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Commentaires de Astram avatar
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105 commentaires
Oni gb
Astram

le 03/05/2022
8

JRPG classique à la DQ1 très addictif se déroulant dans un univers de japon féodal où l'on parcourra le japon entièrement.

Le plaisir de jeu est très grand, même s'il y a souvent du grind, on se sent récompensé par la monté en puissance de notre personnage.
J'aimerais tout même mentionner que cela reste tout de même plutôt rare un JRPG gameboy où l'on fini par faire dans les 1000 de dégats.

Les donjons sont très simples, ce sont plutôt des genres de petits labyrinthes où il faut trouver en général le boss du donjon.

Seul petit bémol, l'histoire est plutôt anecdotique, et les dialogues se ferment automatiquement après un cours laps de temps ce qui rend la lecture un peu irritante voir frustrante.


Pokémon Rouge Feu gba
Astram

le 21/08/2015
9
Excellent remake qui perfectionne le jeu original et son ost.
Explorer Kantou et capturer les pokémons n'a jamais été aussi plaisant.
Popful Mail: Magical Fantasy Adventure pcecd
Astram

le 22/08/2015
7
Jeu d'aventure du même style qu'un Wonderboy, du moins en apparence.
Malheureusement, bien que le début est très bon, plus on avancera dans le jeu et plus on finira par s'y ennuyer, pour cause que le rythme se retrouvera cassé à un certain moment par un scénario qui voudra s'approfondir, malheureusement comme l'univers et les personnages sont extrêmement niais, cela n'en est nullement intéressant.
Du coup on se retrouvera à s'ennuyer pendant 2~3 heures avant de pouvoir continuer l'aventure pour de bon.
Les cinématiques restent tout de même très bien dessiné.
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Astram

le 22/08/2015
8
Excellent visual novel se reliant à l'univers de Chrono Trigger avec une très bonne ambiance.
Malheureusement seulement 2 routes valent le coup, le reste ne vaut que très peu de choses.
L'ost est génialement mélancholique.
Cela reste tout de même assez court, du coup ne vous gênez pas d'y jouer, vous ne regretterez pas l'expérience.
Robotrek snes
Astram

le 21/08/2015
6

Les +

- Le scénario assez original, très manga comédique.
- On combat les ennemis avec des robots.
- Il y a un système de création d'objet.
- La carte du monde est un peu comme Mario World.

Les -

- Comme l'on combat qu'avec un seul robot à la fois, les combats sont très creux, et pas fun après un certain moment.
- La plupart des armes sont inutiles...
- Ça devient un jeu de survie vers la fin pour dire à quel point les combats deviennent pénible vers la fin du jeu.


Satomi no Nazo play
Astram

le 19/07/2022
8

Satomi no Nazo est un RPG inspiré partiellement de Earthbound, techniquement il fait beaucoup penser à la majorité des RPG sortit sur PC-Engine à l'époque.

Par contre le jeu possède certains défauts qui pourraient repousser le joueur très tôt en début de partit.
Cela comprend le système de combat qui n'est pas comme ceux des RPG de la norme, à la place que les monstres nous donne de l'XP fixe, on reçois l'XP selon nos actions entrepris en combat comme dans Final Fantasy 2.
Ce qui fait que si on veut maximiser ses levels, il faudra faire certaines séances de grind qui ne dure tout de même pas trop longtemps, sans quoi il sera quasi impossible de tuer les boss rencontrés.

Certaines énigmes en début de jeu sont assez casse-burne d'ailleurs, mais par la suite le jeu se fait sans problème, surtout si on compare avec énormément de vieux RPG où il fallait carrément une soluce pour se débloquer et ce à plusieurs reprise.

Autrement, graphiquement le jeu peut paraître un peu moche pour l'époque, surtout à cause de son style graphique, mais je trouve qu'il a tout de même un certain charme, de plus les environnements sont tout de même plutôt varié en général.

Pour ce qui est des musiques, elles sont très mémorable en général, mention spécial à la musique du boss final qui se trouve être une musique chantée en japonais.

Le jeu au final est tout de même vachement agréable, se fait sans encombre si on prend un peu le temps de grind, et se révèle tout de même une bonne surprise, comptez environ 15 à 20 heures pour en venir à bout.


Secret of Evermore snes
Astram

le 24/05/2008
10
Ce jeu est excellent.Je le trouve vraiment supérieur à Secret of Mana.
Premièrement les environnement sont vraiment variés et l'ambiance est super.
Le système de magie est plus complexe que celui de secret of mana,de plus les magie utilisent des ingrédients qu'il faut rechercher à travers les lieux ce qui approfondis l'aspect "recherche de trésor" du jeu.
Ensuite il y a beaucoup de quêtes et de secrets à trouver.(les objets rare des marchand dans l'ère Grecque et médiéval,les alchimistes caché,les lieux très bien caché,les objets ultra rare...)
L'histoire peut paraître bizarre,mais elle est plus intéressante et mystérieuse que celle de SoM.
De plus le level design se veut extrêmement "réaliste".(Par exemple le désert,ou la forêt,la jungle)
Bref c'est un jeu excellent sur SNES qui je trouve est trop sous-estimés...
Secret of Mana snes
Astram

le 21/08/2015
10
Superbe RPG de Square, possède une OST génial avec beaucoup d'ingéniosité. (Il faut lire les noms des pistes pour vraiment comprendre).
Le gameplay s'inspire beaucoup de Final Fantasy 2 (Level up d'arme et de magie).
L'aventure est longue, passionnante et remplis de boss en tout genre.
Seiken Densetsu 3 snes
Astram

le 22/08/2015
7
Simple Beat M All comparé à son predecesseur, cette suite de Seiken 2 se révèle décevant.
Même s'il est très beau graphiquement, les menu sont incroyablement lent, et le jeu dans sa 2ième partie n'est qu'une succession de combat qu'on choisis dans diverse zone comme si on se trouvait dans un parc d'attraction.
Le côté enchanteur du 2ième opus a complètement disparu, et c'est bien dommage, il ne reste plus qu'une facade sans aucun fond.
Notons qu'il comporte des bugs au niveau de stats qui ne sont pas prit en compte par les mécanismes de gameplay...
Shin Megami Tensei play
Astram

le 24/09/2015
7
4ième épisode des Megaten, après plus d'une 40aines d'heure de jeu je l'ai enfin terminé et...
Je le trouve un peu moins bien que Megaten 2.
Déjà les musiques sont reprises de MT2, de même que certains aspect scénaristique, en fait on dirait que j'ai jouer à une nouvelle version de MT2 en un peu moins bien.
Étonnamment on est encore moins guider, et le tout est encore plus fade.
Il y a aussi beaucoup trop de combat en général, heureusement le jeu n'est pas très difficile donc ça va.
Niveau gameplay cela reste quand même du très bon.
Soleil md
Astram

le 21/08/2015
7
Jeu d'aventure A-RPG sur Megadrive excellent, possède une ost vraiment épique.
Il reste tout de même plutôt linéaire, possède un bon univers travaillé.
Sinon, fait anecdotique, le vrai titre est : Shin Souseiki Ragnacenty, qui se traduit en : La nouvelle Genèse, Ragnacenty.
Soul Blazer snes
Astram

le 21/08/2015
9
Excellent A-RPG très proche d'un YS qui n'a pas vieillis d'une ride.
Les différentes régions explorable sont tous uniques et très belle, c'est incroyablement varié, un exploit pour la SNES.
Le concept de faire revivre le monde est prenant.
Le gameplay s'inspire beaucoup de la série des YS, du coup il est peut-être extrêmement simple mais au combien efficace grâce à son level design de génie.
Star Ocean snes
Astram

le 24/11/2015
6_5
J'avais un peu de hype pour ce jeu, surtout après m'avoir fait pas mal de Tales of, mas après y avoir jouer, je crois que c'est un peu la catastrophe du game design que je viens de rencontrer...
Déjà, il doit y avoir environ 70% de trucs copié sur Tales of, dont certains noms d'objet, des noms de magie, des ennemis... cela ne me dérange pas vraiment, mais je crois qu'il y a quand même une limite respectable au niveau de l'inspiration.

Par la suite, le scénario est quasiment inexistant dans ce jeu, à part au début et à la fin, c'est principalement pour donner je crois un feeling non-linéaire au jeu... malheureusement, le jeu n'a pas beaucoup d'exploration, on fera que 3 choses durant tout le jeu :
- Suivre un chemin en ligne droite après la première île.
- Faire des allez retour complètement inutile. (Coucou l'event au beau milieu du continent Astral qui nous oblige à revenir au tout début du jeu à faire le trajet retour comme aller.)
- Se taper un combat... deux combats... trois combats de suites sur la mappemonde avec quasiment aucun moyen de diminuer la fréquence de combat, même si un skill apparent existe, j'aurais quand même préféré un moyen sûr qui ANNULE les combats comme dans un DQ quoi.
Heureusement, le tout devient moins pire rendu au 2/3 du jeu.

Le gameplay est aussi assez creux, on ne peut pas bouger, il faut donner des ordres à nos personnages, autrement le jeu sera du bourrin pendant une bonne partie du jeu, et quasiment chaque combat se ressemblera, soit on fera qu'attaquer, soit on lancera que des sorts magique.

Au niveau des graphismes, bien que cela soit très détaillé, pour ce qui est du world design c'est la catastrophe, c'est bien beau d'avoir de la place pour mettre plus de tiles, mais si chacun de tes villes et château se ressemble et que ton exploration extérieurs, c'est que des couloirs dans de la forêt etc, vaut peut-être mieux faire le tout autrement.
Parce que là, c'est pas plus différent qu'un RPG NES, mais en pire puisqu'il n'y a pas de Mappemonde.

Le système de skill est plutôt cool sinon, cela donne pas mal de possibilité et d'expérimentation, mais cela reste plutôt accessoire je dirais.

Au final, j'ai trouvé ce jeu moyen, avec de bonnes idées parfois, je crois que si je n'ai pas décroché, c'est parce que le leveling couplé au système de skill rend le tout assez addictif.
Sword of Mana gba
Astram

le 30/05/2008
5
Un remake de Seiken Densetsu 1... quand même assez médiocre. :/
Les graphismes sont peut-être beaux,mais le gameplay est devenu compliqué pour rien,et est devenu assez chiant.Les sidequests ne servent à rien,et l'ambiance est...bizarre.
En bref,l'esprit de la version GameBoy n'y est vraiment plus...
Sword of Vermilion wii
Astram

le 24/05/2008
6
Sword of Vermilion est RPG avec 4 style de phase de jeu.
Les villages sont en "vu de dessus" à la RPG.
Les combats en style "A-RPG"
Les plaines et les donjons sont en "vieille 3D".
Et pour finir,les boss se tuent en phase "2D plateforme style".
Sinon à part ça,le jeu est assez...agréable à jouer(du moins au début).
Le jeu possède une très grande durée de vie,beaucoup d'armes et d'armures,de magie.
Par contre vers la fin le jeu s'essouffle et on a assez hâte de finir le jeu. ^^'
(Cela devient vraiment très répétitif...)
Tales of Destiny play2
Astram

le 22/08/2015
9
Remake de Tales of Destiny corrigeant TOUT les défauts de l'original, et surtout approfondit tout les points très peu exploité de l'original. (Comme les Swordians)
Rythme bien meilleur, les villes ne sont plus aussi grandes, les personnages sont bien mieux exploité.
Possède une tonne de Skits génial, et même un scénario bonus annexe que je n'ai pas encore fait.
Fin bref, c'est l'un des meilleurs Tales que j'ai pu jouer avec Phantasia, Rebirth, Eternia et Narikiri Dungeon PSP.
Tales of Destiny play
Astram

le 22/08/2015
7_5

Les +

- Un très beau jeu, très détaillé.
- Un très bel univers, crédible et réaliste, réalisé de plusieurs pays avec leur propre régime politique.
- Fait assez interessant, pendant une bonne partie du jeu, les démons sont quasiment inexistant, on ne bat que des animaux ou des humains, ce qui accentue l'aspect réaliste de l'univers.
- Des musiques bonne, même si un peu en dessous de ToP.
- La 2ième partie du jeu est excellente.
- Les personnages sont très bien.

Les -

- Les villes peuvent paraître un peu trop grande parfois.
- Le jeu est assez facile, et ne possède pas beaucoup de choix au niveau des armes et équipements.
- Le rythme peut paraître assez lent, (grandes villes etc) il faut avoir une bonne dose de patience pour réussir à y voir le bout, ou tout du moins de finir la première partie sans abandonner rendu à la 2ième.
- Très linéaire comparé à ToP.


Tales of Destiny 2 psp
Astram

le 22/08/2015
8
Ce jeu a été une claque pour moi, mais en très mal...
Déjà, j'ai découvert un jeu incroyablement moche pour un jeu PS2, j'en ai été choqué.
Ensuite, le rythme du jeu était très lent, je me demandais si un jour l'histoire allait enfin décoler.
Le système de combat était tellement bizarre que j'y comprenais rien, c'était extrêmement frustrant.
Et surtout, le personnage principal était probablement le plus chiant que j'ai pu jouer dans ma vie de joueur de RPG.
Heureusement à un certain moment, le scénario décolle enfin et le jeu ne fait que s'améliorer, au final on a affaire à un très bon jeu avec quelques problèmes par ci par là.
Notons que l'Ost peut sembler étrange au départ, mais est au final excellente.
Tales of Eternia psp
Astram

le 22/08/2015
9
Tales of possédant le meilleur système de combat de la série.
Beaucoup mieux rythmé que Tales of Destiny, il en est bien plus amusant.
On regrettera seulement le rythme assez interminable vers la fin, et les skits non sous-titré.
Tales of Innocence nds
Astram

le 07/09/2015
7_5
Bon Tales of dans l'ensemble, propose une ost pas si mal, avec un système de combat au poil.
Les personnages en général sont super, sauf peut-être pour 2 d'entre eux, que je ne trouve pas super charismatique.
On regrettera seulement les donjons qui deviennent de plus en plus n'importe quoi, heureusement en dessinant les cartes, ça passe beaucoup mieux.
Autrement c'est un bon jeu, mais pas excellent.
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