bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Final Fantasy III nds
Albanbli

le 15/02/2010
4
Un jeu un peu décevant. J'ai trouvé l'histoire peut profonde (ou plutôt je ne me suis pas senti l'âme d'un héros en jouant à FF3) et les personnages ne m'ont pas du tout emballé. De plus, j'ai trouvé que l'aspect 3d n'était pas du tout un point fort du jeu (peut-être l'aurais-je préféré en 2d ?).
Même si le système de classes est intéressant, il ne me décide pas à mettre plus que ça pour ce jeu.
Etrian Odyssey II: Heroes of Lagaard nds
Albanbli

le 15/02/2010
3
OH !
Plus jamais (enfin je crois) je ne rentrerai dans l'univers maudit des Etrian Odyssey.
Un jeu TRES marquant mais que je n'aurai jamais pu finir sans faqs (et sans mes 60 heures dessus).
Au final, même si le début est très très prenant, on devient vite saoulé de faire des aller retour dans la tour afin de finir telle quêtes, d'aller là, de rencontrer un FOE, d'éviter un pauvre monstre, de chercher le passage secret.
Bref, j'ai encore des cauchemards de ce jeu.
Dragon Ball: Origins nds
Albanbli

le 15/02/2010
6
Un pti jeu sympa mais à la maniabilité un peu rebutante.
Malgré cela, les RPGs autour du thème de Dragon Ball sont nombreux et celui là respecte tout à fait la trame principale du jeu.
Malgré tout, très court sans les quêtes annexes.
Children of Mana nds
Albanbli

le 15/02/2010
5
Un jeu ... pas dégueulasse mais pas incontournable non plus.
La recette marche toujours mais manque ici de charme. Peut-être à cause du scénario ?
Évidemment on rentre dans le mode D-RPG qui induit le fait qu'il n'y a pas spécialement besoin de scénario mais même pour un D-RPG, il n'est pas à la hauteur.
Le seul intérêt du jeu (à mon sens) ce sont les gemmes !
Chrono Trigger nds
Albanbli

le 12/02/2010
9
Tout pareil que Zapan !
Un vrai bon jeu à faire et à refaire tellement il est bon.
The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition ndsi
Albanbli

le 12/10/2011
6
Tout pareil que Shinji.
Autre regret il s'agit du fait qu'il n'y a qu'une fois le jeu fini qu'on accède à des maps vraiment sympathiques. Celles d'avant son correctes mais on comprend vite, qu'une fois le jeu terminé, en fait on ne nous a pas montré le meilleur.

Il reste fun uniquement qu'à plusieurs. En solo, je me dis qu'il ne doit pas y avoir le même engouement.
Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre - Chicken Edition nxn
Albanbli

le 09/08/2024
4
Comment faire simple ?
Le jeu est plutôt concluant, cohérent avec l'univers, bourré de clin d’œil et d'hommage. Une histoire "fidèle" à l’œuvre original. A ce niveau là, pas de souci.
Mais pas sur switch. Le petit écran, la maniabilité, les temps de chargement, et j'en passe, qui ne te donnent envie que d'une chose : en terminer au plus vite. Donc peut-être sur un autre support, mais pas sur switch.
Children of Zodiarcs nxn
Albanbli

le 11/06/2024
6_5
Très bon portage pour un jeu très modeste, qui peut se faire en moins de 10h.
Attention, on a à faire à un T-RPG, aussi le mode de déroulement des combats, essence même des T-RPG, peut être redondante. Encore une fois, ce sont les choix du joueur qui amèneront les combats à se ressembler ou à se répéter. La nuance est dans le choix.
Gloomhaven nxn
Albanbli

le 07/06/2024
7_5
J'ai eu la chance de commencer Gloomhaven, en physique, avec des amis, pour pouvoir s'adonner, avec plaisir, à la version jeu vidéo, avec les mêmes amis.
Certes le portage videoludique n'est pas parfait, surtout sur switch qui souffre d'un manque de puissance, et quand il faut gérer 4 monstres qui volent, et qui ont une IA prédéfinie, et bien, oulala, c'est compliqué.
Mis à part ça, quel plaisir de se replonger dans cet univers assez dark, avec ses brins de magie, de fantaisie, et avec des cartes à jouer, bon sens !
Moi, c'est mon petit plaisir. Merci pour ces quelques heures passer sur ce jeu.
Attention toutefois, c'est quand même un jeu très gourmand. Chaque map peut facilement durer 1 à 2 heures, donc prévoir de prendre son temps.
Nights of Azure 2: Bride of the New Moon nxn
Albanbli

le 23/05/2024
6
Je n'ai pas grand chose à en dire. C'est un action RPG qui est très bien rodé : ça fonctionne bien. En revanche, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Deux éléments en cause : les décors digne d'une ps2 et les boobs. Dans tous les sens. Les protagonistes sont exclusivement des femmes, à gros boobs, et avec des décolletés plus que curieux. Désolé, avec moi, ça ne prend pas. J'ai donc tracé jusqu'à la fin.
Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion nxn
Albanbli

le 09/05/2024
7
Je suis plutôt d'accord avec l'autre commentaire laissé sur le jeu (pc) : il s'agit d'un beau portage du jeu de base sorti sur PSP. C'est donc l'occasion de se replonger au coeur d'une préquelle à cette lourde histoire que représente FF7. De découvrir des lieux, des personnages cultes voire mythiques dans cette future épopée.
Et même si c'était déjà le cas dans le jeu de PSP, cette histoire de cellule est malheureusement trop centrale dans ce soft.
Ce qui me chagrine le plus est que même si FF7 traite de ce côté expérimental (mako + soldat + modification génétique) on n'a pas autant de délire sur l'hybridation des corps des soldats que dans crisis core, dans lequel j'ai l'impression que ça prend des proportions gigantesques.
A part ça, j'aime toujours autant ce côté mission à accumuler, roulette de la chance, petits effets un peu partout, mais de façon discrète.
Après, ne vous leurrez pas, les missions sont justes des quêtes annexes, mais déguisées et cette roulette n'est là que pour faire joli puisque les levels up se font de manière assez "scriptés" puisqu'induits par des paliers, en tout logique.
Quoi qu'il en soit, ça prenait déjà sur moi en version 1, ça prend toujours autant.
Astria Ascending nxn
Albanbli

le 09/05/2024
4
Bah, quelle chiure, pour moi, à jouer.
Les décors sont très agréables, la patte graphique ainsi que le charadesign fonctionnent bien sur moi. Un vrai atout. Mais qui s'exporte très très mal en portable sur switch. Les fenêtres sont trop petites pour que ce soit agréable, ça n'a pas été réfléchi pour. Donc, dommage.
Une histoire plate, non sans rythme, mais qui malheureusement ne nous permet pas de voyager dans cet univers. Cela peut par contre s'expliquer par le fait qu'il n'y a quasiment aucune zone d'exploration libre hormis les donjons. Ce sera donc : ville, avec 3 plans successifs pour chaque zone, ou donjons (ou anti donjon). En soit, le choix se tient mais il faut accompagner tout cela d'une animation béton ou d'une cohérence. Ce que n'a pas le jeu. Mais l'histoire, du fait d'une grande richesse et d'un lore conséquent, aurait pu nous faire voyager.
Et le gameplay qui, à mon sens, est la plus grosse faiblesse du soft.
Qu'on fasse le parti pris de se dire que le gameplay est appréciable qu'à partir du moment où on va sur internet pour voir quels sont les bons builds pour chaque personnage (8 au total, mais c'est énorme), à la rigueur. Mais qu'on ose dire que le mode normal ne correspond pas à ce qu'on attend d'un jeu en mode normal (ni facile, ni difficile) et qu'on te permette de configurer la réapparition des monstres, l'xp pour tous, ou d'autres détails compris dedans, très peu.
En l'état les combats ne sont pas difficiles, mais sont juste pénibles et laborieux. Je ne suis pas contre des combats fastidieux, même s'ils n'apportent pas grand chose en plus value, mais dans ce cas là il faut que ce soit dynamique. Là ce n'est pas le cas. Tout est long : les animations de chaque magie, dans les combats, les chargements entre, après, avant, chaque combat, chaque zone, chaque truc, et tout devient pénible. Des déplacements, aux commandes pour pouvoir peut-être attaquer, ou pas, et ainsi de suite.
Si les combats ne sont pas équilibrés c'est parce que le système de combats a été pensé pour pouvoir tirer profit des classes des personnages et que ça n'arrive pas avant une dizaine d'heures. Ensuite les combats deviennent plus simples, mais pas moins longs, puisque animation + temps de chargement + ... entraine une fatigue et une usure qui ne m'a pas permis de profiter du soft.
A mon sens, le gameplay était au coeur de ce jeu, par le temps qu'on doit y passer, cela tue le jeu. Dommage.
Xenoblade Chronicles 3 nxn
Albanbli

le 09/05/2024
7
Une longue épopée découpée en trois parties bien claires :
La première et trop longue partie de découverte (au mon dieu, des tuto encore après 15h de jeu !) où l'histoire s'installe tranquillement.
La deuxième partie qui n'est finalement qu'un pont entre la première et la dernière partie dans laquelle l'intrigue s'épaissit, intrigue à laquelle on participe volontiers, sans forcément comprendre tous les enjeux qu'il y a derrière. C'est par ce biais là qu'on finit par se prendre au jeu de chaque protagoniste, amenant une pierre à l'édifice pour former un tout cohérent et prenant de plus en plus d'ampleur.
Et la dernière partie qui, pour moi, est une explosion d'un quelque chose, et non un aboutissement. Chacun l'appréciera comme il voudra, mais cette dernière partie amène logiquement à la fin.
Pour le reste, c'est du Xenoblade Chronicles : un faux monde ouvert, énormément de pas à avaler pour se rendre d'un point à un autre, beaucoup beaucoup de vide rempli avec quelques monstres trop faibles ou trop forts et encore du vide.
Heureusement que l'historie est très bien portée par cette équipe de héros. Heureusement que le rythme est globalement assez soutenu, hormis sidequest.
Heureusement que le jeu est bien pensé.
Ni no Kuni II: Revenant Kingdom - Prince’s Edition nxn
Albanbli

le 18/04/2024
9
Ni No Kuni 2 ne ressemble pas tout à fait à son prédécesseur. Et quelle surprise se fut.
Si, sur le premier opus j'avais souffert du gameplay, de l'exploration et du rythme du jeu, mes craintes de relancer un jeu étaient malheureusement toujours présente, bien que je lance un autre jeu.
Et dès les premiers instants, petite claque et gros soulagement.
En effet, la narration n'a plus rien à voir avec le premier opus. Nous voilà, dans les 10-15 premières minutes happés dans une histoire, certes classique, mais qui a le mérite de ne pas trainer en palabre.
Et 3-4 heures après, la découverte du jeu est complète. C'est bon, on est parti pour une belle aventure.
Bien sûr, le jeu souffre de pas mal de défauts, notamment celui de proposer un tutoriel poussé et poussif, puisque la totalité du jeu n'est accessible qu'après une dizaine d'heures. Également l'histoire qui est relativement douce, voire mignonne, mais qui fonctionne très bien.
Mais j'ai été pris par cette aventure bien plus que je ne l'aurai imaginé. Et petit plus, la gestion de la ville est un ravissement, pour moi.
Dex nxn
Albanbli

le 05/05/2023
7
Dex est un petit jeu très très généreux en terme de dialogue.
Au delà de cela, le gameplay, principalement de A-RPG est très contextuel et comprend deux phases : combat direct avec les ennemis, combat dans un monde virtuel. Etant donné la petite longueur de vie du soft, on ne peut pas s'attendre à ce que cet aspect là soit poussif ou fourni. On admettra donc que le gameplay est au service du jeu, comme prétexte pour tel événement, ou telle quête, et ça fonctionne plutôt bien.
Au delà de l'histoire principale, la ville dans laquelle évolue Dex est habitée par des personnes qui ont besoin d'aide. Et faire les quêtes est un plaisir. Revenir à des endroits parfois inaccessibles ou inhabités est plutôt agréable, bien que la map soit relativement petit.
Une petite parenthèse fort agréable en l'état.
Octopath Traveler II nxn
Albanbli

le 05/04/2023
8
Pareil que Shinji sur la majeure partie des aspects.

En rentrant un peu plus dans le gameplay, chaque personnage à d'immenses qualités que seul un nombre d'heures conséquent permettra d'exploiter au mieux.
Encore plus que le premier, le gameplay est très riche en matière de diversité de combats.
Bien sûr qu'on peut se contenter d'utiliser tout le temps la même façon de gagner, mais on peut également expérimenter des tas de façons différentes de réussir la suite.
Pour ma part j'ai adoré cet opus, autant que le premier.
Earthlock: Festival of Magic nxn
Albanbli

le 24/02/2023
6
Portage de la version pc qui possède son lot de bug. Sigh, c'est dommage quand on voit que la version switch n'apporte rien de spécial par rapport à la version pc. A noter que le jeu se porte très bien en console.
L'univers est toujours simple. Et pour moi, toujours aussi réussi.
En y rejouant, il y a pourtant une part plutôt facile que ressort du soft. Le gameplay a été pensé afin d'être exponentiellement facile, au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Et c'est au joueur d'aller chercher quelles sont les synergies possibles permettant de rendre les combats faciles. Là où j'avais galéré sur plusieurs boss, en premier run sur pc, je me suis retrouvé à trouver l'ensemble aisé, sans forcément aller grinder ou xp particulièrement.
Attention, encore une fois, le jeu est relativement court et c'est quelque chose de bien assumé. Le jeu n'a ni la carrure, ni l'ambition d'un FF ou autre. L'histoire et le déroulement des évènements est simple. Et ce n'est pas grave.
Rise Eterna nxn
Albanbli

le 19/02/2023
5_5
C'est un petit jeu. A mon sens, Rise Eterna n'a pas d'autres ambitions que d'amener le joueur au travers d'une histoire relativement simple, une petite aventure qui se déroule autour d'une poignée de personnages. Et c'est tout. Une richesse a été apportée du point de vue du gameplay, mais le jeu n'en fait pas grand chose puisque l'intérêt de la plupart des missions est juste d'aller d'une map à une autre pour continuer l'histoire. J'en veux pour preuve le fait que la plupart des maps consiste à aller dans la bonne zone. Et autre preuve : le lvl up qui est automatique quand on finit une map, et non pas quand on tue des ennemis. Le jeu se tient, en lui même.
The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch nxn
Albanbli

le 19/02/2023
7_5
A y rejouer autant de temps après la première fois, et avec un peu plus de recul, je trouve que cette version est une version plus de ce qui avait été fait sur Zelda 3. J'ai l'impression que le jeu apporte ce que Zelda 3 n'était pas apporté : du fun. Évidemment, on y perd le côté sérieux et profond de Zelda 3. Mais le reste du jeu est très similaire entre les deux softs.
Children of Morta nxn
Albanbli

le 04/02/2023
8_5
Un jeu toujours aussi et un portage très fidèle à la version pc !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion