bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Wizrogue - Labyrinth of Wizardry and
Albanbli

le 28/04/2020
5
Premier run sur ce jeu.
J'ai cru au départ qu'il s'agissait ici d'un RPG à base de click, click, sans histoire, sans intérêt et sans profondeur. Je me suis trompé. Le jeu est découpé en 15 chapitre ayant chacun un pas dans l'histoire et permettant de voir la difficulté augmenter petit à petit.
Et à partir de ce moment là, la profondeur du jeu s'installe : développer son équipe de façon à pouvoir passer les chapitres vous rapprochant de la fin de l'histoire. Malheureusement, pour pouvoir développer son équipe, il va falloir grinder sur des maps, encore et encore. C'est ce qui tue le jeu à mon sens.
Tout ça ne manque pas d'idée, mais juste d'intérêt.
Dungeon Explorer II - Solar Games and
Albanbli

le 28/02/2020
5_5
Un petit dungeon crawler sans prétention. On passe un bon moment, on débloque les quelques succès au fur et à mesure des niveaux. Des pièges à éviter. Des monstres demandant quelques points de stratégie. On avance petit à petit jusqu'à la fin, qui ne se fait pas attendre.
Chrono Trigger and
Albanbli

le 20/07/2019
9
Un jour toujours aussi agréable à refaire. Attention, sur android il y a un passage assez pénible, à cause du côté tactil, et les combats ne sont pas aussi plaisants qu'à la manette. Le reste c'est tout pareil.
Pocket Rogues and
Albanbli

le 20/07/2019
3
Bon, soyons clairs, ce n'est pas le jeu du siècle. Juste un passe temps à peine agréable. Roguelike dans lequel vous incarnez un guerrier ou mage ou archer ou ne sais-je encore et vous vous retrouvez à descendre les étages d'un donjon (mais pour aller où, ça, on l'ignore). Les mécaniques semblent simples. Et elles le sont. Taper, looter, mourir. Et c'est parti pour quelques heures de jeu. Non, mais passez votre tour sinon.
Dungeon Quest and
Albanbli

le 05/04/2019
3_5
Au détour d'un téléchargement, je me suis laissé tenter par ce jeu gratuit présent sur les différents stores. Bilan ? On a un jeu qui se tient, mais qui ne présente quasiment pas d'intérêt. Pas de difficultés ? Pas d'histoire ? Juste une succession de missions sans intérêt ? Passez votre chemin.
Gurk III, the 8-bit RPG and
Albanbli

le 05/04/2019
6_5
Avec un troisième volet on finit par avoir un jeu de plus en plus soigné, avec une histoire, et des quêtes, qui prennent de l'ampleur. Avec une réelle exploration. On gagne de plus en plus à chaque opus. Et la difficulté est par contre réellement présente.
Gurk II, the 8-bit RPG and
Albanbli

le 05/04/2019
5
Depuis le premier, simple court et efficace, je lorgnais sur le 2 et le 3. Je suis passé par la case achat pour mon plus grand plaisir. Le 2 est plus complet que le premier. Plus long, et plus bon.
Gems of War and
Albanbli

le 05/04/2019
4_5
Je ne sais plus bien quand j'ai relancé le jeu. Il a pris une sacré tournure avec les mises à jour. C'est bien de voir le système évoluer (guilde, et j'en passe). Toujours pas d'histoire mais un royaume à conquérir. PS : Le fait de le refaire m'a permis d'user quelques techniques de polissage du jeu plutôt efficaces.
Merchant and
Albanbli

le 05/04/2019
5
Je fais rarement des jeux de simulations en RPG, maintenant je sais pourquoi. Je me montre souvent trop peu raisonnable pour pouvoir faire des sessions de quelques minutes. Le principe est simple. On envoie son ou ses héros en mission pour récolter de la matière première, qu'on revend ou qu'on façonne pour avoir un meilleur équipement et ainsi de suite jusqu'au boss final. Et le jeu se montre redoutable dans le sens où j'ai eu du mal à m'arrêter. Interface simple et efficace, je risque de le refaire un de ces 4 sur pc.
Doom & Destiny Advanced and
Albanbli

le 09/02/2019
5_5
Voici une suite ... dont on pourrait se passer.
Bien plus long que l'original, plus bien complet, avec un système de classe, de compétences et d'équipements un peu plus poussé que le premier opus. Avec un monde bien plus grand. Une histoire plus étoffée. Des secrets en veux-tu en voilà. Alors quoi lui reprocher ? De surfer sur une ancienne vague de pseudo gratuité. En effet, le soft est gratuit en téléchargement, mais pas mal de contenu n'est accessible qu'en payant, ce qui n'est pas dérangeant en soi. Mais n'ayant pas payé le jeu, je ne sais pas si les pics de difficultés rencontrés tout le long du jeu, jusqu'au boss de fin, sont nivelés en payant. Si quelqu'un le fait, peut-être pourra-t-il me répondre ?
En soi, c'est un jeu complet, que j'ai trouvé sommairement chiant, des combats de base trop longs, peu valorisants. Il n'y a guère que sur les boss que je me suis senti un peu hypé par le challenge. En bref, passer son chemin.
Cardinal Quest 2 and
Albanbli

le 05/10/2018
6_5
Un jeu 3 fois meilleur que le premier. Pourquoi ? Juste parce qu'il est trois fois plus longs. Pas mal d'améliorations sur la base. Plus de classe. Plus de niveaux. Plus intéressant. Mais toujours tout court.
Cardinal Quest and
Albanbli

le 27/09/2018
6
C'est vrai hormis le fait que le jeu reste malgré tout assez simple. Et qu'on n'y passe pas très longtemps.
Darkstone and
Albanbli

le 27/09/2018
6
Un diablo like ? Mais très très limité. Les 21 h passées l'ont été car, sur tablette, je suis tombé sur un bug qui m'a obligé à reprendre depuis le début, avec les mêmes personnages. Le jeu ne semble pas très long non plus. Il n'offre, en gros que 3 chapitres avec 2 donjons à chaque fois. Pas un gros jeu. Moi qui pensais être passé à côté de quelque chose quand j'étais plus jeune, je me suis trompé et c'est chose rétablie. Passez à côté sans trop de regrets.
Doom & Destiny and
Albanbli

le 14/08/2018
5_5
Alors. Dans le style c'est un RPG fait à l'aide du logiciel RPGmake. Au final, ça donne un jeu relativement correct. L'histoire est assez fun pour pouvoir être un peu originale. Il y a de nombreuses références pour ceux qui aiment se faire plaisir (Zelda, Lord of the Ring, ...). Mais dans le genre classique, on est sur du classique. Et à ce niveau là, le jeu n'est pas spécialement entrainant. Il se fait. Mais largement dispensable. A noter que je l'ai fait en free to play ... mais je ne pense pas que les quelques pubs présentes ont un quelconque rapport avec la qualité du jeu.
Adventure Time: Heroes of Ooo and
Albanbli

le 27/06/2018
3_5
Mais un peu pourri quand même :x.De plus la maniabilité au couteau est assez désagréable !
Town Of Stone and
Albanbli

le 27/06/2018
5
Un jeu purement cérébral ! Pour être plus précis, le jeu est très simplifié au niveau graphismes. Une sorte de page de présentation pour le village, pas ou peu d'explication et c'est parti pour l'aventure. On se retrouve vite coincé à se demander comment progresser dans le premier donjon. Puis dans le deuxième. Puis on est complétement bloqué. Alors il faut s'intéresser au craft. Aux sorts. Ce qui n'est pas clair du tout. Et une fois qu'on a mis un pied dedans. C'est juste du pur délice. En avant pour le plaisir de grinder pour augmenter (se forger) une meilleure arme. Une meilleure armure. Se préparer au mieux pour l'avancée dans les donjons. Et ainsi de suite. Ce côté là est hyper plaisant. Absence de graphismes sympa et d'histoire. Mais je crois que ce n'est pas le but du soft.
Asdivine Dios and
Albanbli

le 19/04/2018
4
Alors, je ne sais pas comment s'articule cet opus dans la série des Asdivine (qui en comprend au moins 3) mais je l'ai fait en deuxième position (après asdivine cross). Et même dynamique que le premier, en un tout petit peu moins pénible ? Je n'ai pas accroché mais ça se fait. Pour passer le temps ? Non même pas.
End of Aspiration and
Albanbli

le 19/04/2018
5_5
Tout pareil que David. Passe le temps et est relativement court pour un jeu de ce studio. Petit plus de cet opus : des armes et armures dédiées à chaque personnage (comme souvent d'ailleurs) ; des compétences achetables et donc des classes personnalisables (mais pas à outrance). En revanche, un univers très simple; voire trop.
Bonds of the Skies and
Albanbli

le 27/03/2018
4
Un autre jeu gratuit Kemco ! Basé sur un système de lvl up classique mais dont les compétences sont rattachées à des sortes de dieu équipable ayant chacun leurs spécificités. Par contre, autant prévenir que je n'ai pas du tout apprécié les graphismes, la rigidité dans le déplacement, les personnages, les dieux et les pics de difficultés. Et l'histoire non plus d'ailleurs. En bref, pour moi, pas la meilleure réussite de la série Kemco.
Chronus Arc and
Albanbli

le 27/03/2018
5
Comme c'était difficile de s'y mettre ! Voici un nouveau jeu gratuit Kemco sur tablette. Et cette fois ci ils ont varié sur la façon de changer de classe (sachant qu'un opus sur deux propose un système de up en changeant de classe, tandis que l'autre opus, sur deux, permet un lvl up classique de différents personnages) par le biais d'objets mais surtout parce que l'équipement ici ne s'achète pas ... mais se craft ! Et c'est d'ailleurs la seule façon d'en avoir de nouveau. Faire évoluer les anciennes pièces d'équipement. Ce qui explique la durée de vie, obliger d'aller farmer, à tes points de collecte, les différents éléments. Et le jeu présente de vrais moments de difficultés. Quant à l'histoire ... hum, ultra classique. A faire pour les gens un peu envieux d'un peu de difficultés.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion