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Commentaires de Astram avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
105 commentaires
Soleil md
Astram

le 21/08/2015
7
Jeu d'aventure A-RPG sur Megadrive excellent, possède une ost vraiment épique.
Il reste tout de même plutôt linéaire, possède un bon univers travaillé.
Sinon, fait anecdotique, le vrai titre est : Shin Souseiki Ragnacenty, qui se traduit en : La nouvelle Genèse, Ragnacenty.
Tales of the World: Radiant Mythology psp
Astram

le 22/08/2015
7
Bon Tales of the World, malheureusement après la claque de Narikiri 3, il m'a été difficile d'apprécier cet opus.
Il reprend beaucoup de choses de Narikiri 2, dont les tonnes de quêtes, et le principe des donjons.
Les musiques sont en général bien.
Il est seulement dommage qu'il y ai que très peu de profondeur aux personnages, de plus tout les personnages de Tales of ne seront pas inclus.
Bref, le tout fait très fan-service cheap malheureusement, mais le tout reste tout de même très fun.
Notons aussi que le système de combat de Tales of Abyss a été repris, et il a été superbement bien adapté.
The Twisted Tales of Spike McFang snes
Astram

le 21/08/2015
7
Jeu très proche de Seiken Densetsu au niveau technique, très court et assez difficile, possédant de très bonne musiques, avec des niveaux intéressant.
Cependant, la mise en scène est assez niaise.
Final Fantasy VI snes
Astram

le 22/08/2015
6_5
Un FF qui arrive à peine à faire mieux que son prédecesseur.
Déjà, les combats sont fade et sans goût pour cause de personnages possédant peut être des habileté différente, mais qui s'équivalent tous les un les autres.
Le jeu est beaucoup moins diversifié que FF5, on a l'impression de parcourir que de la caverne et de la montagne durant tout le jeu.
L'histoire est niaise au possible pour cause de thème principal lié à l'amour avec des personnages à peine effleurer, de plus le grand méchant n'as strictement aucune profondeur.
Certains effets graphique sont pas mal et peuvent assez impressionner, mais ce n'est pas cela qui fait un bon RPG malheureusement.
En bref, la forme du jeu est bien, mais il n'y a pas de fond.
Heracles no Eikou II: Titan no Metsubou nes
Astram

le 26/05/2022
6_5

RPG Classique au tour par tour dans un univers tiré de la mythologie grecque, il reste que cela reste tout de même plutôt banal comme RPG, on regrettera surtout la carte du monde qui ne fait pas penser à la Grèce, ou encore la trop nombreuse quantité de combat.


Last Bible III snes
Astram

le 02/01/2016
6_5
Suite de Last Bible II, il possède beaucoup de qualité et beaucoup de défauts...
Contrairement aux 2 précédents LB, le jeu se rapproche beaucoup plus d'un "pokémon", puisque maintenant l'on peut augmenter de niveau nos monstres.

Malheureusement, comme l'on peut avoir jusqu'à 6 personnes dans notre équipe, l'XP sera divisé par 6, et pendant une bonne partie du jeu, le fun du levelling sera moins intense que dans les 2 précédents Last Bible.

Ensuite, les stats ne servent pas à grand chose d'après ce que j'ai vu, ça neutralise un peu les défauts du leveling lent.

Pour ce qui est des qualités, les graphismes sont plutôt beau, et les personnages seront animé et il y aura pas mal de mise en scène.
À vrai dire, le début du jeu à un petit feeling Mother 3 j'ai trouvé. (Surtout avec la musique qui donne une ambiance assez spécial)

La musique est aussi pas mal en général, certaines personnes ne l'aime pas, mais j'ai bien aimé.
(Mais j'avoue que quand on s'aperçoit que la musique du village de départ sera celle de tout les villages, ça fait mal...)

Pour ce qui est du monster design, je l'ai trouvé plutôt cool, certaines personnes diront le contraire, mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de soins apporté aux différents monstres, et le côté un peu "wtf" des monstres s'estompe plus on avance dans le jeu.

Sinon, pour ce qui est du scénario, il est pas mal, mais je reste tout de même sur ma faim puisque je ne vois pas réellement les connexions avec les Megaten ou via la Bible. (À part les plus flagrantes)
Star Ocean snes
Astram

le 24/11/2015
6_5
J'avais un peu de hype pour ce jeu, surtout après m'avoir fait pas mal de Tales of, mas après y avoir jouer, je crois que c'est un peu la catastrophe du game design que je viens de rencontrer...
Déjà, il doit y avoir environ 70% de trucs copié sur Tales of, dont certains noms d'objet, des noms de magie, des ennemis... cela ne me dérange pas vraiment, mais je crois qu'il y a quand même une limite respectable au niveau de l'inspiration.

Par la suite, le scénario est quasiment inexistant dans ce jeu, à part au début et à la fin, c'est principalement pour donner je crois un feeling non-linéaire au jeu... malheureusement, le jeu n'a pas beaucoup d'exploration, on fera que 3 choses durant tout le jeu :
- Suivre un chemin en ligne droite après la première île.
- Faire des allez retour complètement inutile. (Coucou l'event au beau milieu du continent Astral qui nous oblige à revenir au tout début du jeu à faire le trajet retour comme aller.)
- Se taper un combat... deux combats... trois combats de suites sur la mappemonde avec quasiment aucun moyen de diminuer la fréquence de combat, même si un skill apparent existe, j'aurais quand même préféré un moyen sûr qui ANNULE les combats comme dans un DQ quoi.
Heureusement, le tout devient moins pire rendu au 2/3 du jeu.

Le gameplay est aussi assez creux, on ne peut pas bouger, il faut donner des ordres à nos personnages, autrement le jeu sera du bourrin pendant une bonne partie du jeu, et quasiment chaque combat se ressemblera, soit on fera qu'attaquer, soit on lancera que des sorts magique.

Au niveau des graphismes, bien que cela soit très détaillé, pour ce qui est du world design c'est la catastrophe, c'est bien beau d'avoir de la place pour mettre plus de tiles, mais si chacun de tes villes et château se ressemble et que ton exploration extérieurs, c'est que des couloirs dans de la forêt etc, vaut peut-être mieux faire le tout autrement.
Parce que là, c'est pas plus différent qu'un RPG NES, mais en pire puisqu'il n'y a pas de Mappemonde.

Le système de skill est plutôt cool sinon, cela donne pas mal de possibilité et d'expérimentation, mais cela reste plutôt accessoire je dirais.

Au final, j'ai trouvé ce jeu moyen, avec de bonnes idées parfois, je crois que si je n'ai pas décroché, c'est parce que le leveling couplé au système de skill rend le tout assez addictif.
Alcahest snes
Astram

le 21/08/2015
6
A-RPG sympathique mais sans plus, l'ost fait penser à plusieurs moment à celle de Kirby.
Alundra 2 play
Astram

le 22/08/2015
6

Les +
- La 3D.
- Une carte du monde sympa, même si elle est simple, et peu utile vers la fin du jeu.
- Le level design des donjons sont pas mal, mais plus on avance dans le jeu, plus ils deviennent ennuyant.
- J'ai bien aimé les phase en plein-air, genre la forêt et la plage.
- Les boss sont sympa en général.
- Si on voit le jeu comme un Landstalker, et non une "suite" d'Alundra, c'est pas si mal...

Les -
- Le doublage pas synchro par moment dans les cinématiques. (Ouais carrément...)
- Le moment où on débloque un passage, et où on se rend compte qu'en fait c'était un mini jeu de merde qui était derrière. Déception totale du sentiment d'exploration.
- Le trop plein d'énigme, même si le rythme est pas mal au début, plus on avance et plus ça devient horrible. Ça aurait peut-être été moins pire si on aurait eu une carte.
- Le jeu de dart où il est obligatoire de faire 30 000 points pour avoir l'armure ultime... je suppose qu'il faut farmer les points durant une bonne dizaines d'heures pour ramasser tout les bonus.
- L'ambiance complètement pété, même pas digne d'une ambiance de jeu jap, c'est vraiment niais quoi.
- Beaucoup de musique semble reprise du premier Alundra.


EarthBound Beginnings nes
Astram

le 21/08/2015
6
Premier épisode de la série Mother s'inspirant beaucoup de Dragon Quest, mais se passant dans un univers moderne.
Le jeu a malheureusement assez vieillis, et n'est pas aussi plaisant à jouer que cela, il reste aussi très court.
Il reste tout de même impressionnant si on se rend compte à quel point la worldmap est grande pour un jeu NES.
Neutopia wii
Astram

le 24/05/2008
6
Un clone de Zelda 1.
Le jeu est assez amusant,bien que les maps sont presques tous du copier coller,du coup on se perd assez facilement.
Les boss sont gros et assez fun à tuer.
La difficulté du jeu est haute...
Je le conseillerais surtout aux fans de Zelda 1 sinon passez votre chemin. :/
Robotrek snes
Astram

le 21/08/2015
6

Les +

- Le scénario assez original, très manga comédique.
- On combat les ennemis avec des robots.
- Il y a un système de création d'objet.
- La carte du monde est un peu comme Mario World.

Les -

- Comme l'on combat qu'avec un seul robot à la fois, les combats sont très creux, et pas fun après un certain moment.
- La plupart des armes sont inutiles...
- Ça devient un jeu de survie vers la fin pour dire à quel point les combats deviennent pénible vers la fin du jeu.


Sword of Vermilion wii
Astram

le 24/05/2008
6
Sword of Vermilion est RPG avec 4 style de phase de jeu.
Les villages sont en "vu de dessus" à la RPG.
Les combats en style "A-RPG"
Les plaines et les donjons sont en "vieille 3D".
Et pour finir,les boss se tuent en phase "2D plateforme style".
Sinon à part ça,le jeu est assez...agréable à jouer(du moins au début).
Le jeu possède une très grande durée de vie,beaucoup d'armes et d'armures,de magie.
Par contre vers la fin le jeu s'essouffle et on a assez hâte de finir le jeu. ^^'
(Cela devient vraiment très répétitif...)
Breath of Fire II snes
Astram

le 21/08/2015
5_5
Oulah, bon, déjà, ça commence mal, je ne sais pas si c'est une mauvaise version auquel j'ai jouer, mais contrairement au premier opus, j'ai vraiment pas pris mon pied, en fait je dirais plutôt que cela ressemblait à un cauchemard.
Breath of Fire 2, on dirait carrément le jeu foutage de gueule qui renie quasiment tout les bonnes choses que possèdait le premier épisode et ajoute des mauvaises idée.

Déjà, il n'existe plus vraiment d'objet pour éliminer les combats.
Le système d'XP est totalement cassé, je ne sais pas ce qu'ils ont eu comme idée, mais multiplier le nombre d'xp reçu par combat, et le rediviser selon le nombre de personnage, c'est l'idée la plus conne que j'ai vu dans un RPG.
Ensuite, les dragons sont utilisable qu'une seule et unique fois contrairement au premier opus.
Et il faudra faire du level up, ce qui était carrément dispensable dans le premier opus.
On ne sait pas quels sont les stats qui montent quand on level up.
Niveau dialogues et cutscenes, c'est aussi pire qu'un jeu NES, on ne sait pas où aller en général, le tout est trop simple.
Il y aura de nombreux allez retour, voir même des quêtes foutage de gueule.
L'idée des shamans est sympa, mais si notre personnage meurt, il faudra retourner voir le shaman pour ravoir notre personnage, ce qui veut dire du temps perdu.
Bref, j'ai eu une des pires expériences sur ce jeu.

Heureusement, niveau graphismes et scénario, le jeu se rattrape, mais ça reste pas assez je trouve pour sauver le jeu...
Majin Tensei snes
Astram

le 19/10/2015
5_5
J'ai abandonner le jeu à la mission 40...
Les maps sont trop longue, et je n'ai pas la patience de perdre encore plus de temps...
Sinon l'idée de base est bien, et les musiques sont très bonne, malheureusement le mauvais rythme rend le jeu très difficile à digérer.
Dungeon Explorer pce
Astram

le 21/08/2015
5
Gauntlet-like pas très fun, musique médiocre, on sent l'obligation d'y jouer à plusieurs pour cause de difficulté trop élevé en général.
Golden Sun gba
Astram

le 30/05/2008
5
RPG sortit vers le début de la GameBoy Advance, Golden Sun reste un jeu correct avec un level design et gameplay pas mal.
Les seuls point noir du jeu sont sa linéarité abusive, le manque de quête annexe et ses graphismes ultra pixélisé(combat et carte du monde au secours lol).
Granstream Saga play
Astram

le 21/08/2015
5

Les +

- Le système de combat est pas mal après s'y être habitué.
- Il y a beaucoup de cinématique animé, c'est sympa.
- Le petit twist à la fin est intéressant.
- Certaines musiques sont vraiment très bonne.

Les -

- Le scénario est ennuyant.
- Les personnages sont clichés, et donc ennuyant.
- Comme le jeu se concentre plus sur les personnages et le scénario, il est au final ennuyant.


Lufia: The Ruins of Lore gba
Astram

le 21/08/2015
5

Lufia Gaiden fait partit de la série Lufia, je le dénommerai l'Opus Raté.
Chaque Lufia possède son propre style de gameplay avec un Scénario se déroulant dans une différente région à chaque fois.(Sauf celui là, lol)

Les +

- Les jobs.
- Les environnements extrêmement variés.Cela va de montagnes enneigé/volcanique, plaine, champ d'automne, désert, forêt etc...
- Les villages sont très beau.
- On peut capturer les monstres, c'est très facile de les attraper.
- Il y a un encyclopédie de Monstres et objets.
- Les musiques sont bien.

Les -

- C'est une suite de Lufia 2, mais qui Retcon beaucoup de choses, dont certains endroit de la carte du monde, et certains éléments de l'histoire...
- High Dekard a l'air d'une tapette comparé à Lufia 2.
- Les Jobs prennent trop de temps à compléter, il faut énormément d'XP pour les maîtriser en entier... même quand on est vers la fin du jeu.
- L'XP est divisé via le nombre de personnage que l'on a dans notre équipe(le seul opus de toute la série à faire cela), ce qui veut dire que si l'on a 4 personnages, on a que 400 XP sur les 1600 XP que les monstres nous donne ! Il vaut mieux donc éviter de capturer les monstres. (Notons que l'on peut avoir jusqu'à 8 personnages dans notre équipe, je vous laisse imaginer la catastrophe.)
- L'on doit capturer les monstres pour remplir l'Encyclopédie des monstres.
- Vers le milieu du jeu, pendant environ 5~6 donjons, on stagne à environ 500~1250 XP par combats !
- Les monstres ne donnent quasiment pas d'argent, et les objets sont très cher.
- Les monstres sont parmi ceux les plus moches que j'ai vu dans un RPG.
- Les combats sont affreusement lent.
- La Caverne Antique possède 60 étage et doit se parcourir... en solo.
- C'est trop long...


Sword of Mana gba
Astram

le 30/05/2008
5
Un remake de Seiken Densetsu 1... quand même assez médiocre. :/
Les graphismes sont peut-être beaux,mais le gameplay est devenu compliqué pour rien,et est devenu assez chiant.Les sidequests ne servent à rien,et l'ambiance est...bizarre.
En bref,l'esprit de la version GameBoy n'y est vraiment plus...
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