bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Endless Road pc
Albanbli

le 26/08/2020
5
Je ne sais que dire sur ce jeu de cartes. Sur le visuel, comme sur le papier, il a l'air bon. Mais la traduction du jeu étant très approximative, je ne suis pas sûr d'avoir apprécié l'aventure. Et surtout, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment bien jouer. Alors, je l'ai terminé, mais je vais passer mon tour quant au fait de l'approfondir.
Deck of Ashes pc
Albanbli

le 26/08/2020
8
Attention, car en matière de jeux de carte, on a rarement un jeu aussi complet que Deck of Ashes. En effet, hormis les trois classes qu'on a au départ, chaque classe à la possibilité de spécialiser son gameplay via trois styles de jeux différents. Rajoutez à cela la personnification de chaque carte par un système d'upgrade de cartes de plus de 3 ou 4 fois pour chacune des cartes.
En bref, comprenez qu'avec ce jeu, vous avez la possibilité de faire des gameplay à chaque fois différent pour chaque nouvelle partie que vous faites.
L'histoire est personnelle à chaque personnage, et découpée en trois actes. L'exploration sur la map est somme toute assez classique. L'ambiance du jeu est proche d'un jeu de survie, quoiqu'assez légère.
Deck of Ashes est un très bon jeu de cartes. Il manque peut être un peu de finition, mais à la vue de tout ce qu'offre ce jeu, c'est largement négligeable.
Eschalon: Book III pc
Albanbli

le 26/08/2020
6
Et on termine une saga ! Jeu très similaire au deuxième opus mais avec une partie succès (en jeu, qui permet d'obtenir des points d'expérience et de l'or) qui donne un petit plus non négligeable. D'autant plus que la quête principale, cette fois, est moins fluide et moins agréable à faire. Pour le reste, c'est le même plaisir de jouer que les deux autres.
Eschalon: Book II pc
Albanbli

le 26/08/2020
5_5
Aie. Autant le premier était très agréable, sur bien des niveaux, autant le deux souffre d'un truc terrible qu'on appelle la malchance. Et oui, car dans cet opus, ma partie de 18 heures s'est retrouvée presque abordée par un bug qui m'a empêché de looter un PNJ obligatoire pour la quête principale. J'ai du recourir à un stratagème pour pouvoir terminer le jeu de façon normale.
Pour le reste, quelques améliorations notables mais qui ne changent rien au jeu en lui même. Même système de jeu, d'exploration et de quête.
Un jeu un peu moins bien que le premier opus mais qui se laisse jouer.
Eschalon: Book I pc
Albanbli

le 26/08/2020
6_5
Ca a été compliqué de se plonger dans Eschalon : Book 1.
Un jeu en 3D isométrique, des graphismes un peu anciens. Un système de jeu au tour par tour. Dans toute cette approche, il n'y a rien qui donne envie de rentrer dans un système de leveling / compétence un peu contraignant.
Les morts du personnage arrivent trop régulièrement tant que le système n'a pas été compris. De la même façon, les points de compétences, trop peu nombreux, obligent à réfléchir aux bonnes compétences sous peine de voir la progression sabordée par un personnage non viable.
Néanmoins, une fois la lourde tâche de rentrer dans le jeu, la logique et le gameplay, c'est un petit plaisir de jouer à Eschalon. Les combats deviennent agréables une fois qu'on apprend à jouer son personnage (ce qui m'a pris 10 heures). L'histoire est agréable à suivre. Et les choix que l'on fait donnent une petite impression de liberté. Renforcée par l'exploration libre et surtout par le fait de savoir si on va tout dézinguer, la moitié ou rien du tout.
En bref, un jeu sympa.
Edit : La fin que j'ai obtenu m'a permis de comprendre que j'étais complétement en dehors des clous de ce qui était attendu par les développeurs.
Mana Spark nxn
Albanbli

le 25/05/2020
6_5
Deuxième run avec un style de jeu différent. Pour le coup, j'ai vraiment pris du plaisir une fois que j'ai appris à jouer avec une manette.
Pokémon Bouclier nxn
Albanbli

le 25/05/2020
8
Et un nouveau Pokémon ! Un !
Et avec cet opus, son lot de nouveautés. Pour ma part j'ai découvert : les combats en duo, le déplacement en quasi 3D. Le mode Dynamax (woooo les pokémons en mode géant) et je dois avouer que je suis conquis par ces nouveautés.
Et pour une fois, l'histoire m'a plutôt emballé. Bien sûr le but est toujours de pécho les 8 badges pour devenir meilleur que le maître des des maîtres. Mais l'histoire qu'on vit en parallèle pour évoluer est plutôt bien foutu.
Ne rêvons pas, le jeu a toujours ce petit côté niais. Mais ce n'est pas spécialement déplaisant. Et surtout, je trouve le jeu beau, fun et agréable.
Le seul petit bémol : je me fais vieux. Je me fais vieux et la plupart des noms de pokémon ne me dise absolument rien. Genre un Ponylaxo (je viens d'inventer ce nom). Je sens bien que c'est un genre de cheval, mais je ne sais pas du tout quel est son type ? Du coup, je ne sais jamais quel pokémon de mon équipe utiliser.
A part ça, c'est un bon jeu.
The Age of Decadence pc
Albanbli

le 22/05/2020
7_5
Je n'ai pas autant à dire sur ce jeu que Takhnor si ce n'est : une claque.
En effet, vous avez entre les mains un vrai jeu de rôle papier, mais transposé en jeu.
Chaque choix effectué peut grossièrement vous permettre d'esquiver un combat, ou de faire un allié du pnj à qui vous parlez, ou de l'attaquer parce que sa tête ne vous revient, ou encore une autre option vous apportant richesse. Tout cela dépend bien sûr de vos compétences et de votre façon de jouer.
Pour ma part, la partie que j'ai faite a été gagné sans un seul combat.
Certes les décors sont moches (pour moi) mais le jeu est un éventail de possibilités qui peuvent largement satisfaire n'importe quel joueur.
Ce jeu est une vraie pépite. Attention car il demande énormément d'investissement : il ne s'agit pas ici de cliquer sur un bouton pour combattre ou pour faire avancer les dialogues. Non non, il faut choisir, réfléchir, essayer, recharger, etc etc.
Dungeon Rushers pc
Albanbli

le 22/05/2020
5
Mouais. Le jeu est plutôt chiant. Classé comme un classic RPG, il a un aspect du jeu terriblement chiant c'est qu'il manque clairement d'ambition. Les mécaniques de combat sont systématiquement les mêmes, comme souvent dans les RPG, mais l'exploration des cartes n'est pas fofolle non plus et les personnages ne sont absolument pas charismatiques. Le seul intérêt que j'ai trouvé au jeu ce sont les succès (sous steam). Mais c'est tout.
Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée nxn
Albanbli

le 22/05/2020
9
Un jeu vraiment vraiment bien fini sur quasiment tous les aspects.
Pareil à Shinji, je recommande d'aller chercher la deuxième fin qui rajoute quelques heures de jeu car le scénario prend une ampleur différente et permet de mettre en lumière quelques aspects laissés sombres pendant toute l'intrigue.
Attention au style kawai. Faut juste savoir que c'est la marque de fabrique des Dragon Quest. A mon sens, le jeu n'est pas niais mais juste trop mignon. Pas de gros méchants qui font peur ou qui dérangent. Même le boss de fin pourrait être un peu mignon.
For The King pc
Albanbli

le 28/04/2020
7_5
Je rajouterai quand même que les composants roguelike ne permettent pas d'enlever ce côté classique du jeu. Vous contrôlez donc trois personnages et le gameplay s'articule autour de combats classiques. Les éléments roguelike ne sont présents que sur la carte générale, générée aléatoirement, la composition des grottes et des coffres, les quêtes secondaires qui sont aléatoires.
Pour le reste, le gampleay est intéressant. La difficulté est présente et ne peut être enlevée qu'avec une bonne compréhension du système d'équipement et des compétences. L'histoire se laisse bien suivre. Et les DLCs apportent une bonne durée de vie au jeu.Petit bémol pour moi : les graphismes, pas à mon goût.
Dead In Vinland pc
Albanbli

le 28/04/2020
7_5
Mais quel jeu !
Après passés les 4 premiers runs pourris pour apprendre le jeu, voir les premières difficultés, faire ses premières erreurs et finalement faire un bon run en facile.
Mais le temps a surtout était passé à trouver une stratégie pour ne pas perdre. Un peu comme darkest dungeon où les différents paramètres augmentant la difficulté doivent être maitrisés et compris pour pouvoir passer les épreuves.
Et là se joue le jeu de relancer la sauvegarde parce qu'on n'a pas réussi à passer le jet de dés. Et on relance. Encore et encore.
Je ne sais pas jouer autrement. Ca rend l'aventure pas très fluide mais ça m'a permis de comprendre comment faire. Une bonne expérience à mon sens.
Feudal Alloy nxn
Albanbli

le 28/04/2020
7
Un superbe jeu ! Au premier abord, on pourrait croire à un jeu simple et sans grand intérêt, en revanche le gameplay est, à mon sens, la grande force du jeu. Une réactivité aux commandes parfaites, des mouvements permettant d'étoffer les combats de façon très variée permettent de donner un intérêt croissant à l'exploration car les combats deviennent plus fluides. L'expérience du jeu est très agréable, laissez vous tenter !
Rogue Legacy nxn
Albanbli

le 28/04/2020
7_5
Deuxième run par nostalgie.
Je n'ai pas trop perdu de mes réflexes sur ce jeu. J'ai retrouvé un développement similaire à celui que j'avais eu sur pc, mais en beaucoup plus rapide. Les runs pourris laissent rapidement la place à des runs corrects jusqu'à rush la fin du jeu.
Mention spéciale au boss de fin qui m'a demandé un peu de farm pour pouvoir le défaire. Mais dans ce genre de course, la difficulté présente permet d'avoir un petit challenge.
Et pour les gens qui en demandent toujours plus, il y a toujours la possibilité de relancer le jeu en NG +.
Snack World: Mordus de Donjons - Gold nxn
Albanbli

le 28/04/2020
5
Au début, j'ai cru que j'allais apprécier ce jeu. Des composants de roguelike, des compétences à développer, des armes à crafter avec des éléments à récupérer dans les donjons, des donjons générés aléatoirement, des objectifs différents à chaque fois, une histoire fun avec des intervenants variés. L'histoire apporte son lot de surprise et se laisse agréablement poursuivre au grès des chapitres. Il a tout pour plaire. Sauf les graphismes qui m'ont fait détester le jeu. Vous me direz que des graphismes ne suffisent pas pour faire lâcher un jeu ?
Non, il y a également le système d'améliorations des armes, ce système de farm ne me va pas, et le système de combats, basé sur des armes à foison, des pets plus ou moins utiles. Bref, un jeu bien fait, mais que je n'ai pas apprécié.
Shalnor Legends: Sacred Lands nxn
Albanbli

le 28/04/2020
4
Un petit jeu d'aventure dont les graphismes pourront faire à Zelda ALTP.
Jeu court, basé sur 9 cartes à explorer. Des items à collecter et une difficulté abordable.
Un jeu sympathique mais pas indispensable.
Final Fantasy VIII Remastered nxn
Albanbli

le 28/04/2020
6
Refait en mode rapide car j'avais complétement oublié l'histoire.
Au final, si on oublie le côté gentil du travail "Mais oui, on vient tous du même orphelinat", le jeu est plutôt solide.
Mention spéciale à la magie qui est indispensable dans le jeu. Que ce soit pour être volée ou utilisée. Malheureusement, on passe trop de temps à voler la magie. Ce qui casse le rythme du jeu et alourdit l'ambiance par des combats trop longs.
Bloodstained: Ritual of the Night nxn
Albanbli

le 28/04/2020
7_5
Effectivement, ce jeu est plaisant. Il fait très bien son travail de divertissement et offrant également une montée en puissance fluide est logique par rapport à la montée en difficulté. Le farm de compétences est presque indispensable pour ne pas trop souffrir car, oui, dans ce genre de jeu, vous allez souffrir. Sachez le. Ce n'est pas un jeu facile. Pas grand chose à reprocher à ce jeu si ce n'est, sur la version switch, une pixellisation des images vraiment peu agréable.
Wizrogue - Labyrinth of Wizardry pc
Albanbli

le 28/04/2020
5
Deuxième run pour ce jeu. La version pc apporte une fluidité dans le gameplay (des déplacements plus simples, une exécution des combats plus rapide, des chargements plus fluides) mais souffre des quelques bugs également présents dans la version android. A faire uniquement si vous aimez le genre.
Wizrogue - Labyrinth of Wizardry and
Albanbli

le 28/04/2020
5
Premier run sur ce jeu.
J'ai cru au départ qu'il s'agissait ici d'un RPG à base de click, click, sans histoire, sans intérêt et sans profondeur. Je me suis trompé. Le jeu est découpé en 15 chapitre ayant chacun un pas dans l'histoire et permettant de voir la difficulté augmenter petit à petit.
Et à partir de ce moment là, la profondeur du jeu s'installe : développer son équipe de façon à pouvoir passer les chapitres vous rapprochant de la fin de l'histoire. Malheureusement, pour pouvoir développer son équipe, il va falloir grinder sur des maps, encore et encore. C'est ce qui tue le jeu à mon sens.
Tout ça ne manque pas d'idée, mais juste d'intérêt.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Popolon, Ragna
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion