bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Dark Souls Remastered nxn
Albanbli

le 30/07/2019
8_5
Le bilan de mon épopée. Des morts. Beaucoup de morts. Mais plus autant qu'au premier jet.

Quelques moments galères comme le démon taureau (premier boss) : Queelag ; Les quatre rois. Et quelques passages un peu chiants avec quelques morts. Et beaucoup de conneries. Mais beaucoup moins de galères que la première fois que je l'ai fait.

Et c'était agréable. J'ai joué façon parade / esquive. C'était plutôt sympa. Pas jouissif, c'est pas le genre de template pour lequel on est surpuissant, mais les monstres se tuent bien, les esquives sont simples à passer.

Je n'ai pas non plus hésité à zapper plein de morceaux tout simplement en sprintant. Genre m'en fous des mobs. Et ça, j'étais content de ne pas culpabiliser de le faire. J'ai perdu beaucoup d'âmes, mais au final, pas tant que ça. Je n'ai pas non plus hésité à invoquer des chevaliers pour m'aider contre certains boss. Mais ça a rendu quelques boss trop faciles.

Par contre, j'ai été surpris de voir autant de pnj habiter Lige-feu. Je n'étais pas arrivé à ça à mon premier jet. C'est agréable et limite j'ai l'impression d'avoir à faire à un village classique de RPG.

Bilan hyper positif et si un jour je peux refaire l'aventure, je crois que je n'hésiterai pas trop longtemps pour me relancer dedans, avec, pourquoi pas, un build mage peut-être ?
Mercenaries Saga Chronicles nxn
Albanbli

le 20/07/2019
6_5
Une bonne petite saga que j'ai pris le temps de faire en une année de temps. Comptez une soixantaine d'heures pour faire les trois scénarios.
Que dire? T-RPG dans la veine graphique des Tactics Ogre / FFT, ce soft a pourtant un côté bien classique d'évolution. Compétences, classes, objectif de maps, et ainsi de suite. En revanche, chaque personnage est plus ou moins unique sur le développement des classes. Rajoutez à ça l'importance des pièces de puzzle à collecter dans les maps, afin d'accéder au déblocage des classes des protagonistes. Et rajoutez encore une histoire qui se développe sur trois opus, et vous obtenez un mélange vraiment intéressant et très agréable à faire.
Lost Sphear nxn
Albanbli

le 18/07/2019
7
C-RPG comme on en fait depuis pas mal d'années. Lost Sphear ne propose rien de révolutionnaire, hormis le système de combat qui n'est pas tout à fait classique. En revanche, le jeu est bien réalisé et est plutôt agréable à jouer. La plupart des zones ne sont pas forcément riches en combat, les donjons sont rapides à achever et ceux ci ne propose pas d'énigmes. La place faite à l'histoire est plutôt importante, les dialogues sont nombreux. Les boss sont plutôt faciles. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Lost Sphear. Mais ce n'est pas une expérience très marquante.
Ōkami HD nxn
Albanbli

le 10/06/2019
8
Bon. J'ai bien compris que ce jeu a attiré beaucoup de monde et que beaucoup d'entre eux le trouvent génial. Pour faire simple, je dirai que c'est une sorte de Zelda en version culture chinoise. Et il est drôlement bien foutu. Il est logique, se déroule sans accroc et dans une grande logique. Il est beau. Bien narré. Et surtout l'histoire est comme un beau compte. Mais ça n'a pas pris avec moi, et je me suis fait chier pendant une vingtaine d'heures. Par la suite, ça a été plus agréable. Mais ça a été long à démarrer.
Moonlighter nxn
Albanbli

le 04/05/2019
7_5
Ça faisait un petit moment que je l'attendais sur dungeon cralwer runner roguelike et tout ce qu'on veut. Bon. Je n'ai presque pas été déçu. Trop addictif pour moi (système de run pour un donjon avec sac limité. Retour en ville = revente du matos pour avoir de la thune qui va permettre d'acheter des magasins. Dans lequel on va pouvoir crafter du meilleurs matos, des potions, etc etc). La mécanique marche plutôt bien. Et est bien rodé. Ça marche bien. On se prend les pics de difficultés à chaque entrée dans un nouveau donjon (il y en a 4) le temps de se crafter un nouveau matos pour réussir à progresser. Le petit côté simulation de vente dans son propre magasin (car Moonlighter est un magasin, notre magasin) apporte une dimension rafraichissante au jeu.
Mais on se retrouve rapidement à avoir passer 3 heures à se dire "aller, un dernier run". La semaine fut compliquée que j'ai eu du mal à lâcher la console des mains. L'histoire se laisse gentiment suivre. Ce fut une expérience agréable en somme.
Darkest Dungeon: Ancestral Edition nxn
Albanbli

le 28/04/2019
7_5
Mais quelle claque ! Graphiquement, je suis un peu parti pris mais j'adore le style pastel. Côté histoire, on est sur du classique "village ravagé, envoyons une équipe de héros lambda pour défaire touça". Côté gameplay, c'est de l'exploration de donjon plutôt classique. Salle par salle, déjouant pièges, ennemis et boss.
Le bon gros plus du jeu, c'est tout simplement sa difficulté et les possibilités de personnalisation de ses équipes. Tout cela lui offre une sacrée durée de vie.
Je l'ai fait une fois, je suis content, mais le jeu reste sacrément difficile. Je l'ai fait une fois, mais recommencé 5 fois pour réussir à faire un truc potable. C'était à la fois un bon plaisir, mais une souffrance. Un truc un peu sadomaso. Finalement.
Mages of Mystralia nxn
Albanbli

le 28/04/2019
8
Dans les 6 premières heures, je me suis vraiment ennuyé. Mais à partir du moment où j'ai mis le nez dans le système de création de sort du jeu, ce fut la fin de l'ennui. Et bonjour au côté fun du soft. En effet, ce jeu offre la possibilité de créer tous les sorts qu'on veut. Du plus bourrin à la " je te laisse 120 fire ball dans tous les sens", au plus inutile "alors je crée un sort qui gèle l'eau, quand il se termine, ça fait une bourrasque de vent tout autour et ça me fait un bouclier de glace autour de moi". En terme de création de sorts, vous avez carte blanche. Et ça donne un aspect beaucoup moins linéaire à l'avancée du jeu. En effet, pour chaque énigme rencontrée, pour chaque boss, plusieurs façons d'en venir à bout. Le jeu est graphiquement au top. Une histoire courte, mais terriblement efficace, quoique très originale. Un bon jeu.
Final Fantasy IX nxn
Albanbli

le 28/04/2019
9
Je l'ai fait en mode accéléré. Je voulais juste me faire un coup de nostalgie. Effet garanti. Le jeu est toujours aussi prenant, bien réalisé et n'a pas trop mal vieilli. Je recommande.
Magic Scroll Tactics nxn
Albanbli

le 06/04/2019
7
Ca faisait quelques mois que j'avais repéré ce jeu sur steam et depuis il avait intégré ma liste de souhaits. Et je n'ai pas été déçu. Une histoire qui se tient (on ne va pas sauver le monde, mais à la rigueur je m'en fiche pas mal). Des classes différentes (6 je crois). Des compétences bien soignées. Une diversité appréciable. Une durée de vie correcte. Des graphismes finis. J'ai bien apprécié le jeu. Petit plus ? La dimension tactics se fait en mode scrolling et ça change des jeux à damier.
Final Fantasy VII nxn
Albanbli

le 05/04/2019
9
Depuis le temps que j'attendais la bonne occasion pour refaire ce jeu que j'ai longtemps tenu pour le meilleur RPG (pour moi). Et ça a été l'occasion de replonger dans l'histoire (et non pas le gameplay usé et tant utilisé par d'autres C RPGs) et ça a été une bonne expérience. En effet, j'ai redécouvert un héro pas neuneu, pas muet, avec une certaine personnalité et qui fait des choix qui se tiennent. En bref, une bon plaisir bien placé.
Evoland Legendary Edition nxn
Albanbli

le 05/04/2019
5
Un portage propre est bien fait sur Switch. Fidèle au gameplay du pc. Un bon plaisir à faire et à refaire. Et oui, parce qu'à la réflexion, ma première impression s'est vue corriger par un aspect de nostalgie de refaire ce jeu. Pourquoi ? Alors que les longueurs inutiles, les combats mal faits et j'en passe, n'ont pas été corrigés. Mais le fait de connaître le soft représente un petit challenge à la rejouabilité dans le portage.
Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk nxn
Albanbli

le 09/02/2019
8_5
Mais quel jeu ! J'ai été séduit par le jeu dès le début. Et pourtant, ça commençait pas forcément très bien. Des graphismes beaux mais pas sublimes, une histoire qui commence étrangement. Une prise en main un peu longue et laborieuse, qui dure encore pas mal de temps, notamment sur plein d'aspects de craft, de compétences et autre. Oui. Et il ne faut pas oublier les nombreux manques au gameplay. Entre la description de certains objets, ou autres configurations. Oui, c'est vrai. Mais le jeu en vaut le coup. Une bonne durée de vie. Des graphismes beaux, et c'est plutôt bien fini. Une histoire qui tient du début à la fin. Le nombre de fois où je me suis raisonné pour aller dormir plutôt que de jouer fait que ce jeu m'a transporté. Une bonne surprise d'un jeu duquel je n'attendais rien.
Diablo III: Eternal Collection nxn
Albanbli

le 09/02/2019
5_5
Le même que sur pc. Version Switch. Mpff. Même en difficulté difficile, le jeu ne nécessite aucun moment de stress ou d'angoisse. On peut foncer en ligne droite jusqu'au boss final de l'extension. D'où mon mpff.
Shining Resonance Refrain nxn
Albanbli

le 09/02/2019
5
Je ne connaissais pas la série avant. Il parait qu'il faut s'estimer heureux d'avoir eu un portage en Europe. Ah oui ? Peut-être. Je dirai que le genre est un croisement entre un Tales of, pour le côté action, et persona, pour le côté story love ?.
Peut-être. Mais je me suis ennuyé. L'histoire et les personnages n'ont pas été assez prenants pour me transporter dans un univers comprenant une ville, et une quinzaine de lieux dans lesquels on finit par faire des allers retours pendant une trentaine d'heures. Alors ni le côté romance entre protagonistes, ni les quêtes répétables à l'infini pour un gain minime, ni les donjons pseudo personnalisables n'ont réussi à me faire aimer ce jeu. Dommage, il n'était pas trop dégoutant.
Octopath Traveler nxn
Albanbli

le 29/10/2018
8
Jeu terminé. Plutôt satisfait. Pour 51 heures, même si certains moments m'ont semblé un peu trainer en longueur, je ne me suis quasiment jamais ennuyé.
Le fait d'avoir 8 histoires différentes permet de garder un rythme intéressant. Le fait que ce soit par chapitre nous plonge presque au coeur d'un série dont on est en train de faire vivre les protagonistes.
Visuellement, c'est un plaisir pour moi. Sans pouvoir l'expliquer. Les effets visuels sont réussis et la finition des décors me plait. Sans parler de nostalgie, juste de la 2d qui me plait.
Les combats, que ce soit pour les boss, les monstres lambdas, ou le système, ne sont pas le point fort du jeu pour moi, mais ils restent agréables.
J'ai vraiment apprécié ce jeu.
Wonder Boy: the Dragon's Trap nxn
Albanbli

le 14/08/2018
7_5
Tout pareil que Shinji. Un jeu à l'ancienne qui mérite vraiment le détour. Quelques challenges pour les gens motivés.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana nxn
Albanbli

le 14/08/2018
7_5
C'est mon deuxième Ys et je dois bien avouer qu'il m'a agréablement surpris !
Et pourtant, ça partait mal. Un graphisme beaucoup trop joli pour moi. J'ai cru avoir à faire à un jeu too kawai, avec trop de niaiserie et j'en passe. Et le système de combat qui me frustrait pas mal avec son "mais il est où ce foutu sort de soin ??". Nulle part.
Au final, le jeu est plutôt très bien. Une histoire assez prenante, des petits à côtés bien sympa. J'ai réussi à oublier le fait que les graphismes ne me plaisaient pas. J'ai mis le jeu en facile, et j'ai pu profiter du soft.
Battle Chasers: Nightwar nxn
Albanbli

le 27/06/2018
7
Bouh ! Mais quel plaisir ce jeu. J'ai adoré les graphismes, l'ambiance, les texture, le design. Bref, rien que l'entrée en jeu m'a directement accroché. Ensuite, si on va par là, le scénario nous emmène aussi dans l'ambiance. Et très rapidement, on se retrouve à avoir joué quelques heures en se disant que c'est passé beaucoup trop vite. Jour après jour, on y revient, en variant la difficultés des donjons, en essayant de compléter les différents objectifs afin de rendre sa team plus fort. Etc etc.
Oui. C'est chouette. Sauf qu'à partir d'un moment, tout ça s'essouffle et, heureusement, la fin arrive globalement assez rapidement. Bien sûr tout ce que j'ai décrit au dessus s'apparente à des bonus par rapport au jeu de base. Je suppose qu'on doit pouvoir faire le jeu bien plus rapidement. Mais ce manque de challenge en fin de jeu m'a un peu déçu. Sinon le reste est excellent !
Dragon Quest Builders nxn
Albanbli

le 13/06/2018
6_5
J'avais assez bien accroché le système de gameplay builder, j'avoue que j'attendais avec quelqu'impatience ce petit bébé là.
Et je dois avouer que l'ensemble donne un mélange ... pas forcément des plus réussis, ni spécialement raté non plus.
Une sortie de mix entre du terraria, pour le côté "je construis tout de a à z", dans un univers dragon quest et d'un RPG trop bon enfant, trop grand public, trop mignon peut-être ?
J'ai bien aimé, car le concept me plait, le fait d'aller récolter les matériaux dans des buts très précis, ou pas d'ailleurs, pouvoir améliorer son stuff en le craftant, ainsi de suite, mais l'histoire est trop longue ou trop molassone ou je ne sais quoi qui rend l'ensemble beaucoup trop longuet.
En bref, c'est sympa, mais sur le dernier chapitre (qui heureusement apporte son long de nouveauté) ça commence à faire trop long, pour moi.
Xenoblade Chronicles 2 nxn
Albanbli

le 27/03/2018
8_5
Poh poh poh ! Non je ne suis pas là pour encenser ce jeu, ni le descendre. Perso, je suis parti avec un énorme a priori. Pas le bon moment, pas le temps, pas l'envie, pas d'excuse ? Bref, pas emballé par le jeu. Mais bon, il était là, dans la switch, j'étais plus ou moins dispo. C'était parti.
Alors un jeu agréable dans les premiers temps. Mais trop exigeant en matière de temps, d'investissement. Des tutoriels au moins pendant une bonne dizaine d'heures, avec des explications dans tous les sens. Mais un monde ouvert, ou semi ouvert, avec un univers riche. Très riche. Et les personnages. Et l'histoire. Finalement, j'ai fait le jeu en ligne droite, sans m'intéresser aux annexes, et je dois dire que c'était vraiment agréable à faire. On enlèverait le côté un peu naïf du jeu, ça serait parfait. Mais pour l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. Je ne le referai pas par manque d'ambition, mais il y a de quoi faire !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion