf

le 18/11/2012
8
Ça fait plaisir de ressortir la Saturn et faire un jeu aussi puissant.
L'ambiance cyberpunk du titre est juste incroyable et immersive avec des personnages travaillés et intéressants.
Kaneko a fait un boulot juste incroyable sur les demons et l'estetique générale du titre. Je crois que c'est son travail le plus réussi de toute la série.
Sans parler de la bande son qui a a énormément contribué à la réussite de l'ambiance du titre.
Bref, j'ai adoré, alors ne le ratez pas quand il sortira en occident sur 3DS, c'est une valeur sure
Diablo II: Lord of Destruction pc
Soulhouf

le 02/12/2010
Edité le 11/01/2011
8
Encore plus fort que Diablo II, encore plus aboutit.
L'apport de 2 nouvelles classes ainsi qu'un chapitre supplémentaire, des ajouts au niveau du gameplay et les subtilités un peu partout font de cet addon+D2 un titre incontournable et le Hack'n Slash ultime.
La référence tout simplement.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Soulhouf

le 18/10/2008
Edité le 16/12/2010
8
Quelle bonne surprise ce remake! Je m'attendais à un portage bête de la version PS1 mais finalement pas mal de points ont été améliorés. À commencer par les temps de chargement inexistants ici. Les combats sont devenus beaucoup plus rapides et dynamiques. Le double ecran apporte bien un plus niveau visibilité, en faisant tourner la caméra on voit assez loin et c'est très pratique. Côté histoire, voilà enfin le premier épisode de la saga qui soit bien scénarisé. L'idée des chapitres est tout simplement excellente, chaque chapitre est un régal. En effet les 4 premiers chapitres représentent une sorte de prologue au jeu. Dans chacun de ces chapitres vous incarnez un ou plusieurs personnages qui feront partie de l'équipe plus tard. Ça permet de bien connaitre chaque perso et le developper, une idée vraiment géniale. Mention spéciale du chapitre 3 et 4 qui resteront à jamais gravés dans les esprits. Les personnages sont très différents les uns des sutres et chacun est interessant à jouer. Le gameplay, quant à lui est très classique dans la pure tradition, avec quelques ajustements agréables cependant. Quant aux musiques, cet épisode a toujors été mon préféré de ce côté-là, mention spéciale des musiques du chapitre 4, tout simplement magnifiques. Graphiquement le jeu est très bien modélisé et c'est très propre et agréable à l'oeil, le design made in Toriyama est très fidèle.

En bref, les +:
+Les chapitres
+Les personnages
+L'univers
+Les musiques
+Combats rapides et dynamiques
+Le gameplay toujours au petits oignons
+Histoire très interessante à suivre durant les 4 premiers chapitres...
Les -
-qui devient trop classique au chapitre 5
-Niveau de difficulté diminué par rapport à la version PS1
-Des ralentissements dans quelques villages

Bref ce jeu est une tuerie que tout possesseur de la DS doit absolument avoir.

Fallout pc
Soulhouf

le 10/01/2011
Edité le 11/01/2011
8
Ce qui frappe dans ce jeu c'est son univers post-apocalyptique très crédible: la misère, la saleté. C'est souvent crade et répugnant (OMG le labo de la fin du jeu)
Le joueur est très libre dans ses actions et il peut faire ce qu'il veut ou presque.
Si le jeu a un air très western au début, il finit en Biohazard-like (armes biologiques, virus, morts-vivants, mutants, etc...) très jouissif.
Coté combats, ils ne sont en rien obligatoires mais ces derniers sont très intéressants dans leur fonctionnement (il y a que les bêtises des coéquipiers qui font qu'à leur tête qui est à blâmer, j'ai fini le jeu tout seul tellement ils étaient inutiles) grâce au système au tour par tour avec des points d'actions et des armes assez variées.
Je salue aussi les dialogues qui sont d'une richesse et une qualité rare. En particulier avec les personnages importants (souvent cultes au passage)
Graphiquement le jeu n'a rien d'impressionnant mais ça reste correct. Le dialogues avec les persos importants, les cartes des lieux et les cinématiques sont très jolis ceci dit.
J'ai beaucoup aimé aussi le coté role play du jeu (lancé du dé, création du personnage très poussé avec des aptitudes, skills, conséquences des actions du joueur...).
Enfin les bruitages sont très réussis et les quelques musiques sont vraiment excellentes.
Au niveau des reproches il y a quelques bugs ainsi que les coéquipiers qui font à leur tête et d'autres petites tares par ci par là. Des défauts de jeunesse en somme.
Bref, ça a été une expérience unique, une grosse claque dans la tronche. Un jeu culte.
Final Fantasy XII play2
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/08/2012
8
Une claque graphique à tous les niveaux. Un système de jeu divin qui change avec le système habituel de la série. Une ambiance sonore excellente. Un scénario très bien écrit, un background d'une richesse inégalée et des voix US dignes d'un film hollywoodien. Seulement, le jeu laisse un arrière-goût d'inachevé à la fin, sûrement dû au départ de Yasumi Matsuno de l'équipe de developpement avant la fin du jeu. Un très grand jeu, preuve que même en présence d'une grande liscence comme Final Fantasy, on peut toujours prendre des risques.
Le plus grand FF de tous les temps? Oui certainement.
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Soulhouf

le 15/12/2008
Edité le 25/08/2012
8
Le jeu tient toutes ses promesses : c'est une suite très réussie qui dépasse Path of Radiance à tous les points de vue et apporte son lot de réponses. Sa force repose beaucoup sur notre expérience avec Path of Radiance : les come back de certains personnages vedettes de l'épisode précédent sont formidables et donnent au récit tout son tempo. La difficulté du jeu fait des va-et-vient : délicate au début, plus reposante avec l'arrivée des brutes de Path of Radiance, jusqu'à un final pas facile. Long, incroyablement riche et doté d'un scénario passionnant et intelligent qui complète bien celui de Path of Radiance, Fire Emblem: Radiant Dawn transcende sans problème la série et peut même se vanter d'être l'un des meilleurs épisodes et l'un des meilleurs représentants du genre. Bref, un jeu indispensable pour les amateurs du Tactical RPG et aux autres. Intelligent System a marqué un coup de maître avec ce jeu. Si vous avez aimé Path of Radiance alors vous allez adorer Radiant Dawn, ça c'est garanti. C'est ce qu'on appelle un chef d'œuvre. Et comme toujours, vivement le prochain !
Mystic Quest gb
Soulhouf

le 24/08/2009
8
Quelle surprise j'ai eu quand j'ai fait ce jeu à l'époque! Le nom Mystic Quest de la version européenne est trompeur car en fait c'est la pré-quelle de Secret of Mana. Le jeu est vraiment exceptionnel malgré son support limité. Les musiques sont exceptionnelle, le gameplay bien trouvé et l'histoire marquante. Bref un excellent Action RPG à mettre dans sa poche!
Persona 3 play2
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 31/08/2009
8
Si vous avez été séduit par la direction artistique alors dites-vous que le contenu est au moins aussi séduisant grâce à son gameplay riche, son l'intrigue passionnante et les musiques qui sont à tomber par terre. Vous n'êtes pas prêt à le lâcher une fois commencé surtout que sa durée de vie est colossale. Atlus a réussi avec ce coup de marier du old school avec du nouveau et révolutionner le j-rpg pour la même occasion tout en gardant une réalisation soignée. Du grand art! Merci Atlus.
Pokémon Émeraude gba
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/04/2010
8
Se basant sur l'aventure des versions Rubis et Saphir, cet épisode teinté par une belle couleur Emeraude enrichit les 2 épisodes précédents déjà dotés d'une durée de vie colossale. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, ce titre agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité qui vous laissera scotché des heures devant votre GBA, la meilleure version à ce jour !
Pokémon Perle nds
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/04/2010
8
Derrière cette franchise aux nombreux prejugés et à l'aspect enfantin se cache un monstre ludique en puissance très accrocheur et addictif. Grâce à son système incroyablement riche, ses duels très tactiques, le nombre et la variété des monstres présents dans le jeu, Pokémon Diamond/Pearl devient vite un indispensable sur DS. Cerise sur le gateau : le mode online vient ouvrir encore plus les possibilités et rend le jeu inépuisable. Seule ombre au tableau: le jeu est plus lent que ses predecesseurs: les combats, les déplacements, tout a été infecté.
À part ça, c'est du tout bon!
Décidément cette série a encore de beaux jours devant elle.
Seiken Densetsu 3 snes
Soulhouf

le 26/08/2008
Edité le 25/08/2012
8
Si Secret of Mana est un jeu culte, sa suite est encore meilleure. Pour faire court SD3 reprend les mécanismes du 2 en les améliorant, et quel résultat : les graphismes sont les plus beaux jamais vus dans un jeu Super Famicom, les musiques magnifiques, le gameplay enrichi avec un système d'évolution de classes très intéressant et la présence de 3 histoires et 3 fins différentes selon les 3 personnages qu'on a choisi au début (il y a 6 en tout). La quintessence de l'action RPG, un jeu ultime.
Shin Megami Tensei if… play
Soulhouf

le 17/11/2010
Edité le 24/05/2013
8
Ce remake PS1 sublime la version SFC au niveau des musiques, le design des demons retravailles et surtout un upgrade graphique notable tout en gardant l'aspect pixel art de l'original.
Et tout ca sans temps de chargement s'il vous plait!
Bref, c'est du bonheur et a choisir entre les 2, je conseillerais plutot cette version a l'originale.
Shin Megami Tensei if… snes
Soulhouf

le 17/11/2010
Edité le 24/05/2013
8
Shin Megami Tensei if... est un spin off de la série SMT.
Vous incarnez un/une lycéen(ne) qui se retrouve coince a l'intérieur du lycée Karukozaka, ce dernier a été propulsé dans le Makai, le monde des demons.
On découvre ici que ce monde est composé de 5 parmi les 7 péchés capitaux, chacun correspond a un gros donjon.
Le jeu hérite pas mal des aspects des 2 précédents SMT, à savoir la négociation/capture/fusion des démons, exploration à la premiere personne et musiques à peine remixées.
A noter que le système d'alignement ne sert plus à grand chose et n'est plus dicté que par l'alignement des démons qui accompagnent le joueur.
Parmi les nouveautés, on retrouve le système de guardian, précurseur des futurs Persona. A chaque fois qu'un personnage humain meurt, il ressuscite accompagné d'un guardian qui lui est attribué selon son niveau et surtout une jauge spéciale qui détermine le guardian.
Le jeu se démarque aussi par son ambiance hors du commun avec des personnages cultes (Hazama, Ootsuki...) même si l'histoire est en dessous des 2 précédents volets.
Mis a part ça le gameplay c'est du pur SMT efficace et addictif et on avance dans le jeu avec un réel plaisir. Le jeu en lui-même n'est pas très long mais il propose 4 cheminements différents selon le compagnon du départ. Il a donc une replay value assez conséquente.
Graphiquement c'est du bonheur en pixel art. Les personnages et les démons sont très soignés et certains donjons sont fascinants.
En tout cas ca reste un excellent SMT très accessible et qui plaira aux amateurs du genre.
Shin Megami Tensei: Strange Journey nds
Soulhouf

le 22/10/2012
8
Malgré tout c'était bien, très bien même. J'ai adoré l'expérience et c'est sans doute le meilleur megaten depuis Nocturne.

J'ai adoré:
+ Le roster des demons, le plus complet de toute la série
+ Le travail de fou furieux (à la Soul Hackers) effectué sur le design des demons
+ Les bosses
+ Les combats techniques avec des sprites de toute beauté
+ Musiques, bizarres au début mais se développent bien pour un rendu réussi. Le seul bémol c'est que ça rest à chaque fois...
+ Les donjons et gameplay bien foutus. Atlus est un maitre dans le domaine et la DS est parfaite pour ce genre de jeux.

J'ai détesté:
+ Histoire intéressante (le fond, certains évenements) mais très mal menée et pas mal de bonnes idées inachevées dedans.
+ Du blabla lourdingue pour ne pas dire grand chose
+ Menus et UI de façon générale mal foutus. On dirait que c'est un stagiaire qui les a fait cette fois.
+ Le système de missions et fetch quests dont souffrent les jeux modernes. SMT n'y a pas échappé...
The Legend of Zelda nes
Soulhouf

le 04/09/2008
Edité le 14/08/2009
8
Voilà, le premier épisode de cette série devenue célèbre qu'est The Legend of Zelda.
Il est certes aujourd'hui dépassé et son gameply a vieilli mais il faut se positionner dans le contexte; à l'époque c'était une révolution. C'était le premier jeu "action-aventure" à proposer un gameplay aussi intelligent et varié ainsi qu'une liberté quasi totale. On pouvait récupérer des armes et des objets soit dans les donjons, dans des grottes secrètes ou les acheter; on pouvait associer ces objets à un bouton et les utiliser à notre guise: il fallait y penser! En plus pour accéder à certains endroits, il fallait récupérer des objets bien spécifiques. C'est ça qui fait la richesse de ce jeu, c'est son gameplay vraiment bien pensé et sa non-linéarité. En plus cette sensation d'être seul contre tous dans ce monde rempli d'hostilités et de secrets qu'est Hyrule. Le challenge est élevé et votre talent de joueur sera soumis à une rude épreuve. Les musiques sont cultes dont certaines reviènnent sans cesse dans les épisodes suivants.
En bref cet épisode est incontournable. En effet il a marqué l'histoire du jeu video et il n'a pas de défaut majeur mis à part son age.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Soulhouf

le 14/01/2011
8
On reprend le magnifique Link's Awakening et on recommence.
C'est le même jeu à quelques différences près:
-apparition de la couleur
-un design bonus bidon basé sur la couleur
-un photographe qui prend le joueur en photos
-quelques censures (la sirène qui porte désormais son bikini)
-La musique de Totaka Kazumi n'apparait plus sur l’écran titre que dans la version Allemande en occident.

Globalement j'ai trouvé ce Zelda moins bon que l'original mais ça reste un incontournable.
Xenoblade Chronicles wii
Soulhouf

le 28/09/2015
8

Xenoblade sur Wii enfin fini !

C'est dingue parce que j'ai acheté le jeu day 1 en Jap puis en Eur puis en US et je ne suis jamais allé plus loin que la fameuse attaque sur Colony 9, jusqu'à maintenant. Avec la sortie du X qui approche en occident, je me suis dit qu'il serait peut être temps de le faire.
Bloodborne m'a énormément ralenti la progression mais j'ai fini par le battre en 130 heures.

D'abord je vais commencer par dire ça : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi c'est la Wii qui nous offre une aventure aussi épique dans un monde ouvert à structure aussi imposante pendant que les consoles HD luttaient pour avoir de grands JRPG ? Le monde dans lequel on évolue est impressionnant dans lequel le joueur passe des heures à explorer le moindre recoin. Le préambule avec le concept des 2 titans est complètement fou.
L'inconvénient d'avoir un monde qui donne plein la vue est que les menus sont lents et chiants à parcourir. La Wii ayant allouée quasiment toutes ses ressources dans la modélisation du monde, chaque pression dans un sous-menu entraine une latence pendant laquelle la console galère à charger les items. C'est plus un petit désagrément qu'un défaut mais je reste impressionné par l'exploit accompli quand-même.
Le jeu n'a pas de gros défauts particuliers mais plutôt des imperfections par-ci par là, comme celui que j'ai cité, le système de quêtes (ça vient de Monster Hunter ce truc ? Aujourd'hui ça a contaminé une grande partie des jeux jap y compris SMT4) et tous les aspects modernes avec les tutoriels, l'absence de game over ou de pénalité quand on meurt etc...

À part ça je suis tombé amoureux de Xenoblade. Il est devenu pour moi aussi marquant qu'un FFXII ou Xenogears mais contrairement à ces 2-là, Xenoblade est un jeu qui est achevé. Il ne souffre pas d'un débordement de budget flagrant à cause de son ambition comme les 2 que j'ai cité. C'est un jeu très ambitieux mais complet.
Il y a un bon rythme. Les cut-scenes sont bien réalisées sans être longues, sont souvent intrigantes et épiques. L'histoire est passionnante comme on a l'habitude avec les auteurs de ce jeu.
J'apprécie le chara design et la modélisation en particulier qui est très réussie. Mention spéciale aux visages des personnages qui sont très expressifs.
Concernant l'exploration et le gameplay, on voit bien que le jeu s'est pas mal inspiré de FFXII qui est une très bonne chose. J'aurais préféré un système de combat au tour par tour mais celui de Xenoblade est bon. Il y a pas mal de points à perfectionner dedans que j’espère que se sera fait dans X.
Les musiques sont globalement très réussies. Certains thèmes sortent du lot, en particulier ceux des cut-scenes et combats importants dans l'histoire.

J'ai absolument adoré Xenoblade. Le fait que je ne connaissais aucun personnage en dehors du héros et aucun détail sur l'histoire avant de le commencer ont pas mal contribué à cette appréciation; j'aurais été furieux si quelqu'un m'aurait spoilé quoi que ce soit. Je fais pareil pour XenoX en restant en blackout total jusqu'à la sortie et rien que le fait que dans celui-là on pourra piloter de beaux robots me fait déjà saliver, chose qui manquait dans Xenoblade.
Bref, c'est un jeu culte et j’aimerais voir plus de JRPGs de ce calibre sur consoles de salon


Xenoblade Chronicles X wiiu
Soulhouf

le 04/01/2016
8
XenobladeX (WiiU) fini en 100h environ.
Cette année j'ai fait un marathon pendant lequel j'ai (re)joué à la plupart des RPGs Monolith Soft afin de me préparer et rattraper mon retard.
Et ben ce XenoX est surprenant à plus d'un point.

D'abord, même si la base du gameplay ressemble à Xenoblade, le jeu en lui-même est très différent, notamment au niveau de la structure et l'univers, à se demander pourquoi il s'appelle Xenoblade. Ils auraient pu l'appeler genre Xenocross par exemple mais passons.
Ici le coté exploration et open world a été poussé très loin pour un jeu japonais. L'approche japonaise des open world est très différente de l'approche occidentale, notamment au niveau du design et les quêtes. C'était déjà impressionnant dans Xenoblade mais ici ça va encore plus loin. Si le coté épique du monde basé sur les 2 colosses n'a pas sa place ici, le monde est plus impressionnant et le fait de pouvoir l'explorer à pieds et plus tard à bord des mechs, appelés DOLLS ou SKELLS ici selon la version, tout un rêve d'otaku qui se fait exaucer.
Les mechs en question sont complètement customisables et ont un excellent design. Je me rappelle la première fois quand j'ai eu la licence pour en conduire. Qu'est ce que c'était mémorable !
Un point m'a particulièrement plu : pas de tutos lourdingues. Le joueur est livré à soi-même. Dans un jeu aussi complexe ça fait mal au début, mais pris le temps pour tout digérer et en discuter avec ses amis, on en découvre des subtilités au fur et à mesure.

Le système de combat est basé sur celui de Xenoblade mais mieux organisé et affiné par classe et armes. Il est désormais possible d'équiper une arme au corps à corps et une arme à feu et on peut switcher entre les 2 avec le bouton X. Sachant que les skills dépendent de l'arme utilisée qui, elle dépend de la classe du joueur (jusqu'à ce qu'elle soit maxée), il y a une infinité de possibilités de builds et de stratégies. Les combats à bord des mechs sont un peu différents mais je vais pas entrer dans les détails. La vue cockpit est superbe au passage.
Ceci dit, malgré les améliorations, on traine malheureusement toujours certains des défauts de Xenoblade. Il est toujours difficile de distinguer ce qui se passe en terme de buff/debuff et les QTE foireux qui gâchent l'action (des fois on a besoin de faire une action plus prioritaire sauf qu'un QTE se pointe au pire moment pour tout gâcher). À part ça c'est du tout bon.

La localisation est de qualité. Dans la version anglaise du titre, l'association Treehouse/8-4 fait ses preuves que ce soit au niveau du script ou les doublages. Un seul bémol à certains niveaux comme le renommage du BLADE ("Builders of the Legacy After the Destruction of Earth" VS "Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator") et de certaines divisions, la plus flagrante étant Testament Reclaimers, une référence à Xenosaga, ou le changement de certains aspects graphiques jugés pas adaptés à l'occident. Ces derniers ne nuisent en aucun cas la qualité du titre mais une censure est une censure, rien n'y change.

La bande-son, elle est un mixed bag. J'aime le style de Sawano et je trouve qu'il a fait un très bon boulot, bien diversifié à tel point que je croyais qu'il y avait plusieurs compositeurs impliqués. Certains thèmes sont juste exceptionnels pris comme tel. Le soucis c'est qu'on sent que c'est un travail de commande qu'il a fait et il était que très peu impliqué. On se retrouve souvent avec des musiques complètement hors contexte : les thèmes hip pop (New LA) et pop (certaines musiques de combat) au secours ! Certaines scènes cinématiques qui se retrouvent noyées derrière un thème chanté où on entend plus ce que les personnages racontent est aussi un soucis flagrant en terme de direction sonore. Bref, il y a une très bonne base mais qui est mal exploitée.

Parlant des cinématiques et cut-scenes, j'ai trouvé qu'à part quelques exceptions, elles sont bien mise-en-scène. L'histoire est peut être le point qui partage le plus les joueurs car on se retrouve avec une base maigre et le reste est éparpillé sur les quêtes annexes. La façon de délivrer l'histoire ne me gène pas tant qu'elle est bien faite et c'est bien le cas ici. Pas mal de références aux vieux films de SF et la plupart des quêtes annexes scénarisées sont juste excellentes. Pour en finir sur l'histoire, ce n'est pas un spoiler mais le jeu s'annonce comme le début d'une série. Les dernières révélations et la cinématique de l'épilogue relève plus de questions qu'elle n'en résout.

Vivement XenobladeX Episode II: Menschliches, Allzumenschliches !
Xenosaga Episode III: Also Sprach Zarathustra play2
Soulhouf

le 24/11/2015
8

Après la déception de l'épisode 2 on craignait le pire pour ce 3ème opus qui en plus est supposé conclure cette saga qui était prévue à la base en 6 épisodes.

Eh ben, quelle surprise !

Déjà techniquement le jeu est extrêmement soigné. C'est beau, la gestion de collisions est plus précise et le personnage qu'on dirige ne fait plus de moon walk. Ça a très bien vieilli contrairement au 2 et surtout quel plaisir à jouer ! Pas de temps de chargement, les combats sont agréables et très rapides, et surtout le système de combat avec les robots est une réussite totale. Mon rêve est que Monolith fasse un autre jeu avec un système de combat au tour par tour comme ça.

Coté musiques, Yuki Kajiura est toujours de la partie et elle a fait un boulot encore plus remarquable que sur le 2. J'irai même jusqu'à dire que c'est la BO la plus réussie des 3.

Le character design a encore une fois changé mais pour le meilleurs cette fois.

L'histoire et l'univers sont toujours aussi intéressants même si moins dramatiques et on sent que ça a été précipité pour conclure la saga. C'est une petite déception à ce niveau mais franchement, vu le boulot accomplis, c'est rien du tout.

J'adore les personnages, surtout que là, ça fait 3 jeux qu'ils nous accompagnent. Ça fait plaisir de voir un perso féminin forte comme héroïne pour une fois dans un RPG car c'est rare. Et puis l'antagoniste du jeu et de la série et tout simplement génial. J'adore ce personnage et mon seul regret est qu'il n'a pas eu le temps d'être plus développé.

Bref, j'ai toujours du mal à croire qu'ils ont réussi à faire un jeu d'une qualité pareille après le 2. Comme quoi des fois on apprend de ses erreurs.


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion