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Commentaires de Yamaneko44 avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
203 commentaires
Mystic Quest gb
Yamaneko44

le 30/04/2011
9
Une petite perle de l'A Rpg. Exellents souvenirs que ce jeu me procure. Entre les musiques inoubliables, et le scénario qui à l'époque était monstrueux, on ne pouvait rester de marbre devant tant de charme !
Gargoyle's Quest gb
Yamaneko44

le 23/04/2011
6
Ça fait une pelleté d'années que j'ai fini ce jeu, mais je m'en souviens encore! c'est dire si les aventures de la petite gargouille m'a marquée ! enfin, à l'époque, il m'en fallait peu. Il reste très basique dans son déroulement, et ses passages de plateforme était bien retords.

The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Yamaneko44

le 20/03/2011
9
ZLA restera un grand jeu pour moi. Mon premier véritable rpg fini, avec beaucoups d'heures dans la voiture et dans ma chambre, à regarder la batterie de ma Game boy, pour voir si ça tiendrai encore un peu.
Tout était attachant dans ce jeu: l'univers, la musique, les personnages et la quête du héros. Les donjons réservent leur lot d'énigmes, de sous boss et de boss à battre.
Le principe reste simple mais prenant. On trouve un objet, qui sert à en trouver un autre, qui permet d'avancer plus loin, afin de trouver un objet...etc etc...mais dans les règles de l'art.

Au final, je me souviens avoir enregistré la musique de fin sur radio cassette, pour garder ces souvenirs...
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Yamaneko44

le 23/04/2011
6
Le deuxième opus sur gba fut un peu plus corsé selon moi. Cela dit, il garde le charme de ses aînés.
Fire Emblem gba
Yamaneko44

le 23/04/2011
7
Mon premier FE, et j'en garde d’excellents souvenirs. Le scénario est assez classique, mais ça reste du bon classique.
Skies of Arcadia Legends gc
Yamaneko44

le 20/03/2011
10
L'aventure avec un grand A.

+ Des musiques qui tiennent du génie
+ Un scénario captivant
+ Des personnages au charisme fort
+ Les batailles " navales aériennes " épiques
+ Durée de vie impressionante

- pas de points négatif à mon goût.
Orcs & Elves nds
Yamaneko44

le 29/05/2013
5
Des couloirs, des orcs et des gobelins (et quelques elfes). Assez basique, mais ça se laisse jouer.
Solatorobo: Red The Hunter nds
Yamaneko44

le 02/04/2012
8
Un excellent moment de passé sur ce petit jeu qui ne paye pas de mine. Graphiquement correct pour de la DS, l'histoire se laisse suivre bien gentiment tout au long de la vingtaine d'heures que propose le titre.
Les personnages sont vraiment attachants, les petits mots qui fusent font sourire, et les petits "Bonjouuuw " et " Bon couwage " de Flo à l'office des quêtes vont me manquer.

Le soft est très abordable, question difficulté, et, à part les courses d'avion que j'ai tout le temps foiré (pas pour rien que j'ai aucun jeu de course à part Burnout !), la plupart des quêtes annexes sont réalisables sans se forcer.

L'histoire en elle même est sympa, même si elle reprends des procédés vieux comme le premier Dragon Quest, elle n'en demeure pas moins sympathique.

Donc en résumé:

+ Les personnages attachants
+ Les graphismes potables
+ Le gameplay pratique
+ Une durée de vie en adéquation avec le scénario, on ne s'ennuie jamais, donc.

- Les musiques quelconques.

Et un 4/5 en prime.
Might & Magic: Clash of Heroes nds
Yamaneko44

le 29/02/2012
Edité le 01/03/2012
5
Un bon jeu au principe addictif, mais qui fait surtout la part belle à la chance, plus qu'à la stratégie. Dommage, car le principe est intéressant.
On retrouve bien l'univers des Heroes, avec les principales créatures et factions. Le scénario est quand même assez moyen, mais on ne s’attend pas à grand chose de ce genre de jeu.

+ Addictif
+ Le chara design sympa

- Le scénario
- La chance prévaut sur la stratégie
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Yamaneko44

le 08/01/2012
5
Heureusement que c'est DBZ, car c'est surtout cela qui sauve le jeu. Son système de combat est bien dans le ton de la série, les bruitages, les combos, le dynamisme.
Pour le scénario, forcément on repassera, car archi connu.

Dans les points noirs, on notera la traduction complètement naze, les combats tous les 3 pas, et les incohérences burlesques au niveau du scénar et de l'univers.
je pense au début du 10ème chapitre ou nos cocos doivent trouver les bouboules de cristal afin que Son Goku puisse se battre à leur côté......quoi de plus simple que Son Goku lui même les aide à les retrouver.....HA HA HA


Bref, un jeu ni bon, ni mauvais, qui a pour point fort de quand même bien retranscrire l'univers DBZ et son humour.
From The Abyss nds
Yamaneko44

le 05/09/2011
2
From the Abyss porte bien son nom, car avec ce jeu, on touche vraiment le fond.

-Premièrement graphiquement parlant, je dirai que c'est la plus belle facette du jeu, le sprite a des paterns cohérents, et les effets spéciaux sont suffisants pour le genre.
Par contre, côté finition, j'ai réussi à faire planter le jeu en tuant un ennemi qui lançait en même temps une magie....et hop, se retaper 3 niveaux....

Maintenant passons aux côtés navrants:

Le scénario: Ridicule, il est juste prétexte à se taper du mob sans réfléchir.

La structure du jeu, est d'une simplicité ahurissante. 6 villageois, une Reine, une garde, 2 magasiniers et on a fait le tour du casting !
On va donc acheter ses armes dispos en stock, faire 3 niveau et un boss, puis voir la reine pour toucher sa tune et restocker ........et ainsi de suite pendant les 8 niveaux du jeu à la structure quasi identique (pour l'agencement, parce que les décors changent heureusement).

Aucune quête annexe, aucun challenge vu la facilité des combats et des boss.

Côté musique c'est du très moyen. (voir de l'insipide par moments).

Ce jeu est donc une belle bouse qui saura contenter les plus jeunes qui souhaitent découvrir le genre dunjeon rpg sans se prendre la tête.

Pour ma part, il mérite un joli 1/5.
Nostalgia nds
Yamaneko44

le 18/06/2011
Edité le 29/05/2013
7
Nostalgia reste un bon petit soft, sans trop de prétentions, et qui correspond au rpg jap le plus basique, dans ses qualités, comme dans ses défauts.

Les qualités donc:
+ Une histoire sympa pas trop prise de tête.
+ Des quêtes annexes pour voyager sans se prendre la tête
+ Un système de combat au tour par tour simple à prendre en main, et efficace.
+ Une durée de vie honnête. (compter 25/30 heures en ligne droite, plus pour les missions annexes (perso, je me suis arrêté au rang B aventurier, déjà pas si mal ^^)

Les défauts maintenant:

- Une histoire finalement très basique
- Des persos peu travaillés et donc juste sympas
- Une difficulté très aléatoire (en fonction des boss, s'ils décident de ne faire que des coups spéciaux ou des coups basiques...)
- Les combats aériens qui sont plus une perte de temps qu'autre chose.


Voilà donc en résumé. Mais comme j'ai plutôt apprécié l'aventure, on va lui mettre 3/5 plutôt que la moyenne.


Black Sigil: Blade of the Exiled nds
Yamaneko44

le 30/04/2011
4
Ce qui est un simple défaut pour les autres, est pour moi assez insupportable, étant donné que les combats sont un des points que je juge primordiaux.
Or, ce Black Sigil nous propose ce qu'il y a de pire dans le domaine. Des fréquences trop rapides pour les combats aléatoires (moins que BOF3, mais plus que la moyenne), et des combats quasiment injouables de façon correcte.
Le fait de rester bloquer en commençant le combat, par un ami, est tout simplement ridicule, surtout que c'est toujours un bourrin au corps à corps et jamais un mage, comme par hazard...
De plus, il nous arrive souvent de commencer avec un handicap, on ne sait pourquoi, tel qu'empoisonné, paralysé ou aveuglé..!! burlesque !!
On ajoute à celà des icones ridiculement petites et mal fichues qui rendent les combats vraiment laborieux.
C'est dommage, à côté de çà, le scénario me paraissait pas trop mal, et l'humour était omniprésent.
Reste que graphiquement, ça fait quand même niveaux GBA, voire GBC...et là, ça craint un peu.

Bref, beaucoup trop d'approximations pour en faire un bon jeu à mon goût. (mais j'ai des goûts difficiles, àlors ceci explique peut être celà...)
Avalon Code nds
Yamaneko44

le 27/04/2011
Edité le 09/11/2011
Avalon code aurait aussi pû s'appeler: "Un bordel sans nom" ! ^^

Le concept du soft est vraiment sympa et original, comme le disent les joueurs plus bas.
Par contre, l'ergonomie des menus est complètement à la ramasse et gâche en grande partie le plaisir de jeu.
Glory of Heracles: Proof of the Soul nds
Yamaneko44

le 25/04/2011
6
Un petit jeu ma fois agréablement surprenant. Prenez une grosse marmite, mettez y les archétypes de la fine équipe rpgesque avec une brute au grand coeur, un héros amnésique, une loli over puissante, une demoiselle garçon manqué et un beau ténébreux au passé douteux, ajoutez y une pincée d'humour, et saupoudrez le tout de mythologie grec, et vous aurez Glory of Heracles.

La magie opère bien dans le jeu, et malgré des combats à rallonge pendant les voyages en bateau, cela reste supportable et assez beau pour de la DS.
Magical Starsign nds
Yamaneko44

le 28/03/2011
6
Un petit rpg sans prétention et qui a le mérite de faire passer de bons moments.

+ L'humour très présent tout au long du jeu
+ L'univers très coloré
+ La difficulté bien dosée tout au long du jeu
+ Le système de combat bien pensé

- Un scénario assez banal
- Certains discours trop longs (surtout avec les nains qui se répètent à chaque fois)
- Les musiques quelconques
Rhapsody: A Musical Adventure nds
Yamaneko44

le 28/03/2011
2
Et bien j'ai fait la version PAL. Je pense que c'est un peu pour celà que je me permet d'être assez sévère avec ce jeu.
Je vais donc y aller point par point:

Musique: 1/5: Ce qui sauve la mise, ce sont les scénettes chantées en jap. Le reste tient de la douce plaisanterie. 3 bip et un puut pour les bruitages, même la gameboy première du nom fait beaucoup mieux. Les musiques sont carrément insipides et énervantes au bout de 2 minutes. (quand on connait le rythme des combats...). Les bruitages sont quand même la risée du RPG, j'ai rarement entendu ce genre de chose, à part peu être (et encore) sur CPC 6128. Les sorts de magie sont les même bruitages que la navigation des menus, de même que pour sélectionner les ennemis, de même que pour passer du texte. On peu dire qu'avec un niveau pareil, l'employé au son était forcément cotorep.

Système de combat: 0.5/5: oui, je suis dur. Mais il faut le voir pour le croire.3 actions possibles: Attaquer, magie/item ou fuite...et...c'est tout. Vercingétorix nous voici!! Même pas la possibilité de se défendre, ou de ranimer un allié. De plus, les magies sont inutiles, sauf sur le dernier combat, sinon on passe son temps à taper et taper. Enfin, mon équipe était la même du début à la fin, sans que celà change grand chose, et là, on se demande à quoi ça sert de mettre tant de monde en réserve. (le recrutement ne sert à rien, sauf à remplir un petit dico dans le premier menu du jeu...youpi, on est content )

Graphismes: 2/5: LE point fort du jeu. Des sprites assez migons. C'est tout. Pour ce qui est des décors, bah c'est ultra vide, les sprites sont tous les mêmes (avec 40 persos identiques par villages, pinaises, les jumeaux ça doit être une spécialité là bas !! ). Les décors de donjeon sont risibles, pareils que les sprites, ils ont eu le même architecte trisomique et gâteux.

Gameplay: 0/5: Là on touche le fond. Le plaisir de jeu est inexistant, la faute à des bugs immondes et pathétiques. Primo, dans les donjeons, on a des combats toutes les 3 secondes (j'ai vérifié, montre en main...j'ai tennu un max de 6 secondes sans combat, sinon, ça tournait autour de 2 et 4). et quand on voit le niveau des dits combats...frustrant.
Secondo, les bugs de collision avec les PNJ qui ont fait que je suis resté coincé entre un PNJ et un mur, sans pouvoir fuir, et il a fallu que j'attende 5 minutes pour qu'il bouge de façon à me permettre de bouger à mon tour....
Tertio: Le texte qui n'est même pas centré dans le cadre....quand il n'est pas tout simplement inexistant!! véridique!). De nombreuses phrases se retrouves coupées, et on doit deviner la suite. Je vous laisse imaginer pour un dialogue qui doit indiquer au joueur ou aller...
De plus, la traduction est complétement à l'ouest. Là ils ont dû prendre le frêre de l'ingénieur au son (cotorep idem, comme çà ils ont leur quota), parce que la traduction purement littérale, ça enlève toute la saveur du soft. Des non sens en pagaille, des indices erronés.
C'est bien dommage, parce que certaines situations prêtant à sourire s'en retrouvaient complétement pathétiques et nulles.

Scénario/durée de vie: 1.5/5 : bah voilà, faut pas s'attendre à grand chose. D'autant que la mise en scène complétement buggée nous donne envie de baisse le rideau très vite.Question durée de vie,
11h00 c'est beaucoup trop de souffrance. 1h00 aurait été amplement suffisant.

Le pire dans tout çà, c'est que le public visé est jeune. Mais comment un tout jeune peut s'en sortir avec si peu d'éléments en poches ? les pauvres petits nenfants risquent de retourner sur leurs légos et playmobiles. (et ils n'auraient pas tort...)
Inazuma Eleven nds
Yamaneko44

le 26/03/2011
Edité le 26/03/2011
5
Bon, bah, un pur Olive et Tom dans l'esprit. J'ai trouvé le jeu assez moyen dans l'ensemble, mais celà est sûrement dû à ma grande passion pour le foot. Quand on aime le sport, on va forcément trouver plus de défauts que d'autres.

Question scénario, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est naze. Mais on peut pas en demander beaucoups plus, car ça dénaturerai le côté client cible de Level 5. Le jeu est clairement destiné à un public de jeunes (10-15 ans), et donner quelquechose de plus profond n'aurait pas eu de sens.

Question technique maintenant, on sent qu'il y a de l'idée, mais les séquences de buts auraient gagné à être plus développées (on voit toujours le même ballon, dans les mêmes filets, avec 2 scènes de joie différentes...). Mais le côté frappes de ouf est bien présent, et enterre même Olive et Tom.

Question durée de vie, je dirai que c'est en fonction de chacun. Si on veut recruter tous les moches du jeu, on en a clairement pour son argent, même si ça ne set pas à grand chose, les persos principaux suffisent largement.
Du coup, pour ma part, je me suis contenté de 23 joueurs (comme en sélection ^^).
La difficulté est absente, je n'ai eu aucun game over ce qui est rarissime me concernant.

Pour les musiques, bah, rien à signaler, les bruitages sont plutôt bon, la musique des défis lasse un peu au bout d'un moment, mais on s'en fout. Ah si le doublage...mon Dieu ! en français....ça veut tout dire. (je vous raconte pas la crise de rire dés l'intro, que j'ai eu). Mais bon, on va pas trop cracher sur des devs qui ont fait cet effort, même si le choix avec le Jap aurait été profitable.


Au final, un petit jeu sans prétention, à faire pour se détendre entre deux jeux plus gourmands en neurones.


+ L'ambiance Olive et Tom
+ Les coups spéciaux bien fendards

- Le scénario pré ado (donc tréééés niais)
- La redondance des scènes (buts, défis, situations...)
- J'aurai apprécié un peu plus de temps de jeu sur le terrain, et moins de parlotte. C'est du foot, après tout ^^.






Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Yamaneko44

le 20/03/2011
Edité le 29/05/2013
6_5
Du pur Draque, avec son humour bon enfant et ses combats en fp.

Après un début très rythmé avec les chapitres qui s'enchaînent et
les début de notre héros, le jeu perd en tonus et devient bien moins sympathique.
Une lassitude qui dure malheureusement jusqu'à la fin et qui ne permet pas d'apprécier le jeu.
Au bout d'un moment, on ne sait plus où aller, alors on y va à tâtons et par chance on arrive
à reprendre le cours de l'histoire.
+ début de jeu très entrainant
+ la possibilité de choisir/nommer le perso principal
+ la diversité des personnages et leur personnalité
+ une difficulté crescendo
+ les graphismes très agréables à l'oeil
- les boss à rallonge...
- la répétitivité
- les quêtes peu nombreuses
- la map sans nom
- les jingles qui durent une plombe !!!
- histoire de Psaro inexistante
En clair, un très joli jeu qui se laisse jouer mais auquel on adhère de moins en moins au fur et à mesure de l'aventure.
Ys IX: Monstrum Nox pc
Yamaneko44

le 17/11/2024
7_5
Ys IX nous propose de suivre les aventures d'Adol, dans la ville de Balducq en Gllia (l'équivalent de Paris en France , selon la map d'Ys).
Les 9 chapitres se font bien, sur un rythme très proche de celui du premier Trails of Cold Steel, en mettant de côté le contexte scolaire bien entendu. Mais la structure est similaire (un perso = 1 chapitre, puis les 2 derniers chapitres sont focus sur le scénario en imbriquant quelques touches des précédents chapitres).
On a un HUB avec une taverne, et chaque chapitre à son lot de petites quêtes annexes, et approfondit le passif de la petite troupe qui accompagne Adol.

En plus des quêtes et de l'histoire, on a évidemment un peu de collecte d'éléments qui permettront d'obtenir des objets, accessoires et équipements.
On doit donc trouver les pétales bleus, les panoramas, les inscriptions murales toutes les boutiques ou encore toutes les recettes.

Le scénario en lui même est assez aboutis, même si bien tiré par les cheveux. On devine assez aisément les twist avant que ceux ci n'aient lieu, réduisant l'effet de surprise lors des pseudo révélations.
Mais ça passe bien, et ça reste dans une bonne logique.

Les musiques sont à l'image de la série, au top.

On pourra regretter quelques détails techniques, comme des soucis de caméra, ou des mots qui manquent dans des phrases. Et graphiquement, ça fait très début ps3, fin PS2, mais avec Falcom, on a l'habitude ha ha.

Sinon, les combats sont toujours au top aussi.

En bref, un Ys sympatoche, avec des persos assez attachants, une histoire un peu fofolle, des combats bourrins, de bonnes ziq, et du déchet technique.






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