bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de mimylovesjapan avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
230 commentaires
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
mimylovesjapan

le 24/09/2013
5
Enfin fini !
Apres 3 ans d'abandon, retour au jeu...
Alors, Premier constat, xenosaga 2 est un jeu vraiment pas amusant.
C'est encore plus bancal que le 1er épisode en terme de réalisation, modélisation, animation, level design. Le scénario, on comprend vraiment pas 50 % du jeu, la faute à une scénarisation bordélique, des mystères à m'en plus finir, et qui n'ont de toute façon rien de bien extatique.
On essaye de se donner autant d'importance philosophico-techno-mystique qu'un xenogears, mais en oubliant que tout doit finalement avoir un sens si on veut que ce soit interressant.
Reste que le systeme de combat, déroutant au début, peut devenir tres fun si on capte.
Mais les boss à répétition et une difficulté très mal dosée, peuvent rebuter.
Le design des persos, costumes est médiocre, mais on peut féliciter les dévelloppeurs d'avoir tenté quelque chose de radicalement différent du 1er opus. Et c'est surement grace à ca que Xenosaga 3 sera aussi bien.
Bref, Xenosaga 2 est une étape necessaire, mais bien relou !
Xenosaga Episode III: Also Sprach Zarathustra play2
mimylovesjapan

le 30/09/2008
10
Direct dans mon top 5. Un jeu enfin a la hauteur de xenogears (sans l'atteidre tout de meme^^). Je suis tombé sous le charme de la magnifique plastique de shion dans cet épisode ! Le jeu est superbe, bien scénarisé. Les muisques sont extra ! j'ai acquis le CD des que j'ai pu^^
Yakuza: Like a Dragon xbx
mimylovesjapan

le 28/11/2022
8
test en cours pour le site !
Ys Eternal pc
mimylovesjapan

le 07/08/2010
6
ça y est je l'ai terminé ! en 2 jours^^
sacré bon petit jeu, bien fun et court, ça défoule et c'est bien sympa.
gros abus quand meme, la gestion de la difficulté et de la montée en expérience.
Le héros se fait atomisé par une bestiole, et 10 minutes plus tard, la bestiole en question n'est plus un probleme, elle est meme extrement faible... ce qui fait que si l'on glande un peu dans le jeu, on atteint tres vite le niveau 10 (moi je l'ai atteins à la moitié du jeu environ) que les dévellopeurs on bloqué pour ne pas se retrouver à déchirer le boss de fin avec un level 10x supérieur... les combats bien sympathiques au début (on eclate les enemis comme des ballons, c'est fun et l'XP monte bien) deviennent donc sans interet des la seconde moitié du jeu. En fait autant se placer du coté aventure que RPG (comme zelda) quand on fait ce type de jeu, et chercher des coeurs ou des moyens différents d'augmenter sa vie/force plutot que de faire un RPG avec un systeme d'XP pourrave.
Musiques exellentes
Graphismes exellents
Persos exellents.
Scénar pas mauvais, j'ai été agréablement surpris par les relations entre les persos toujours cohérentes.
Ys II Eternal pc
mimylovesjapan

le 29/08/2010
6
Ys 2, c'était bien, un peu mieux que Ys 1 même. Les magies, c'est sympa, l'expérience est mieux gérée, les musiques toujours aussi bonnes, le jeu plus vaste, et les persos toujours aussi charismatiques. Les enigmes sont mieux faites que dans le 1er, ou il fallait trop souvent aller voir gamefaqs pour se rendre compte qu'il fallait en fait parler 3 fois à la meme personne avant de débloquer une quete...
mais, c'est finalement moins original, puisque ça reprend a peut pres tout du premier, musiques, persos, graphismes, combats. J'aurais aimé voir plus d'évolution.
le jeu est toujours aussi court, mais ce n'est pas un mal.
Ys III: Wanderers from Ys pc98
mimylovesjapan

le 07/09/2018
7
Vraiment une très bonne surprise que ce petit YS sur PC-98.
Une musique super, un pixel-design grandiose, et une difficulté intéressante (avec la bloquée de montée en level), qui nous oblige à être assez habile contre les boss.
Je jeu est court, mais nul besoin de proposer une aventure plus longue qui finirait par s'éterniser.
Ys IV: The Dawn of Ys pcecd
mimylovesjapan

le 06/02/2024
9
très très gros jeu que ce Ys IV.
Reprenant les bases de la serie, (frénétiques), tout en perfectionnant le genre. Plus grand, plus beau, plus fun, plus tout.
C'est fou que l'on ait pu developper un jeu aussi beau sur PC engine. Un niveau de détail, et de fluidité rarement ateint meme sur 16bits.
Le level design est génial, et les boss tellement jouissifs. Tout est micro milimétré.
YS IV, c'est juste la perfection atteinte dans le genre A-RPG.
Ys VI: The Ark of Napishtim pc
mimylovesjapan

le 30/09/2008
Edité le 29/08/2010
6
un petit A RPG fait en une dizaine d'heure sur PC . Super joli, mais sans plus. Assez fun aussi.
petite précision maintenant que je viens de finir le 1er et le deuxieme : les persos et l'univers sont moins intéressants dans ce Ys que dans le 1er et le second

Ys: The Oath in Felghana pc
mimylovesjapan

le 15/03/2011
8
Je n'y croyais pas, mais effectivement ce Ys a vraiment tout d'un tres grand jeu. Il dépasse de loin ses petits freres en terme de graphisme, de fun de jeu et surtout de level design.
Le level design est juste fantastique. Ca ne s'explique pas, il faut y jouer pour comprendre^^.
Ensuite, comme dans les autres volets, les persos sont sympatiques, leur design exellent et la musique geniale.
Reste qu'on a toujour autant l'impression de faire un RPG en acceleré... avec 9 petites heures passées sur le jeu, et un scenar un peu pretexte et vite ficelé !
Le meilleur dans le genre quand on veut se faire un super RPG bien fun en 1 week end !
Zanki Zero: Last Beginning psv
mimylovesjapan

le 24/07/2024
7_5
7.5, n'est pas la note que vaut le jeu, mais une moyenne des pires et des meilleures choses que le jeu propose.
Alors voila, le jeu vaudrait surement guère plus que 5 ou 6 si l'on voyait en lui un simple dongeon RPG, avec une technique pourrie, des dialogues assez creux finalement, et une difficulté trop haute pour finir le soft en mode normal.
Mais voila. Zanki Zero peut etre bien plus, bien mieux. Si l'on met finalement sa fierté de coté et que l'on s'engage dans le jeu en mode facile. Alors, on peut enfin se faire plaisir. Suivre le scénario sans trop d’intermittence, profiter de l'univers dément du jeu. Evoluer et trouver la sortie de dongeons énormes et bien conçus. Qui vous donnerons du fil a retordre, même sans combats. Et surtout, surtout, il faut le dire, parce que cela vaut un 9 ou 10 en soit : matter, et rematter les VHS de Mirai et Sho, qui sont un vrai régal. Un humour décapant et des thèmes très durs parfois,vraiment bien traités.
Au finale, on se demande si Zanki Zero n'au mieux pas fait d'éviter la case RPG, pour devenir aussi culte que les autres titres du studio.
Je conseille à tous les (qui comprenent le japonais, pléonasme ?) de prendre la version jap, plutot qu'US.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion