bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Black Book: Prologue pc
Albanbli

le 11/09/2020
6_5
On est vraiment sur un format d'accroche pour un jeu à venir. En soi, il fait le job mais est très court.
Il permet une bonne approche du jeu à venir ... mais n'en dévoile pas assez sur le gameplay / à base de carte.
On peut voir dans la progression une mise en forme de l'histoire importante, une progression quelque peu similaire à la plupart des jeux de cartes, avec différentes parties d'une map à explorer permettant à chaque fois d'explorer plusieurs lieux dans lesquels on vous demandera de faire un choix parmi plusieurs afin d'obtenir différentes récompenses avant de continuer à progresser sur la map.
Dans certains lieux, l'exploration ressemblera à un point & click classique, permettant de se déplacer d'un point à un autre de l'écran afin de fouiller un peu, ou permettre de continuer l'exploration.
En bref, on a aussi une petite approche du jeu, un proloque, permettant de voir si le jeu à venir semble nous correspondre ou non. Et dans mon cas c'est pourquoi pas, mais je n'ai rien vu d'hyper exaltant.
Endless Road pc
Albanbli

le 26/08/2020
5
Je ne sais que dire sur ce jeu de cartes. Sur le visuel, comme sur le papier, il a l'air bon. Mais la traduction du jeu étant très approximative, je ne suis pas sûr d'avoir apprécié l'aventure. Et surtout, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment bien jouer. Alors, je l'ai terminé, mais je vais passer mon tour quant au fait de l'approfondir.
Deck of Ashes pc
Albanbli

le 26/08/2020
8
Attention, car en matière de jeux de carte, on a rarement un jeu aussi complet que Deck of Ashes. En effet, hormis les trois classes qu'on a au départ, chaque classe à la possibilité de spécialiser son gameplay via trois styles de jeux différents. Rajoutez à cela la personnification de chaque carte par un système d'upgrade de cartes de plus de 3 ou 4 fois pour chacune des cartes.
En bref, comprenez qu'avec ce jeu, vous avez la possibilité de faire des gameplay à chaque fois différent pour chaque nouvelle partie que vous faites.
L'histoire est personnelle à chaque personnage, et découpée en trois actes. L'exploration sur la map est somme toute assez classique. L'ambiance du jeu est proche d'un jeu de survie, quoiqu'assez légère.
Deck of Ashes est un très bon jeu de cartes. Il manque peut être un peu de finition, mais à la vue de tout ce qu'offre ce jeu, c'est largement négligeable.
Eschalon: Book III pc
Albanbli

le 26/08/2020
6
Et on termine une saga ! Jeu très similaire au deuxième opus mais avec une partie succès (en jeu, qui permet d'obtenir des points d'expérience et de l'or) qui donne un petit plus non négligeable. D'autant plus que la quête principale, cette fois, est moins fluide et moins agréable à faire. Pour le reste, c'est le même plaisir de jouer que les deux autres.
Eschalon: Book II pc
Albanbli

le 26/08/2020
5_5
Aie. Autant le premier était très agréable, sur bien des niveaux, autant le deux souffre d'un truc terrible qu'on appelle la malchance. Et oui, car dans cet opus, ma partie de 18 heures s'est retrouvée presque abordée par un bug qui m'a empêché de looter un PNJ obligatoire pour la quête principale. J'ai du recourir à un stratagème pour pouvoir terminer le jeu de façon normale.
Pour le reste, quelques améliorations notables mais qui ne changent rien au jeu en lui même. Même système de jeu, d'exploration et de quête.
Un jeu un peu moins bien que le premier opus mais qui se laisse jouer.
Eschalon: Book I pc
Albanbli

le 26/08/2020
6_5
Ca a été compliqué de se plonger dans Eschalon : Book 1.
Un jeu en 3D isométrique, des graphismes un peu anciens. Un système de jeu au tour par tour. Dans toute cette approche, il n'y a rien qui donne envie de rentrer dans un système de leveling / compétence un peu contraignant.
Les morts du personnage arrivent trop régulièrement tant que le système n'a pas été compris. De la même façon, les points de compétences, trop peu nombreux, obligent à réfléchir aux bonnes compétences sous peine de voir la progression sabordée par un personnage non viable.
Néanmoins, une fois la lourde tâche de rentrer dans le jeu, la logique et le gameplay, c'est un petit plaisir de jouer à Eschalon. Les combats deviennent agréables une fois qu'on apprend à jouer son personnage (ce qui m'a pris 10 heures). L'histoire est agréable à suivre. Et les choix que l'on fait donnent une petite impression de liberté. Renforcée par l'exploration libre et surtout par le fait de savoir si on va tout dézinguer, la moitié ou rien du tout.
En bref, un jeu sympa.
Edit : La fin que j'ai obtenu m'a permis de comprendre que j'étais complétement en dehors des clous de ce qui était attendu par les développeurs.
The Age of Decadence pc
Albanbli

le 22/05/2020
7_5
Je n'ai pas autant à dire sur ce jeu que Takhnor si ce n'est : une claque.
En effet, vous avez entre les mains un vrai jeu de rôle papier, mais transposé en jeu.
Chaque choix effectué peut grossièrement vous permettre d'esquiver un combat, ou de faire un allié du pnj à qui vous parlez, ou de l'attaquer parce que sa tête ne vous revient, ou encore une autre option vous apportant richesse. Tout cela dépend bien sûr de vos compétences et de votre façon de jouer.
Pour ma part, la partie que j'ai faite a été gagné sans un seul combat.
Certes les décors sont moches (pour moi) mais le jeu est un éventail de possibilités qui peuvent largement satisfaire n'importe quel joueur.
Ce jeu est une vraie pépite. Attention car il demande énormément d'investissement : il ne s'agit pas ici de cliquer sur un bouton pour combattre ou pour faire avancer les dialogues. Non non, il faut choisir, réfléchir, essayer, recharger, etc etc.
Dungeon Rushers pc
Albanbli

le 22/05/2020
5
Mouais. Le jeu est plutôt chiant. Classé comme un classic RPG, il a un aspect du jeu terriblement chiant c'est qu'il manque clairement d'ambition. Les mécaniques de combat sont systématiquement les mêmes, comme souvent dans les RPG, mais l'exploration des cartes n'est pas fofolle non plus et les personnages ne sont absolument pas charismatiques. Le seul intérêt que j'ai trouvé au jeu ce sont les succès (sous steam). Mais c'est tout.
For The King pc
Albanbli

le 28/04/2020
7_5
Je rajouterai quand même que les composants roguelike ne permettent pas d'enlever ce côté classique du jeu. Vous contrôlez donc trois personnages et le gameplay s'articule autour de combats classiques. Les éléments roguelike ne sont présents que sur la carte générale, générée aléatoirement, la composition des grottes et des coffres, les quêtes secondaires qui sont aléatoires.
Pour le reste, le gampleay est intéressant. La difficulté est présente et ne peut être enlevée qu'avec une bonne compréhension du système d'équipement et des compétences. L'histoire se laisse bien suivre. Et les DLCs apportent une bonne durée de vie au jeu.Petit bémol pour moi : les graphismes, pas à mon goût.
Dead In Vinland pc
Albanbli

le 28/04/2020
7_5
Mais quel jeu !
Après passés les 4 premiers runs pourris pour apprendre le jeu, voir les premières difficultés, faire ses premières erreurs et finalement faire un bon run en facile.
Mais le temps a surtout était passé à trouver une stratégie pour ne pas perdre. Un peu comme darkest dungeon où les différents paramètres augmentant la difficulté doivent être maitrisés et compris pour pouvoir passer les épreuves.
Et là se joue le jeu de relancer la sauvegarde parce qu'on n'a pas réussi à passer le jet de dés. Et on relance. Encore et encore.
Je ne sais pas jouer autrement. Ca rend l'aventure pas très fluide mais ça m'a permis de comprendre comment faire. Une bonne expérience à mon sens.
Wizrogue - Labyrinth of Wizardry pc
Albanbli

le 28/04/2020
5
Deuxième run pour ce jeu. La version pc apporte une fluidité dans le gameplay (des déplacements plus simples, une exécution des combats plus rapide, des chargements plus fluides) mais souffre des quelques bugs également présents dans la version android. A faire uniquement si vous aimez le genre.
Rezrog pc
Albanbli

le 01/03/2020
3
Après avoir passé 35 heures dessus, après 2 crashs du jeu (qui m'a obligé de tout recommencer, à zéro) après avoir compris comment rouler sur le jeu (j'ai fini avec plusieurs milliards de pdv et de pdm, au lieu d'un petit 5 000), après avoir compris que chacune des 100 maps est quasiment la même, je préfère arrêter. Laissez tomber. Peu d'intérêt.
Thea: The Awakening pc
Albanbli

le 28/02/2020
8
J'ai eu peur que ce jeu soit un vrai 4X (pour lequel je n'ai plus la main et dont le déroulement rapide m'effrayait). Mais non, vous pouvez vous rassurer : développer tranquillement votre village, votre team de guerriers. Le jeu ne vous punira pas. Maintenant que vous savez ça. Effectivement, l'exploration est très agréable, le jeu de cartes lors des combats est bien pensé et complet, la simulation du village est présente mais très limitée. Le scénario est très présent et chaque choix fait (lors des phases de scénario) est important et a des conséquences sur la suite.
Quelques problèmes, auxquels je n'ai pas su répondre : le développement du village et le craft. Pas réussi à construire autre chose que des pâturages. J'ai rêvé longtemps à plein de bâtiments genre forge, pour construire des armes de dingues ! Parce que oui, le développement des guerriers est lente, sûrement réfléchi, et vous ne vous retrouvez pas à rouler sur le jeu très rapidement puisque la montée en difficulté est progressive et juste (et un peu difficile ma foie). Au début du jeu, on a le choix entre plein de dieux différents, mais étant donné les différents choix possibles dans le jeu, je ne suis pas sûr que cette multitude de choix sur le dieu de départ nous pousse à relancer le jeu une fois terminée puisqu'un run (donc du début à la fin) peut durer quelqu'une quinzaine d'heures. Un bon jeu.
Tangledeep pc
Albanbli

le 15/02/2020
5
Bah non. Je n'accroche définitivement pas au roguelike trop complet. Et encore qu'il reste plus abordable que Tales of Maje. Mais je passe mon tour. Fini en 37 h, mais avec un run de 7h. Il m'a fallu 30 h pour comprendre comment arriver au bout. J'ai désactivité la permadeath. Bordel de merde. Graphiquement je pense que c'est tout à fait ce qui me dégoute dans ce genre de soft. Trop d'informations, trop de loot, et le tout de façon complétement illisible, avec une interface assez sale. En bref, dès le début j'avais jeté l'éponge. Le développement du game play (case par case) m'a permis de prendre un peu de plaisir. Mais c'est tout. Une fois terminé, on va gentiment passer à autre chose.
Hazardous Space pc
Albanbli

le 15/02/2020
4
Un jeu dans un style très roguelike mais avec peu d'intérêt. En soi, le soft n'est pas mauvais. Petite histoire, interface assez minimaliste, un réel intérêt dans le craft pour pouvoir progresser dans le jeu. Oui mais non. En fait ça ne marche pas trop. Le jeu n'est pas moche, mais pas assez beau pour avoir envie d'en voir plus. La progression est trop brutale. Il suffit de la bonne arme pour pouvoir passer de quelques premières salles à la fin du jeu, quasiment. Tout ne tient qu'à une seule arme, ou un seul équipement. Difficulté trop mal dosée, intérêt très limité. Dommage. Même en restant un jeu simple on peut faire des choses intéressantes.
Children of Morta pc
Albanbli

le 14/02/2020
8_5
Il y a peu de jeux sur lesquels je cherche à explorer quasiment tout le jeu, du gameplay, de chaque personnage, de chaque map, d'une multitude de petits détails. Children of Morta fait parti de ces jeux là. Hormis les graphismes pixel desquels je suis fan, le jeu pousse à développer un maximum d'aspects et dans le bon sens. Le jeu nous pousse à utiliser tous les personnages, à les développer, les maitriser. L'histoire est entrainante, et loin d'être laissée au second plan à tel point qu'on vit chaque session de jeu comme une page d'un livre qui nous entraine petit à petit vers la fin. Une bonne expérience.
Sin Slayers: The First Sin pc
Albanbli

le 02/01/2020
3
Pour Sin Slayers, les développeurs ont fait les choses bien. Ils ont créé une démo du jeu, comprenant le premier acte du jeu, sur 3, et représentant environ 2 à 3 heures de jeu afin de faire le tour du jeu de base. Mais là où ils ont fait fort c'est qu'ils ont créés les succès qu'il faut sur steam. Bon coup de marketing. Mais ça n'est qu'une démo.
Sin Slayers pc
Albanbli

le 02/01/2020
7
Sin Slayers est un C-RPG avec des éléments de roguelike. Dans un style graphique rétro, le jeu présente une difficulté intéressante et surtout un jeu complet, bien développé et relativement simple. Ce qui le rend très intéressant, c'est ce système de complétion qui est accessible. On voit la progression du jeu petit à petit. Bref, j'ai rien raconté mais à vous d'essayer.
Card Quest pc
Albanbli

le 02/01/2020
6
Card Quest est un jeu de carte moche. Très moche. Tellement moche qu'il a été difficile de rentrer dans le jeu. Je pense que le genre rétro peut avoir du charme, mais là j'ai eu l'impression de jouer à un jeu des années 1995-1996.
En revanche la dynamique de cartes, un peu complexe, est très intéressante. C'est ce qui m'a convaincu d'aller au bout. Par contre, chacune des 4 classes propose des styles de combats (3 par perso) très différents. Ce qui vous donne 12 decks différents. En revanche, pas d'ajout de cartes à chaque étape des scénarios, mais des ennemis étant de plus en plus forts. Bon jeu.
Fate Hunters pc
Albanbli

le 02/01/2020
9
Vous vouliez vous replonger dans Slay the Spire qui vous a laissé sur votre faim ? Fate Hunters lui est supérieur, à mon sens, sur bien des niveaux. Compendium de cartes plus importants, 5 classes proposées pour 5 style légèrement différents, sur la construction de deck, 5 ou 6 niveaux de difficultés à passer pour terminer un run, des monstres bien variés. En bref, c'est la petite pépite des jeux de carte. A mon sens, pour le genre, un incontournable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion